Jolis Moments #234

Et c’est reparti pour une nouvelle édition des jolis moments ! Et encore une fois, de nombreux produits cosmétiques à découvrir, une superbe collab food / beauty et une autre entre une bloggeuse que j’adore et une marque de maillots de bain. Et même un concours à la fin de l’article !

Dimanche

Crème Mains Douceur FLEUR’S : une marque récemment lancée par une femme passionnée des fleurs. Pour le moment, on peut déjà trouver une quarantaine de produits pour le visage, le corps… à choisir en fonction de son type de peau et de ses besoins. Le site internet n’est pas des plus clairs mais il suffit de cliquer sur chaque gamme pour découvrir les produits correspondants. Cette crème pour les mains contient des extraits de fleurs de sureau, nénuphar blanc et tilleul. Ses actions : elle apporte hydratation, protection, tout en rendant les mains ultra douces et en prévenant l’apparition de taches brunes.

 

Lundi :

MUGLER x LA MAISON DU CHOCOLAT. Ce superbe coffret regroupe 14 chocolats. On compte 4 variétés : Céleste, Délicieux, Etoile et Voluptueux. Chacun a sa façon reprend à merveille certaines notes du parfum mythique Angel. Parmi ces saveurs, il y a entre autre de la gelée de mandarine, une fine couche de praliné, des amandes caramélisées, un nuage de guimauve à la barbapapa, une ganache à la bergamote, des notes acidulées de fruits rouges mêlées à des fruits secs, une ganache noire aux grains de vanille… Et pour les avoir tous goûtés (oups !), ils sont vraiment délicieux et ce n’est pas un goût commun que l’on peut trouver partout, c’est vraiment des pièces délicates et uniques. Vous pouvez les découvrir dans toutes les boutiques La Maison du Chocolat et sur leur e-shop (lien ci-dessus).

Mardi :

MON PETIT BIKINI x NOHOLITA. Une collab que j’ai pu découvrir il y a quelques jours. Si vous ne connaissez pas Noholita (Camille), c’est une bloggeuse mode qui poste des looks toujours très sympa, très inspirants et elle a un compte IG absolument canon (compte ici). Je vous ai mis ci-dessous des photos des modèles portés par Camille (les photos sont vraiment sublimes !). Il y en a pour tous les styles et pour tous les goûts.

Mercredi :

DOVE. Richesse Cachemire est l’une des dernières gammes 100% cocooning lancée par la marque. Elle convient particulièrement aux peaux sèches. Comme d’habitude, les textures sont hyper agréables et l’odeur addictive (vanillée épicée). Petit détail que j’apprécie beaucoup : les packagings ont un effet « soft touch » tous doux. Pour l’instant, 3 produits rejoignent la ligne DermaSpa :

  • Lait réconfortant DermaSpa Richesse Cachemire,
  • Crème mains enveloppante DermaSpa Richesse Cachemire,
  • Baume apaisant DermaSpa Richesse Cachemire.

Jeudi :

IXXI. J’avais beaucoup entendu parler de cette marque 100% française qui nous vient tout droit de la Forêt des Landes -réputée pour ses pins maritimes – et spécialisée dans les soins anti-âge… mais pas que ! Les avis étaient unanimes, Ixxi propose des produits sérieux et efficaces. Si vous ne connaissez pas cette marque, voici certains points que je trouve très intéressants : chaque produit contient plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle (à l’exception de 2 soins : Elixir Émulsion Fine SPF 15 & le Pearlixime Soin Perfecteur Lumière SPF 20) ; des formules clean (sans parabens, phénoxyéthanol, OGM, nano-particules, huiles minérales, ni silicones) ; des produits recyclables et responsables (cartons, flacons, tubes, bouchons plastiques), impressions recto-verso, choix de fournisseurs locaux… Je vais avoir l’occasion de découvrir cette marque avec ces trois produits :

  • Baume Soyeux Démaquillant : une texture vraiment topissime pour un démaquillage parfait. Il s’agit d’un baume à la texture un peu gélifiée qui se transforme en huile fine au contact de la peau. Au moment du rinçage, il se métamorphose en voile lacté. Il contient entre autre l’OPC Pin (breveté par Ixxi), un Extrait d’Immortelle, de l’Huile d’Amande Douche, de l’Huile Dérivée de Noix de Coco, de la Glycérine Végétale…
  • Précis Combleur de Rides Sublixime : un produit à utiliser localement, notamment sur les rides au niveau du front, les rides du lion, sur les pattes d’oie, autour de la bouche, au-dessus des lèvres… Il permet de lisser et de traiter les signes de l’âge. A appliquer matin et soir.
  • Crème Redensifiante Jour Sublixime : un soin anti-âge et anti-fatigue qui promet plusieurs actions : un effet repulpant sur les rides, une peau plus ferme et un ovale redessiné. Parmi les actifs que l’on retrouve dans cette crème : Extrait d’Immortelle, Acide Hyaluronique (bas poids moléculaire pour le côté anti-âge, Provitamine B5, Cires de Jojoba, Mimosa & Tournesol.

