Jolis Moments #252

Et c’est reparti pour une nouvelle édition des jolis moments ! Encore une fois, l’occasion pour moi de partager mes dernières découvertes beauté, des nouveautés, des incontournables, un coffret absolument canon (bientôt out of stock)…

Dimanche : 

Baume Lèvres Ultra-Nourrissant Rêve de Miel NUXE : je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, il s’agit vraiment d’un de mes baumes pour les lèvres préférés. Sa texture peut paraître un peu « compacte » durant les premières utilisations mais la matière reste facile à appliquer. En règle générale, je ne suis pas fan des pots (pour des raisons d’hygiène) mais je trouve souvent leurs packagings beaucoup trop jolis ! Du coup, je le réserve uniquement le soir, juste avant de m’endormir. J’en applique une couche plutôt généreuse et je déborde même un peu sur le contour des lèvres pour une bouche davantage repulpée. Le lendemain matin, mes lèvres sont vraiment toutes douces. Pour info, je possède aussi le stick dans la même gamme (idéal dans mon beauty bag) et je le trouve vraiment top également (à shopper ici). Dans sa formule, on retrouve 79.5% d’ingrédients d’origine naturelle, avec entre autre : Miel, différentes Huiles Végétales Précieuses (Tournesol, Rosier Muscat, Amande Douce, Calendula, Rosier Muscat…), Beurre de Karité, Essence de Pamplemousse… Pour ma part, je sens bien une légère odeur de Pamplemousse au moment de l’application, je trouve que ça rend son utilisation encore plus agréable. Depuis des années, c’est devenu un véritable must-have dans ma routine beauté quotidienne.

Crème pour les Mains à l’Amande WELEDA chez 1001 Pharmacies : l’odeur de l’Amande fait partie de mes senteurs préférées alors j’avais très envie de tester ce soin. Comme tous les produits de la marque, il s’agit d’une crème bio donc l’odeur de l’amande n’est pas forcément celle que l’on connaît habituellement dans d’autres soins cosmétiques. Je l’utilise tous les soirs avant de m’endormir. La formule est assez fine et légère, elle hydrate bien et pénètre rapidement et me convient parfaitement. En cas de mains ultra sèches, il faudra choisir un soin plus riche. Enfin, j’apprécie aussi le packaging (tube en alu), ce qui évite en général de perdre du produit.

Lundi :

Masques Gravity Mud GLAMGLOW chez Sephora. Les masques Glamglow font très souvent l’unanimité auprès des personnes qui les ont testés. Je suis impatiente d’essayer ces 2 éditions limitées (malheureusement out of stock). J’adore connaître les histoires concernant la création d’une marque et je trouve celle de Glamglow très inspirante. Lors d’une soirée hollywoodienne, Glenn & Shannon parlaient beauté avec certains de leurs amis. Certains des acteurs/actrices présents « parlaient de la difficulté d’avoir une peau « prête à filmer ». C’est-à-dire la plus belle possible sans avoir à passer par la case institut. La rapidité est un facteur essentiel pour les acteurs. Ils n’ont pas le temps. Il fallait un produit qui transforme la peau en 10 minutes max ! ». Le 1er produit lancé par la marque est le masque « Youthmud – Masque Exfoliant Jeunesse » qui contient un mix de boue et des feuilles de thé. Sa promesse : redonner au teint un max d’éclat, gommer les petites imperfections, resserrer les pores et apporter un fini glowy à l’épiderme en une seule utilisation. L’avantage des masques Glamglow : ils ont été formulés pour obtenir des effets visibles hyper rapidement. Plusieurs références sont disponibles en fonction du résultat souhaité :

Flashmud Brightening Treatment – Masque Soin Illuminateur,

#GLITTERMASK – Masque Soin Raffermissant (avant-première),

Gravitymud – Masque Soin Raffermissant,

Supermud – Masque Soin Purifiant,

Thirstymud – Masque Soin Hydratant,

Youthmud – Masque Exfoliant Jeunesse.

