Jolis Moments #253

Et c’est reparti pour une nouvelle édition des jolis moments ! Encore une fois, l’occasion pour moi de partager mes dernières découvertes beauté, des nouveautés pas encore testées (des baumes lèvres aux packagings trop canon, des produits capillaires avec des compo clean…) et 2 concours vraiment top sur Instagram !

Dimanche : 

Huile-en-Mousse Nettoyante Jeunesse CARITA chez Nocibe : depuis quelques semaines, je pratique le double nettoyage pour avoir une peau plus éclatante. Cette huile a une texture plutôt fine, une odeur très féminine (que j’aurais du mal à décrire… je dirais un peu florale). Je raffole de ce type de texture, idéale pour un moment cocooning, relaxant et bien plus doux pour la peau. Par contre, le nom du produit m’a un peu induite en erreur car je ne trouve pas particulièrement que l’huile se transforme en mousse (pour moi, une mousse, c’est vraiment une galénique généreuse comme le produit ci-dessous). Après, pour un démaquillage parfait, je ressens vraiment le besoin d’utiliser un nettoyant pour parfaire le rituel.

Mousse Nettoyante Détoxifiante ETAT PUR chez Birchbox : une mousse agréable, pas trop dense (plutôt légère donc), dont je me sers juste après mon huile. Elle nettoie tout en douceur et se rince très facilement, pour laisser place à une peau nette. Comme tous les produits de la marque, elle possède une compo clean (sans savon, avec de l’eau isodermique et des ingrédients en parfaite affinité avec la peau). Il peut m’arriver de l’utiliser également le matin, pour réveiller mon visage tout en douceur (à la place de mon nettoyant habituel). Comme avec tous mes produits nettoyants, j’applique toujours une lotion ou un tonique juste après (en ce moment, l’Eau de Raisin CAUDALIE). Je pense que la marque va prochainement l’arrêter car je ne l’ai retrouvée sur leur site.

Lundi :

Gamme Clean Maniac REDKEN. Vous le savez peut-être, j’essaye au maximum de choisir des produits sans silicones à intégrer dans ma routine capillaire. Alors ces 2 références ont tout de suite retenu mon attention. La marque définit cette gamme comme une « cure détox » pour cheveux. Ces soins nettoient tout en purifiant la chevelure et le cuir chevelu.

Clean Maniac Micellar Shampoo chez Feelunique : il agit un peu à la façon d’une eau micellaire, en attirant toutes les impuretés et résidus de produits coiffants comme un aimant, le tout sans agresser. Sa formule convient à tous les types de cheveux et elle est suffisamment douce pour être appliquée tous les jours si besoin. Bien sûr, elle ne contient pas de silicones, ni de sulfates.

Clean Maniac Après-Shampooing chez Feelunique : là encore, une formule sans silicones, qui va hydrater les cheveux et les rendre plus propres et plus légers. Ce conditionner est à appliquer sur cheveux essorés et à laisser poser pendant 5 minutes.

Mardi :

Soins AVENE. Deux produits de soin qui conviennent à toutes les peaux, même sensibles.

Fluide Démaquillant 3 en 1 chez 1001 Pharmacies : un démaquillant à la texture fluide et lactée 3-en-1, puisqu’il va démaquiller, nettoyer et tonifier en un seul geste le visage bien sûr, mais aussi les yeux et les lèvres. Il possède une galénique légère et fraîche. Compte tenu de sa présence en Eau Thermale d’Avène, il possède des propriétés apaisantes et convient donc à tous les types de peaux, même sensibles. Idéal pour celles qui souhaitent un rituel démaquillage rapide car ce produit ne se rince pas. À appliquer du bout des doigts avant de retirer à l’aide d’un coton légèrement humide.

Gelée Gommante Douceur chez 1001 Pharmacies : un scrub tout doux – grâce à ses microbilles de cellulose et de cire de jojoba (entre autre) – qui convient même aux peaux les plus sensibles. Les cellules mortes sont éliminées, le grain de peau est plus fin et la peau gagne en éclat. Il s’applique sur peau humide, avec des mouvements circulaires et est à utiliser 1 à 2 fois par semaine.

Mercredi :

French Kiss CAUDALIE : un baume à lèvres sorti récemment et qui a fait le buzz au moment de son lancement. Je trouve que le packaging est des plus réussis. J’adore le couvercle en bois qui apporte une touche naturelle au pot. Sa forme toute ronde et la jolie typo sont tout aussi attirantes. Il s’agit donc d’un baume teinté, décliné en 3 couleurs. La formule est plutôt compacte mais au fur à mesure des applications, elle se ramollira petit à petit (ça me fait penser au baume Rêve de Miel de Nuxe et je n’ai jamais été gênée par ce côté compact). Comme il s’agit de baumes, les couleurs ne sont pas très pigmentées, il s’agit davantage d’un voile de couleur qui se dépose sur les lèvres. Il n’y a donc pas vraiment de soucis si les contours n’ont pas un tracé net, ce n’est pas le but recherché avec ce produit, il a plutôt un rendu bouche mordue. Il est disponible en 3 références :

Addiction – Rouge Framboise,

Innocence – Rose Naturel,

Séduction – Rose Délicieux.

