Jolis Moments #250

Déjà la 250ème édition des jolis moments, c’est juste incroyable, je n’en reviens pas ! Je prends toujours autant de plaisir à vous partager mes toutes dernières découvertes beauté, mes coups de coeur et des nouvelles collections vraiment canons. On retrouve un mix de produits de soin, du makeup, deux vernis magnifiques, un parfum addictif, une cure booster d’éclat pour le visage, des bougies et spray d’intérieur mais aussi un concours à la fin de l’article.

Dimanche : 

Produits NUXE : il s’agit de l’une des premières marques que je me suis achetée quand j’étais ado. Et les produits ci-dessous font partie de mes chouchous.
Baume pour les Lèvres Rêve de Miel : il fait clairement partie de mon top 3, tous baumes confondus. C’est d’ailleurs le 1er que j’ai testé de la marque car je le voyais cité par un tas de célébrités dans les magazines et quand on est jeune (pour ma part en tout cas), c’était vraiment  un gage de confiance. Ce baume nourrit à merveille les lèvres, je l’applique le soir (en couche plus ou moins épaisse), juste avant de me coucher. La texture est un peu compacte (comme une cire) mais perso, je trouve ce produit ultra efficace. En plus, je raffole de son odeur miellée, avec une pointe de pamplemousse.
Crème Fraîche de Beauté : là encore, un produit découvert il y a de nombreuses années. J’avais testé la version light car une de mes collègues m’avait dit que ce soin avait été miraculeux pour réguler l’excès de sébum de sa peau mixte et éliminer ses petites imperfections (grâce à un actif présent dans la formule). À l’époque, j’avais quelques microkystes et je pense que cette crème a aidé à leur diminution. Le produit a changé de packaging et de formule également à travers ce que j’ai pu voir sur le site internet, espérons qu’elle soit toujours aussi efficace !
Huile Prodigieuse Riche : j’ai utilisé plusieurs flacons de la version classique que j’aime passionnément ! Je m’en sers aussi bien pour le corps que pour mes cheveux, ou même quand j’ai oublié mon parfum. Je l’applique sur le corps, soit seule ou mixée avec ma crème hydratante. Pour mes cheveux, j’en vaporise plusieurs sprays dans une bonne noisette de masque capillaire. L’odeur est tout simplement irrésistible, ça sent bon les vacances, la plage… Et pour de vrai, on retrouve des notes de Fleur d’Oranger, Magnolia & Vanille.
Huile Prodigieuse Or : la version pailletée qui est juste parfaite pour l’été, les soirées, les fêtes de fin d’année… Une fois de plus, on peut l’utiliser d’une multitude de façons différentes. Perso, je ne la réserve que pour le corps (décolleté, bras, jambes…). Seule bien sûr ou bien, pour encore plus de confort, mélangée à son soin corporel. Même si je n’ose pas l’appliquer sur le visage, la marque préconise de mélanger quelques gouttes à son fond de teint pour un résultat légèrement irisé.

Lundi :

Vernis PRONAILS. Une marque que j’ai découverte l’année dernière et c’est une très bonne surprise ! J’aime énormément le très large choix de couleurs proposé. Les vernis possèdent de nombreuses qualités : un pinceau large, une belle brillance (même sans top coat). Pour l’opacité, j’applique toujours 2 couches minimum à chaque manucure. Certaines couleurs nécessitent 3 couches. Pour la tenue (c’est souvent ce qu’on me demande), je ne suis pas la meilleure référence en la matière car rares sont les marques qui tiennent sur mes ongles. Si jamais je les polis, ils tiennent correctement (autant que la plupart des concurrents). Autre point que j’apprécie beaucoup : les nombreuses collections lancées tout au long de l’année, il y a toujours plein de nouvelles teintes, suivant toujours les tendances mode. Les 2 teintes présentes sur la photo sont : Mani Monday, un beige rosé & Back to Wool, un gris clair aux reflets rosés iridescents.

Mardi :

Crème Mains EOS. Des formats qui attirent tout de suite l’attention. J’aime énormément ces formes rondes et plates, faciles à glisser dans son beauty bag. Plusieurs parfums sont disponibles : Cucumber (la verte), Berry Blossom (la rose), Fresh Flower (la bleue). Leur seul petit défaut : c’est une marque plutôt difficile à shopper en France, on retrouve certaines références chez Nocibé.

Mercredi :

Aura MUGLER chez SEPHORA. J’ai rarement des coups de coeur olfactifs mais généralement, les parfums Mugler me plaisent en grande majorité. Je suis déjà addict à Over The Musk (qui fait partie de la gamme des Exceptions), à Alien (toutes les versions qui sont sorties !), Angel (l’Eau de Toilette) et Cuir Impertinent (j’en oublie sûrement certains). Et quand j’ai senti Aura, là encore, la magie a opéré. La marque le définit comme un Oriental Végétal Charnel, avec des notes d’Absolu de Fleur d’Oranger, Feuilles de Rhubarbe, Vanille Bourbon… Le flacon – comme tous les flacons Mugler – est un vrai bijou précieux, absolument magnifique : une forme en coeur, la couleur qui reprend l’esprit de la fragrance… Comme la grande majorité des parfums de la marque, celle-ci est intense, pleine de caractère et ne passe pas inaperçue.

