Les Petits Secrets de… Charlotte

On retrouve aujourd’hui une de mes rubriques préférées : « Les Petits Secrets de… ». En effet, j’adore connaître vos must-have dans tous les domaines de la Beauté. Et, c’est à nouveau Charlotte qui, après nous avoir parlé de sa routine soin, de sa collection impressionnante de vernis, revient pour nous présenter ses produits chouchous en matière de makeup.

Hello tout le monde,

Me revoilà (ça va, vous en avez pas trop marre de moi ?!), cette fois, je reviens pour vous parler de ma routine Make Up.

Le maquillage : rouge à lèvres, gloss, mascara, fard à paupières… que de produits qui, lorsque nous étions petite fille, nous ont fait rêver. Qui n’a jamais regardé sa maman se maquiller dans la salle de bain, ou piquer son maquillage en cachette ??

Je crois que comme tout le monde, mon premier produit make up, c’était les gloss. J’en possédais pas mal à une époque. J’ai commencé le « make up light » vers 13 ans, qui a évolué au fur et à mesure des années et que j’ai petit à petit essayé de peaufiner.

Alors, sans plus tarder, parlons un peu de ma routine Make up…

Je commence par travailler mon teint. J’utilise d’abord mon fond de teint chouchou « Teint Idole Ultra 24h » de Lancôme (je l’ai eu en échantillon il y a quelque semaines et on peut dire que « l’essayer c’est l’adopter »). Je l’adore et il tient toute la journée sans souci et petit plus, son odeur est super ! J’utilise ensuite le correcteur « Lasting Perfection » de Collection 2000 dont ElsaMakeUp avait fait une telle éloge dans son « London Haul » que je n’ai pas résisté longtemps à l’acheter !! Et je ne suis pas déçue : il camoufle parfaitement mes cernes et mes petites imperfections sans migrer dans les petites ridules du contour de l’œil. Il y a peu, j’ai craqué pour la mythique « Touche Éclat » d’Yves Saint Laurent, parfaite en touche lumière ou en correcteur. Sur le blog de Babillages, vous trouverez d’ailleurs une super vidéo où elle montre différentes manières de l’utiliser. Après, je matifie mon teint avec la « Poudre ColorStay » de Revlon ; je l’ai découverte il y a peu de temps, en trainant sur le stand Revlon de mon Monoprix et c’est une belle trouvaille, elle fixe à la perfection et le teint reste mat « all day long » !

On attaque ensuite le regard. Je ne suis pas trop « fards à paupières », je ne suis pas très douée alors je n’en mets que rarement. Je préfère mettre l’accent sur la bouche… Vous le savez sûrement, on choisit soit la bouche, soit les yeux ; sinon, comme ma mère dirait « Tu es maquillée comme un camion volé », et bon, ce n’est pas très classe non plus ! Il y a encore un an, je ne sortais jamais sans mon trait de liner avec virgule, maintenant je le fais rarement, juste les jours où j’en ai envie, de plus, je me suis fait tatouer un ras des cils, alors ce geste me semble moins « indispensable ».

Pour moi, THE indispensable pour les yeux, c’est le mascara, ça change tout je trouve. Je suis plutôt collectionneuse, j’en utilise au minimum 2 tous les jours, ça peut aller jusqu’à 4 voir 5, « I’m crazy I know ». Celui qui ne change jamais, c’est le « Volumissime » de L’Oréal. Je l’adore, il fait un volume de dingue et épaissit bien les cils, après j’utilise le « Volume Millions de Cils », toujours chez L’Oréal, il est parfait pour séparer les cils et éviter les paquets. J’aime également le « LashBlast Volume » de Covergirl, un mascara venu direct des USA, qui est génial : il sépare parfaitement les cils et donne encore plus de volume. Quand je passe devant la trousse de maquillage de ma mère il m’arrive de lui piquer le « Grow Luscious » de Revlon. Après le mascara, j’utilise ensuite le « Crayon Topaz » de la marque Stila, un crayon couleur chair que je mets à l’intérieur de l’œil. Top pour agrandir le regard.

On attaque ensuite la bouche. Je suis, depuis peu, une dingue de rouges à lèvres. J’en possède une bonne trentaine : des teintes les plus claires aux plus flashy et de toutes marques. Tout d’abord chez Revlon, je possède 5 « Colorburst – Lip Butter » dans les teintes, « Sweet Tart », « Lollipop », « Candy Apple », « Tutti Frutti » et « Strawberry Shortcake », ils sont géniaux, des couleurs sublimes et ils hydratent les lèvres à merveille et sont très confortables.

