Les Petits Secrets de… Charlotte

Aujourd’hui, c’est Charlotte, une collègue de mon job actuel avec qui j’ai noué une jolie relation puisque l’on partage la même passion : parler Beauté !! Un vrai coup de coeur pour cette jeune femme adorable avec qui je me suis découvert des tas de points communs. Et aujourd’hui, elle va nous présenter une technique de soins que beaucoup d’entre vous connaissent peut-être : « le Layering ».

Hi Everyone,

Alors pour me présenter un petit peu, moi c’est Charlotte, tout juste la vingtaine, étudiante et qui vit encore chez Papa / Maman, c’est avec plaisir que je réponds à la demande d’Emma pour vous racontez mes petits rituels beauté.

Bien qu’à une époque j’aurais plutôt été classée dans la catégorie « A NE SURTOUT PAS FAIRE », et oui, j’ai honte de l’avouer, mais à une époque, « démaquillage » rimait avec « FLEMME »… bonjour les cils cassés et les pores bouchés au réveil et quand je daignais me démaquiller, pas question de me tartiner de crèmes avant de me coucher, ni même le matin, mais bonjour le fond de teint appliqué directement sur la peau, sans base, ni crème hydratante…!

Ahhhh la jeunesse… bon ok, je ne suis pas si vieille que ça, alors revenons à nos moutons… Aujourd’hui, on peut dire que je suis passée d’une extrême à l’autre, j’utilise des tonnes de produits et je suis toujours à l’affut des nouveautés. Si seulement mon compte en banque était raccord avec ma fièvre acheteuse, mais bon vie étudiante oblige, on se restreint, même si je dois avouer que je ne suis pas des plus raisonnables concernant mon budget shopping beauté, fringues et chaussures. Pas du tout cliché pour une fille me direz-vous !

Aujourd’hui, je vais vous parlez d’un de mes rituels beauté que j’ai adopté il y a quelque mois et dont je ne peux plus me passer : le « Layering » ou « Technique du mille feuille » que j’ai découvert sur le blog de Sonia (site ici). Et je dois avouer que l’essayer, c’est l’adopter !

Pour celles qui ne connaissent pas, c’est une méthode ancestrale asiatique (vous pouvez aller sur le blog de Sonia pour avoir plus d’explications, elle la détaille bien et nous explique l’intérêt de chaque étape).

Je vais me contenter de vous livrer mes produits fétiches pour chaque étape.

Pour mon Layering du SOIR :

Etape 1 : L’huile démaquillante (même pour les filles qui ne se maquillent pas ! OUI OUI !)

Pour cette étape, je viens de finir « L’huile PERFECT DEMAQ10 » de chez UNT, j’avais précédemment utilisé « L’Huile » de chez DHC que j’ai préférée à celle de chez UNT. Je viens d’acheter « ARGANE », l’huile gélifiée démaquillante à l’huile d’Argan de chez GALENIC. Je ne suis pas fan de la texture gélifiée qu’il faut émulsionner à l’eau. Je pense revenir à celle de DHC pour la prochaine, ou pourquoi ne pas craquer pour celle qui est sur ma WISHLIST depuis que j’ai débuté avec le « Layering », L’Huile de chez SHU UEMURA.

Etape 2 : Le savon

Apres avoir testé « ROSA DEL INCA MOISTURIZING MINERAL BAR » chez UNT qui est très bien surtout si vous avez la peau sèche. J’ai eu un coup de cœur pour « FRESH FARMACY », le savon de chez LUSH, que j’avais eu en échantillon, il laisse une vraie sensation de fraicheur après s’être lavé le visage. Il est spécialement adapté aux peaux à problèmes, vraiment TOP !

Etape 3 : La lotion

J’ai d’abord utilisé la lotion tonique « CLEAREGEN AHA / BHA TONER » de chez UNT, mais elle avait une odeur épouvantable (en tout cas, mon odorat n’a pas supporté), malgré ça, je l’ai quand même finie malgré l’odeur, je me suis dit qu’il y aurait peut-être un effet sur ma peau mais NADA) ! Pour l’instant, j’ai abandonné le tonique, on peut aussi utiliser de l’eau thermale, j’utilisais celle de chez « AVENE » et depuis quelques jours, j’utilise « SEROZINC » de LA ROCHE POSAY, plus adaptée à ma peau à problème car elle contient du zinc.

