Jolis Moments #233

Et c’est reparti pour une nouvelle édition des jolis moments ! Encore une fois, beaucoup de découvertes beauté : des baumes lèvres surprenants, une nouvelle collection makeup canon, un e-shop green 100% désirable, des soins pour les peaux sensibles et une adorable attention pour Pâques !

Dimanche

Le Baume Liquide YVES ROCHER : un produit découvert dernièrement que j’aime déjà beaucoup. Il s’agit d’un baume nourrissant pour les lèvres à l’huile de cerise mais à la texture liquide comme un gloss. La bouche est hydratée, bien brillante et en fonction de la teinte choisie, légèrement colorée. Bons points : il ne colle pas et surtout, il sent divinement bon (je dirais les fruits rouges). Pour info, je possède les teintes 01, 02, 08, 09, 11 et 14.

Lundi :

CATTIER. Des produits bios, à la fois doux et efficaces, conçus spécifiquement pour les peaux sensibles. Chez Easypara.

  • Gelée Micellaire Apaisante – Pulpe Fondante : une texture gel qui nettoie et démaquille aussi bien le visage, les yeux que les lèvres. On peut appliquer ce produit avec un coton ou tout simplement du bout des doigts. Cette gelée contient un mix d’Argile Rose, d’Eau Florale Bio de Rose de Damas, d’Hydranov (hyaluronic-like)… des actifs conçus pour apaiser, protéger, adoucir, hydrater l’épiderme.
  • Sérum Douceur Apaisant – Philtre Exquis : un concentré SOS pour soulager instantanément, hydrater, prévenir les rougeurs et permettre à la peau d’être moins sensible. Les sensations de tiraillement, d’inconfort et de picotement sont atténuées. Il s’applique juste avant le soin de jour ou de nuit. On retrouve un extrait d’algue rouge, de l’acide hyaluronique, de l’argile rose…
  • Soin de Jour Apaisant – Brin de Douceur : un soin quotidien spécialement conçu pour les peaux sensibles qui va hydrater, nourrir et apporter du confort. Il sera comme un bouclier face aux agressions extérieures (pollution, froid, chaleur, stress cutané…). L’épiderme retrouve toute sa douceur et sa souplesse.

Mardi :

Produits SISLEY. Il s’agit sans aucun doute d’une de mes marques préférées toutes catégories confondues. Ses produits ne m’ont jamais déçue et la qualité est vraiment au rendez-vous. Je suis complètement addict à leur Phyto-Lip Twist (teinte n°6/Cherry) et au Fond de Teint Sisleÿa Le Teint. Plusieurs produits ont récemment vu le jour : du makeup, des produits pour le visage et le corps et aussi une toute nouvelle collection de pinceaux pour le teint et les yeux. Chez Sephora.

  • Phyto-Touche – Poudre Eclat Soleil : trois couleurs rassemblées au sein du même boîtier : 2 teintes beige doré et un blush rosé (je possède la teinte Trio Miel Cannelle qui convient davantage aux carnations mates). Sa texture poudre-crème s’estompe facilement, de façon très naturelle. Plusieurs options sont possibles avec cette palette : un contouring léger, un joli hightlight, un hâle assez naturel.
  • Phyto-Blush Twist : ce blush-crème poudré apporte un effet bonne mine instantané. La teinte peut bien sûr être modulable en fonction du résultat souhaité (plus ou moins soutenu). Pour info, je possède la teinte Glow dont je me sers davantage comme illuminateur sur certaines zones du visage (notamment sur l’arcade sourcilière et sur les bombés du visage).
  • Crème pour le Cou : une crème à la texture complètement dingue et à l’odeur 100% addictive. Ses actions ? Raffermir et affiner cette zone qui a tendance à s’affaisser. L’effet tenseur est immédiat et ce soin hydrate et nourrit durablement. L’idéal est de masser le cou quelques minutes pour une efficacité optimale.
  • Cure de Nuit Détoxifiante Botanical D-Tox : ce soin est à appliquer tous les soirs, pendant une période d’un mois (le temps du renouvellement cellulaire). Anti-fatigue et anti-stress, il agit comme un coup de fouet pour que la peau retrouve tout son éclat. On peut l’appliquer seul ou sous sa crème de nuit. Ce flacon peut permettre de réaliser 2 cures d’un mois.
  • Crème Réparatrice Corps : un produit qui promet d’hydrater intensément la peau et surtout de maintenir ce degré d’hydratation. Il permet également de renforcer l’épiderme, de laisser la peau souple et douce, sans sensation d’inconfort.
  • Huile Affinante au Gingembre Blanc pour les Jambes : une huile spécifique pour tonifier, embellir et alléger les jambes. Elle possède une odeur aromatique très fraîche et agréable. Pour un maximum de résultat, le top est de procéder à un léger massage en démarrant des chevilles et en remontant jusqu’en haut des cuisses.
  • Pinceau Fond de Teint,
  • Pinceau Fond de Teint Fluide,
  • Pinceau Blush,
  • Pinceau Phyto-Touche,
  • Pinceau Traceur,
  • Pinceau Poudre,
  • Pinceau Ombreur,
  • Pinceau Estompe.

Mercredi :

ECOCENTRIC. Un joli e-shop green comme je les aime. Il regroupe environ 70 marques qui proposent entre autre des produits de beauté bio ou naturels, des accessoires mode (petite maroquinerie, sacs, foulards…), des produits pour hommes, ainsi que des thés, infusions, compléments alimentaires, bougies… J’ai eu la chance de pouvoir choisir 2 produits sur toute leur boutique en ligne. Et le choix fut difficile tellement ils possèdent des produits terriblement tentants ! J’ai jeté mon dévolu sur un soin pour les cheveux qui me sera fort utile et sur un produit makeup qui me tentait depuis très longtemps.

