Jolis Moments #240

Déjà la 240ème édition de la rubrique des Jolis Moments, c’est fou ce que le temps passe vite ! Encore une fois, l’occasion pour moi de partager mes toutes dernières découvertes beauté, mes coups de coeur et des bons plans.

Dimanche : 

Fond de Teint Fluide Effet sans Défauts LAURA MERCIER chez Birchbox : ça a été un véritable coup de coeur dès la première application. La marque possède une excellente réputation concernant les produits pour le teint et celui-ci est largement à la hauteur. Il a une couvrance moyenne, je trouve le fini quasi insoupçonnable, tout ce que j’aime donc (le naturel, avant tout !). Et il apporte un peu d’éclat au teint (sans faire trop glowy). Petite particularité : il faut bien secouer le tube avant l’application. Pour info, je possède la teinte « Vanillé » qui n’est malheureusement pas dispo sur l’e-shop.
Lait Corps Confort à l’Amande WELEDA chez 1001 Pharmacies : depuis des années, je teste tous les produits qui contiennent de l’amande, tellement je suis dingue de cette odeur (tout autant que la fleur d’oranger, le miel, le musc, l’ambre… Bref, certaines senteurs me font littéralement craquer). Et même si je n’utilise pas exclusivement des produits bios, je suis idéalement attirée par des formules green et clean. Et Weleda est quand même une référence en la matière. Ce lait fait bien son job, il hydrate correctement. Et comme tous les produits bios, la senteur de l’amande est différente de ce qu’on a l’habitude de sentir habituellement. Il ne s’agit pas d’un parfum de synthèse (ceci explique cela).

Lundi :

Sérum Perles Précieuses ECLAE. Le sérum culte de la marque a relancé un de ses best-sellers en taille mini (15 ml au lieu de 30 ml). Et si comme moi, vous aimez suivre une routine complète, même en vacances, vous devez sûrement privilégier les miniatures, échantillons, tailles voyage… Pour moi, il s’agit vraiment d’une taille idéale pour le glisser dans son vanity ou même, tout simplement pour le découvrir. Pour celles qui ne le connaissent pas encore, il s’agit d’un sérum à la texture vraiment surprenante et perso, j’adore ces petites billes rosées qui donnent encore plus envie de l’utiliser. Elles ont un effet légèrement nacré sur la peau. Côté promesses : la marque revendique une action anti-âge, davantage d’hydratation, d’éclat et de tonicité…

Mardi :

Produits Femme Enceinte. Récemment, deux de mes amies proches ont accouché et j’ai hâte de rentrer sur Paris rien que pour voir leurs babys. Une d’entre elles est plutôt assidue dans l’utilisation de produits donc j’ai voulu lui faire découvrir des soins adaptés. Certains seront destinés à son tout petit et d’autres pour elle (quant à l’Eau Thermale, elle leur conviendra aussi bien à l’un qu’à l’autre).

  • Gel Lavant Surgras Pure & Sensitive NIVEA BABY,
  • Eau Thermale AVENE chez 1001 Pharmacies,
  • Bi-Oil chez EasyPara,
  • Percutalfa Vergetures PIERRE FABRE.

Mercredi :

SkinDuo CELLUBLUE. Deux produits que je suis impatiente de tester. Pour celles qui me suivent depuis un petit moment, vous le savez déjà, je suis très assidue à ma Cellublue. J’utilise ma ventouse (la taille classique S >> ici) tous les soirs, même quand je suis en vacances (je l’ai avec moi en ce moment et j’ai amené des miniatures d’huiles de soin et / ou massage pour combiner avec). Depuis sa création, la marque n’a cessé d’évoluer et de lancer tout un tas de nouveaux produits (soins et accessoires). Et ces 2 dernières nouveautés m’attirent trop (et bonne nouvelle, le duo est actuellement soldé sur le site, à -30% >> ici) : 

  • Gommage Anti-Cellulite CelluScrub >> pour éliminer les cellules mortes & affiner le grain de peau,
  • Masque Amincissant CelluMask >> qui réduit l’effet peau d’orange & qui possède une action lissante, tout en favorisant la perte de cm,
  • Ce duo est accompagné du Pinceau Corps pour appliquer le Masque et il est vraiment hyper doux.

