Les Petits Secrets de… Laura

Aujourd’hui, c’est l’une de mes bloggeuses préférées qui a très gentiment accepté de nous confier ses petits secrets de Beauté !! J’ai été ravie qu’elle dise oui, je la connais depuis plusieurs mois maintenant et je peux vous affirmer que c’est vraiment une fille adorable, généreuse et dont son blog reflète bien sa personne : des photos toujours choisies avec le plus grand soin, des découvertes de produits de beauté, de maquillage mais également, des conseils mode, déco, accessoires, bons plans… sans oublier ma rubrique préférée : « Dans le Vanity de… »

Coucou les filles 🙂 Je suis ravie de vous retrouver sur le blog de la belle Emmanuelle pour vous présenter ma routine soin et mon maquillage quotidien que je porte très souvent en ce moment !

Routine soin

Mes premiers gestes beauté le matin sont de boire un verre d’eau et me passer de l’eau froide sur le visage. Pour retirer les résidus de calcaire, j’applique à l’aide d’un coton « L’Eau Micellaire Créaline H2O » de Bioderma pour peaux sensibles. Celle-ci, démaquille, nettoie et purifie la peau. Deux fois par semaine, je nettoie ma peau avec le nettoyant visage « Nettoyant Visage Purifiant Quotidien » de Yes To Tomatoes que j’aime beaucoup. Ensuite, j’applique ma crème de jour d’Etat Pur : « L’Émulsion Légère Hydratante SPS 10 – B22″ qui est pour les peaux normales à grasses et convient même aux peaux sensibles.

Si j’ai un petit bouton par là, je dépose « L’Actif Pur Zinc Gluconate A20 » de la même marque pour le faire sécher plus rapidement.

Côté cheveux, je n’utilise rien de particulier, cependant dès qu’ils sont un peu gras, je pshitt un peu de « Shampoing Sec » de Klorane sur toute ma chevelure. L’effet est immédiat, moins gras et surtout un peu plus de volume. J’aime la sensation, mes cheveux sont frais !

Le soir, je démaquille mon visage avec « L’Huile Démaquillante Lactée » d’Edenens que j’adore ! Un flacon pompe pour ce type de produit est indispensable, car pour doser, ce n’est pas évident. Après avoir terminé celle-ci, je pense me diriger vers celle de chez Kiko ou Lierac. Comme le matin, je nettoie mon visage ensuite avec « L’Eau Micellaire Créaline H2O » pour terminer ensuite avec ma crème de nuit Belle à Croquer : « L’Elixir de Pomme d’Amour ».

Côté corps, j’hydrate chaque jour ma peau, je ne fais jamais d’impasse dessus. La plupart du temps, j’utilise les beurres corporels The Body Shop ou « L’Huile Prodigieuse » de Nuxe. Selon moi, ce sont les meilleurs hydratants !

Pour terminer, une fois tous les 15 jours, je fais un masque pour le visage. En ce moment, j’applique le « Masque Oxygénant Matidiane » de la marque Noreva que j’ai reçu dans la Joliebox de Mai. Un produit qui fait bien son job !

Côté makeup

Pour le teint, suivant mon humeur et le temps qu’il fait, j’applique soit un fond de teint liquide, une BB crème ou un fond de teint minéral. Ici : le « Fond de Teint Age Defying » de Revlon, la « BB Crème » d’Erborian et le « Fond de Teint Minéral » d’ELF que j’aime beaucoup. Un peu « d’Anticernes PhotoReady » de chez Revlon que j’apprécie particulièrement pour sa couvrance. Côté blush, pour un effet bonne mine, j’applique le « Blush 105 » de KIKO : un vieux rose très facile à porter. Je l’applique avec le pinceau « Blush Brush » de Real Technique dont je ne peux plus me passer. D’ailleurs sur la photo, je ne les ai pas tous mis mais ceux que j’ai commandé récemment sur iHerb.com, je les utilise tous les jours. Pour un teint glowy, j’applique au dessus des pommettes la « Mineralize SkinFinish Soft and Gentle de chez MAC, une tuerie ! De temps en temps, quand j’y pense, je pshitt le tout avec le « Fix + » de chez MAC, pour fixer le teint toute la journée.

Côté yeux, j’applique en base la « Primer Potion » d’Urban Decay (d’ailleurs, il me tarde de m’offrir la « Shadow Insurance » ou le « Paint Pot Painterly » de chez Mac car elle se termine). En fard, je dépose le plus souvent « All That Glitters » de chez Mac sur toute la paupière mobile et en coin externe un peu de satin taupe. Si je souhaite un regard plus intense mais pas trop, je mets un peu de « Gel Liner Marron » de chez ELF ou le « Lasting Drama Noir » de Maybelline. Enfin pour les lèvres, tous les jours, c’est un baume L’Occitane, Yves Rocher…et un « Lip Butter » de chez Revlon et le tour est joué !

J’espère que cet article vous aura plu, en tout cas maintenant, je n’ai plus de secrets pour vous 😉

N’hésitez pas à commenter si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les produits !

Bises et Merci Emma pour cet article, je suis ravie d’avoir participé à cette rubrique comme tu l’avais fais pour la mienne !

Voici l’adresse de son blog que je vous conseille vivement : Blondie Beauty. Merci à Laura pour cet article et sa gentillesse.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. Mariposa says:

    J’aime beaucoup cette rubrique et je suis ravie de découvrir la routine beauté de Laura, que je suis aussi depuis quelques mois sur son blog (et qui est aussi un de mes préférés) !
    Quand je vous lis, Emma et toi, ça me conforte dans l’idée que nous ne sommes pas obligées d’en faire des tonnes tous les jours (que ce soit au niveau soin ou maquillage).
    Ce que j’aime dans les petits secrets de Laura c’est la « simplicité » des produits, dans le sens où ils sont abordables au niveau prix et faciles à utiliser!
    Merci à vous deux pour cet article ! Passez un bon week end !

Laisser un commentaire