Jolis Moments #248

Et c’est reparti pour une nouvelle édition des jolis moments ! Encore une fois, l’occasion pour moi de partager mes dernières découvertes beauté, des jus délicieux, une box très sympa, des lectures intéressantes et sûrement la plus belle collab de makeup jamais lancée.

Dimanche : 

Multi-Active Jour Toutes Peaux CLARINS : un soin anti-âge conçu pour lisser les premières rides, apporter davantage d’éclat au teint, tout en hydratant l’épiderme. Je l’utilise depuis plusieurs semaines et je suis toujours aussi fan de son odeur qui est vraiment irrésistible, de sa couleur rose poudré et surtout – car c’est le point le plus important – de son efficacité. Il pénètre rapidement et constitue une bonne base de maquillage. C’est vraiment prends beaucoup de plaisir à l’appliquer au quotidien.
Multi-Active Nuit Légère CLARINS : la version nocturne du soin précédent. Là encore, la senteur est très agréable, légère et pas du tout entêtante (différente du soin de jour, je la trouve plus relaxante – logique pour un soin de nuit). Dans les 2 cas, la texture permet de procéder à un léger massage pour bien faire pénétrer le produit, ce qui est top pour effectuer des mouvements de lissage. Pour ne rien gâcher, je trouve les 2 packagings vraiment canon et du plus bel effet dans ma salle de bains.

Lundi :

Magazine HAPPINEZ & Livre 3 Kifs par Jour. Même si le temps me manque cruellement, avant le blog, j’adorais passer des heures à lire des magazines, des livres (anglophones principalement). Et j’essaye aujourd’hui de m’accorder un peu de temps pour cette activité que j’aimais tant. Je connaissais de nom Happinez car une de mes amies ne loupe jamais aucun numéro ! C’est un magazine feelgood bimestriel. Le prix est assez élevé (5.95€), vous avez d’ailleurs été plusieurs à me le faire remarquer sur Instagram et en messages privés. Mais en y réfléchissant, ça revient quasiment au prix d’un mensuel… On y trouve des thématiques autour du bonheur, des idées de recettes… Il ne ressemble à aucun autre et change complètement de ce que j’ai l’habitude de lire (Glamour, Stylist, Cosmo, Grazia, Elle…). Forcément, il me manque des articles spécifiques beauté car c’est une vraie passion pour moi, mais c’est sympa de changer un peu ses habitudes. Concernant le livre, il m’avait été vivement recommandé par une ancienne collègue. C’est clairement +300 pages en mode feelgood qui traite d’une multitude de thèmes différents comme la gratitude, les plaisirs de la vie, savoir dire merci, s’instaurer des rituels… Il me tarde d’en lire davantage !

Mardi :

Produits PAYOT. Quand les journées raccourcissent et les températures se rafraîchissent, je ne sais pas pour vous, mais j’ai encore plus envie de cocooning que d’habitude. Pour les peaux sensibles et stressées qui ont besoin de réconfort, Payot a lancé des nouveautés autour de l’un de ses produits cultes – la Crème n°2 L’Originale – qui plairont au plus grand nombre :

  • Crème n°2 L’Originale chez Beauty Success : un soin façon pommade qui va bientôt célébrer ses 100 ans, fait assez exceptionnel pour un produit de beauté donc à souligner ! C’est d’ailleurs la 2ème crème créée par Nadia Payot. Son objectif : calmer localement rougeurs, picotements et irritations ponctuelles. On sait que la pollution et les modes de vie actuels n’arrangent rien, bien au contraire. Il est donc indispensable d’utiliser des produits SOS adaptés. On peut l’utiliser de deux façons différentes pour apaiser les zones irritées : comme un « pansement cutané » >> à appliquer en couche épaisse et laisser agir pendant 30 minutes. Il est préférable de ne pas rincer, on peut retirer l’excédent avec un coton ou bien masser pour bien faire pénétrer le surplus de produit. On peut aussi s’en servir comme « soin préventif » >> pour éviter de futures rougeurs et irritations en appliquant ponctuellement ce soin en couche fine, sur la zone sensible concernée. Dernière astuce délivrée par la marque >> on peut l’utiliser toute la nuit, à la place de son soin habituel, pour retrouver confort et souplesse le lendemain matin.
  • Crème n°2 Nuage : un soin apaisant, anti-stress et anti-rougeurs qui conviendra particulièrement aux peaux sensibilisées. Son action principale : renforcer la flore cutanée (la barrière de protection de la peau). Elle promet de rendre la peau plus confortable, davantage apaisée mais aussi de réduire les rougeurs ou irritations.
  • Crème n°2 CC Cream : une BB Cream  adaptée pour les peaux sensibles, qui va permettre de corriger les rougeurs. Elle possède un indice SPF 50+, bon point pour sortir sous haute protection. Sa formule, composée d’un Extrait de Centella Asiatica et d’Acide Hyaluronique calme les irritations. Enfin, grâce à ses pigments encapsulés, la couleur s’adapte au plus grand nombre. On peut aussi bien l’appliquer seule ou après sa crème de jour.

