Jolis Moments #246

Et c’est reparti pour une nouvelle édition des jolis moments ! Encore une fois, l’occasion pour moi de partager mes toutes dernières découvertes beauté, mes coups de coeur, une super collab pour les tea-addict et une nouvelle collection en édition limitée vraiment canon.

Dimanche : 

Larmes de Fantôme GARANCIA chez 1001Pharmacies : un contour des yeux que j’utilise depuis quelques semaines déjà et que j’adore ! J’ai récemment eu des réactions allergiques à un ou deux produits destinés au regard et du coup, je fais encore plus attention à tout ce que j’utilise au quotidien. Ce soin lutte contre plusieurs problématiques : relâchement, rides, déshydratation, poches et cernes, fatigue… Celui-ci hydrate bien mon contour de l’oeil complètement déshydraté (il ne nourrit pas) avec un effet frais et décongestionnant au moment de l’application grâce à son roll-on (petite bille en inox – du coup, même pas besoin de le placer dans son frigo !). Il ne faut pas faire plusieurs allers-retours sinon, on perd vraiment trop de produit, généralement, je me contente de 2/3 et c’est parfait. Pour info, sa formule permet une utilisation sur les paupières (fait plutôt rare pour ce type de produit). La texture est rapidement absorbée. À priori, ce soin aurait aussi une action sur les cernes colorés – j’attends de voir d’ici quelques temps.
Mascara Grandiôse LANCÔME chez Sephora : en matière de mascara, je mise sur le volume avant tout, l’effet faux-cils. Celui-ci a une tige « col de cygne » plutôt étonnante et déroutante au premier coup d’oeil. Mais c’est un coup de main très facile à prendre. Sa particularité ? Elle permet d’atteindre tous les cils, même les plus petits cils, souvent difficiles à maquiller avec une brosse classique. Celui-ci permet d’obtenir des cils très noirs, un volume bien défini (pour info, j’applique 3 couches – contre 4 avec d’autres mascaras) et surtout, il a une tenue impeccable ! Il tient toute la journée, jusqu’au bout de la nuit sans s’effriter. Pour la petite anecdote, j’ai eu récemment un RDV avec une makeup artist et elle-même était étonnée de voir à quel point il tenait.

Lundi :

BIRCHBOX BEAUTE. Vous l’avez peut-être vu sur les réseaux sociaux, Birchbox a lancé en édition limitée une collection capsule mixant des accessoires beauté, vêtements, déco… pour célébrer leurs 7 ans. Six produits au total, que je trouve tous plus réussis les uns que les autres. Le design est girly, rose tout doux, bref, on a envie de tous les collectionner ! Pour info, il existe également un T-Shirt blanc avec une petite broderie rose et un joli vanity.

Mardi :

KUSMI TEA x CLARINS. Une jolie collab qui a tout de suite attiré mon attention. Forcément, si vous me suivez depuis un petit moment, je suis complètement addict au thé ! Il me faut 1 à 2 tasses par jour (et de taille XXL – souvenez-vous le point 7 de mon article « Indiscrétions » !). Celui-ci a été lancé pour s’offrir un moment cocooning chez soi ou alors, juste après un soin réalisé dans un Institut Clarins. Il s’agit d’un thé vert (mon thé préféré) qui possède des notes à la fois fruitées (groseilles…) et fleuries (roses…). Il se compose de 20 sachets en mousseline, disposés dans une jolie boîte à thé façon Kusmi et personnalisée aux couleurs de Clarins (rouge et blanc). Où le shopper ? Sur l’e-shop de Clarins, ici.

Mercredi :

Box EMMA & CHLOE. Vous connaissez sûrement déjà cette box bijoux ? Je la connaissais de nom et j’ai eu l’occasion de découvrir l’édition du mois de septembre, pour mon plus grand plaisir. J’ai pu indiquer que j’avais les oreilles percées et que je portais des bijoux en argent (plutôt que doré) afin de recevoir une box 100% adaptée à mes envies et mes goûts. La créatrice de ce mois-ci est Anne Thomas, qui a lancé sa marque mettant en avant des bijoux aux formes géométriques et ce, depuis plus de 10 ans. J’ai reçu ces boucles d’oreilles argentées avec une touche de rouge/corail laquée. Je trouve qu’elles ont un côté « inspiration aztèque » et se portent vraiment facilement avec n’importe quel look. Pour info, elles coûtent 60€, une vraie bonne affaire donc par rapport au prix de la box (25€). Pour s’abonner, c’est par ici.

Jeudi :

Nouveautés ESTEE LAUDER. Vous connaissez sûrement déjà mon amour pour cette marque. Je suis toujours très agréablement surprise à chacun de ses lancements. Et fait assez rare pour être souligné, j’aime autant leurs produits de soin que leur maquillage.