Jeudi :

Collection Summer CLARINS. Comme à chaque saison, la marque lance des éditions limitées toutes plus réussies les unes que les autres. Il faut généralement faire vite car certaines sont rapidement en rupture de stock. Je trouve qu’au fil des années, la qualité s’est énormément améliorée, si bien que maintenant, j’aime autant leurs produits de soin que leur makeup !

  • Poudre Soleil & Blush : cette poudre fait vraiment l’unanimité, elle est tout simplement sublime, si belle que j’ose à peine la toucher ! Son design est juste parfait, le mix des couleurs est des plus canons : 3 nuances mates (qui peuvent être utilisées comme bronzer) et une corail pêche irisé, qui peut servir de blush. On peut bien sûr mélanger l’ensemble des fards pour un rendu fondu et hâlé sur la peau. Elle convient aussi bien aux peaux hâlées qu’aux peaux plus claires et elle apporte de l’éclat et bonne mine à toutes les carnations.
  • Palette Yeux 4 Couleurs : quatre fards aux teintes chaudes et lumineuses. Des nuances qui peuvent permettre différentes combinaisons : un makeup nude ou plus intense. Parmi les couleurs présentes, on retrouve entre autre : beige, doré, orangé et brun. On peut bien sûr les appliquer seuls ou mixés les uns aux autres. Les finis sont multiples : tantôt mats, satinés ou encore nacrés. Le boîtier reprend le design de la poudre de soleil ci-dessus.
  • Crayon Yeux Waterproof (teintes Copper & Gold) : deux teintes qui peuvent être utilisées seules ou bien combinées avec la palette yeux présentée précédemment. Tous deux sont waterproof et promettent longue tenue.
  • Mascara Supra Volume (non présent sur la photo) : leur dernier mascara remis en avant pour cette collection, j’ai lu d’excellents avis à son sujet. Il apporte un maximum de volume aux cils et tient vraiment ses promesses.
  • Eclat Minute Baume Embellisseur Lèvres : un produit 2-en-1, à la fois makeup et soin, pour hydrater les lèvres, tout en les colorant joliment.
  • Eclat Minute Huile Confort Lèvres (teintes Candy, Honey Glam, Mint, Tangerine) : le type de produit que j’adore. Une huile pour les lèvres qui apporte un maximum de brillance, tout en les laissant souples et confortables. Appliquée seule ou par dessus un rouge à lèvres, elle repulpe instantanément les lèvres. L’applicateur est tout doux et hyper agréable à utiliser. Bonus : le parfum fruité 100% addictif. Le résultat est plutôt transparent mais la teinte Honey Glam est légèrement irisé et va donc apporter de petites paillettes (encore plus joli en été) tandis que la teinte Mint possède un effet volumateur supérieur aux autres références.
  • Coffret Trio Crème Jeunesse des Mains (parfums Feuille de Citron, Feuille de Mandarine, Feuille de Pamplemousse) : été comme hiver, impossible de me passer de crème pour les mains. Et j’apprécie encore plus en utiliser quand elles sont délicatement parfumées. Il y a actuellement un coffret en édition limitée regroupant ces 3 formats voyage. Chacun possède un parfum différent mais tous sont fruités et très frais, parfait quand il fait chaud !

Vendredi :

Styler Gold Classic GHD chez Birchbox. Je n’utilise pas souvent d’appareils coiffants par manque de temps et parce que j’ai toujours « peur » d’abîmer mes cheveux mais j’ai toujours entendu énormément de bien des produits GHD. Ce modèle est un peu la Roll’s des lisseurs, c’est d’ailleurs le best-seller de la marque. Il est multi-fonctions : il permet de réaliser des boucles, des cheveux ultra lisses, des ondulations… Il convient à toutes les longueurs & n’abîme pas les cheveux (grâce à ses plaques chauffantes en céramique). Quoiqu’il en soit, il est toujours indispensable de protéger ses longueurs avec un produit spécifique. En ce moment, il y a une offre intéressante sur l’e-shop Birchbox : -49€ avec le code SUNNY, un bon plan à saisir de toute urgence !

