Jolis Moments #245

Et c’est reparti pour une nouvelle édition des jolis moments ! Encore une fois, l’occasion pour moi de partager mes toutes dernières découvertes beauté en matière de soins, solaires, makeup, bougies…, mes coups de coeur, un appareil connecté et un concours au top pour gagner 3 produits.

Dimanche : 

Concours ABELLIE : encore un nouveau concours pour vous gâter et vous remercier de votre fidélité. J’avais pu faire tester à une amie plusieurs produits de cette marque (article ici) et elle avait vraiment adoré les textures et les senteurs de ces soins. Pour info, ils sont formulés à base de miel, cire d’abeilles, gelée royale ou encore venin d’abeilles. Les formules sont les plus naturelles possibles : très souvent 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et entre 20 à 29% sont bios. Tous ces soins conviennent naturellement aux peaux les plus sensibles. Ils sont élaborés dans une démarche écologique, toujours dans le respect de l’environnement. Et la bonne nouvelle, c’est qu’Abellie m’a proposée de faire gagner à l’une d’entre vous les 3 produits ci-dessous. RDV sans plus tarder sur mon compte IG (ici) :

Lundi :

Solaires FILORGA. Je regrette tellement que l’été soit derrière nous car j’avais envie de tester tellement de nouveaux produits solaires ! Et je ne suis pas partie assez longtemps en vacances pour pouvoir en découvrir beaucoup. J’ai déjà testé – et adopté – les produits visage de la marque et ces produits solaires ont l’air vraiment prometteurs. Ils possèdent tous un indice 50+ (depuis quelques années, je n’utilise plus que cette protection pour protéger mon visage ; pour mon corps, je me contente souvent d’un indice 30). Trois produits ont été lancés : 2 produits visage et 1 pour le corps. Ils possèdent tous une action anti-âge et des textures 100% addictives pour donner envie de renouveler les applications (pour beaucoup de personnes, elles se protègent une fois, au début de l’exposition et ne pensent pas forcément à appliquer de nouveau des soins). Au-delà de simples produits solaires, il s’agit de véritables formules anti-âge qui sont boostées sous l’effet de la chaleur. Chez EasyPara :

Mardi :

Aqua Hypnotica SANOFLORE. Deux nouveautés sorties il y a quelques semaines et pour les avoir déjà testées lors d’un event, elles sont très prometteuses. Je suis toujours à la recherche de produits à la fois doux et efficaces pour mon contour des yeux (pour info, je n’ai pas le contour des yeux hyper sensible mais j’utilise de préférence des produits bien tolérés – pour info, je porte aussi des lentilles de contact). Chez EasyPara :

  • Aqua Hypnotica – Essence Botanique Défatiguante Yeux & Cils : une eau texturée à appliquer matin et soir, après le nettoyage (il s’agit d’un geste supplémentaire mais vraiment hyper rapide à effectuer). Pas besoin de coton, il suffit de l’appliquer du bout des doigts. Petite astuce de la marque : elle peut-être utilisée en « cure » 3 à 4 fois par semaine, en compresse sur chaque oeil, pendant 2 minutes minimum. Ses promesses : défroisser le contour de l’oeil et atténuer les poches & signes de fatigue.
  • Regard Hypnotica – Concentré Botanique Restructurant : j’ai essayé tout un tas de soins différents car j’ai le contour de l’oeil très déshydraté et rares sont ceux qui ont fait leurs preuves. Celui-ci m’a tout de suite surprise car il a une texture proche d’un baume et je pensais qu’il serait trop riche pour la journée (je pensais donc le réserver pour le soir). Et une makeup-artist m’a maquillée juste après l’avoir appliqué et c’était parfait (donc il peut tout à fait s’utiliser le matin) ! Les ridules d’expression étaient comme lissées, bien hydratées & nourries. Il contient 50% d’Hydrolat de Bleuet Bio, un actif reconnu pour apaiser les yeux sensibles. Il possède également une action contre les cernes et un effet lissant sur les rides et les paupières (contrairement à la majorité des soins, il peut tout à fait être appliqué sur cette zone hyper fine).
  • Masque de Nuit Merveilleux – Baume Aromatique Régénérant : j’ai récemment testé l’Essence Merveilleuse qui est un produit vraiment topissime. Ce masque est le tout dernier de la gamme. Comme son nom l’indique, il est à laisser poser toute la nuit en couche fine quand la peau est constamment fatiguée et n’arrive pas à récupérer. On peut également l’appliquer en couche plus épaisse, pendant 10 minutes, une à deux fois par semaine (à la façon d’un soin SOS). Il contient de la glycérine 100% végétale, des huiles essentielles bio de Mélisse et de Pélargonium ; au total, 99% d’ingrédients d’origine naturelle.

