Jolis Moments #249

Et c’est reparti pour une nouvelle édition des jolis moments ! Un article qui aurait dû sortir bien plus tôt, donc je rattrape une partie des dernières news beauté que je souhaitais partager avec vous. Pas mal de découvertes, de nombreux coups de coeur, des jus trop bons, deux vernis canons…

Mea Culpa : cet article aurait dû sortir la dernière semaine de novembre mais la fin d’année a été tellement intense jusqu’à mon départ pour la montagne… Il était donc plus que temps de le publier !

Dimanche : 

Gel Douche à la Madeleine DOP : je dois en être à mon 3ème ou 4ème flacon. Je suis juste dingue de son odeur, qui imite à merveille le petit gâteau de notre enfance. La texture est hyper crémeuse, s’émulsionne à merveille, sans agresser la peau. La peau reste douce et souple. La gamme toute entière nous replonge dans des souvenirs de nos tendres années, comme Caramel à l’Ancienne, Tartelettes aux Fraises…
Shampoo Citrus PHYTO chez EASYPARA : un produit que j’utilise depuis plusieurs semaines et que j’apprécie beaucoup. Je le trouve quasi parfait : texture fluide, comme satinée et qui se rince très facilement. Il sent divinement bon le pamplemousse. Le seul mini bémol, c’est l’ouverture du flacon qui n’a pas de « compte goutte » ou d’embout plastique pour doser la quantité. Parfois, j’ai tendance à en utiliser trop car il se déverse assez rapidement.

Lundi :

Vernis KURE BAZAAR. Une marque que j’aime beaucoup, notamment pour la composition de ses vernis, puisqu’ils sont tous certifiés «10 Free», c’est à dire SANS ajout de Toluène, Formaldéhyde, Dibutyl-phtalate, Camphre Synthétique, TPHP, Paraben, Xylène, Styrène, Benzophénone-1, Benzophénone-3. De mémoire, il s’agit de l’une des premières marques à avoir proposé des vernis avec des formules green. Les couleurs sont toutes plus canons les unes que les autres, le pinceau plutôt facile à manier (il a un peu la forme d’une goutte d’eau), il a un fini bien brillant et possède une belle opacité. Deux teintes récemment mises en valeur pour la saison et que l’on peut trouver entre autre chez OH MY CREAM : Love, un rouge plus que parfait (à shopper ici) et Rose Punk, un magnifique rose framboise (à shopper ici).

Mardi :

Coffret DR HAUSCHKA chez MADEMOISELLE BIO. Pour les fêtes d’année, les marques ont lancé – pour notre plus grand plaisir – tout un tas de coffrets tous plus désirables les uns que les autres. Dr. Hauschka a sorti le coffret Réchauffer l’Âme, un coffret 100% relaxant qui contient plusieurs produits de la gamme « Moor Lavande », idéal pour se déstresser et bien commencer l’année. Comme je le disais, il est composé de 3 soins : Huile de Soin Moor Lavande (75 ml), Bain Moor Lavande (30 ml) et Savon Lavande (100 g). Tous sont propices à la détente et possèdent des vertus apaisantes. Si comme moi, vous préférez l’odeur de l’Amande, la marque propose le coffret Voyage des Sens contenant également 3 produits : Lait Crème pour le Corps Amande (30 ml), Bain Amande (10 ml) et Crème Douche Amande (10 ml) et à shopper ici (chez Mademoiselle Bio).

Mercredi :

Produits PURESSENTIEL. En fonction des saisons ou tout simplement de nos besoins, la marque remet régulièrement en avant certains de leurs produits incontournables. Deux gammes qui ont fait leurs preuves et que j’apprécie beaucoup (notamment la gamme minceur pour moi et la gamme circulation pour mes amies).

Huile de Soin Lavante Minceur chez 1001 PHARMACIES : elle contient 18 huiles essentielles réputées pour leurs propriétés raffermissantes. Personnellement, je ne crois pas qu’on puisse mincir avec ce type de produit mais la marque conseille d’utiliser la ventouse incluse dans le coffret ci-dessous. Elle est à appliquer en mouvements circulaires sous la douche.

