Jolis Moments #238

Et c’est reparti pour une nouvelle édition des jolis moments ! Très en retard cette fois-ci car entre les soldes, les concours… les derniers jours (semaines) ont été hyper chargés. Moi qui espérais que ce serait plus calme en juillet, ce n’est franchement pas le cas. Vivement le mois d’août ! Au fil des jours, j’ai pu découvrir tout un tas de produits topissimes : aussi bien des soins que du makeup, en passant même par un parfum.

Dimanche

Huile Démaquillante Visage et Yeux Cellularose BY TERRY chez Sephora : une huile à l’odeur très fleurie – senteur de roses, qui est la fleur emblématique de la marque. La rose de By Terry sent toujours terriblement bon – notamment dans le Baume de Rose – qui fait partie de mon Top 3 des meilleurs produits de l’univers… Oui, oui, rien que ça ! (et pourtant, je ne suis pas hyper fan de l’odeur de cette fleur en temps normal). Cette huile élimine le makeup, y compris waterproof. Elle contient de l’huile de jojoba, huile de camélia, un extrait d’huile d’olive et un extrait de fleur de cerisier pour nourrir et hydrater l’épiderme. Gros bémol pour moi : je la trouve vraiment trop épaisse et très difficile à rincer… Je ne me vois même pas la finir, c’est pour dire…
Huile Micellaire DECLEOR chez Sephora : une autre huile visage – perso, c’est de loin la texture que je préfère pour me démaquiller. Elle convient à tous les types de peau (valable aussi pour les peaux sèches et sensibles) et peut être également utilisée sur les yeux (je n’ai pas tenté). Celle-ci a une galénique plutôt fine, une odeur toute douce et se rince facilement. Elle contient de l’huile d’amande douce et du squalane. Enfin, elle promet de nettoyer et démaquiller en un seul geste (grâce aux micelles qu’elle contient – elles attirent les impuretés, makeup… tel un aimant) ; perso, je préfère l’utiliser dans le cadre du double nettoyage.

Lundi :

Produits Solaires. Qui dit été, dit soleil, séance bronzage et donc – vous me voyez venir – protection solaire ! Et pendant cette saison, j’essaye toujours de faire tester des produits à mes proches, histoire de leur rappeler combien il est important de se protéger. Pour chacun, je leur préconise un duo de produits visage + corps pour une efficacité optimale.

Mon BFF, qui va vadrouiller dans différentes régions de France tout l’été, va pouvoir tester :

Crème Très Haute Protection Photoderm Max SPF50+ BIODERMA chez EasyPara

Ambre Solaire Wet Skin SPF20 GARNIER.

Les enfants de ma meilleure amie (6 & 8 ans) vont essayer :

Réflexe Solaire Enfants Très Haute Protection SPF50+ AVENE chez EasyPara

Spray Enfant Très Haute Protection SPF50+ A-DERMA chez EasyPara.

Et enfin, mon frère qui est sans arrêt à l’extérieur, à pratiquer des sports aquatiques ou aériens se protégera avec :

Protect & Refresh – Brume Protectrice Rafraîchissante SPF30 NIVEA chez Monoprix

Lait Solaire Très Haute Protection DAYLONG EXTREME chez EasyPara.

Mardi :

PALMER’S. Une toute nouvelle gamme à la noix de coco a été lancée récemment et forcément, elle a tout pour me plaire ! Tout d’abord parce que je raffole de cette senteur et encore plus en été. De plus, la gamme est sans parabène, sans phthalate, ni sulfate, ni huile minérale… Petit détail appréciable : j’aime bien les packagings, bref, vous l’aurez compris, je suis impatiente de tout tester. A shopper directement sur leur e-shop. Elle est composée de 4 produits, tous formulés à base d’huile de noix de coco :

Lait Hydratant Corps,

Huile Sublimante Corps,

Crème Mains,

Crème Corps.

Mercredi :

Pure Color Love ESTEE LAUDER chez Sephora. C’est clairement une de mes marques préférées et chaque lancement ne me déçoit jamais, bien au contraire. Cette fois-ci, il s’agit d’un lipstick sorti dernièrement : les Rouges à Lèvres Pure Color Love (déjà avec ce dernier mot, c’était gagné pour moi ^^). Cette nouveauté a tout pour plaire : 30 teintes (allant des nudes aux plus intenses), différents finis (chromé, mat, nacré, satiné), un packaging vraiment sublime (un vrai bijou), un raisin facetté de telle sorte pour permettre une application facile… Côté composition, on retrouve 3 huiles de superfruits (pamplemousse, mangue et açaï), réputées pour leurs vertus hydratantes et anti-oxydantes. J’ai eu la chance de recevoir 5 d’entre eux :

  • Bar Red : mat / ultra matte,
  • Haute & Cold : nacré / shimmer pearl,
  • Love Object : mat / ultra matte,
  • Pocket Venus : chromé / cooled chrome,
  • Radical Chic : satiné / edgy creme.