Samedi :

Trousse Summer VICHY. Pour l’été, plusieurs références ont été lancées : 

  • Fluide Lacté Anti-Sable SPF50 chez EasyPara : quand on part à la mer et qu’on fait des sessions bronzette à la plage, il n’y a rien de plus désagréable quand le sable colle en permanence sur la peau. Et Vichy a innové avec cette nouvelle formule qui permet d’éliminer le sable en un seul geste. De plus, elle est résistante à l’eau, point indispensable quand on part à la mer.
  • Brume Fraîcheur Visage SPF50 chez EasyPara : une brume que j’ai déjà commencée à tester au début de mes vacances quand le soleil était encore au RDV. Ultra pratique pour les éventuelles retouches (ou quand on ne peut pas appliquer un soin classique). La diffusion est fine, la formule sent bon, elle va rapidement devenir un indispensable pendant l’été.
  • Slow Age Yeux chez EasyPara : le soin pour visage de la même gamme avait fait beaucoup de bruit à son lancement. C’est une gamme intelligente qui est partie d’un constat très simple : les femmes (comme les hommes) ont de plus en plus tendance à vivre à 1000 à l’heure et ce rythme infernal a des répercussions sur notre peau. Ce contour des yeux combine plusieurs actions : anti-poches, anti-cernes, anti-âge, tout en lissant et apportant de l’éclat au regard.
  • Soin Apaisant Ultra-Calmant Aqualia Thermal chez 1001 Pharmacies : un soin hydratant que je ferais tester à une amie ou même à mon frère car il est destiné aux peaux sèches et sensibles (j’ai une peau mixte déshydratée donc il sera trop riche pour moi). Sa formule est non grasse et non collante. On y retrouve de l’Acide Hyaluronique, de la Vitamine B3 et bien sûr de l’Eau Thermale Vichy. Ce produit apporte un confort immédiat, apaise les peaux irritées et limite les sensations de sécheresse.
  • Eau Thermale : je l’ai encore amenée avec moi pendant les vacances. C’est clairement un de mes indispensables. J’avais eu la chance d’aller visiter l’usine à Vichy et survoler les volcans d’Auvergne, c’était tout simplement magique. Cette Eau Thermale est riche de 15 minéraux ; elle permet d’apaiser immédiatement les sensations de chaleur, ré-hydrater la peau et la renforcer. Je m’en sers aussi bien pour me rafraîchir à tout moment de la journée, qu’après une séance de sport ou encore à la place de mon tonique.

Et vous, quels ont été les jolis moments de votre semaine ?

Concours NIVEA SUN INSTAGRAM. Pour celles qui n’auraient pas encore vu le concours sur Instagram organisé avec Niveau Sun, n’hésitez pas à tenter votre chance pour gagner ce lot mis en jeu : trois produits de la nouvelle gamme, soit un produit de votre choix par gagnante ! C’est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

    • Emma says:

      Ah top ! J’espère qu’il te plaira ;)
      Et c’est vrai que c’est une belle réduction qu’ils font ;)

      Bonne soirée !

  1. Laura HANTZ says:

    Coucou miss !

    De superbes produits !
    Je suis fan du lait corporel Weleda, j’ai la gamme entière, je l’aime beaucoup. Je suis plus axée bio alors Avène, Bi-Oil etc je passe. Par contre, Cellublue, ça donne quoi la composition des produits ? J’utilise leurs ventouses et l’huile qui est nickel en ce moment !

    La collection Clarins est canon ! Les huiles à lèvres me font tellement envie !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Emma says:

      Hello !
      Merci pour ton message ;)
      Je vais bientôt leur crème pour les mains à l’amande, j’ai trop hâte !
      Pour Cellublue, je les ai reçu avant de partir en vacances donc je les ai pas avec moi :/
      Et la composition n’a pas l’air d’être sur leur site (j’essaierai de regarder à mon retour) ;)
      Mais la Cellublue, je l’ai encore utilisée ce soir & je ne m’en passe pas !

      Pour les Huiles Clarins, je les aime trop, moi qui préfère les rendus glossys à la base, c le top ;)

      Belle soirée à toi !

  2. Isabelle says:

    Décidément, que de magnifiques découvertes cette semaine !
    J’ai envie de… tout !
    Et merci pour le concours, je file participer ;)

    • Emma says:

      LOL Oh merci beaucoup !
      Ça fait plaisir de partager toutes mes découvertes ;)
      Idem pour le concours !
      Belle soirée ;)

Laisser un commentaire