Jolis Moments #241

Et c’est reparti pour une nouvelle édition des jolis moments ! Encore une fois, l’occasion pour moi de partager mes toutes dernières découvertes beauté, mes coups de coeur et des nouvelles collections vraiment canons.

Dimanche : 

Shampooing Clarify MOROCCANOIL chez FeelUnique : si comme moi, vous avez les cheveux plutôt fins, alors je vous conseille fortement les shampooings détox. Ils ont l’avantage de rendre les cheveux ultra légers (en les débarrassant de tout résidu ayant tendance à les plomber : produits de coiffage, pollution, excès de sébum…). Du coup, ils gagnent instantanément en volume. Je remarque rarement un changement quand je change de shampoo mais là, la différence était vraiment visible. En plus, il a une odeur de plantes, ce qui rend l’application encore plus agréable.
Rosemary Mint Conditioner AVEDA chez Sephora : un après-shampooing que j’ai choisi car il ne contient pas de silicones. Je l’utilise sur les longueurs uniquement, pendant que je laisse poser mon shampoo sur les racines. Là encore, il a une odeur plutôt verte (on sent bien le romarin et la menthe poivrée je trouve). Pour info, il est adapté pour les cheveux fins à normaux, donc parfait pour moi. Il démêle plutôt bien et fait correctement son job.

Lundi :

Collection Été DURANCE. Il s’agit de très loin de l’une de mes marques préférées aussi bien pour leurs bougies que pour leurs parfums d’intérieur. Et cette collection éphémère matche à 100% avec mes goûts ! La Noix de Coco fait partie des senteurs que j’adore et encore plus en été. De même, pour l’association Mangue-Passion, j’adore l’odeur des fruits jaunes et celle-ci est vraiment des plus réussies ! Enfin, coup de coeur également pour la pêche qui fait typiquement partie des fruits que j’adore manger pendant la belle saison (les jaunes en particulier). J’ai tellement hâte de découvrir ces produits :

Mardi :

Collection Été ARTDECO. Pour la belle saison, beaucoup de marques ont lancé des collections aux couleurs plus chaudes. Paradise Island met l’accent sur le bronzing, le glow et les effets ombrés. Pour connaître les points de vente proches de votre domicile, c’est par ici. Les produits ne sont pas commercialisés en ligne mais je vous ai mis les liens des fiches produits pour des infos encore plus complètes.

  • Glow Bronzer : une poudre au design absolument sublime ! Je la trouve même encore plus belle que la plupart des « grandes marques ».
  • High Performance EyeShadow Stylo 23 Coconut Bronze : j’en ai déjà essayé dans d’autres marques et j’adore ce type d’ombre à paupières stick. Ultra pratique et longue tenue, j’ai hâte d’essayer celle-ci !
  • Ombré 3 Lipstick 43 Red Fusion : un rouge à lèvres pour le moins original : il possède 3 couleurs, à appliquer au raisin pour un effet ombré.

Mercredi :

La Fille de l’Air Monoï COURREGES chez Birchbox. Il y a 2 ans, j’avais complètement craqué pour La Fille de l’Air (la version originale) de Courrèges. Et j’étais très agréablement surprise d’apprendre qu’une nouvelle version était lancée. 100% estivale, avec des notes encore plus solaires. Comme son nom l’indique, cette dernière déclinaison a une forte dominante de monoï. Avec ses notes de Bergamote, de Néroli, Fleur d’Oranger, Fleur de Tiaré et Vanille, j’ai clairement l’impression d’être en vacances. Le flacon est quasi identique au précédent. Il reprend sa forme mais sa couleur est davantage corail, avec un effet comme givré, mat.

Jeudi :

Nouveautés DR. PIERRE RICAUD. La marque a lancé il y a quelques semaines une collection makeup aux couleurs à la fois tendres et vitaminées. Mais aussi, une nouveauté olfactive et son produit pour la douche coordonné. Résultat : une senteur à la fois florale et fruitée.

Vendredi :

Collab NAILMATIC x PETIT CUBE. Côté vernis à ongles, je suis une inconditionnelle du rouge. Je l’aime classique mais je me laisse souvent tenter par des teintes de saison : bordeaux en automne et plus punchy en été. Ce rouge orangé est donc absolument parfait pour les beaux jours. Le pinceau est assez épais et de forme rectangulaire (comme ceux d’Essie), les plus faciles à manier je trouve. Autre bon point : ils ont un choix de couleurs vraiment impressionnant. En plus, je suis fan de son petit nom : Ella (à 2 lettres près, on obtient Emma !). Pour shopper le vernis, c’est par ici (chez Birchbox). Si vous souhaitez découvrir encore plus de teintes et les coffrets à personnaliser, c’est par ici. Quant à Petit Cube, cet e-shop permet de créer & d’envoyer une surprise 100% personnalisée à la personne de votre choix. C’est vous qui choisissez le cube parmi la quinzaine de modèles qui vous sont proposés. Puis la surprise qui sera glissée à l’intérieur : bijou, thé, vernis, food, accessoire beauté, pin’s, stickers, bougie… Et vous pouvez bien sûr y ajouter un petit mot & hop, Petit Cube l’envoie à son destinataire. Les prix sont variables en fonction du cadeau choisi. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Samedi :

Solaires INSTITUT ESTHEDERM. Il s’agit vraiment de l’une de mes marques préférées en matière de solaires (mais également pour leurs soins visage que je trouve tout aussi exceptionnels). Pour cette année, Esthederm a lancé plusieurs nouveautés, toutes aussi attirantes les unes que les autres.

  • Gelée de Douche Micellaire Après-Soleil chez Birchbox : conçue pour éliminer plus efficacement qu’un gel douche classique toute trace de filtre UV, sel, sable et autres résidus de crèmes solaires. Elle s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps (perso, je préfère réserver ce type de produit exclusivement au corps). Comme les solaires de la marque, l’odeur est tout simplement irrésistible.
  • Gommage Doux d’Eau Cellulaire chez Birchbox : un scrub pour le corps qui contient du gingko et du thé blanc, pour une action détoxifiante. La texture bleue turquoise est vraiment surprenante et donne terriblement envie. Quand à l’odeur, c’est de nouveau une pure réussite. Autre point positif : il se transforme en huile quand on le masse sur la peau.
  • Huile Cellulaire Relipidante Sublimatrice chez Birchbox : nourrissante, elle est idéale pour réparer l’épiderme après une exposition ou tout simplement quand on a la peau sèche. Comme avec ce type de produit, pour une efficacité optimale, il faut l’appliquer avec des mouvements circulaires. On peut bien sûr l’appliquer comme une huile de massage (perso, je m’en servirai avec ma Cellublue). Bonus : elle a des vertus relaxantes, le top pour un moment cocooning.

Et vous, quels ont été les jolis moments de votre semaine ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. Coralie says:

    Ah l’article que j’attendais avec impatience ^^
    Encore une fois, ma wishlist s’allonge en te lisant !
    Notamment les produits Durance et le shampooing détox.
    J’oubliais aussi le parfum !
    Que de tentations…
    Bonne soirée ;)

    • Emma says:

      Merci beaucoup pour ton message, ça fait plaisir !
      Ah ui, tu ne le regretteras pas ;)
      Belle soirée à toi aussi !

Laisser un commentaire