Jeudi :

Cure Anti-Oxydante & Anti-Fatigue LiftActiv VICHY chez 1001 PHARMACIES. Autant que possible, j’essaye de manger un maximum de fruits et légumes pour faire le plein de vitamines. Mais quand ça ne suffit pas, j’aime par dessus tout effectuer des cures d’une ou deux semaines pour donner un coup de boost à l’épiderme. J’ai entendu énormément d’avis ultra positifs concernant celle de Vichy, alors il me tarde de la découvrir à mon tour (en ce moment, j’effectue un traitement dépigmentant donc je ne peux pas appliquer d’autres soins). C’est une cure d’une durée de 10 jours, à appliquer comme un sérum, matin OU soir. 4 à 5 gouttes suffisent à chaque fois. On peut l’utiliser de différentes façons, plusieurs fois dans l’année (à chaque changement de saison par exemple) : lors d’une surcharge de travail (trop de stress), avant ou après de grands évènements, nuits trop courtes…

CLÉMENTINES DE CORSE. Sinon, on m’a fait récemment découvrir les clémentines de Corse. J’avoue, j’en consomme très souvent à cette période mais je ne fais pas particulièrement attention d’où elles viennent. Très souvent, je les choisis quand elles ont été cultivées en France (pour éviter trop de transport), mais quand j’ai posté ma photo sur IG, beaucoup d’abonnées m’ont dit sous ma photo et en MP qu’elles adoraient particulièrement celles de Corse et en mangeaient à longueur de temps. Il y a fort à parier que je ferais plus attention la prochaine fois que j’en achèterais.

Vendredi :

Produits CLARINS. Tout au long de l’année, Clarins lance un tas de nouveautés toutes plus réussies les unes que les autres. C’est une marque que j’affectionne tout particulièrement depuis plus de 10 ans. J’ai d’abord craqué pour ses produits de soin qui ne m’ont jamais déçue et je suis de plus en plus addict à leur makeup. Parmi les derniers produits lancés, on retrouve :

Double Sérum chez SEPHORA : remis en avant à travers une toute nouvelle formule encore plus performante, il fait toujours partie des produits cultes de la marque. J’avais testé – et beaucoup aimé – la précédente version. Celle-ci contient du Curcuma,  actif utilisé ici pour booster le renouvellement cellulaire. On note aussi 20 extraits de plantes sélectionnées pour leurs vertus anti-âge (parmi elles : Avoine, Bananier, Cacao, Chardon-Marie, Edelweiss, Gingembre Papillon, Kiwi, Mangue, Marron d’Inde, Quinoa, Salicorne…). Et bien sûr, on retrouve toujours une double texture : mi-huileuse & mi-gélifiée.

Blush Prodige Golden Pink : la teinte est absolument magnifique, elle me fait un petit peu penser au cultissime Orgasm de Nars (un rose pêche avec des reflets dorés irisés). C’est tout à fait ce que j’aime porter au quotidien, pour une bonne mine illico, avec un joli effet glowy. Contrairement à d’autres pinceaux délivrés avec ce type de blush, celui-ci est très pratique à utiliser, idéal quand on est à l’extérieur. Et le boîtier – comme tous les produits de la marque – 100% doré et ultra chic.

Graphik Ink Liner : les liners feutres sont clairement ceux que je préfère utiliser pour un tracé net et précis. Ce sont aussi les plus faciles à manier. Il me fait penser au célèbre Tattoo Liner de Kat Von D., une référence en la matière donc point très positif pour celui de Clarins. Une teinte disponible : un noir parfait pour un regard bien intense et plus profond.

Ombre Matte : 2 teintes vraiment magnifiques, hyper lumineuses, totalement différentes mais complémentaires. Midnight Blue et Ivory, un bleu profond métallique et un ivoire canon, parfait pour illuminer. La première sera idéale pour la paupière mobile, quant à la 2ème, elle peut également être appliquée sous l’arcade sourcilière. Des textures crèmes bien pigmentées, qui se transforment en poudre une fois posées sur les paupières. Pour ce type de produit, je préfère nettement utiliser mes doigts qu’un pinceau.