Gommage Express Zones Rebelles Minceur chez EASYPARA : là encore, il contient 18 huiles essentielles et des grains de café pour une double action gommante et lissante. Un scrub est indispensable pour éliminer les cellules mortes et permettre aux produits de mieux pénétrer. Il peut s’appliquer seul (pour un effet plus doux) ou à l’aide d’un gant de massage (pour une action plus tonique).

Coffret Minceur Anti-Cellulite chez EASYPARA : une huile déjà testée et validée. Je l’appliquais à l’aide de la ventouse prévue à cet effet (la gestuelle est hyper importante et les résultats sont bien plus efficaces de cette façon). Effectuer des mouvements de lissage façon palper-rouler permet de mieux lutter contre la cellulite. Parmi les 18 huiles essentielles qu’elle contient, toutes sont réputées pour leur efficacité anti-cellulite. On retrouve entre autre Cannelle de Ceylan, Cèdre de l’Atlas, Citron, Fenouil, Genévrier, Niaouli, Mandarine verte, Vétiver, Orange douce, Pamplemousse, Persil, Gaulthérie, Petit grain Bigarade, Romarin à cinéole, Santal amyris, Sauge officinale, Ylang ylang.

Bain Douche Circulation chez EASYPARA : je raffole de ce type de produit, ils apportent au bain un véritable moment de détente. Un à deux bouchons dans une baignoire suffisent à soulager les jambes. Pour celles qui ne possèdent pas de baignoire, un bouchon sous la douche est tout aussi bénéfique. L’idéal est de finir avec de l’eau glacée (c’est ce que je fais toujours), efficacité garantie !

Spray Tonique Express Circulation chez EASYPARA : un spray que j’avais donné à une ancienne collègue qui souffrait de jambes lourdes, particulièrement en été. Il soulage instantanément grâce notamment au Menthol qu’il contient. On peut également le vaporiser directement sur des collants ou des bas de contention. Autre astuce de la marque : vaporiser 6 sprays dans de l’eau tiède pour un bain de pieds tonifiant anti-fatigue. Son format très pratique permet de l’emporter partout avec soi.

Crème Fraîcheur Hydratante Circulation chez 1001 PHARMACIES : un soin hydratant et tonifiant texture crème qui permet un massage pour plus d’efficacité. Il soulage les jambes lourdes, chevilles et pieds échauffés. À appliquer quotidiennement en insistant bien sur les zones concernées. On peut même l’utiliser matin et soir.

Gel Ultra Frais Circulation chez 1001 PHARMACIES : un produit similaire au précédent, à la différence qu’il s’agit d’une texture gel donc à choisir en fonction de ses préférences.

Jeudi :

POULETTE FANTASY PARTY. Une soirée durant laquelle j’ai pu découvrir de nouvelles marques et revoir certaines que je connaissais déjà.

Manchette LES GEORGETTE. Une marque que je ne connaissais pas du tout et pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur. Ils proposent un nombre de manchettes incroyables et de multiples combinaisons différentes : designs, coloris, types de cuir, largeurs des bracelets… D’ailleurs, la marque commercialise également de nombreux autres bijoux (colliers, bagues…) et même des sacs à main avec empiècements de cuir personnalisés.

CAUDALIE. Pour mon plus grand plaisir, j’ai pu retrouver des produits que j’adore : une trousse regroupant plusieurs best-sellers de la marque : Eau de Beauté, Crème Sorbet Hydratante, Crème Gourmande Mains & Ongles, Eau Fraîche Thés des Vignes. Ainsi qu’un soin anti-rides que j’ai offert à ma mère : Crème Cachemire Redensifiante Resvératrol Lift.

