Jolis Moments #247

Et c’est reparti pour une nouvelle édition des jolis moments ! Encore une fois, l’occasion pour moi de partager mes toutes dernières découvertes beauté, mes coups de coeur, des nouveautés et un e-shop vraiment canon.

Dimanche : 

Huile Fondante Démaquillante PAYOT chez LookFantastic : depuis quelques semaines, je suis passée au double nettoyage. Et comme on dit, « L’essayer, c’est l’adopter ». J’ai la sensation que ma peau est nettement plus propre et plus nette depuis que je pratique ce rituel. Et ça tombe bien car cette huile laisse un léger fini gras, même en la rinçant longuement. L’utilisation d’un nettoyant juste après le démaquillage s’avère donc indispensable. J’avais peur qu’elle ne soit trop riche pour mon type de peau (mixte déshydratée) car elle contient un extrait d’Huile d’Avocat ; mais rien à déclarer de ce côté. Il n’est pas indiqué qu’elle démaquille aussi les yeux mais perso, je m’en suis servie de temps en temps en dépannage et ça passe tout à fait (pas de picotements à signaler). L’odeur est douce et légère donc vraiment agréable. Et j’adore les flacons pompes, tellement plus pratique (j’en utilise 2 à 3 pressions à chaque fois).
Lotus en Mousse Nettoyant – Lotus Blanc KENZOKI chez Marionnaud : une mousse façon chantilly hyper ludique à utiliser (on dirait de la mousse à raser), donc une texture comme j’aime (contrairement à d’autres mousses qui ne « tiennent » pas). La fragrance est très agréable (même si j’ai une nette préférence pour l’odeur de la gamme à la vapeur de riz). Elle se rince très facilement pour laisser une peau souple et toute douce (qui ne tiraille pas).

Lundi :

LANAÏKA. Un concept store qui regroupe plus d’une cinquantaine de marques à la fois pointues et originales, toutes plus désirables les unes que les autres. Parmi elles, Artis, Burt’s Bees, DHC, Rahua, Ren Skincare, SachaJuan, Schmidt’s, Sigma, Sleek, Talika… et bien d’autres. On trouve également des marques bios et vegans. Parmi les références proposées, on peut trouver des soins pour le visage, le corps, les cheveux, du makeup, des bougies, des parfums… Pour les parisiennes / proche banlieue, il y a même une boutique au 34, Rue Rivay à Levallois-Perret.

Bougie Ambre Musc Santal LA SULTANE DE SABA : le musc et l’ambre font de très loin partie de mes senteurs préférées et cette bougie est une pure réussite, 100% addictive !

Bougie Néroli LA SULTANE DE SABA : là encore, il s’agit d’une odeur que j’affectionne tout particulièrement. Elle sent divinement bon la fleur d’oranger, elle est juste parfaite !

Pinceau E55 – Eye shading Brush SIGMA BEAUTY : j’avais très envie de tester un pinceau de cette marque. Depuis le temps que j’en entends parler dans des termes élogieux, j’avais hâte de me faire mon propre avis et je ne suis pas du tout déçue !

Mardi :

Produits ENERGIE FRUIT. Une marque que j’ai connue il y a quelques années grâce à un prix reçu aux Victoires de la Beauté. Récemment, j’ai pu (re) découvrir leur large gamme de produits, entièrement revisitée. Les formules ont été revues (pas de silicones dans les produits capillaires, quel bonheur !), les textures sont ultra innovantes et donnent toutes terriblement envie. De même pour les odeurs qui mixent des parfums absolument incroyables (Ananas, Barbe à Papa, Caramel, Citron et Eau de Camomille, Coco, Fleur de Coton, Fleur de Pamplemousse, Fruit de la Passion, Grenadine, Menthe, Miel et Huile d’Argan, Monoï, Rhubarbe Amande, Thé Blanc…). Bon point : les prix sont vraiment hyper accessibles. On peut retrouver ces produits directement sur leur e-shop & dans pas mal de points de vente (Auchan, Monop, Carrefour, Intermarché, Franprix, Leclerc…).