Etape 4 : Le sérum

J’utilise le sérum cultissime de chez ESTEE LAUDER, le « NIGHT REPAIR », le best-seller de la marque depuis des années.

Etape 5 : Le contour des yeux

« ADVANCED NIGHT REPAIR EYES » de chez ESTEE LAUDER que j’utilise matin et soir. Un petit coup de fouet pour mes petites cernes (ainsi que l’effet yeux de grenouille au réveil, si vous voyez ce que je veux dire) qui se sont installés depuis que j’ai repris la vie active après une année à rien faire.

Etape 6 : La crème hydratante

« SLEEP AND PEEL » de chez FILORGA, pas grand intérêt pour mes rides inexistantes, mais la combinaison « sérum + cette crème » = teint frais et net au réveil.

Pour mon Layering du MATIN :

Plus que 5 étapes, pas besoin d’huile démaquillante, on passe directement au savon.

 Etape 1 : Le savon

J’applique le « PSCHITT MAGIQUE » de chez GARANCIA, j’adore ce produit. Il nettoie en profondeur et affine le grain de peau, je l’ai depuis peu, mais c’est devenu un de mes indispensables dans ma salle de bain. Et j’ai récemment eu des échantillons du célèbre « DAILY MICROFOLIANT » de chez DERMALOGICA  qui, je pense, ne va pas tarder à atterrir dans ma salle de bain également.

En complément, quand l’envie mn prend, j’utilise mon savon « FRESH FARMACY » de chez LUSH.

Etape 2 : La lotion

La même que le soir.

Etape 3 : Le sérum

J’utilise « IDEALIST » de ESTEE LAUDER, ce sérum, je l’ADOOORE : effet immédiat sur la peau, une vrai peau de bébé.

Etape 4 : Le contour des yeux

Le même que le soir.

Etape 5 : La crème hydratante

J’utilise la « DAY WEAR » pour les  peaux mixtes à grasses de chez quiii ? Humm ESTEE LAUDER (non j’aime pas cette marque !!), elle hydrate juste ce qu’il faut, pas besoin d’attendre 3 heures avant de pouvoir appliquer son fond de teint, celui-ci reste frais jusqu’en fin de journée.

Voici la méthode du « Layering », ça a l’air long comme ça, mais pas du tout. Une fois que l’on prend ces petites habitudes, ça va très vite et puis, il faut ce qu’il faut pour entretenir sa peau, on en a qu’une, autant la chouchouter.

En complément une fois par semaine, je me fais un gommage de la marque BRASIVOL, un bon vieux gommage qu’on trouve en pharmacie, TOP le gommage, merciii maman de m’y avoir initiée. Plus un masque à l’argile verte de chez LOVEA pour absorber l’excès de sébum. Une fois posé, essayer de vous balader dans la maison (si vous ne vivez pas toute seule bien sûr, sinon, aucun intérêt), avec votre tête de petit martien tout vert venu de l’espace, l’effet de surprise est pas mal ; à la tête de mon père et de mon frère, quand ils m’ont vu, fou rire garanti !

Enfin, une fois par semaine, je me fais un gommage des lèvres avec « BUBBLEGUM » de chez LUSH, il sent trop bon (OUII c’est chimique, mais j’adore), on a envie de le manger, d’ailleurs la vendeuse m’a précisé que c’était comestible (mais bon, je ne suis pas trop tentée !!). Et après le gommage, on hydrate bien ses lèvres, perso, j’utilise le « COLD CREAM STICK » de chez AVENE.

Voilà ma petite routine visage au complet, j’espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mon roman et que peut-être, il pourra servir à certaines d’entre vous.

Merciii encore une fois Emma de m’avoir convié à participer à ton blog !

XOXO

Encore un grand merci à Charlotte pour tous ces conseils que j’ai trouvé géniaux !! Tu m’as d’ailleurs donné envie avec certains de tes produits 😉 A très vite pour ta routine maquillage… et vernis !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire