Jolis Moments #251

Et c’est reparti pour une nouvelle édition des jolis moments ! Un article qui aurait dû sortir la semaine dernière mais ces derniers jours ont été vraiment très rythmés. Je partage enfin mes dernières news beauté : pas mal de découvertes, un pop-up parisien, un livre inspirant, un parfum culte avec un nouveau look, de nombreux coups de coeur, des produits prometteurs…

Dimanche : 

Nettoyant Bulle de Lumière L’OCCITANE : un produit que j’utilise tous les matins sans exception. Je viens malheureusement de voir qu’il vient d’être remplacé par la marque, quel dommage, je le trouvais parfait à tous les niveaux ! Sa texture blanc nacré, son odeur divine, l’utilisation hyper agréable, sa galénique qui se rince très facilement et l’effet peau douce assuré. On ressent une impression immédiate de netteté. Côté actifs, elle contient un extrait de pâquerette et d’immortelle, deux plantes réputées pour leurs vertus anti-âge et pour uniformiser le teint. Récemment, lors d’un event avec la marque, j’ai pu discuter avec une des responsables qui m’a vivement conseillée de tester les nettoyants de la gamme Immortelle, qui sont vraiment exceptionnels. La nouveauté a l’air en effet canon, il s’agit de la Mousse en Crème Nettoyante Immortelle Divine, à shopper ici.

Crème Nettoyante Ubatana – Himalaya TAAJ chez Easypara : un autre nettoyant visage que je réservais plutôt pour le soir, juste après mon huile démaquillante (Huile Fondante Démaquillante de Payot chez Lookfantastic). Ce que j’apprécie particulièrement, c’est sa composition : il ne contient pas de savon, mais un mix de légumes secs, céréales et extraits végétaux (Farine de Pois Chiche, Curcuma, Écorce d’Orange, Bois de Santal et Amande Douce). Pour être honnête, l’odeur est un peu spéciale je dois dire, mais j’apprécie beaucoup la texture et l’effet sur ma peau. Généralement, je l’applique en mouvements circulaires et je laisse poser une petite minute. Bon point : le prix est vraiment accessible.

Lundi :

Livre LAGOM (Le Juste Équilibre) NIKI BRANTMARK à la Fnac. Parmi mes résolutions 2018 (article ici), j’avais noté que je souhaitais relire à nouveau des livres. Depuis que je tiens ce blog, je ne lis quasiment plus et je dois dire que ça me manque ! En ce moment, je lis un roman en anglais (histoire de maintenir mon niveau) et j’ai très envie ensuite d’enchaîner sur ce livre. L’art de vivre suédois m’attire énormément car il est complètement différent du nôtre. Dans ce livre, de nombreuses thématiques y sont abordées (famille, déco…) & pour l’avoir parcouru, il est hyper motivant, inspirant & donne envie de faire bouger les choses ! Et surtout de prendre le temps de vivre différemment. J’ai eu la chance de rencontrer Niki lors d’un event et il y a vraiment une énergie très positive qui se dégage de cette femme, je l’ai trouvée très bienveillante, le type de femme qui donne envie d’avancer.

Mardi :

Parfum Angel MUGLER. Pour les Angel-Addict, le cultissime parfum revêt un look arty et décalé, ce qui change complètement du flacon original. Les notes restent identiques : Bergamote, Fruits Rouges, Vanille/Patchouli. C’est une fragrance qui ne laisse personne indifférent. En général, il n’y a pas de milieu : on adore ou on déteste ! Pour ma part, je l’aime énormément, il a complètement marqué la parfumerie française à l’époque de sa sortie. Dans le coffret, il y a donc la coque qui est incluse et vous avez la possibilité d’en acheter d’autres sur le site. Plusieurs couleurs sont disponibles : blanche, bleue & noire (les 3 en cuir) et une autre arty représentant une constellation d’étoiles. Et bonne nouvelle : en ce moment, le parfum 25 ml est soldé sur l’e-shop de la marque.