Mardi :

Parfum La Vie est Belle L’Eclat LANCÔME chez Sephora. Un parfum sorti il y a quelques semaines et qui rapidement, est devenu un vrai must-have pour moi. Je n’ai pas eu de coup de foudre immédiat mais plus je le portais et plus je l’adorais. Il est différent des parfums que je porte habituellement (mes chouchous font partie des orientaux, à base d’ambre, de musc…). Cette nouvelle version de La Vie est Belle a un côté euphorisant, qui met immédiatement de bonne humeur. Celui-ci change de par ses notes : un mix de fleurs (Iris Pallida, Jasmin Sambac, Freesia, Absolu de Fleur d’Oranger), sur un fond gourmand (Vanille, Santal, Crème de Fleur d’Oranger) et fruité (Bergamote et Mandarine). La marque le définit comme « La 1ère Fleur d’Oranger Gourmande ». Le résultat est à la fois lumineux, pétillant & sensuel. Le flacon est un véritable bijou, il possède de multiples facettes, tel un diamant. Dernier point : il a une excellente tenue, ce qui est très appréciable.

Mercredi :

Palette The Essentials CLARINS. Une magnifique palette – composée de 10 fards – lancée il y a quelques semaines en édition limitée et qui mixe à merveille des tons froids, parfaits en hiver : plusieurs dégradés de bleus, des gris plus ou moins intenses, un fard plus clair pour apporter de la lumière… Au total, elle mixe 5 teintes nacrées, 1 touche de diamant argenté, 3 teintes satinées et 1 dernière au fini mat. Ces ombres se combinent parfaitement pour à la fois intensifier le regard et l’illuminer. Le boîtier est élégant, reste fidèle à l’esprit de la marque et arbore des couleurs qui matchent parfaitement à la saison (un blanc neige, des touches de rouge et des petites illustrations dorées).

Jeudi :

Soins FILORGA chez Easypara. Je vous parle souvent de Filorga ici ou sur mes réseaux sociaux car je n’ai jamais été déçue par un de leurs produits. C’est d’ailleurs l’une des premières marques de soin avec laquelle j’ai collaboré aux débuts de mon blog, donc c’est une belle histoire de fidélité après toutes ces années. Toute l’année et encore plus en hiver, il est indispensable d’hydrater sa peau. Filorga a donc remis en avant sa gamme hydratante phare.

Hydra-Hyal : il s’agit d’un Concentré Hydra-Repulpant Intense, à utiliser après une lotion ou un tonique (il est à utiliser comme un sérum). Il contient différents types d’Acide Hyaluronique (bas poids & haut poids moléculaire) pour permettre à la fois d’hydrater intensément la peau mais également de la lisser, tout en la repulpant. D’autres promesses très intéressantes : régénérer la peau et la rendre plus lumineuse. Sa texture est proche de l’Acide Hyaluronique gélifié. Il est conseillé également pour lisser les rides de déshydratation.

Hydra-Filler : il s’agit de l’un des best-sellers de la marque. Un soin ultra-hydratant grâce à l’Acide Hyaluronoique qu’il contient. Sa texture se situe à mi-chemin entre un gel et un baume et convient particulièrement aux peaux normales à sèches (pour ma peau mixte, je le testerai après mon soin actuel car en plein hiver, j’ai toujours besoin et envie d’une texture plus cocooning). Ce soin prévient les signes de l’âge et renforce la peau pour éviter qu’elle ne se fragilise (car cela provoque des micro-fissures cutanées). Il est à appliquer matin et / ou soir pour protéger la peau, l’hydrater intensément et durablement.

Hydra-Filler Mat : un produit qui ressemble fortement au précédent puisque la plupart des promesses sont identiques : à savoir limiter la déshydratation de la peau, apporter davantage d’éclat au teint et hydrater intensément. La seule différence réside dans la texture : elle est non-grasse bien sûr et laisse à la peau un fini mat. D’autres promesses très intéressantes aussi pour les peaux normales à mixtes : resserrer les pores, mais aussi, lisser le grain de peau. Une galénique idéale aussi comme base de maquillage.

Hydra-Filler Mask : un masque super-hydratant monodose qui agit en 15 minutes top chrono. Un concentré d’actifs (certains en commun avec le soin Hydra-Filler), mais aussi de l’Aloe-Vera, des Minéraux, des Oligo-Éléments, des NMF (Natural Moisturizing Factors – ils sont indispensables pour garantir à la peau sa douceur et sa souplesse). Il suffit ensuite de masser l’excédent (on ne rince surtout pas !). À utiliser 1 à 2 fois par semaine.