Une petite précision pour les premiers produits présentés ci-dessous : je pensais que la gamme Nutritious était destinée aux peaux sèches (ça me faisait penser à Nutrition) alors qu’en fait, ces produits sont destinés aux peaux normales à grasses (Nutritious faisant en fait référence aux nutriments indispensables pour une peau en pleine santé).

Nutritious Micro Algae – Savon Nettoyant Purifiant : un savon – sans savon – qui me durera une éternité j’en suis sûre (à moins que mon frère ne me le pique – car je trouve que sa couleur noire est à la fois hyper chic et peut également attirer les hommes). Il est fabriqué au Japon en respectant un rituel précis constitué de 10 étapes, le tout pendant 2 mois, un véritable art donc ! Il permet de purifier et détoxifier l’épiderme, nettoyer en profondeur, éliminer impuretés et makeup.

Nutritious Micro Algae – Gelée Nettoyante Purifiante : un autre nettoyant visage qui se rince à l’eau. Une texture fraîche, douce et souple qui nettoie et désincruste les pores, pour une peau plus nette. Là encore, on peut l’utiliser matin et soir.

Nutritious Micro Algae – Émulsion Hydratante Pores Affinés : un soin hydratant light qui contient également les 3 algues d’Estée Lauder utilisées pour cette gamme. En plus d’hydrater, il apporte de l’éclat et de la matité au teint. Enfin, il contient également une protection antioxydante, antipollution. Idéal pour se protéger des agressions extérieures (encore plus quand on vit dans une ville polluée). Ses promesses : une peau plus lisse, des pores resserrés et un sébum régulé. On peut aussi bien l’appliquer deux fois par jour.

Advanced Night Repair – Concentré Contour des Yeux chez Sephora : ce nouveau contour des yeux a déjà récolté de nombreux avis très positifs à son sujet. Le regard est soumis à de nombreux efforts au quotidien (10000 micro-mouvements, stress, irritation, fatigue…). Ce soin agit sur différents niveaux : il va nourrir, fortifier, réparer cette zone fine et délicate. Il va également combattre les signes de l’âge (rides et ridules), poches et cernes… Bien sûr, il hydrate et repulpe intensément, idéal quand comme moi, on a le contour des yeux déshydraté. Il est à utiliser matin et soir pour un regard plus réveillé et plus frais.

Double Wear Nude – Fond de Teint Nude Water Fresh SPF 30 chez Sephora : la déclinaison ultra légère du fond de teint iconique de la marque. Il unifie pour un teint zéro défaut et possède un SPF30 (utile tout au long de l’année). On compte 12 teintes : 3 tonalités (rose, neutre, dorée) et 6 intensités. La couvrance est légère à moyenne et toujours une tenue longue durée (point fort de la gamme Double Wear). Comme tous les produits makeup de la marque, on retrouve des actifs soins comme de l’Acide Hyaluronique, de la Laminaire Saccharina, des minéraux… À appliquer directement au doigt ou au Beauty Blender.

Double Wear – Cushion Stick Bronzant : conçu pour réaliser un effet contouring ou tout simplement pour apporter un joli éclat hâlé au teint. Sa particularité ? Il contient un applicateur embout mousse d’où sort le produit (d’ailleurs, bon point : on peut retirer cet embout pour le nettoyer, donc top pour l’hygiène) et permettre une application facile. Pour un résultat optimal, il suffit de l’utiliser par petites touches, sur les zones stratégiques (creux des pommettes, le long de la racine des cheveux, au niveau des maxillaires….) Deux teintes, à choisir en fonction de sa carnation : Light Medium et Medium Deep.

Double Wear – Cushion Stick Illuminateur : il se rapproche du produit précédent au niveau de la forme mais celui-ci va au contraire apporter de la lumière au teint. Pour le plus bel effet, il suffit de l’appliquer par petites touches (sur une peau bien hydratée ou même sur le fond de teint Double Wear) et d’estomper ensuite.  Trois teintes sont disponibles (Rose Glow, Peach Glow et Champagne Glow).

Pure Color Envy Lash – Mascara Multi-Effects chez Sephora : un mascara qui combine plusieurs actions : allonger, donner du volume, recourber, apporter une belle définition et une longue tenue. La brosse est unique en son genre : elle mixe différentes longueurs de poils (fibres de nylon d’un côté et de l’autre, en silicone moulé), comme s’il y avait trois mascaras en un. Côté formule, on retrouve des Huiles d’Argan, Jojoba, Noix de Coco, des Poudres de Soie… Il a été conçu pour résister à l’humidité et ne pas s’effriter.

Crystal Lash – Top Coat Mascara : un top coat pour les cils, pour apporter un côté plus festif au regard, le rendre plus pétillant. Il possède un embout mousse fin et biseauté. Perso, je pense aussi m’en servir comme eye-liner (ou sur un eye-liner déjà tracé), sur les paupières ou même encore, au centre de la bouche. Je trouve ce produit vraiment original et ludique, il apportera un petit côté ultra-chic à son makeup.

