Jolis Moments #242

Et c’est reparti pour une nouvelle édition des jolis moments ! Encore une fois, l’occasion pour moi de partager mes toutes dernières découvertes beauté, mes coups de coeur, un bon plan avec des promos intéressantes juste pour vous et un concours vraiment canon avec Maybelline pour gagner la collection complète de leurs ràl Liquide Mat Superstay Matte Ink !

Dimanche : 

Rouge à Lèvres Liquide Mat Superstay Matte Ink MAYBELLINE : la marque a récemment lancé une gamme d’encres à lèvres mattes. Plusieurs promesses à la clé : longue tenue, pigments intenses et tenue confortable durant 16 heures. On compte 8 teintes au total : Believer, Creator, Heroine, Lover, Loyalist, Pioneer, Romantic, Voyager. Je ne les ai pas encore toutes testées mais j’avoue être complètement bluffée par la tenue sans transfert. J’ai essayé la teinte Lover juste avant d’aller faire mes courses, j’ai déjeuné et bu un thé, la couleur est restée tout aussi intense. Même après le dîner, on la voyait encore très clairement. Vraiment dingue ! Je ne trouve pas la texture particulièrement inconfortable, mais pour davantage de confort, avec ce type de produit, il m’arrive d’appliquer un peu de baume hydratant sur mes lèvres en début de makeup et juste avant de l’appliquer, je retire l’excédent avec un mouchoir. Autre point appréciable : son applicateur goutte d’eau qui rend l’application à la fois précise et hyper facile. Un grand merci à Maybelline de m’avoir envoyé la gamme complète que j’avais hâte de tester ! Et bonne nouvelle… Vous aussi, vous allez pouvoir tous les gagner ! RDV sans plus attendre sur mon compte IG >> ici. Pour plus d’infos sur cette gamme, c’est par ici.

Lundi :

LABORATOIRES YVES PONROY. Récemment, j’ai 2 amies qui ont accouché à une semaine d’intervalle. Une joie immense forcément ! Et j’ai la chance de pouvoir leur offrir certains produits pour bébés de la marque Biolane. Pour info, la marque a +40 ans d’expertise & propose des soins à la fois innovants & sûrs. Idéal pour créer un moment de tendresse & de douceur avec son tout petit. Ils ont une odeur toute douce et réconfortante. Et bien sûr, ils sont aussi adaptés pour les adultes. D’ailleurs, en postant cette photo sur les réseaux sociaux, certaines d’entre vous m’ont même confié qu’elles utilisaient elles-mêmes ces produits. À shopper sur le site des Laboratoires Yves Ponroy.

Et un autre produit que je vais faire tester à mon père cette fois : ces comprimés de Mélatonine, connue également sous le nom d’hormone du sommeil. Lui qui souffre d’insomnie depuis de nombreuses années, il est ravi quand je peux lui faire découvrir des nouveautés. Et bonne nouvelle, avec le code FWADDICT17, vous bénéficierez de 50% sur votre produit préféré & de -30% sur le reste de votre commande + un cadeau offert : Lait Corps Nacré ou Gommage Corps BioKarité.

Mardi :

Solaires AVENE. Pour un hâle en toute sécurité, j’utilise systématiquement une protection solaire à chaque exposition. La marque a lancé une gamme ultra complète pour se protéger en toute circonstance : des produits pour le visage, le corps et même les lèvres. Et différentes textures pour un maximum de plaisir. Une belle action : Avène s’investit énormément dans la protection des océans, avec une démarche éco-responsable : Skin Protect Ocean Respect. Des produits qui n’utilisent pas plus de 4 filtres solaires et une formule plus facilement biodégradable. Il n’y a bien sûr pas de silicone (on sait que cet ingrédient est difficilement biodégradable) et on ne trouve pas non plus de filtre solaire hydrosoluble. Chez EasyPara

Mercredi :

Detox Amincissant Nuit SOMATOLINE chez EasyPara. Tout au long de l’année, j’use et j’abuse de mon duo de choc : une huile corps (huile de massage ou minceur – peu importe la marque, en ce moment, j’utilise celle de Cinq Mondes, la Phyto-Tonique), toujours accompagnée de ma Cellublue (celle-ci). Mais pour obtenir de meilleurs résultats, il m’arrive d’utiliser d’autres soins pour ne pas habituer ma peau aux mêmes produits. En ce moment, je suis en train de finir mon pot XXL Amincissant Intensif 7 Nuits SOMATOLINE COSMETIC (chez EasyPara) et franchement, je l’ai mis dans un précédent best-of car je l’ai trouvé vraiment efficace (article ici). Il me tarde donc de tester cette nouveauté qui promet une double action minceur-détox. Je raffole déjà des thés détox pour purifier l’organisme de l’intérieur et ce soin va agir pour éliminer les toxines afin de booster l’efficacité minceur. Cette nouveauté est à appliquer tous les soirs, pendant une durée de 15 jours minimum (il est possible de poursuivre jusqu’à un mois pour encore plus d’efficacité). Il mixe plusieurs actifs : caféine bien sûr (l’actif phare qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années), algue rouge, micro-algues bleues, poivre rose, sels marins, escine, beurre de karité… Côté résultats : jusqu’à -2.9 cm. Là encore, une taille XXL (400 ml), il y a fort à parier que ce tube me durera une éternité (sachant qu’il faut peu de produit à chaque fois).