Mercredi :

Bougie Rêve Blanc ESTEBAN. Vous connaissez mon addiction pour les bougies et j’ai pu découvrir la marque à travers cette bougie musquée florale qui mixe des notes de notes de Freesia, Fleur d’Héliotrope, Santal, Musc Blanc et Vanille. Le résultat est à la fois solaire, poudré et sensuel. Comparée à la plupart des autres bougies, celle-ci peut être rechargeable à l’infini, un geste écologique et économique donc. On trouve dans cette gamme d’autres références telles qu’un Bouquet Parfumé, des Encens Indiens, des Sachets Parfumés, des Gris-Gris Porte-Bonheur Parfumés, des Parfums d’Ambiance… À shopper sur le site de la marque ou bien chez l’un des revendeurs (liste ici).

Jeudi :

Produits Bios CINQ MONDES. Trois produits bios à tester, encore plus respectueux de l’environnement et de notre peau. D’ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais j’ignorais que Cinq Mondes avait quelques produits bios parmi ces nombreuses références. Tous les produits (bios ou non) respectent scrupuleusement une charte Laboratoire du Naturel stricte, propre à la marque :

  • Principaux ingrédients d’origine biologique ou naturelle,
  • Sans paraben, ni phénoxyéthanol,
  • Sans silicone, ni huile minérale,
  • Sans colorant artificiel,
  • Testés sous contrôle dermatologique.

Pour en revenir aux 3 produits concernés, il s’agit de :

  • Crème Éclat aux 5 Fleurs : un soin hydratant – à la texture légère – conçu pour lisser et rendre le teint plus lumineux. Dans sa formule, on retrouve des fleurs tropicales (Frangipanier, Gardénia, Hibiscus, Ylang-Ylang, Lotus).
  • Eau Micellaire aux Cinq Fleurs : un produit 3-en-1 conçu pour démaquiller, nettoyer visage & yeux tout en tonifiant l’épiderme. Il possède des vertus purifiantes & adoucissantes et convient à tous les types de peaux.
  • Baume Sublime Corps : idéal pour les peaux sèches, il nourrit et satine l’épiderme grâce aux Huiles Sacrées du Noni & du Monoï de Tahiti. Sa texture pénètre rapidement, sans laisser de film gras.

Vendredi :

Gamme NCTF FILORGA. Vous le savez déjà, il s’agit de l’une de mes marques de soin préférées. Récemment, ils ont lancé une nouvelle gamme anti-âge ultra performante et concentrée. Sa particularité ? Une formule au NCTF est intégrée dans chaque produit à une concentration équivalente à une séance de mésothéraphie. Plusieurs bénéfices à la clé : une peau plus lisse, parfaitement hydratée, redensifiée et un teint plus homogène. Cette gamme est composée de 4 produits. À shopper chez Sephora.

Samedi :

Huile Corps Délicieuse FLEUR’S. Il s’agit d’une marque que je connais depuis peu de temps. Cette huile sèche pour le corps nourrit et satine la peau. Côté senteur, elle mixe des notes d’Agrumes, de la Fleur d’Oranger & des Fruits Rouges. Au niveau des actifs, on retrouve plusieurs huiles réputées pour leurs différentes vertus nourrissantes et anti-oxydantes : Buriti, Grenade, Macadamia, Sésame… Pour en retirer tous les bienfaits, il est conseillé de l’appliquer sur une peau encore légèrement humidifiée (pour une meilleure pénétration des actifs). C’est typiquement le produit que je pourrais également utiliser avec ma Cellublue (je suis complètement addict à cette ventouse pour lutter contre la cellulite).

Et vous, quels ont été les jolis moments de votre semaine ?

Concours NATURA FUSION INSTAGRAM. Pour celles qui ne l’auraient pas encore vu, il est actuellement en ligne sur mon compte Instagram. J’ai la possibilité de vous offrir un duo d’infusions : Sommeil et Brûle Graisses signées Natura Fusion (une marque pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur). Vous pouvez tenter votre chance directement sur mon compte Instagram (ici).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. anastasia says:

    La gamme Kenzoki: je valide, je trouves les packagings sympa et c’est apaisant !
    Les produits énergie fruits, j’suis accro, et me mettre de la chantilly dans les cheveux en guise d’après shampoing, c’est génialissime :)

    • Emma says:

      Comme tu dis ;) Dommage qu’on n’en entende pas parler davantage !
      J’ai toujours peur qu’elle disparaisse :/
      Mais c’est tout à fait ça ! C’est tellement inédit ce type de texture pour des produits cheveux, sans parler des compositions qui font plaisir :)
      Bonne soirée à toi !

Laisser un commentaire