Jeudi :

PAYOT. Il y a quelques mois, deux produits corps sont sortis et m’ont immédiatement attirée. J’avais tout de suite flashé sur les packagings tous dorés, qui sont du plus bel effet dans une salle de bains. Pour commencer, le gommage corporel – qui, comme la plupart des produits de la marque – est hyper sensoriel. Il possède une couleur dorée des plus jolies et mixe des huiles de tournesol et de jojoba. Sa texture baume est irisée, ce qui est absolument sublime sur la peau. Côté senteur, je trouve qu’elle est très proche de l’Huile Elixir avec ses notes de myrrhe et amyris. Puis, la brume auto-bronzante qui diffuse une brume fine pour un hâle naturel et une peau qui garde son hydratation. Il ne faut pas l’étaler, simplement laisser sécher. Enfin, l’Huile qui fait partie des produits cultes de la marque, est multi-fonctions. On peut aussi bien l’utiliser sur le corps, les cheveux, que sur le visage. Elle répare, hydrate et nourrit l’épiderme. Pour info, ils sont en vente dans les instituts, spas et chez Beauty Success :

Gommage Or Elixir,

Brume Sublimante Elixir.

Elixir – Huile visage corps cheveux.

Vendredi :

MakeUp KIKO. La marque lance régulièrement des éditions limitées et j’avais reçu quelques références de la collection Love Romance. Pour cette gamme, Kiko a misé sur un fini mat, une tendance qui fait toujours autant l’unanimité, le tout dans des tons majoritairement rouges ou roses. Je vais pouvoir tester entre autre le Matte for You Brush, le Multicolor Blush, le Heart-Shaped Lipstick, le Soft Lip Pen et le Matte Nail Lacquer. J’étais obligée d’avoir un gros crush sur cette collection, tout ce qui possède un coeur a le don de m’attirer ! Pour retrouver toutes les collections éphémères de la marque, c’est par ici.

Samedi :

LOLITA LEMPICKA So Sweet chez Beauty Success. Un parfum floral fruité qui reprend les codes de la marque avec ce joli flacon en forme de pomme d’amour (d’ailleurs, si vous suivez mon compte IG ou mes autres réseaux sociaux, je vous avais annoncé il y a quelques jours que le flacon du parfum original allait définitivement changé, pour un flacon designé un peu comme un diamant). Celui-ci est couleur rouge passion. Il est hyper gourmand avec ses notes de cerise et framboise. Le tout sur un fond de musc chantilly crémeux et aérien (pour reprendre le pitch de la marque), mixé à un cashmeran boisé-ambré. Sans parler de la boîte, je ne les garde jamais habituellement, mais celle-ci possède des traces de rouges à lèvres un peu partout, ce qui est du plus bel effet.

Et vous, quels ont été les jolis moments de votre semaine ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

    • Emma says:

      Merci beaucoup pour ton message !
      Ce soir logiquement ^^
      Et avec un concours canon à la clé !
      Bonne journée ;)

  1. Julie says:

    ça y est, tu m’as donné envie, j’ai craqué pour la Crème Corps Palmer’s ;)
    Je voulais même commander une huile capillaire de la même marque mais elle était en rupture de stock :/
    Vivement que je reçoive mon soin ^^
    Bonne soirée !

    • Emma says:

      Coucou !
      Merci pour ton message !
      Ah top, j’espère que tu en seras contente ;)
      Belle soirée à toi aussi !

  2. Emilie says:

    J’aime tellement ces articles, ça me manquait trop !
    C’est bien simple, trop de choses me font envie : le parfum Lolita Lempicka, les soins à la Noix de Coco, ceux de Payot… Bref, je note tout ça car trop de tentations ^^
    Bon wd !

    • Emma says:

      Oh merci , ça me fait trop plaisir !
      Et un autre devrait sortir très vite pour rattraper mon retard ;)
      Bon wd à toi aussi !

Laisser un commentaire