Le Vanity de ma Sister en vacances

Après mes vanitys soins (ici) et makeup (ici), c’est au tour de ma Sister de nous dévoiler ses produits pour les vacances. L’appartement de Carnac lui appartenant, elle a logiquement laissé certains produits qui l’attendaient sagement pour cet été.

N’étant pas abonnée à des Beauty Box, elle privilégie naturellement des produits en full size.

IMG_1529_2

Soins du visage :

« Rêve de Miel – Gel Lavant Surgras Visage et Corps » de Nuxe : Anne So l’utilise uniquement pour le visage tous les soirs pour retirer la crème solaire, l’eau salée ou le chlore. Il mousse parfaitement et se rince très facilement.

« Crème Fraîche de Beauté » de Nuxe : « C’est la meilleure crème du monde » dixit ma sister. Décidément, c’est de famille ; après lui avoir parlé à de nombreuses reprises de ma « Crème Fraiche Light », elle a définitivement adopté cette version pour peaux normales.

« Gel Frais Anti-Poches Hydra Végétal » d’Yves Rocher : on lui a offert ce contour des yeux car elle n’en appliquait pas jusqu’à présent. Elle apprécie le côté rafraichissant qu’il procure ; sa petite astuce : le placer quelques minutes au frigo pour encore plus d’efficacité. Conseil de la marque qu’elle ne suit pas encore : en réappliquer en cours de journée pour donner un coup de pep’s au regard.

IMG_1523

Produits pour les cheveux :

« Shampooing Intense Care » de Dove : sa formule très nutritive convient aux cheveux abîmés donc idéal en été. Appliqué en synergie avec un masque, c’est le combo idéal pour avoir les cheveux tous doux.

« Masque Intensif Miraculous Recovery Frizz-Ease » de John Frieda : il répare plus en profondeur la fibre capillaire que tous les autres masques que ma sœur ait pu tester. Elle le trouve tout simplement « extraordinaire ».

« Gelée Éclaircissante 100 % Blond » de Garnier : Anne So a des restes de balayage ce qui donne un effet tye-and-die naturel et super joli qu’on lui envie toutes. Elle souhaite désormais éclaircir ses racines et petit à petit ce soin fait vraiment bien son job (elle y va progressivement pour un résultat uniforme).

« Surf Spray » de Bumble & Bumble : il est vraiment pas mal pour garder l’effet plage et de belles ondulations. Petite précaution : ne pas en vaporiser beaucoup afin d’éviter d’alourdir les longueurs.

« Matt & Messy Studio Line » de L’Oréal : là encore, un autre spray effet plage, mais qui a la particularité d’être plus léger et d’avoir une odeur toute douce. Il permet également de belles ondulations, à condition de bien les travailler (comme pour le Bumble&Bumble).

« Huile Miraculeuse Fructis » de Garnier : utilisé après chaque shampooing pour faciliter le démêlage. 2 sprays, préalablement chauffés dans les paumes des mains, suffisent pour nourrir les cheveux sans les graisser.

IMG_1524

Parfums :

« Fierce » d’Abercrombie & Fitch : cette cologne l’a séduite lors d’un voyage aux Etats-Unis (à Chicago) car elle est diffusée en masse dans toutes les boutiques de la marque. Elle a la particularité de s’adapter sur chaque peau car elle est mixte.

« Prodigieux » de Nuxe : déjà accro à l’odeur de l’Huile Prodigieuse, la version parfumée lui plait tout autant. Petit bémol : il ne tient pas assez longtemps.

IMG_1525

Produits douche :

« Douche Crème au Beurre de Karité & Acacia » du Petit Marseillais : le gel douche de notre ami Bruno que ma Sister lui pique à longueur de temps. Il hydrate bien sa peau un peu desséchée par le soleil et le sel marin.

« Exfoliant Oriental Peau Veloutée – Tradition du Hammam » d’Yves Rocher : ses gros grains gomment à merveille et sa composition à base d’Huile d’Argan Bio du Maroc laisse la peau super douce. Un vrai régal à chaque utilisation.

IMG_1526

Produits solaires + Hydratants Corps : 

« Lotion Spray Solaire SPF 20 » d’Hawaiian Tropic : c’est typiquement l’odeur des vacances. Il sent bon le monoï avec une pointe de noix de coco et cette senteur perdure le temps de l’exposition. Autres points positifs : il s’applique facilement et protège bien la peau, aucun coup de soleil à déclarer !!

