Le Vanity de Nathalie en Vacances

Après celui de ma Sister (posté ici), c’est au tour de Nathalie – notre meilleure amie commune – de vous dévoiler les produits qui composent son vanity pour cette semaine de vacances estivales.

Son rituel beauté est plutôt minimaliste, mais complet. Aucune étape n’est laissée au hasard. Elle a apporté certaines miniatures issues de la BirchBox pour alléger son contenu mais aussi des produits full size qui l’accompagnent tout au long de l’année.

Pour les beaux jours, elle a troqué certains de ces soins habituels contre des senteurs nettement plus estivales.

IMG_1535

Sous la douche :

« Gel Douche Tiaré Sensuelle » de Tahiti : habituée à longueur d’année à son « Gel Douche Antidessèchement Surgras » de la marque Mixa, en été, elle le troque volontiers contre celui de Tahiti qui sent bon la fleur de Tiaré, odeur de l’été par excellence. Son point + : sa senteur perdure un long moment sur la peau.

« Shampooing Ultra Doux à la Camomille et Miel de Fleurs » de Garnier : utilisé uniquement pendant l’été, il accentue sa blondeur naturelle à la perfection. Elle l’alterne avec un de la marque Timotei, qui grâce à sa formule enrichie en huile de noix de macadamia et en huile d’avocat bio adoucit et protège ses cheveux à merveille.

« Beauty Protector » de Proctect & Detangle : Reçue dans une précédente BirchBox, elle raffole de son odeur de barbe à papa. Ce spray démêle parfaitement ses cheveux et les protège des rayons du soleil avant une exposition. Sa texture poids plume n’alourdit pas du tout sa chevelure.

« Oil Treatment » d’Amika : encore une découverte signée BirchBox. Cette huile sent divinement bon et nourrit en profondeur la fibre capillaire. Utilisée plus spécifiquement après une session plage, elle le laisse poser quelques minutes pour ne pas graisser, ni rendre alourdir les cheveux.

IMG_1531

Soins Visage et Solaire :

« Lingettes Démaquillantes d’Eau Micellaire » de Barbara Gould : pour Nathalie, le nettoyage du visage doit aller vite et enlever toute trace de maquillage y compris le mascara. Ces lingettes conviennent aux peaux sensibles donc bien adaptées à sa peau fine.

« Crème Hydratante Visage & Corps » du Petit Marseillais : un soin découvert il y a peu et qu’elle applique uniquement sur le visage. Sa texture light sait se faire oublier très rapidement et son odeur douce est un délice.

« Lait Protecteur Embellisseur Golden Protect SPF 20 » de Garnier Ambre Solaire : un soin qui sent super bon le monoï et qui est parsemé d’une multitude de nacres, parfait pour illuminer la peau et bronzer safe.

« Soin Après-Soleil Ressourçant » de Thermaliv (miniature reçue grâce à Birchbox) : appliqué sur le visage pour apaiser et régénérer la peau surchauffée par le soleil breton (si, si, ce n’est pas une légende !!).

IMG_1532

 

Ses produits de maquillage :

« CC Nude Magique » de L’Oréal Paris : un embellisseur de teint qu’elle utilise tout au long de l’année. Une noisette appliquée sur l’ensemble du visage lui assure un teint plus éclatant tout en gardant un côté effet peau nue très naturel.

« Poudre Pressée Éclat Minéral » de Bourjois : elle permet de fixer la CC Cream jusqu’au soir. Elle est parfaitement adaptée à la carnation de Nathalie et matifie tout en légèreté.

« Long Lasting Eye-Liner High Definition » de Maybelline : de jour comme de nuit, c’est sa signature makeup, ce qui lui vaut d’ailleurs de nombreux compliments.

« Mascara Inimitable » de Chanel : fidèle à son « Mascara Ultra Black – Volume Glamour » de Bourjois, on lui a récemment offert l’un des incontournables de Chanel. Celui-ci a la particularité de mieux tenir que les autres mascaras déjà testés, et cela, sans faire de paquets. De plus, il donne un résultat très naturel en 1 couche et ne s’effrite pas.

IMG_1533

Ses parfums :

« Escale aux Marquises » de Dior : elle ne se lasse pas de son parfum léger tout au long de l’année. Ses notes hespéridées et de « bébé propre » l’ont aussitôt séduite. Même en fin de journée, Nathalie a toujours des compliments sur son parfum.

« Grenadine » de Réserve Naturelle : un vrai coup de cœur olfactif, elle raffole de cette senteur fruitée, tout simplement.

« Baume et Bois » de Réserve Naturelle : un oriental avec des notes d’ambre et de patchouli, totalement envoûtant. Un parfum rare que l’on ne sent pas sur tout le monde.

Petit signe particulier : elle aime choisir ses parfums en fonction de la couleur de ses vêtements. À des teintes pastels, elle aime associer un parfum aux notes plus light. Avec des tenues plus sombres, elle porte un parfum plus intense.

IMG_1534

Des produits en commun avec Nath ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. gaelle R says:

    très sympa ce vanity. J’utilise aussi le spray protector que j’ai eu dans la birchbox, et je l’aime beaucoup, son odeur est agréable aussi et il démèle bien.

    Je fais comme ton amie pour les parfums, cela peut dépendre de ma tenue, mon humeur.En ce moment, c’est le dernier clinique et j’alterne avec l’eau à la figue de caudalie, et l’eau ensoleillante de clarins, et quelque fois le gaultier sans alcool.

    Le mascara chanel, je l’ai en miniature,et je le trouve très bien aussi

    • Emma says:

      Je l’adore le Spray Protector, son odeur est top et sa texture aussi (dommage par contre qu’il contienne des silicones 🙁 ).
      L’Eau de Figue doit sentir très bon, il faut que j’aille la sentir !! 🙂

Laisser un commentaire