Palette Yeux 4 Couleurs : c’est la teinte Forest qui est mise en avant, parfaitement d’actualité pour la saison automne / hiver. J’ai déjà testé la palette Nude issue d’une précédente collection et franchement, j’en suis dingue. Elle fait partie des palettes que je préfère utiliser, les teintes vont avec tout et se combinent parfaitement entre elles, la qualité est au rendez-vous. Cette palette, remise en avant pour la saison, associe trois tonalités de verts (au fini satiné/nacré), ainsi qu’un rose pâle. On peut moduler le résultat souhaité en fonction de l’intensité recherchée : à sec pour un rendu naturel ou avec un pinceau légèrement humidifié pour plus d’intensité.

Crayon Lèvres : teinte Red. Depuis quelques semaines, je remets régulièrement des crayons pour les lèvres (à force de les voir sur les blogs ou chaînes Youtube que je préfère, j’avais envie de ressortir les miens). Pour le moment, je me suis contentée d’un crayon transparent ou beige nude, qui peut matcher avec un maximum de teintes (je l’estompe légèrement du bout des doigts avant d’appliquer mon rouge à lèvres). Mais comme j’adore par dessus tout porter des vrais rouges, je me servirais de ce crayon à coup sûr. Deux bons points : il est très pigmenté et bien crémeux.

Joli Rouge chez SEPHORA : 2 teintes, Guava et Deep Red. Si vous me connaissez, vous devinerez tout de suite celui qui m’a fait craquer ! J’avais déjà testé d’autres couleurs et franchement, je les adore. Ils ont une odeur absolument délicieuse et 100% addictive. Ils ont un fini satiné, presque brillant. Comme la grande majorité des rouges à lèvres, il faut en appliquer plusieurs fois par jour, pour être toujours impeccable. Il arbore un très joli packaging doré, comme tous les produits makeup de la marque.

Samedi :

Cadeaux Noël DURANCE. Cet article aurait dû sortir il y plusieurs semaines mais je tenais quand même à vous montrer certaines éditions limitées absolument canon et qui sont – pour la plupart – encore en vente ! J’avais eu la chance de recevoir ces produits avant Noël et pour le coup, j’ai vraiment cru que c’était le jour J tellement tout me plaisait à 100% !

Bougie Parfumée Naturelle Mèche Bois Baies Rouges : je raffole des bougies mèches bois, elles ont un côté plus authentique et plus chic. J’aime le bruit qu’elles dégagent quand elles brûlent. Celle-ci revêt un habillage tout doré, très festif. Quand à la fragrance, elle mixe différents fruits rouges, pour un résultat à la fois frais et fruité. Elle existe également dans d’autres parfums qui sentent divinement bon : Au Pied du Sapin, Cannelle OrangeTruffe au Chocolat (à shopper ici).

Parfum d’Ambiance Au Pied du Sapin : je raffole de ce type de produits pour parfumer un intérieur. Celle-ci est typiquement LA fragrance la plus parfaite en hiver (avant et même après Noël). J’en vaporise aussi bien dans mon salon que sur des petites décorations en bois que je suspends à des poignées de portes, des boutons de commodes ou même que j’accroche à un cintre, dans mon dressing. Pour info, on peut également le retrouver au sein d’un coffret avec 3 accessoires de bois – à pshitter dessus (à shopper ici) et dans un coffret avec la bougie coordonnée (à shopper ici).

Coffret Or 3 Mini Bougies Naturelles Parfumées : gros coup de coeur pour ce magnifique coffret qui contient 3 mini bougies au packaging ravissant : Au Pied du Sapin, Truffe au Chocolat, Marrons Glacés. Idéal pour (re) découvrir des fragrances de saison.

Coffret Blanc 3 Mini Bougies Parfumées Naturelles :  là encore, je suis dingue de ce joli coffret. Cette fois-ci, on retrouve :  Au Pied du Sapin, Cannelle-Orange, Baies Rouges.  Encore une superbe sélection que je ne me lasserais pas de faire brûler !

Boule de Noël Surprise : une jolie boule dorée et pailletée qui contient 3 miniatures : Crème Mains Esprit Verveine (10 ml), Savon Coton (25 g) & Gel Douche Coquelicot (25 ml). Ça me fait un peu penser aux crackers de Noël.

Concours INSTAGRAM DHC. Je voulais offrir ce coffret pour le calendrier de l’Avent de Noël mais j’ai reçu le colis une fois que j’étais partie en vacances donc j’avais très envie de prolonger la magie de décembre avec ce nouveau concours. Il s’agit d’un coffret lancé pour les fêtes de fin d’année, en édition limitée. Il contient 2 miniatures de la cultissime Deep Cleansing Oil. Pour l’avoir déjà testée, elle fait clairement partie des meilleures huiles qui existent. Elle a une odeur un peu prononcée d’huile d’olive mais ne contient pas de parabens, huiles minérales… Pour info, 1 flacon est vendu toutes les 10 secondes dans le monde ! On la trouve sur de nombreux e-shops dont EasyPara (ici). Vous pouvez tenter votre chance directement sur mon compte (ici).

Et vous, quels ont été les jolis moments de votre semaine ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

Laisser un commentaire