Les Petits Secrets de… Clayre

J’ai décidé de créer une nouvelle rubrique : « Les Petits Secrets de » qui a pour but de partager nos rituels en matière de soin, make up… J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi !! 😉

La 1ère personne à nous faire découvrir ses habitudes en matière de beauté est Clayre ; tout est passé au crible : make up, soins visage et corps, cheveux… Nous nous sommes rencontrées à travers une page FB où nous parlons avec beaucoup d’autres filles, de nos produits et de nos marques préférés, de nos coups de coeur…

C’est avec grand plaisir que je réponds à l’invitation d’Emmanuelle !!

Je vais commencer par vous parler de ma routine (je ne peux pas m’empêcher de remarquer le choix de ce mot dans la blogosphère… un mot que tout le monde détestait tant il annonçait la mort du couple et qui est devenu fashion comme quoi les modes se font et se défont !!).

Alors le matin, mon 1er geste est d’utiliser une lotion pour me débarrasser des impuretés de la nuit, avec la « Lotion Eucerin » ou un bon classique comme la « Lotion Nivéa Visage ». Deux fois par semaine, je me fais un petit gommage grâce au « Peeling Equilibre Moussant » de Sampar qui sent bon les huiles essentielles et qui rend ma peau tout douce ! Ensuite, je mets le tout dernier « Sérum d’Yves Saint Laurent », découvert grâce aux Beauty Box, qui relance carrément les mécanismes de régénération cutanés ! Franchement, avec un tel programme et mes 32 ans à la fin de l’année, je ne sais pas comment je vais pouvoir m’en passer – YSL n’aura qu’à expliquer ça à mon banquier – le petit cochon sur la photo ne suffira pas ! Puis, une base verte pour camoufler les rougeurs, j’utilisais jusqu’à maintenant la « Clinique Redness Solution », mais j’ai testé depuis peu la « Make Up For Ever HD Primer » et je l’ai adoptée, je trouve qu’elle se fond bien et qu’elle est très efficace. Quelques petits ronds sous l’œil avec le « Roll-on Cosmence » et hop soit une « Crème Bioderma Créaline Anti-Rougeurs », qui donne un effet glowy, soit une crème de jour type « Galénic » quand ma peau a besoin d’un peu plus d’hydratation. En effet, Bioderma n’a pas un grand pouvoir hydratant, mais ma peau mixte n’en a pas vraiment besoin.

Pour la partie make-up, j’utilise l’inégalable « Touche Eclat d’YSL », notamment sous les yeux pour illuminer le regard, ainsi que « l’High Beam de Benefit » ou « l’Enlumineur Magique d’Agnès B. » sur le haut des pommettes, voire plus pour le soir pour briller de 1000 feux ! Mon grand plaisir, c’est clairement le make-up ! Je mets rarement du fond de teint, si j’en mets c’est en hiver et c’est le « Teint Fidelity d’Agnès B. ». Mais je n’ai pas vraiment trouvé mon bonheur.

Je m’éclate au niveau des yeux avec mes couleurs de fards à paupières ! J’ai toutes les couleurs (avec une préférence pour les verts kaki) et surtout et surtout… suspense… mes 2 « Palettes Naked d’Urban Decay » qui me sont devenues indispensables ! Je les mixe, elles se marient à merveille avec mes yeux bruns / verts, bref je les   aime ! Et bien sûr je mets toujours la « Primer Potion d’Urban Decay » avant, c’est LE basique dont je ne pourrai plus me passer.

J’ai une foultitude de fards, j’aime beaucoup les « Agnès B. », les « Bourjois », les « Body Shop » (même s’ils manquent de pigmentation), les « Kiko » et depuis peu « Rituals », une marque néerlandaise – dispo en ligne 😉 – que j’ai découverte à Amsterdam en début d’année… mais j’ai cédé à l’appel de ses sirènes à Barcelone. Quand je manque de temps, je ne sors jamais sans un trait d’eyeliner de « Sephora » marron, ou un trait de crayon, et là encore, j’ai beaucoup de couleurs que j’assortis à mes tenues. Pour le mascara, j’y suis allergique depuis 5 ans malheureusement, mais je viens de réessayer le « They’re Real de Benefit » et pas d’allergie ! Il est donc adopté à l’unanimité par mes  yeux ! Soit 2 voix, dingue !