Bougie MINNIE COUTURE. Une collection de bougies que je ne connaissais pas du tout et qui reprend à merveille divers personnages de Disney. Celle-ci mixe des notes musquées et fruitées (des fruits noirs comme des mûres). Pour info, il s’agit d’une bougie Made in France, composée à 100% de cire naturelle biodégradable et a une durée d’environ 50H. Le pot en verre est blanc mat et pourra être réutilisé (ainsi que la boîte) comme pot à crayons, pot à pinceaux… Elle est disponible sur plusieurs e-shops.

Ultimate Control 9 in 1 BRAUN. Un produit que j’ai offert à mon père. Il s’agit d’une tondeuse 9-en-1 (référence MGK3080) qui permet de nombreuses actions : Stylisation de la barbe, Coupe des cheveux, Rasage du corps, Tonte des oreilles et du nez. Ses lames puissantes et inusables en acier inoxydable permettent de tondre les poils et les cheveux longs ou épais, sans tiraillement ni à-coup. Il se recharge en 60 minutes seulement pour une autonomie de 60 minutes. Enfin, il peut également s’utiliser sous la douche quand on est hyper pressé.

Vendredi :

Produits DR. PIERRE RICAUD. La marque a été lancée en 1986 et à la base, était plutôt destinée aux femmes matures. Mais ces dernières années, elle s’est énormément modernisée… à tous les niveaux. Packagings, formules de soin, image de marque… Elle est devenue bien plus désirable qu’avant. Elle propose régulièrement des remises très intéressantes (souvent -50%) donc des prix tous minis. Voici quelques produits que j’ai hâte de découvrir :

Crème Nettoyante : le type de nettoyant que j’adore utiliser, aussi bien le matin ou le soir (juste après mon huile démaquillante). Celle-ci – en plus de nettoyer bien sûr – a une action purifiante et détoxifiante sur l’épiderme. Elle s’applique sur un visage légèrement humide et se rince abondamment. S’il vous arrive d’avoir du mal à éliminer rapidement tout résidus de produit, ma petite astuce est d’utiliser une petite mousseline (ou un gant) pour tout retirer très rapidement.

Peeling à l’Argile : un des best-sellers de la marque. Un gommage qui permet une exfoliation tout en douceur pour éliminer les impuretés et donner un coup d’éclat au teint. Il contient de l’Argile Douce désincrustante et la Poudre de Noyaux d’Abricot. Généralement, avec ce type de produit, je laisse toujours agir quelques minutes et je viens ensuite rincer en effectuant des mouvements circulaires. Là encore, je peux utiliser une petite mousseline pour tout enlever très facilement.

Soin Regard 3-en-1 Défatigant Lissant Anti-Cernes : un contour des yeux anti-âge qui va agir sur plusieurs niveaux : défatiguer, lisser et lutter contre les cernes. Il possède un embout en métal pour un effet frais qui va avoir une action décongestionnante sur les poches. Il est légèrement teinté pour permettre de camoufler les signes de fatigue. Comme avec tous les anti-cernes, il faut l’appliquer sur les cernes et tapoter légèrement pour faire bien pénétrer (il ne faut surtout pas déplacer la matière, sinon, l’action correctrice ne serait pas optimale).

Lotion Bi-Phase Yeux : un autre must-have de Dr. Pierre Ricaud. Généralement, j’ai tendance à appliquer beaucoup de mascara car j’adore avoir un regard bien intense (j’en applique 3 à 4 couches). Et il est plus facile pour tout retirer d’utiliser un démaq yeux bi-phasé car ils sont souvent plus efficaces que les formules classiques. Petit conseil que j’avais appris lors d’un précédent job : humidifier les cotons (ça marche beaucoup mieux de cette façon) et les laisser poser sur les cils pendant quelques secondes. Retirer doucement en laissant glisser le coton de la racine jusqu’à la pointe des cils.

