Jolis Moments #243

Et c’est reparti pour une nouvelle édition des jolis moments ! Encore une fois, l’occasion pour moi de partager mes toutes dernières découvertes beauté, un shooting photo et des nouveautés vraiment canons.

Dimanche : 

Crème pour les Mains Concentrée NEUTROGENA chez EasyPara : un soin pour les mains culte qui a fait ses preuves depuis sa création. C’est d’ailleurs le 1er produit lancé par la marque. Je n’en suis pas à mon premier tube, je l’ai déjà utilisé à plusieurs reprises il y a quelques années et franchement, je le trouve toujours aussi efficace. Au premier abord, la texture peut sembler grasse, mais ce n’est pas le cas. Elle pénètre rapidement, fait bien son job et permet de vaquer à ses occupations juste après. Pour ma part, je l’applique juste avant d’aller me coucher.
Baume Lèvres Régénérant Super-Hydratant REXALINE chez Sephora : Même rituel que le précédent : j’applique aussi un soin pour les lèvres juste avant de m’endormir. Je trouve celui-ci vraiment efficace, la texture est bien hydratante, comme légèrement grasse. Le lendemain, on se réveille avec une bouche plus repulpée. L’applicateur est biseauté, pour rendre l’application plus facile. Perso, je l’applique du bout des doigts, c’est plus hygiénique. Pour info, la version a changé (le nom est Super-Nourrissant désormais).

Lundi :

Eau des Vignes CAUDALIE. La dernière Eau Fraîche de la marque qui vient rejoindre un parfum que je porte très régulièrement Thé des Vignes. Celle-ci contient des notes de bergamote, mixée à de l’Iris et du Musc Blanc, pour un résultat à la fois pétillant et sensuel. Le flacon reprend la forme des précédentes versions mais en revêtant un joli vert menthe à l’eau. J’utilise souvent une Eau Fraîche avant d’aller au sport et je trouve cette version idéale comme retouche parfumée à tout moment de la journée.

Mardi :

ERBORIAN. Deux jolies nouveautés ont été lancées ces dernières semaines. A shopper chez Sephora :

  • Copper Glow : cette Poudre Pressée Éclat Hâlé apporte un effet bonne mine immédiat tout en laissant un fini lumineux au teint. Son format compact avec son miroir permet de l’emporter partout avec soi. On peut bien sûr l’appliquer seule ou sur son fond de teint / BB Cream…, mais également à la place de son blush habituel. Perso, il m’arrive aussi d’appliquer ce type de poudre comme un bronzer (le long de la racine des cheveux, un petit coup sur le menton, le bout du nez, je trace aussi le célèbre 3 sur les pommettes.). Pour ne rien gâcher, le boîtier est élégant, ce qui est toujours un plus à mes yeux. Sa particularité ? Elle contient des actifs soin et notamment l’Huile de Graines de Camélia du Japon, réputée pour ses vertus anti-oxydante et apaisante. La peau paraît plus lisse.
  • Spray To Mask : un Masque Visage Revitalisant Effet Éclat complètement étonnant par sa méthode d’application pour le moins originale. Pour cela, il suffit de secouer le flacon et de l’appliquer en le vaporisant sur l’ensemble du visage (ne pas oublier de fermer les yeux !). Puis 10 minutes de pose et il est se rince à l’eau. Ses actions ? Elles sont nombreuses : booster les peaux fatiguées, hydrater, revitaliser, lisser et rendre le teint plus lumineux, comme repulpé. Côté ingrédients ? Là encore, il y en a un grand nombre : Ginseng Blanc, Réglisse, Igname Sauvage, Prêle, Glycérine…

Mercredi :

Shooting DOVE. Il y a quelques semaines, j’avais eu l’immense chance de participer à un vrai shooting organisé dans des conditions réelles par Dove, une marque que j’adore depuis ma plus tendre enfance (je me souviens encore de ma mère et de son addiction au cultissime savon et son odeur de propre inimitable). Ce shooting était donc basé sur la #VraieBeauté, à savoir une séance de photos dans les conditions réelles des shootings qu’organise la marque et bien sûr sans aucune retouche. C’est justement l’un des points que j’affectionne tout particulièrement. On voit bien que les femmes sont comme vous et moi, « normales », toutes différentes et uniques à la fois. On a toutes des petits défauts, des choses qu’on aimerait voir disparaître, on voudrait plus de ci et moins de ça… Et Dove l’a très bien compris. Sa force : sublimer les femmes et leur donner davantage confiance en elles. Nous étions plusieurs bloggeuses réunies pour l’occasion et l’ambiance était vraiment excellente, avec de nombreux fous rires à la clé. Le résultat parle de lui-même ! Une belle philosophie qui dure depuis 60 ans, Happy Bday Dove !