Pour les sourcils, j’utilise le feutre semi-permanent « Brow Ink de Cosmétics à la Carte », il augmente parfaitement leurs couleurs et tient toute la journée. Pour mon teint, je suis fan de poudre, en ce moment de la « Duo Mat de Make Up For Ever » – posée avec un gros pinceau, pas avec leur éponge – que je rehausse d’un de mes produits chouchous : un « Blush Body Shop » marbré corail, et la « Terracotta de Guerlain » (merci ma môman !). Je me suis remise depuis quelques mois au rouge à lèvres, je trouve que ça donne vraiment un look, donc je m’habille du « Garçonne de Guerlain » en hiver, son packaging est un plaisir pour les yeux, et sinon, j’opte plutôt pour les teintes corail en journée : « L’oréal Caresse Dating Coral » ou framboise le soir avec le « Vernis à Lèvres YSL », le n°14 (Fuchsia Doré) qui est devenu un de mes chouchous avec sa sensation incroyable sur les lèvres ! Pour tous les jours, les « Gloss Dior » font des merveilles, mais j’ai tendance à mettre de plus en plus le « Lucky de Dior » que je trouve très  frais.

Niveau cheveux, j’alterne le « Brillante Brunette de John Frieda »  – plutôt cher, donc je profite des promos ou des dupes dispos dans les magasins allemands DM– et le « L’Oréal Professionnel » (cheveux gras conseillé par ma famille de coiffeurs) ! Et je suis une inconditionnelle du « Conditionner Pantène » et le dimanche, un petit masque avec « Timotei Brun Intense ». Mon secret – toujours merci mon cousin coiffeur – c’est le « Spray Headrush Bed Head de TiGi », un gloss pour cheveux qui me sert aussi et surtout de produit anti-électricité statique en hiver ! Bien éviter les racines si vous avez les cheveux gras.

Etape obligée et que j’apprécie énormément, les soins corps. Là, j’avoue être devenue fan de « Vichy » depuis qu’une de mes amies y a travaillé. Elle m’en a donné pas mal et voilà : FAN. Je ne suis pas sûre qu’on trouve encore le tube que je suis en train de finir : « Lipostretch », mais ils sont tous topissimes ! Pour le corps, je voulais partager avec vous une de mes dernières trouvailles : le « Gel Moussant Yogi Flower de Rituals ». Il en sort comme un gel qui devient moussant sur la peau, c’est une sensation géniale ! Et le parfum de rose indienne et d’amande, huummmmmmmm… Pour le gommage, j’ai 2 produits « Body Shop » favoris : le « Gel Douche Gommant à la Grenade » et l’exquis « Exfoliant Corporel à la Framboise », malheureusement arrêté par la marque au grand regret de ses fidèles ! Pour finir les soins, celui qui ne quitte pas mon sac à main… roulement de tambour : la « Crème de 8 Heures pour les Mains d’Elizabeth Arden ». Elle ne laisse aucun film gras et ça, c’est dur à trouver ! Merci Elisabeth !

Une petite note pour vous faire partager mon dernier coup de cœur… ah bon, j’aime les huiles ? Pourquoi vous dites ça je comprends pas 😉 Mention spéciale pour « l’Huile Régénérante à la Grenade de Weleda » qui en plus – ce qui ne gâche rien – est bio !

Et pour finir, the least but not the last, les VERNIS ! Accro depuis toujours, j’aime beaucoup de marques différentes : les populaires comme « Essie », « OPI », « Dior », les très abordables « Catrice », « Essence », « Kiko » mais aussi beaucoup les « Bourjois » et « Innoxa ». Ma seule déception, ce sont les « Chanel ». Et surtout, l’outil indispensable « la lime en verre » (merci Neferet Darker !) qui rend les ongles tout doux. Vous ne pourrez plus passer à la lime en carton, foi d’ongles longs. Une petite photo de mes « Essie » et de quelques chouchous, le fun pour moi, c’est de l’assortir à mes tenues, comme par exemple à ma veste corail (« Essie : A Crewed of Interest ») ou à ma nouvelle robe vert pastel (« Kiko n°345 »).

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas si vous avez des questions, Clayre se fera un plaisir d’y répondre 😉

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 comments

    • Emma says:

      Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir si l’article t’a plu!!
      Moi, j’ai adoré cette collaboration, c’est toujours agréable de connaitre les secrets/habitudes d’autres personnes 😉
      Bonne soirée!!
      Gros bisous!

  1. cricri says:

    Article hyper complet!!! Pour la lime en verre, je n’ai jamais étais très emballée par son efficacité….J’essaierai de nouveau!
    Il ne manque plus que ton parfum qui t’enveloppe chaque jour…;)
    Merci Clayre pour tous tes bons conseils et à Emma pour cette nouvelle rubrique.
    Salutations parfumées

    • Emma says:

      Moi non plus, elle ne m’attirait pas tant que ça cette lime de verre mais apparemment, c’est vraiment top !! 🙂
      Ah ui, c’est exact !! Clayre, tu pourras nous donner le nom de ton parfum préféré??
      Merci pour ton message Cricri!! 🙂

  2. Sissi says:

    Une routine bien au point qui nous permet d’avoir un avis éclairé sur de nombreux produits, merci Clayre et Emmanuelle.

    • Emma says:

      Merci beaucoup!! 🙂
      C’était vraiment très sympa de faire cet article et tous les 15 jours, il y en aura un nouveau 😉

Laisser un commentaire