Jeudi :

Phytocolor Box PHYTO chez EasyPara. J’ai la chance de ne pas avoir de cheveux blancs et d’aimer ma couleur de cheveux naturelle (un châtain foncé – bien que le coiffeur m’a dit que j’étais blond foncé, à mon grand étonnement). La particularité de cette colo ? Elle est à effectuer à la maison et comme les produits de la marque, contient un grand nombre d’ingrédients naturels. Il s’agit d’un rituel de soins complet :

AVANT : Préparer le Cheveu >> Soin Préparateur de Longueurs,

PENDANT : Laver & Soigner >> Soin Sublimateur de Couleur,

APRÈS : Protéger & Sublimer >> Voile Protecteur de Couleur.

Et différents outils pour rendre le rituel vraiment professionnel :  Crème Protectrice Contour Visage ; Cape Coiffeur ; Pinceau Applicateur ; Paire de Gants. Pour le moment, il y a 5 couleurs disponibles : 7.74 Blond Marron Cuivré ; 7.7 Blond Marron ; 6.7 Blond Foncé Marron ; 5.7 Châtain Clair ; 4 Châtain. Mais d’autres couleurs seront prochainement ajoutées à chaque nouvelle saison. Au total, 7 pigments végétaux (Bois de Campêche, Coréopsis des Teinturiers, Racine de Garance, Chêne Vélani…) et des soins exclusifs pour préparer et protéger le cheveu (notamment, un trio d’huiles précieuses : Jojoba, Monoï, Épaline). Sa promesse : une couleur naturelle et des cheveux bien brillants.

Vendredi :

Soins Hydrabio BIODERMA chez EasyPara. Une gamme de soins hydratants à des prix hyper accessibles. La gamme est souvent renouvelée pour toujours plus d’efficacité.

Hydrabio Sérum : un sérum hydratant à appliquer matin et / ou soir, juste avant son soin de jour ou de nuit.  Dommage qu’il contienne des silicones. Autant dans une crème, je peux comprendre mais dans un sérum, cela empêche le soin hydratant qui va suivre de bien agir. D’ailleurs, la marque indique qu’il est possible de l’appliquer sous son soin ou même seul (alors qu’un sérum a pour action de pénétrer plus en profondeur pour agir de l’intérieur et on ressent forcément le besoin d’appliquer un soin pour plus de confort et de protection). Les promesses de ce soin : hydrater, lisser la peau et lui redonner de l’éclat.

Hydrabio Gel-Crème : un soin à la texture légère et un parfum plutôt frais et doux. Il convient particulièrement aux peaux déshydratées, normales à mixtes et peut même être utilisé sur une peau sensible. En plus d’hydrater bien sûr, il va également lisser le grain de peau pour un teint plus lumineux (dans sa formule, on retrouve de l’Acide Salicylique). Pour info, ce soin est non comédogène et peut servir de base de maquillage.

Hydrabio Crème : un soin hydratant et nourrissant qui va procurer douceur et confort à la peau de manière durable. Il possède des caractéristiques semblables au produit précédent : lisser la peau, protéger du stress oxydatif, des radicaux libres et du vieillissement cutané, renforcer la résistance de l’épiderme…

Samedi :

Topialyse Palpébral CC LABORATOIRE SVR chez Easypara. Un des derniers produits lancés par la marque il y a quelques semaines. Cette Crème Anti-Cernes Anti-Irritations Longue Tenue est un anti-cernes 2-en-1 : (makeup + soin) qui va agir sur plusieurs niveaux : il hydrate, apaise & camoufle. Comme son nom le suggère, il convient aux yeux sensibles irrités. Il s’agit d’une véritable innovation pour SVR : c’est la 1ère CC Crème correctrice pour le regard, apaisante, le tout avec une haute couvrance. Son embout applicateur en zamac (un métal particulièrement froid – idéal pour favoriser l’effet décongestionnant) permet une application facile et surtout, va booster la microcirculation, ce qui va permettre de lutter contre les poches.

Quant à la version classique, c’est le type de soin que je n’aurais jamais envisagé de tester mais il y a quelques temps, j’ai fait une réaction allergique à un produit pour les yeux et du coup, c’est clairement le type de soin SOS qui peut soulager instantanément en cas d’oeil irrité, quand cette zone fine et fragile ne supporte plus rien. Pour info, le soin classique est l’un des best-sellers de la marque.