Jeudi :

Magic Luminizer RMS BEAUTY chez MON CORNER B. Après le succès de l’incontournable « Living Luminizer », RMS Beauty a lancé cette nouvelle version, tout aussi lumineuse mais avec des tons plus chauds, un mix de champagne rosé et de petits reflets argentés pour un fini glowy, irisé et satiné. Comme avec mes autres enlumineurs, je l’applique sur les points de lumière et par petites touches sur l’arcade sourcilière, le haut des pommettes, le coin interne de l’œil, l’arc de cupidon… Point positif ? Il possède des actifs soin dans sa formule comme de l’Huile de Jojoba, Tournesol, Coco et Beurre de Cacao… Il peut aussi bien s’appliquer du bout des doigts ou avec un pinceau adapté. A shopper chez Mon Corner B.

Vendredi :

Idealia VICHY. Idealia a récemment changé les formules de la gamme Idealia pour encore plus d’efficacité. Et aussi pour coller au plus près des besoins des femmes. Des soins à la fois innovants et modernes donc. Le mode de vie actuel est de plus en plus stressant et la peau en fait les frais, perd de son énergie ; elle est plus fatiguée, plus terne et les signes de l’âge sont plus marqués. Et la gamme Idealia vient combattre tous ces défauts cutanés. C’est pour ces raisons que la marque a utilisé des polyphénols de myrtille (9 fois plus anti-oxydante que le raisin), de l’Adénoine (extrait naturel de maïs) et un extrait de thé noir fermenté, trois puissants actifs réputés pour leurs vertus stimulantes et booster d’éclat. Deux produits phares à shopper chez EasyPara :

  • Idéalia Peeling : un soin peeling à appliquer le soir, seul ou sous sa crème de nuit. Il a un effet peau neuve sur le teint et apporte davantage d’éclat et une action lissante. Elle contient 4% d’Acide Glycolique, un actif reconnu pour booster le renouvellement cellulaire en exfoliant la peau tout en douceur.
  • Crème Énergisante Lissage & Éclat : pour info, elle existe en 2 versions : peaux sèches et peaux normales à mixtes. La texture est hyper sensorielle : mi-gel, mi-crème, à la fois fraîche et fondante. Ce soin agit sur différents niveaux : éclat, uniformité du teint, ridules et il diminue aussi l’apparence des pores.

Samedi :

Matte Shaker LANCOME chez Sephora. À la base, côté lipsticks, je suis plutôt dans les textures crèmes, satinées ou carrément les gloss (pour le côté pulpeux qu’ils donnent aux lèvres). Et puis, j’ai eu l’occasion de tester les Matte Shaker lors d’un event et j’ai été bluffée par le résultat. Ce rouge à lèvres liquide nouvelle génération offre un fini mat, une couleur bien intense, mais surtout du confort (ce qui n’est pas le cas de tous les lipsticks mats). Perso, je trouve toutes les teintes canons sans exception, ce qui est plutôt rare (généralement, je tique toujours sur certaines couleurs). Sept teintes des plus nudes aux plus intenses et toutes avec une texture hyper fine (un peu comme une seconde peau) & ultra pigmentées. Le tout sans dessécher bien sûr. Je suis fan de cet applicateur cushion pour le moins original et tout doux. Pour info, il s’agit d’une émulsion eau-en-huile, ce qui explique le côté confortable qu’elle apporte aux lèvres.

Et vous, quels ont été les jolis moments de votre semaine ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. Cot says:

    Qu’est ce que tu es rayonnante sur les photos Dove ! Tu es super Jolie ! Un vrai soleil ☀️
    Et je pense que je vais tester le masque Erborian. Merci pour tes articles que j’adore toujours autant. Bisous Ma Jolie Emma

    • Emma says:

      Oh merciiii ma Soso !! Que ça me fait plaisir ton message, c’est trop adorable ;)
      Pour le masque Erborian, c’est vrai qu’il est original !
      J’en ai plein à tester mais j’attaquerais juste après ^^
      Très belle soirée à toi & énormes bisous !
      PS : j’espère te revoir un jour sur Paris, #miss you ;)

Laisser un commentaire