Vendredi :

MULATO COSMETIQUES. Je découvre très régulièrement des nouveautés capillaires, j’ai la chance de pouvoir échanger avec les marques en direct lors d’évènements ou de RDV en one-to-one. Concernant mes soins capillaires, je scrute toujours les compositions des produits pour vérifier s’ils contiennent des silicones ou non. Il m’arrive parfois de faire une petite exception avec l’après-shampoo Aussie reçu dans des beautybox. Mais avec ma nature de cheveux (fins), je les évite au maximum car sans quoi, ils ont une fâcheuse tendance à devenir plus poreux et en moins bonne santé. Les marques me disent (quasi) toujours qu’elles sont « obligées » de mettre des silicones pour donner un bel aspect à la chevelure (un peu comme du makeup en quelque sorte), mais concrètement, ça n’hydrate pas, ça ne « soigne » pas. Et depuis 3/4 ans, j’ai découvert la marque Mulato Cosmetics et pu tester certains de leurs produits et à chaque, ce fut de véritables coups de coeur.

Samedi :

CINQ MONDES. Avec l’arrivée du Printemps, la marque a voulu le célébrer comme il se doit avec un thème autour de la Flower Power. Trois produits iconiques à (re) découvrir :

Pâte de Fleurs : un de mes chouchous, testé il y plusieurs années et que j’avais littéralement adoré ! Comme son nom l’indique, la texture est une pâte un peu huileuse qui se transforme en voile lacté au moment du rinçage. L’odeur est tout simplement divine : un mix de fruits de la passion et de beurre de mangue. Même s’il est destiné plus particulièrement aux peaux normales et sèches, je le trouve parfait pour ma peau mixte déshydratée (il la laisse souple et confortable).

Pluie de Fleurs : un autre produit découvert il y a fort longtemps et qui m’avait trop marqué lors d’un massage que j’avais effectué au Spa (situé tout près de l’Opéra de Paris). C’est comme une lotion qui dépose sur la peau un voile très fin (comme une brume) qui apaise et tonifie immédiatement, tout en apportant un coup d’éclat au teint.

Exfoliant Graines et Fleurs : un gommage visage qui agit à la façon d’un micro-peeling pour une peau plus douce et plus lumineuse. Il est composé d’un mix d’acides doux de Fleurs Tropicales (Hibiscus, Gardénia, Lys Blanc), d’huile de Kémiri et de Curcuma biologique. Le grain de peau est tout de suite affiné et purifié.

Et vous, quels ont été les jolis moments de votre semaine ?

Concours EMOFORM. Pour celles qui n’auraient pas encore vu le concours sur Instagram organisé avec la marque Emoform, n’hésitez pas à tenter votre chance pour gagner ce lot mis en jeu : une trousse + une brosse à dents Diamant + le Dentifrice Blancheur Emoform Diamant. Bonne nouvelle : il y aura 10 gagnantes ! Et pour la 1ère qui sera tirée au sort, elle aura la chance de remporter ce superbe bracelet Swarovski. C’est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments

  1. Carine says:

    Top ce type d’article ! J’ai craqué (grâce ou à cause de toi ^^) pour un maillot de bain !
    Vivement cet été que je puisse le porter encore et encore !
    Bon lundi ;)

    • Emma says:

      Merci pour ton message ;)
      Ah tu me diras si c’est grâce ou à cause de moi une fois que tu l’auras reçu ^^
      Bonne fin d’après-midi !

  2. Camille says:

    Beaucoup de tentations ! Notamment les chocolats Mugler ^^
    Et je n’ai jamais testé les produits Ixxi & Mulato, tu me donnes envie !
    Et la Pâte de Fleurs, depuis le temps que j’ai envie de la tester ;)
    Bonne soirée !

    • Emma says:

      Ah oui, je vois que tu es aussi une #chocolateaddict ^^
      Mulato, les produits sont vraiment top & surtout avec de belles compos !
      Ixxi, pas encore testé mais j’en ai entendu beaucoup de bien ;)
      Bonne soirée à toi aussi !

  3. sunsiare says:

    Que de belles marques, tu me tentes avec Fleur’s que je vois un peu partout et concernant la collaboration de Camille avec mon Petit Bikini, je ne me suis pas penchée dessus pour l’instant, je n’aime pas avoir les fesses trop découvertes et je vois que les modèles sont très échancrés aussi je ne sais si ma morphologie va pouvoir s’y adapter!!! je file sur leur site d’ailleurs pour me faire une idée, bon weekend

    • Emma says:

      Merci pour ton message ;)
      Ah oui, de mémoire, il y a certains modèles qui sont un peu plus « couvrants » que d’autres ;)
      Très belle soirée & surtout très bon week-end !

Laisser un commentaire