Jeudi :

Soleil Plaisir Soin Après-Soleil – Huile Sublimatrice Irisée DARPHIN chez 1001 Pharmacies. Il s’agit typiquement d’un soin idéal pour sublimer la peau. Ses nacres embellissent illico et apportent un joli glow à l’épiderme. Généralement, j’en applique sur le décolleté, les bras et les jambes (si je suis en jupe ou en short). En plus, la formule de cette huile non grasse contient des huiles essentielles de Karanja, de Carthame, d’Amande et de Sésame, un véritable soin à part entière. Pour info, on retrouve plus de 96% d’ingrédients d’origine naturelle. On peut l’appliquer aussi bien sur le visage, le corps ou les cheveux. Il a une odeur plutôt fleurie (de fleurs blanches) et un format idéal pour pouvoir l’emmener avec soi n’importe où.

Vendredi :

Poudre Compacte Bonne Mine EMBRYOLISSE chez Birchbox. Une poudre au hâle plutôt naturel qui donne tout de suite une peau davantage matifiée et légèrement bronzée. Cela reste discret, impossible de faire un faux-pas. Elle est très légèrement irisée, ce qui apporte davantage d’éclat au teint. Il s’agit d’une teinte universelle, donc elle convient à toutes les carnations. Comme avec les bronzers, j’en applique à la racine des cheveux, une toute petite touche sur le nez, sur l’ovale du visage (le long du menton et des mâchoires) et sur les pommettes.

Samedi :

Gamme Solaires Sun Secure SVR. Une gamme entièrement repensée a été récemment lancée. Elle contient une dizaine de produits, avec la volonté de coller au maximum au mode de vie des femmes (et des hommes). La particularité de ces nouveautés ? Elles ciblent 100% des rayons UVA, UVB, lumière visible et infrarouges. En effet, il faut savoir que généralement, les filtres UV stoppent seulement 10% de la totalité des rayons du soleil. D’où l’intérêt de choisir des solaires intelligents. Le point commun de ces produits ? 0% paraben, 0% huile minérale, 0% octocrylène, 0% propylène glycol et pour chacun d’entre eux, une protection longue durée de 8H. Les textures sont impressionnantes : confortables, non-grasses, non-collantes, résistantes à l’eau, à la transpiration et aux frottements. L’odeur globale est tout simplement addictive (un mix de notes florales orientales : jasmin, fleur d’oranger, rose, magnolia, coco, musc, vanille…). Quand je les sens, c’est davantage la Fleur de Tiaré (le célèbre Monoï) qui me vient en tête. Trois m’ont particulièrement bluffée : le Blur dont la texture est à mi-chemin entre une crème & une mousse (pour info, il contient des silicones), la Brume qui est super agréable & aussi l’Après-Soleil qui a une galénique soufflée vraiment top.

Et vous, quels ont été les jolis moments de votre semaine ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. Zoé says:

    Je pars dès la sem pro en vacances alors la partie solaire m’intéresse trop !
    J’ai déjà testé les produits Avène, ils sont très bien et du coup, ceux de SVR me tentent aussi ^^

    Sans parler de l’huile Darphin qui pourrait être canon dès que je serais un peu bronzée !
    Bref, encore merci pour toutes ces découvertes !
    Bon wd ;)

    • Emma says:

      Ah ça tombe à pic alors ;) J’espère que tu as trouvé ton bonheur et que tu passes de bonnes vacances !
      Oui, l’huile pailletée Darphin sublime toutes les peaux et c’est encore plus joli quand on est bronzée ;)
      Très bonne soirée !

  2. Valmo07 says:

    Coucou ! J’ai beaucoup utilisé les produits biolane pour mes enfants mais il y a bien longtemps sinon les produits Avene j’en suis complètement fan. On m’a offert le soin somatoline je le testerai sous peu merci pour tes conseils. Je testerais bien la poudre Embryolisse c’est une marque que j’aime bien. Merci pour tes avis très utiles.

    • Emma says:

      Hello !
      Je ne connaissais pas la marque Biolane (enfin vite fait de nom) mais je trouve que les produits donnent envie ;)
      J’ai presque hâte de finir mon gros pot pour commencer la version Détox Somatoline ^^
      Pour la poudre Embryolisse, elle est pas mal mais le résultat reste naturel – très jolie mais pas hyper pigmentée ;) (je préfère te prévenir),
      Bonne soirée !

Laisser un commentaire