Mercredi :

Huiles Végétales PURESSENTIEL chez Easypara. Même si j’aime beaucoup les cosmétiques traditionnels, j’essaye également d’utiliser de temps en temps des produits plus naturels. Les huiles végétales ont excellente réputation depuis des années et peuvent être utilisées pures ou avec d’autres ingrédients. Perso, je suis loin d’être une pro du DIY, alors je pense davantage les utiliser pures.

Amande Douce : nourrit, fortifie, apaise, prévient les vergetures, estompe les signes de vieillissement.

Argan : tonifie, assouplit, lutte contre les signes du vieillissement cutané, nourrit, répare, régénère le film hydrolipidique cutané, protège des agressions extérieures…

Calophylle : sert d’huile de massage pour le corps (lutte contre les vergetures et rentre dans la compo de certains produits pour les jambes légères), elle peut être utilisée dans les soins pour les peaux à imperfections ou même lutter contre les rougeurs du visage.

Jojoba : une des huiles les plus utilisées en cosmétiques pour ses nombreuses vertus : équilibrante, assouplissante et protectrice. Elle lutte contre la déshydratation et les signes de l’âge. On peut également l’utiliser pour créer des huiles de massage et des soins démaquillants.

Macadamia : restructurante, nourrissante, protectrice et adoucissante. Là encore, une huile utilisée dans de nombreux soins : pour les peaux fragiles et desséchées, dans les soins préventifs des vergetures, les huiles de massage…

Millepertuis : on s’en sert en cas de douleurs et irritations cutanées. Elle possède des propriétés apaisantes et restructurantes.

Noyau d’Abricot : anti-âge et assouplissante, elle convient à tous les types de peau et donne bonne mine.

Rose Musquée : réparatrice, régénérante, assouplissante et anti-âge, elle lutte contre les rides et le vieillissement cutané, tout en atténuant les taches et les rougeurs. Elle convient particulièrement aux peaux sèches et matures.

Jeudi :

Candleglow Soft Luminous Foundation LAURA MERCIER chez Birchbox. Une marque que j’ai connue à Londres il y a plus de 10 ans, à l’époque où elle n’était pas encore commercialisée en France. J’avais tout d’abord flashé sur leurs produits corps qui ont des odeurs à tomber (Almond Coconut, Ambré Vanillé…). Et en me renseignant un peu, j’ai découvert que les produits pour le teint ont fait l’immense succès de Laura Mercier. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de tester un de ses fonds de teint (article ici) et j’ai adoré sa texture fluide et son fini sur la peau (le fameux « ma peau en mieux »). Il me tarde de tester celui-ci. Il apporte une couvrance moyenne au teint, tout en restant ultra léger. Et surtout, il a un fini hyper lumineux – comme son nom l’indique – il imite la douce lumière des bougies grâce à sa formule composée entre autre de perles de mica. Sur la photo, on aperçoit également quelques Caviar Stick, ils font partie de mes ombres à paupières sticks préférés (avec les By Terry) – à shopper ici. J’en ai testé chez d’autres marques et ils font clairement partie des meilleurs ! Pour en revenir au fond de teint, s’il vous tente, il faut faire vite car les stocks de certaines teintes sont déjà épuisés.

Vendredi :

Pop Up Store NUXE. Le joli pop-up store a ouvert courant décembre au 32 Rue Montorgueil (juste à côté de leur célèbre spa). C’est un très joli espace où l’on retrouve l’ensemble de leurs produits best-sellers ainsi que les dernières nouveautés de la marque. Des ateliers sont mis en place régulièrement. Jusqu’au 31 Janvier : la possibilité de personnaliser son tote bag Nuxe en fonction de ses envies. Puis, du 1er au 17 Février : la possibilité de créer son duo de t-shirts Nuxe personnalisé pour elle et lui. Il est ouvert jusqu’au 17/02 (ouvert du lundi au samedi, de 11h à 20h). Plus d’infos sur le site de la marque (ici). J’ai d’ailleurs pu repartir avec plusieurs de mes produits chouchous, des incontournables dans ma routine beauté (article ici).

Samedi :

Nouveautés DARPHIN chez Easypara. Deux jolis produits lancés au mois de novembre qui ont fait beaucoup de buzz à leur sortie. La marque est partie d’un constat très simple : le rythme de nos vies est de plus en plus effréné et c’est la peau qui souffre particulièrement des pressions quotidiennes, du manque de sommeil et du stress extérieur (pollution, toxines, changements de température…). Deux soins qui me parlent totalement donc. Leurs promesses : une peau plus éclatante, détendue, parfaitement nourrie et en pleine santé.