Mercredi :

Collection LANCÔME x OLYMPIA LE TAN chez FEELUNIQUE. Une collab à la fois girly, ultra chic et tellement évidente, qui reflète à la perfection l’univers des 2 marques. La palette a pris l’apparence d’une minaudière-livre, forme très chère à l’univers d’Olympia Le Tan. On peut apercevoir tout un tas de petites broderies en coton qui lui donne un côté « livre de conte de fées ».

Palette Olympia’s Wonderland Lancôme : sincèrement, il s’agit sûrement de l’une des plus belles palettes jamais vues ! Je la trouve tout simplement parfaite et pour avoir vu la makeup artist de la marque l’utiliser sur un modèle, elle permet une multitude de combinaisons, toutes plus canons les unes que les autres. On peut ainsi réaliser un smoky nude, une jolie bouche rouge veloutée et des joues toutes rosées. Côté contenu, elle comprend 4 ombres à paupières, un blush, une base universelle fixatrice de couleur pour les lèvres et 4 rouges à lèvres, sans oublier, un pinceau à double embout. Mais le plus difficile sera sans aucun doute de commencer à l’utiliser car elle est tellement belle que j’ose à peine la toucher !

Rouge à Lèvres L’Absolu Rouge Le Bisou Lancôme Olympia Le-Tan : j’ai la teinte 1988 Rouge Profond. Il existe également 2 autres teintes (1955 Rouge de Rose et 1980 Olympia). Là encore, je crois qu’il s’agit du plus beau raisin de rouge à lèvres qui existe ! Idem, je ne suis pas sûre d’oser l’utiliser tellement je le trouve sublime ! Cette forme de bouche est juste magnifique et est étudiée pour faciliter l’application directement au raisin. Ce lipstick fait partie de la gamme L’Absolu Rouge, qui assure un joli galbe aux lèvres, mais apporte également de l’hydratation, le tout avec une texture crémeuse. Sans oublier son parfum de rose absolument divin. Le packaging en métal noir laqué est ultra luxe et je suis fan du joli détail de la rose sur laquelle il faut appuyer pour faire sortir le raisin.

Cushion Highlighter Olympia’s Wonderland Lancôme : pour info, il n’est pas sur la photo mais je tenais quand même à vous présenter ce petit bijou pour le teint. Il s’agit – comme son nom l’indique – d’un enlumineur sous forme de cushion, plutôt innovant donc. Là encore, on retrouve sur le boîtier une jolie broderie made by Olympia Le Tan. Vous pourrez l’admirer directement sur l’e-shop de Feelunique (lien ci-dessus).

Jeudi :

Jus HEYDAY. Une marque que je ne connaissais pas du tout et que j’ai adoré découvrir car j’ai très envie de me mettre de plus en plus à une alimentation healthy (et pour limiter mes envies de chocolat !). Il s’agit de délicieux jus bios pressés à froid. Il en existe 4 au total. J’ai pu tester Evergreen & Bonfire et je les ai littéralement adoré ! Evergreen est un jus à base de Pomme, Concombre, Épinard, Citron, Persil et Gingembre. Quand à Bonfire, on retrouve entre autre de l’Orange, Pomme, Carotte, Argouse, Curcuma. J’apprécie particulièrement le mix fruits, légumes, baies, épices & herbes qui est juste top à chaque fois. Tous les ingrédients sont issus de l’agriculture bio & ramassés à la main dans les champs & forêts. Bon point : il n’y a pas de sucres ajoutés, ni autres additifs, pesticides… Vous pouvez retrouver ces jus chez Naturalia. Voici d’ailleurs le lien pour vous permettre de trouver le point de vente le plus proche de chez vous (ici).