Pure Color Envy Mettalics – Rouge à Lèvres Fini Mat Velouté chez Sephora : je possède les teintes Fresh DangerBolted Black et Restraint (de gauche à droite). J’utilise déjà régulièrement des rouges à lèvres Pure Color Envy (teintes Carnal, Defiant Coral, Irrésistible, Potent, Powerful, Vengeful Redchez Sephora). La gamme s’agrandit et se décline dans 3 finis différents : chromé, transparent-poudré, velouté. Comme tous les lipsticks de la marque, ils sont enrichis en Acide Hyaluronique pour hydrater les lèvres et leur apporter davantage de confort. Le fini mat chromé apporte intensité et luminosité aux lèvres. Le fini mat transparent-poudré dépose un voile de couleur, tout en nourrissant les lèvres grâce aux beurres naturels contenus dans la formule. Le fini mat velouté offre une couleur plus intense et un côté plus pulpeux à la bouche.

Vendredi :

Masque Nuit Réveil Éclat Carotte DR RENAUD chez Nocibé. Un tout nouveau soin a rejoint la gamme à la Carotte. Comme son nom le suggère, ce soin nocturne est à laisser poser toute  la nuit en couche moyenne, pour une peau plus radieuse le lendemain matin, au réveil. Plusieurs actions à la clé : anti-oxydant et éclat mais aussi une promesse de régénérer, détoxifier et oxygéner le teint. Il contient plusieurs actifs naturels comme des extraits de Carotte Bio, des Cellules Fraîches de Carotte, de la Châtaigne et de la Figue de Barbarie. Un soin à utiliser tout au long de l’année ou bien en cure pour un coup de boost !

Samedi :

Nouveaux parfums : ESCADA + PACO RABANNE x FEELUNIQUE. Plusieurs parfums découverts récemment, celui d’Escada, lors d’une présentation multi-marques et ceux de Paco Rabanne, lors d’un event dans la boutique FeelUnique (située au 35 Avenue Marceau à Paris – dans le 16ème arrondissement – pas très loin de l’Arc de Triomphe).

Fiesta Carioca ESCADA chez Sephora : la dernière version estivale de la marque, qui mixe des notes de Framboise, Fruit et Fleur de la Passion, Fleur d’Oranger, Jasmin, Benjoin, Musc Blanc, Bois de Cèdre.

Olympea Intense – Eau de Toilette PACO RABANNE chez FeelUnique : la version plus concentrée de la gamme, qui fait penser à une femme très sûre d’elle. Cette fragrance orientale mélange savamment un accord floral-vanille / salé-ambré, avec un absolu de Fleur d’Oranger, de l’Ambre Blanc, du Poivre Blanc, une Fleur de pamplemousse, du poivre blanc, un absolu Vanille, un accord Ambre Gris, de l’Ambre Blanc…

Olympea – Body Lotion PACO RABANNE chez FeelUnique.

Invictus – Shampoing et Gel Douche PACO RABANNE chez FeelUnique.

Et vous, quels ont été les jolis moments de votre semaine ?

Concours LINEANCE. Pour celles qui ne l’auraient pas encore vu, il y a actuellement un concours sur Instagram et Facebook. J’ai la possibilité de vous offrir un duo minceur signé Linéance. Il est composé de « Boost & Tonic – Gel Minceur Suractivé » et « Profiler Nuit+ – Amincissant Chrono-Actif ». Ces 2 soins anti-cellulite vont avoir une double action : diminution des cms… et booster la fermeté de la peau. Vous pouvez tenter votre chance sur Facebook (ici) et sur Instagram (ici).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. Beaute-s.com says:

    Coucou! Beaucoup de choses qui me plaisent! Dont les petites nouveautés Estée Lauder ❤ et ce masque de nuit à la carotte! Merci pour ton article!
    Gros bisous
    Valérie

    • Emma says:

      Hello !
      Merci pour ton commentaire ;)
      Ah j’avoue les produits Estée Lauder, c’est toujours la tentation absolue !
      Avec plaisir en tout cas ;)
      Gros bisous & bonne soirée !

  2. Florence says:

    Le retour de l’article tentations !!!
    Je l’attendais avec impatience :)
    Encore une fois, envie de craquer pour trop de choses !
    Surtout les produits Estée Lauder !
    Gros bisous ;)

    • Emma says:

      Oh c’est trop gentil !
      J’avoue qu’il y a de quoi faire avec toutes les nouveautés Estée Lauder ;)
      Elles donnent tellement envie !!
      N’hésite pas à me dire sur quoi tu auras craqué ^^
      Bonne journée !
      Gros bisous à toi ;)

Laisser un commentaire