Samedi :

Jus YUMI DRINKS. Je les avais déjà mentionné dans ma liste des « 9 Résolutions 2018 » (article ici). En effet, je souhaite tout simplement mieux manger et entre autre, me diriger davantage vers ce type de jus. Ceux de Yumi sont des jus de légumes bios, pressés à froid et bourrés de vitamines & de minéraux. Ils sont vendus sous forme de coffrets d’une durée d’une semaine (il est également possible de commander des abonnements d’un ou deux mois) – à shopper ici et livrés à domicile. Pour info, pour chacun des jus (280 ml), il y a l’équivalent de 4 portions de légumes et 2 de fruits pressées ! Des recettes simples, uniquement composées de légumes et fruits bios, herbes aromatiques, épices fraîches et rien d’autre. La dernière nouveauté de la marque, c’est les Shots de Gingembre (à shopper ici).

Concours DELAROM. Une marque que je connaissais de nom mais que je n’ai encore jamais testée. Et il faut dire que ces 2 produits donnent terriblement envie : « Crème de Soin Capillaire aux Beurres de Mangue et de Karité » (chez 1001 Pharmacies) et « Lait Corps Hydratant à la Fleur de Passion » (chez Birchbox). Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore vu, il y un concours avec ce duo de produits à gagner sur mon compte Instagram ! Vous pouvez tenter votre chance directement sur mon compte (ici).

Et vous, quels ont été les jolis moments de votre semaine ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments

  1. Valmo07 says:

    Transformation hormonal, je n’ai pas fait de folie côté soin du visage cette année. Cette semaine j’ai testé l’huile de jojoba pour le demaquillage: top ! L’huile de nigelle le soir pour lutter contre les imperfections: plutôt contente. Le concentré magnifica de Sanoflore sur les imperfections : top ! Et je teste actuellement le lipstick filorga et l’aqua Merveilleuse de Sanoflore. Sinon je testerai bien la gamme minceur de Puressentiel. Caudalie J adore aussi. J attends ton avis avec impatience sur les produits Dr Ricaud. Merci pour ton article

    • Emma says:

      Coucou ! Tu as raison, il ne faut pas tout mélanger côté soins et attendre un peu pour ne pas trop bouleverser la peau 😉
      Ah sympa, je me servais de l’huile de jojoba pour me démaq les yeux !
      C’est top tous les conseils que tu donnes en tout cas, merci bcp 😉
      Tu m’as fait découvrir l’Aqua Merveilleuse qui donne trop envie !
      Merci en tout cas, c’est hyper intéressant à lire tous ces partages 😉
      Bonne soirée !

  2. Danygi says:

    Bonjour,
    Mes bons moments de la semaine pour garder le sourire, (j’ai la grippe)c’est avec Puressentiel spray aérien et Puressentiel spray nasal . Au moins je ne risque pas un AVC comme avec certains médicaments pour soigner le rhume et c’est plus efficace je n’ai pas le nez bouché

    • Emma says:

      Coucou !
      Ah mince, j’espère que tu vas un peu mieux ?
      J’aime énormément les 2 produits Puressentiel que tu as cités, je les trouve très efficaces 😉
      J’évite perso les antibios autant que possible, donc dès que je trouve des remèdes naturels, je fonce !
      Bon week-end à toi 😉

  3. Carole says:

    Je ne connaissais pas du tout la marque de bijoux, merci pour la découverte !
    Les Jus Yumi me tentent bien, je suis leur compte instagram depuis que tu en avais parlé sur ton compte 😉
    Bonne journée !

  4. Lola says:

    Ah enfin ! J’attendais la reprise de cette rubrique avec impatience !
    Je te suis pour Dop, je suis accro à celui aux fraises 😉
    Pour la bougie, j’ai vu qu’il en existait d’autres sur le net, je pense craquer pour Alice au Pays des Merveilles !
    Merci pour le concours, j’ai tenté ma chance 😉
    Gros bisous !

    • Emma says:

      Oh merci pour ton message, ça fait plaisir !
      Olala Dop, c’est la folie, j’ai appris qu’en juin, ils allaient en lancer un au Choco/Coco, trop trop hâte, ça doit sentir le Bounty ^^
      Ah oui, elle sent le thé de mémoire 😉
      Gros bisous à toi !

Laisser un commentaire