Vendredi :

Mascara EYEKO chez Sephora. Une marque que j’ai découverte il y a quelques années car Alexa Chung était l’égérie de l’un de leurs mascaras (et j’ai toujours adoré son style). Grâce à Birchbox, j’ai eu aussi la chance de recevoir certaines de leurs références. La marque est disponible dans peu d’e-shops en France. On la retrouve par exemple chez Sephora qui distribue une grande partie des produits et notamment 5 mascaras (5 full sizes + 3 miniatures). Chacun possède une brosse différente en fonction de l’effet souhaité et des actifs (cocktail de vitamines…) intégrées aux formules pour un côté soin en plus du résultat makeup. Lors d’un passage au Sephora Champs-Eysées, j’avais pu tester un mascara sur-mesure en direct et je dois reconnaître que j’ai été bluffée par le résultat sur mes cils. Je suis toujours à la recherche d’un maximum de volume (vraiment XXL) et j’avais été agréablement surprise (pourtant, la brosse ne m’inspirait pas trop au départ et finalement, le résultat était plus que concluant). Voici donc les mascaras dispos sur l’-eshop Sephora :

Black Magic Mascara : donne du volume et recourbe les cils.

Lash Alert Mascara : effet volume, formule longue tenue.

Rock Out & Lash Out Mascara : épaissit, allonge et recourbe les cils.

Skinny Brush Mascara : allonge et étire les cils.

Sport Waterproof – Mascara Waterproof : formule anti-bavure et anti-écaillement ; formule longue durée.

Samedi :

Coffret Le Secret des Makeup Artists CAUDALIE chez Easypara : un coffret que j’ai adoré pour Noël et qui est encore dispo sur l’e-shop Easypara (out of stock sur l’e-shop Caudalie). Il contient l’édition limitée du produit culte de la marque qui est l’un de mes chouchous absolus (et même l’un de mes 5 must-haves toutes catégories confondues). Pour ses 20 ans, le célèbre flacon revêt un packaging ultra chic que j’adore grâce à des touches dorées (qui représentent la vigne, l’ingrédient phare de la marque). Quant au packaging, sa texture se transforme en un verre givré. La formule reste bien sûr inchangée, son odeur est toujours aussi addictive. Un produit qui tient réellement ses promesses, c’est à dire : lisser les traits, resserrer les pores, apporter un coup d’éclat immédiat au teint (elle fixe également le makeup, mais perso, je m’en sers rarement pour cette utilisation). Un cadeau est inclus dans ce coffret : le Baume Lèvres French Kiss, une des dernières nouveautés de la marque, un baume hydratant, légèrement teinté, avec un parfum vanille-orange.

Concours INSTAGRAM. Cette fois, j’ai la possibilité de vous offrir un joli lot multi-marques pour récompenser les plus fidèles & les plus actives d’entre vous, celles qui likent mes photos & commentent régulièrement. Il y a donc 4 produits au total à gagner : Gel Nettoyant Exfoliant Doux au Bicarbonate de Sodium BIORÉ ; Lait Solaire Liposomal avec Stick 50+ Très Haute Protection DAYLONG ; Poudre Retouche Racines JOHN ; Floraskin – Crème Repulpante Jeunesse FLEUR’S. Vous pouvez tenter votre chance directement sur mon compte (ici).

Et vous, quels ont été les jolis moments de votre semaine ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments

    • Emma says:

      Je la trouve tellement unique en son genre l’Eau de Beauté 🙂
      Eyeko, c’est vraiment pas une marque connue, je l’avais découverte grâce à son égérie Alexa Chung dont j’adore le style !
      Bonne journée 🙂

  1. Gettin Hope says:

    Coucou ! j’ai beaucoup aimé ton article ! J’adore aussi la gamme Amande de Weleda! Mon gros coup de coeur du moment c’est le baume hydratant de chez Rituals ! Gros bisous !

    • Emma says:

      Hello !
      Merciiiiii bcp 🙂
      Ah je n’ai pas encore testé la marque Rituals, j’ai reçu des miniatures dans des beauty box, il faut absolument que je découvre car c’est une marque qui m’attire trop !
      Gros bisous à toi 🙂

  2. Danygi says:

    J’aime beaucoup la plupart de tes produits.
    Filorga j’adore.
    Je suis ravie de pouvoir enfin acheter la marque Eyeko chez Séphora.
    Ma semaine était tout à fait banale.
    Enfin le week-end, je vais pouvoir me changer les idées.

    • Emma says:

      Merci pour ton message 🙂
      Oui, c’est vrai qu’Eyeko n’est pas distribué partout, mais ça va pê venir petit à petit…
      Idem, amour fou pour Filorga !
      J’espère que tu as passé un bon wd 🙂
      Bonne journée !

    • Emma says:

      Ils existent en full size, je pense que malheureusement, cette édition limitée a été sold out très vite !
      Sorry, j’avais pas vu ton concours du coup :/
      Bonne soirée 😉

Laisser un commentaire