Bon plan : ces 2 teintes sont actuellement soldées et les prix sont encore plus accessibles. Deux teintes sont disponibles chez EasyPara :

Teinte Light,

Teinte Médium.

Concours INSTAGRAM. Actuellement, il y a 2 concours organisés sur mon compte IG.

Le premier avec NATURA SIBERICA et qui finit ce soir. Cette marque d’origine russe est la première dont les produits ont été certifiés bio. Elle propose des soins pour le visage, le corps, les cheveux, les bébés, des dentifrices… À gagner actuellement :

  • Le Masque Noir Nettoyant Visage (pour peaux sèches & sensibles) : il hydrate la peau (grâce au Romarin qu’il contient), absorbe et élimine les impuretés, tout en clarifiant le teint et en nettoyant les pores en profondeur (grâce au Charbon). La peau gagne en souplesse et retrouve son éclat.
  • ou le Masque Blanc Purifiant Visage (pour peaux normales & mixtes) : il redonne une nouvelle énergie à l’épiderme, clarifie le teint et rend la peau plus douce et soyeuse. Il contient de l’Argile Blanche pour réguler l’excès de sébum et matifie, ainsi que de la Sauge Sauvage de Sibérie, réputée pour ses vertus astringentes.

Et bonne nouvelle : il y aura 5 gagnantes qui pourront choisir le masque de leur choix. Vous pouvez tenter votre chance directement sur mon compte (ici).

Concours INSTAGRAM. Un deuxième concours avec DARPHIN est également en ligne pour tenter de gagner un magnifique coffret en édition limitée (dont les sublimes illustrations ont été réalisées par Nicolas Ouchenir). Il s’agit du Coffret Lumière Essentielle qui contient le Sérum Huile Illuminateur Lumière Essentielle (full size) & 2 miniatures : Gel-Crème Huile Illuminateur Lumière Essentielle + Élixir Soin d’Arôme à la Mandarine. Ce sérum a été d’ailleurs l’un des grands lancements soins de l’année 2017. Il agit pour booster l’éclat du teint & rendre la peau plus lumineuse & mieux hydratée. Il a une texture absolument dingue – il contient pas moins de 7000 perles micro-encapsulées. Chacune de ses perles mixe 7 huiles essentielles (Bois de Cèdre, Gingembre, Mandarine, Néroli, Orange, Rose, Ylang-Ylang) – elles sont contenues dans un mélange d’Acide Hyaluronique + extraits marins. Vous pouvez tenter votre chance directement sur mon compte (ici).

Et vous, quels ont été les jolis moments de votre semaine ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments

    • Emma says:

      Olala mille sorry, je n’avais pas vu ton commentaire !!
      Merci bcp pour ton message en tout cas, ça fait super plaisir 🙂
      Oui, comme tu dis, c’est un beau lancement pour Caudalie, encore une fois !
      Bonne soirée à toi 🙂

  1. nymphee says:

    Hello Emma,
    Un grand merci à toi pour ces jolis articles « Jolis moments » !
    Toujours un plaisir de te lire 🙂
    et un big merci pour le concours Darphin <3 ,
    I'm in love 😉
    Bon dimanche à toi,
    Bises

    • Emma says:

      Coucou !
      Merciiiiii pour ton message 🙂
      Avec plaisir pour le concours, c’est normal de vous gâter !
      Bonne journée à toi & bon courage pour le début de la semaine 🙂

  2. Valmo07 says:

    Coucou. J’adore cette rubrique merci ! Pour ma part Je suis assez fan des produits Avene mais je n’ai pas trouvé mon compte dans ce demaquillant. J’ai appliqué pour la première fois le french kiss aujourd’hui, merci pour ton complément d’info sur la texture car effet il est hyper compact, j’aime bien l’odeur. Je suis hyper intéressée par le contour de l’oeil de SVR car idem mon contour devient hyper sensible et les poches le matin commencent à se voir….Merci encore et bon dimanche !

    • Emma says:

      Hello !
      Pour le produit Avène, perso, je préfère largement les produits qui se rincent à l’eau, mais après, c’est une question de goût ^^
      Concernant le French Kiss, certaines l’appliquent au pinceau (sait-on jamais, si ça peut t’aider) 😉
      En ce moment, côté contour des yeux, j’alterne entre Dermalogica & Filorga, pour le moment, tout va bien ^^
      Très belle soirée à toi & bon courage pour le début de semaine 🙂

      • Valmo07 says:

        Filorga jaime bien aussi. Dermalogica je ne connais je vais regarder ça merci !!! Bon courage pour cette semaine aussi…glagla !!!

        • Emma says:

          Olala mille sorry, je n’avais pas vu ton commentaire !!
          N’hésite pas si tu as des questions en tout cas 🙂
          Bonne soirée à toi !

Laisser un commentaire