« Crème Réparatrice Visage/Mains/Corps à l’Aloe Vera » de Planter’s : un soin multi-usages que ma sœur applique aussi bien sur les mains, à longueur d’année ou localement sur les zones asséchées par le soleil. Il ne sent pas fort et sait se faire oublier.

« Cocoa Butter – Crème pour peaux sèches » de Daggett & Ramsdell : L’arme anti-pelage par excellence et qui offre une hydratation maximale après-rasage. Son + : une odeur chocolatée très agréable, par contre, il reste un peu gras sur les mains après application.

IMG_1527

Produits MakeUp :

« Teint Éclat Prodigieux » de Nuxe : elle a trouvé le parfait mix entre une BB Cream et un fond de teint. Petite astuce de ma sister : le reste de l’année, elle mélange une petite noisette de ce produit à sa BB Cream « Hydreane » de La Roche Posay pour donner un coup de boost à son teint.

« Great Lash Waterproof » de Gemey-Maybelline : ma sœur possède naturellement des faux-cils : longs et épais, ils nous rendent toutes vertes de jalousie. Alors quand elle applique une à deux couches de mascara, l’effet est plus que bluffant, une vraie poupée.

« Liquid Eye-Liner Master Precise » de Gemey-Maybelline : en soirée, elle aime dessiner un trait extrêmement fin pour intensifier son regard. Avec ses yeux menthe à l’eau, on ne voit qu’eux !!

« Gloss à Lèvres » de The Body Shop : un petit cadeau que je lui avais fait car elle aime bien la fraise et celui-ci ne sent pas trop fort. Comme tous les gloss, il ne tient pas très longtemps mais bon point, il apporte une jolie brillance aux lèvres sans coller.

« Color Sensational PopSticks – Teinte Crystal Pink » de Gemey-Maybelline : petite déception de ce côté, la couleur ne se voit pas une fois appliquée, il ne possède pas particulièrement une bonne tenue… bref, pas de points positifs à moins que ce ne soit juste lié à la couleur.

« Palette 4 ombres et Liner – Teinte Miami Vibes n°11 » de Séphora : un boîtier contenant à la fois un fard très lumineux pour l’arcade sourcilière, la paupière mobile ou encore le coin interne de l’œil mais également des couleurs plus flashy, parfaites pour un regard aquatique. Il y a également deux teintes plus chaudes pour un smoky rapide + trait de liner en soirée.

« Pro-Lesson Palette » de Séphora : une palette spécifiquement conçue pour les yeux verts. Là encore, plusieurs combinaisons sont possibles grâce aux différentes nuances proposées : kaki, noir violine, vert kaki, bordeaux, beige glacé… Elle s’en sert principalement pour sortir et peut créer des smokys en fonction de son humeur : light ou plus intense.

IMG_1528

Vernis de l’été :

« Vernis Blanc » d’Essie : petite préférence pour une application sur les pieds car avec le bronzage, les ongles ressortent à la perfection. Par contre, ce type de teinte résiste difficilement au frottement du sable. Essie est de loin sa marque préférée (encore un point commun avec moi, forcément !!).

« Vernis Scented Banana Split » de Models Own : elle ne possédait pas de teinte semblable et a voulu donner une petite touche d’originalité pour l’été. A appliquer aussi bien sur les mains que sur les pieds. Une seconde touche est indispensable pour le rendre parfaitement opaque.

« Vernis So Laque Noir de Chine » de Bourjois : comme la plupart des filles, ma sœur a beaucoup de maillots de bain et notamment pas mal de couleurs foncées (noir principalement). Le rappel de ce vernis sur ses ongles est du plus bel effet.

IMG_1530

Des produits en commun avec ma Sister ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. TaChouquette says:

    J’ai le même masque pour cheveux que ta Sister et c’est juste le meilleure soin que j’ai jamais testé, et pourtant j’en ai testé des tonnes avec mes cheveux bouclés qui ont besoin de beaucoup d’attention :-).
    J’ai toutes leur gamme désormais pour mes cheveux, même si cela coûte un peu cher c’est sur, mais on paye la qualité. Un bon compromis entre les masques de « supermarché » et ceux que l’on peut trouver chez le coiffeur.

    • Emma says:

      Je lui ai dit à ma Sister que tu pensais aussi bcp de bien de ce masque 😉
      N’oublie pas de checker sur le site de Séphora qui vend certains produits de la gamme (quand ils font les -20%, ça peut être intéressant) 😉

Laisser un commentaire