  • La Crème de Jour Capillaire 2MOSS : un geste indispensable pour moi : hydrater mes cheveux matin et soir ; cela me permet également de les démêler tout en douceur et d’éviter que les pointes ne se dessèchent.
  • Living Luminizer RMS BEAUTY : un must-have à avoir absolument avec soi pour apporter un glow satiné nacré des plus jolis au teint ou sur les différents points de lumière (arcade sourcilière, arc de cupidon, haut des pommettes…).

Jeudi :

DARPHIN. Deux nouveautés viennent rejoindre la gamme Intral de Darphin, une ligne de soins cosmétiques conçue pour apaiser les peaux sensibles. Je n’ai pas particulièrement la peau sensible mais j’avais testé le Tonique Intral à la Camomille de la même gamme que j’avais beaucoup apprécié. Et je connais une amie qui sera ravie de les tester ! Chez Easypara.

  • Mousse Douceur Nettoyante à la Camomille : une texture mousse aérienne pour nettoyer la peau sans l’agresser. Pour info, sa formule contient 89% d’ingrédients d’origine naturelle.
  • Voile Protecteur Urbain SPF50 : un produit idéal dès que les beaux jours sont de retour. Il s’applique le matin, après sa crème de jour. Bon point : on peut également s’en servir comme base de makeup.

Vendredi :

Nouveautés SVR. Plusieurs nouveautés sont sorties ces derniers mois, vous avez peut-être déjà entendu parler de certaines d’entre elles ? Chez Easypara.

  • Sebiaclear – Eau Micellaire : cette eau nettoyante purifiante matifiante nettoie et démaquille en un seul geste. Elle convient aux peaux mixtes à grasses mais aussi aux peaux sensibles à imperfections. Elle peut s’utiliser matin et / ou soir et ne se rince pas.
  • Sebiaclear – Hydra : ce soin réparateur apaisant anti-marques est idéal pour les peaux à tendance acnéique (convient aussi aux peaux sous traitements desséchants). Il va permettre de leur apporter la juste dose d’hydratation tout en matifiant la peau.
  • Clairial – Sérum : ce correcteur intégral anti-taches éclat permet d’atténuer et de prévenir l’apparition de nouvelles taches dès 2 semaines. La peau est ainsi plus éclatante et unifiée. Il convient à toutes les carnations et traite aussi bien les taches de soleil, de vieillesse, masque de grossesse et marques d’imperfections. A utiliser sur le visage, le décolleté et / ou les mains.
  • Sensifine A/R – Anti-Récidive : grâce à ses pigments verts, ce soin intensif hydratant apaisant permet de neutraliser et de contrôler les rougeurs. Sa texture gel-crème effet frais possède une action thermorégulatrice et un effet « coupe-feu ». Bien entendu, il convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.
  • Hydraliane – Essence Concentré Repulpant : ce nouveau geste de soin est à mi-chemin entre une lotion et un sérum. Avec sa formule hydratante et sa texture aqua-gélifiée, ce booster permet à la peau d’être immédiatement plus rebondie. Il est à utiliser matin et soir, à appliquer avec un coton ou du bout des doigts.

Samedi :

Baumes EOS. Je vous les avais déjà présenté sur le blog, j’adore ces petits baumes tous ronds et colorés aux parfums addictifs et aux formules naturelles. Et j’ai adoré leur jolie attention pour Pâques : un de leurs baumes cultes, accompagné d’une de leur toute dernière nouveauté, ainsi que 2 oeufs en chocolat concoctés par le grand chef Alain Ducasse, un honneur ! Les 2 Baumes reçus sont : le Baume à Lèvres Fruits d’Eté et le Baume à lèvres Visibly Soft Lait de coco chez Nocibé.

Et vous, quels ont été les jolis moments de votre semaine ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

    • Emma says:

      Si tu en as l’occasion, fonce, ils sont vraiment top !
      Je viens encore d’en utiliser un aujourd’hui & je les adore trop !
      Bonne journée & bon wd ;)

  1. Joëlle says:

    Le makeup Sisley m’a toujours fait rêver ! Un jour, je sauterai le pas ^^
    Merci pour tous ces partages !

    • Emma says:

      Je te comprends, ils ont des produits tellement sublimes !
      Tu peux toujours commencer en te faisant un petit plaisir (leurs produits lèvres sont top) ;)
      N’hésite pas à me tenir au courant si tu craques ^^
      Bonne soirée & bon wd !

  2. Laura HANTZ says:

    Coucou Emma !

    Et bien, que de nouveautés !

    Bon, Yves Rocher, c’est une marque avec laquelle j’ai énormément de mal, je réagit à certains de leurs produits en plus.

    En revanche, j’aime beaucoup cette gamme de Cattier, je l’utilise en ce moment, tout comme les baumes EOS. Les produits Ecocentric, je ne connais pas encore !

    Belle journée à toi,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Emma says:

      Hello !
      Ah mince :( Je les utilisais bcp quand j’étais ado, après, je me suis tournée vers d’autres marques et là, depuis 4/5 ans, je les utilise à nouveau.
      Je réutilisais quand même le fameux gel douche au monoï tous les étés ^^
      Ils ont vraiment amélioré leurs formules pour plus de naturalité et les packagings donnent bien plus envie qu’avant (j’avoue être sensible à cet aspect).
      Si tu vas sur le site Ecocentric, tout donne envie, je te préviens ^^
      Bonne soirée & très bon wd !

Laisser un commentaire