Mercredi :

URBAN DECAY. Une de mes marques préférées en makeup : je suis absolument dingue de leurs palettes, leurs lipsticks, leurs blushs… Bref, vous l’aurez compris, je suis fan d’Urban Decay, et ce, depuis des années ! Je trouve le rapport qualité / prix vraiment pas excessif. Je vais pouvoir découvrir plusieurs de leurs produits pour le teint, les sourcils et les yeux. Chez Sephora :

Jeudi :

Produits KORRES. Une marque que je connais depuis longtemps mais que je n’avais encore jamais vraiment eu la chance de tester. Elle est d’origine grecque et a été lancée en 1996. Sa particularité ? Elle privilégie les ingrédients naturels (certains bios) et elle évite en priorité les composants chimiques. Elle souhaite avant tout respecter la peau et l’environnement. À découvrir :

Vendredi :

Slim Massage Coach ELANCYL chez EasyPara. Un appareil minceur connecté pour le moins étonnant qui promet de reproduire l’effet du palper-rouler professionnel à domicile et de lutter contre la cellulite. Il a été conçu en collaboration avec un kinésithérapeute et un designer. Et côté design, en effet, il est canon ! Une forme ultra ergonomique, très facile à prendre en main et il est vraiment hyper léger. Associé avec le Gel Concentré Minceur, il s’utilise sous la douche (pour info, il ne faut pas s’en servir seul). Un voyant vert s’allume si le geste est bien effectué et si jamais l’appareil est mal positionné ou n’est pas suffisamment parallèle à la peau ou pas assez / ou trop appuyé, il reste éteint. Les 2 rouleaux effectuent des pincements et font rouler la peau ; cela permet entre autre de booster la micro-circulation. On peut aussi bien l’appliquer sur les cuisses, le ventre, les jambes et les bras, le tout pendant 3 minutes. Il est relié à une application à télécharger : Slim Coach. Cette application est là pour motiver, encourager. Des notifications sont envoyées pour recommander des exercices, annoncer les niveaux atteints des objectifs fixés, des recettes minceur, des conseils beauté… Promesse au bout de 28 jours : une peau plus lisse et plus tonique, la culotte de cheval atténuée et le relâchement cutané diminué. J’ai hâte de commencer la cure et constater par moi-même les résultats. Perso, pour lutter contre la cellulite, rien ne vaut un bon massage (pour info, il augmente de 50% l’efficacité sur la peau d’orange et les capitons rebelles).

Quant à Slim Design Nuit, ce soin s’utilise en complément, après avoir utilisé le Slim Massage Coach, juste avant de se coucher. Il contient un mix d’actifs ultra déstockants (caféine, lierre, salacia et huile de carthame pour l’hydratation). Ses promesses ? Lutter contre les capitons, raffermir et lisser l’épiderme, combattre la cellulite fibreuse et agir sur la diminution du volume des cuisses et de la culotte de cheval. La texture permet d’effectuer un massage, rien de tel pour amplifier les résultats. Et les premiers résultats au bout de 7 nuits. À shopper chez EasyPara (ici).

Samedi :

BOUGIES DE CHARROUX. Pour leurs 10 ans, la marque a lancé un coffret en édition limitée composé de 2 bougies : Myrtille, le best-seller et Frangipanier, leur dernière création. Perso, je suis fan de cette marque, les bougies sont plutôt abordables et de très bonne qualité (les parfums proviennent de Grasse et chaque bougie possèdent le label de non-toxicité RAL, c’est à dire qu’elles ne sont pas polluantes, ni cancérigènes). En plus, je trouve ces pots en verre vraiment trop cute (ils me font penser à des pots en confiture, pas vous ?). Ce coffret est disponible jusqu’à la fin de l’année. A priori, je ne l’ai pas trouvé dispo en ligne mais il sera plus facile de le shopper directement dans l’une de leurs boutiques (listing ici).

Et vous, quels ont été les jolis moments de votre semaine ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. Amélie says:

    J’aime trop cette rubrique ! J’attends à chaque fois chaque nouvel article avec beaucoup d’impatience !
    D’ailleurs, là, trop envie de craquer pour ce coffret bougie et les produits Sanoflore et même ceux d’Urban Decay !
    Oups, c’est mon banquier qui va me détester ^^
    Bonne soirée ;)

    • Emma says:

      Oh merciiii beaucoup pour ton message qui fait trop plaisir !
      Ah je t’avoue que tu ne risques pas de le regrette, des marques vraiment tops et les produits ne m’ont pas du tout déçue, bien au contraire !
      Gros bisous & bonne journée ;)

Laisser un commentaire