Vendredi :

Gamme Inixial Perfection IXXI. Je vous avais déjà parlé de cette marque dans des précédents articles (ici et ici). Et la marque a récemment lancé une gamme destinée aux peaux à imperfections, composée de 5 produits. En plus des 2 reçus, on retrouve aussi la Lotion Biphasée Pureté, le Soin Mat Équilibrant et le Stop Imperfections. Le 3ème produit (sur la photo) est un nettoyant figurant dans la partie « Nettoyants et Démaquillants » de la marque. Par contre, j’ai entendu dire que la marque allait être arrêtée, ce que je regrette très sincèrement. Elle possède une philosophie que j’admire et des belles formules de soin, avec des ingrédients nobles (si seulement, d’autres groupes pouvaient s’en inspirer !).

  • Gelée Nettoyante Fraîcheur : je raffole de ce type de texture, à utiliser aussi bien le matin que le soir. Ce nettoyant permet d’obtenir un grain de peau plus fin et de retrouver une peau fraîche, éclatante et plus nette. Côté actifs, on retrouve un extrait de Feuille de Gaulthérie, réputé pour ses vertus purifiantes.
  • Masque Gomme Clarifiant : un masque « effet peau neuve » à la texture vraiment surprenante. Il contient plusieurs poudres telles que : de l’Argile Verte, du Kaolin, du Pin et du Bambou, toutes reconnues pour leurs propriétés absorbantes (ultra efficace sur l’excès de sébum). Il permet également d’éliminer les cellules mortes, de désincruster les pores pour une peau plus douce et purifiée. Il est à laisser poser pendant 10 minutes avant d’effectuer de légers mouvements circulaires pour effectuer un scrub tout doux.
  • Mousse Nettoyante Douceur : une mousse que j’utiliserais dans le rituel du double nettoyage, après une huile démaq, pour parfaire le démaquillage. J’adore cette galénique qui me fait penser à de la chantilly (c’est mon côté de gourmande qui ressort !).

Samedi :

Beauty Bento Box DHC. Vous connaissez peut-être la célèbre Huile Démaquillante Pureté de la marque (à shopper chez Birchbox) ? Depuis toutes ces années, elle demeure un de leurs best-sellers dans le monde et est devenue un incontournable au Japon. DHC a lancé la Beauty Bento Box, un coffret qui renferme cette huile culte ainsi que d’autres produits. Je trouve ce kit vraiment idéal car perso, quand je pars en week-end ou en vacances, je n’ai aucune envie d’emmener avec moi mon gros flacon d’huile démaq. En plus, le rapport qualité / prix est très intéressant je trouve. C’est aussi hyper pratique quand on souhaite découvrir la marque. On retrouve :

  • La fameuse Huile Démaquillante Pureté (30 ml) : elle possède une texture ultra douce et fondante. Elle n’a pas son pareil pour venir à bout de tous les makeup, même waterproof. On peut aussi bien l’utiliser sur le visage et les yeux. Elle se rince plutôt facilement. Perso, j’utilise un nettoyant juste après pour parfaire le rituel.
  • Savon Transparent Adoucissant (10 g) : idéal dans le cadre du double nettoyage ou tout simplement, à utiliser le matin (ou le soir, si on n’est pas maquillée). Avec le produit précédent, c’est le duo parfait pour nettoyer la peau et la débarrasser de tous les résidus de makeup…. Il laisse la peau bien nette et purifiée.
  • Patchs Revitalisants Yeux (2 patchs) : ils combinent plusieurs bénéfices : anti-cernes, anti-poches, mais également une action lissante, éclaircissante et hydratante.
  • Lot de Papier Matifiant (100 feuilles) : des papiers tous doux simples et pratiques à utiliser à tout moment de la journée. Ils domptent les brillances pour obtenir une peau nette en 2 secondes illico. Le packaging est hyper pratique, on peut le glisser aisément dans son beauty bag.

Concours INSTAGRAM. Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore vu, il y a actuellement un concours avec plusieurs produits à gagner ! Avec plusieurs marques telles que : NYX, Maybelline, Marionnaud et Paco Rabanne. Vous pouvez tenter votre chance directement sur mon compte (ici).

Et vous, quels ont été les jolis moments de votre semaine ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

One comment

  1. Julia says:

    Je te rejoins totalement, je n’ai jamais vu une palette aussi belle !
    Et les jus font trop envie, je ne connaissais pas du tout cette marque !
    Bonne soirée ;)

Laisser un commentaire