Masque Huile Détox Anti-Stress : une texture absolument incroyable, un peu comme de la confiture, de la gelée, donc terriblement appétissante ! Comme tous les produits Darphin, l’odeur est juste 100% addictive ! Ce masque possède donc une galénique gel-en-huile vraiment originale (le gel se métamorphose en huile sous l’action du massage et au moment du rinçage, se transforme en un lait léger). Côté formule, il contient un mix d’huiles essentielles : Géranium, Lavande, Marjolaine, Vétiver, mais aussi des pétales de fleurs dorées – Calendula (au total, 99 % d’ingrédients d’origine naturelle). Le tout pour un effet détox, apaisant et nourrissant. On peut l’utiliser 2 à 3 fois par semaine (pour une réelle action détox), en le laissant poser 10 minutes.

Elixir d’Arôme : comme pour le produit précédent, le sens olfactif est très important dans ce soin. On retrouve presque tous les mêmes actifs pour une double efficacité. La marque a rajouté de l’Huile de Moringa, réputée pour ses vertus nourrissantes. Cet elixir s’utilise tous les soirs – après son sérum & avant sa crème. Pour une parfaite efficacité, il est important de commencer à réchauffer 5 gouttes dans le creux des mains et surtout, de les placer autour du nez et inspirez profondément. Cette gestuelle permet de se détendre et du coup, à la peau d’être plus réceptive. Puis, perso, j’effectue des sortes de pressions avec les mains et je les décolle façon ventouses. Je finalise ensuite avec des mouvements de lissage. Je n’oublie jamais le cou. Là encore, 99% d’ingrédients d’origine naturelle.

Concours INSTAGRAM. Je voulais vous offrir une bougie d’une marque que j’adore : BOUGIES LA FRANÇAISE. Et plus particulièrement, une bougie de leur dernière collection : Frenchie Bougie. Elle contient 18 références au total : Bain de Minuit, Gâteau de Noël, Gourmandise Vanille, Macarons, Smoothie, Sous le Karité… Mes 2 préférées (c’était vraiment difficile de choisir : Ambre Patchouli et Bulles de Coton. Et aujourd’hui, je suis ravie de pouvoir proposer à l’une d’entre vous de remporter la bougie de son choix ! Vous pouvez tenter votre chance directement sur mon compte (ici). Pour info, il finit dimanche soir donc il est encore temps de participer !

Et vous, quels ont été les jolis moments de votre semaine ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. Ludivine says:

    Je raffole des huiles végétales (en particulier jojoba et amande douce) !
    Je ne savais pas que Puressentiel en faisait, je vais regarder ça de plus près 😉

    • Emma says:

      Je pense que c’est assez récent, c’est pour ça 😉
      N’hésite pas à me dire si tu craques !
      Gros bisous

  2. Nathalie says:

    Merci pour toutes ces découvertes !
    Moi qui avait justement besoin d’un nouveau fond de teint, je vais regarder plus près celui que tu présentes 😉
    Bonne soirée,
    Gros bisous !

    • Emma says:

      Merci à toi pour ton message !
      Ah il risque de te plaire, n’hésite pas à me dire si tu craques 😉
      Bonne nuit !

  3. Pauline says:

    C’est grave si je te dis que cet article m’a manqué la semaine dernière ? ^^
    Le livre a l’air top !
    Et je regrette de ne pas être sur Paris pour aller voir le pop-up store de Nuxe, j’aime trop cette marque !
    Je crois bien que je vais craquer pour le masque Darphin 😉
    Bon allez, j’arrête avec mon message trop long ^^
    Gros bisous !

    • Emma says:

      Oh tu es adorable ! Le temps passe tellement vite que c’est difficile de tout conjuguer ^^
      J’espère qu’ils étendront ce type d’initiatives à d’autres villes en province 🙂
      Bonne soirée & au contraire, j’adore les messages trop looooooongs !
      Gros bisous !

Laisser un commentaire