De la même marque, je possède le « Super Lustrous » en teinte « Fire and Ice », un rouge corail best-seller de la marque, on comprend pourquoi. Et le « Siren », un orangé vraiment magnifique. Toujours chez Revlon, le « Colorbust » teinte Fuchsia super flashy, j’ai toujours des compliments quand je le porte. Ensuite, 3 rouges à lèvres de couleur matte, « Stormy Pink », « Nude Attitude » et « Really Red ». Je n’aime pas trop le fini mat, du coup, je rajoute un peu de gloss par-dessus ces RAL. Enfin, je possède le dernier sorti, le « Just Bitten Kissable », couleur Romantic (dernière photo), une chouette nouveauté dont on peu moduler l’intensité de la couleur, il est hydratant et on ressent un petit effet mentholé à l’application.

Ensuite chez Dior, je possède le fameux RAL que porte Kate Moss dans la pub, le « Dior Addict Extreme », teinte « Lucky », rien que son nom j’adore et la couleur pareil. J’en possède même déjà un neuf en réserve !! J’ai aussi d’autres RAL de cette jolie marque, ils font partie des gammes « Dior Addict High Shine » et « Rouge Dior » (« Rose Comedy » et le « Rose Diorlywood »). En plus de leurs couleurs sublimes, ils sentent super bons.

J’ai également en ma possiession un Rouge à Lèvres Chanel teinte « 54 BOY », un rose pâle pailleté très discret, super joli ; quand je ne sais pas quoi mettre, j’attrape celui là, il va avec tout.

J’aime aussi la marque Kiko et notamment le « Creamy Lipstick », teinte « Apple Red », un superbe rouge. Je possède deux RAL qui sont plutôt très rose flashy, voire néon ; le « Schiap » de Nars et le « Shocking Pink » de Barry M, il faut oser porter ce type de couleurs, personnellement, je suis fan.

De la célèbre marque MAC, je possède deux rouge à lèvres, le « Morange », un orange néon parfait en été avec un joli bronzage et le « Viva Glam Nicki », l’édition de Nicki Minaj, un rose barbie très sympa. Je possède aussi le « Gloss Viva Glam V », un gloss nude parfait lorsqu’on insiste un peu plus sur le make up des yeux. Chez Mac, les odeurs des RAL et des gloss  sont juste addictives !!

Récemment, j’ai découvert la marque « Wet N Wild » sur un blog américain, j’ai trouvé les couleurs sublimes alors, pour moins de 3 dollars le lipstick, j’ai craqué et je ne regrette pas ! Certes, les packagings sont assez cheap, mais les couleurs sont encore plus belles en vrai. Une conseillère en parfumerie m’a même complimentée lorsque que je faisais du shopping il y peu. Les teintes que je possède sont : « Cherry Picking », le « Purty Persimmon », le « Red Velvet », le « Don’t Blink Pink » et le « Coral-ine ».

C’est bientôt fini, promis ! J’ai aussi « L’Encre à Lèvres SuperStay » de Maybelline, teinte « Forever Fuchsia », on a l’impression de ne pas avoir les lèvres maquillées et il a une très bonne tenue. Dans le même esprit, j’ai le « Feutre Lipcolor » de Levana, acheté dans une para. J’ai un « Gloss Thierry Mugler » que j’ai eu dans un coffret avec mon parfum « Alien », une très belle couleur « Raspberry » (entre le rose et le rouge). J’ai reçu la semaine dernière un « Babylips » de Maybelline teinte « Pink Punch », commandé sur Ebay US, ce sont des baumes colorés qui ne sortiront certainement jamais en France :((

Enfin, ultime étape de mon makeup : ma poudre bronzante « Terracota » de Guerlain, inutile de la présenter, elle est mythique. Je l’applique légèrement sur l’ensemble de mon visage ainsi que dans le cou et le décolleté, pour éviter les démarcations. Et j’insiste sur les joues pour m’en servir comme blush car je n’en possède pas.

Voilà, vous connaissez tout de ma routine makeup, j’espère que je ne vous ai pas perdu en route, et que ça a pu vous intéresser.

Merci Emma de m’avoir à nouveau invitée à participer à ton blog, c’est toujours un plaisir !! Bisous ma belle.

XOXO

Merci à toi de nous avoir confié tous tes secrets en matière de makeup, ton article est très complet et c’est passionnant de découvrir tes produits chouchous !! 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. laura says:

    très sympa cet article!!tout les rouges à lèvres que tu as!!whaou !! moi je n’ai pas beaucoup de rouge à lèvres mais j’ai beaucoup de fard à paupières lol.

Laisser un commentaire