Les Petits Secrets de… Laure !

Pour cette nouvelle édition, on retrouve une de mes anciennes collègues Laure. Elle travaille toujours dans le secteur des cosmétiques mais pour une autre très jolie marque ! Depuis, on a gardé contact et j’ai été ravie qu’elle accepte immédiatement de participer à cette rubrique qui me tient à coeur !

IMG_3858

Je suis obligée de prévenir les personnes qui rentrent dans ma salle de bain. « J’ai beaucoup de produits. Je sais. Pas d’inquiétude ». Mes copines trouvent que c’est le paradis. Ma femme de ménage a abandonné mes étagères, désespérée… Et mon copain supporte, amusé.

Alors quand Emmanuelle m’a gentiment demandé de participer à cette rubrique, j’ai d’abord été flattée, puis rapidement flippée. « Mais comment je vais trier tout ça ? ». Du coup, je n’ai choisi que la crème de la crème : uniquement les produits que j’ai racheté au moins une fois ou plus.

Le Parfum :

Depuis que ma mère me l’a offert pour le brevet, je ne porte que lui : « IN LOVE AGAIN » d’Yves Saint Laurent. Il a disparu de la vente pendant une quinzaine d’années, où je me suis raccrochée, désespérée, à « BABY DOLL » de la même marque. Jusqu’à ne plus porter de parfum du tout, ne trouvant pas fragrance à mon nez !

Il y a 2 ans, une copine me dit « Mais Laure, t’es pas au courant ? Ils l’ont ressorti ! ». Le Saint Graal (chants lyriques). Je revis, je me re-parfume.

IMG_3851

Les Soins :

Parce qu’à 30 ans, il faut bien commencer à s’occuper de ses rides, le matin, j’utilise la « Crème Lisse Suprême Pro3R » de Carita : il s’agit d’une texture assez légère, elle pénètre vite, elle fait du bien à ma peau et du mal aux rides naissantes (vade retro satanas !).

Et pour le soir, je ne peux absolument pas me passer du « Baume de Nuit Purifiant Ylang Ylang » de Decléor. Un « tout petit petit peu » suffit, on chauffe dans les mains, on respire les arômes et on masse. Je n’ai jamais trouvé un produit qui me fasse une aussi belle peau au réveil. Dès que je m’en éloigne pendant quelques temps, je trouve mon teint plus terne et des imperfections apparaissent… Donc je le garde proche de moi et même très proche !

Et ensuite, parmi les soins qui ont fait leur preuve dans mon rituel visage, on trouve :

Pour les soins corps :

En été, la reine des huiles : « L’Huile Divine » de Caudalie. Elle est douce, est vite absorbée, sent très bon et nourrit bien, et ce, tout au long de la journée. Je l’ai tellement utilisée que je n’en ai plus à vous montrer ! A racheter urgemment.

En hiver, la « Crème EXCELLENCE Corps » de Decléor : c’est une texture beurre mais qui s’étale et pénètre hyper rapidement : la peau est souple, prête à affronter le vent d’hiver (vive le vent, vive le vent…). Idéale pour les peaux très sèches. Là aussi, l’odeur est un vrai plus.

IMG_3857

Le Maquillage :

La base de la base… je dois en être à mon 5ème tube : la « Base Préparatoire de Maquillage – Radiance » de Laura Mercier. Quand le matin, tu te regardes dans la glace et que tu n’es pas très réveillée : c’est LE produit qui fait toute la différence. Elle illumine en un instant. Et le maquillage tient toute la journée. Et ça, c’est CA-PI-TAL. Ma philosophie est la suivante : si je prends du temps le matin pour me pinturlurer le visage, c’est pas pour y revenir dans la journée. TOUT doit tenir.

Ça, c’est pour le visage. Et sur les paupières, pour que ça tienne, il n’y a vraiment qu’une seule base « to rule them all » : la « Base à Paupières Tenue Parfaite » de Nars. Mise en situation : tu te maquilles le matin à 7 heures, tu vas, tu vires, tu voltes, tu virevoltes entre réunions, déjeuners, courses et autres délices. Tu sors, tu dînes. Tu peux même faire la fête jusqu’au bout de la nuit. RIEN. NE. BOUGE.

Pas de gros dérapage « rock’n roll » sous les yeux, pas de dégoulinage de fards à paupières sur les tempes et pas de crease (comprendre : pas d’amas de fard dans le pli de tes paupières, toi même tu sais). Parfaite, parfaite, parfaite, je vous dis. L’investissement vaut vraiment le coup : 1 par an, avec une application quasi tous les jours. Je te les recommande très chaudement si toi non plus, tu n’as pas le temps de te remaquiller dans la journée.

« Les Beiges » de Chanel (teinte n°30) : cette poudre est tellement parfaite que j’en perds mes mots. Elle me fait penser à la chanson « J’veux du soleil ». C’est exactement ça, un tout petit teint léger : assez pour donner bonne mine, mais pas en mode cagole… en mode Chanel. Discret, élégant.

Et pour finir, un tout petit produit bien pratique que je viens de racheter également : le « Speed Brow » de Benefit. Il fixe les sourcils, il fait son job. Et c’est bien tout ce que je lui demande.

IMG_3855

Voilà ! Je suis encore en quête de produits « parfaits au point de les racheter », notamment en ce qui concerne les cernes (soin et maquillage). Donc je suis preneuse de tous vos conseils !

Merci Emma et à bientôt ☺

Un grand merci à Laure d’avoir partagé ses indispensables ! N’hésitez pas à lui poser des questions sur ses produits, elle sera ravie d’y répondre !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. julietteetsonblog says:

    Super article!! J’ai une question pour Emma, j’ai très envie de tester la base radiance de Laura Mercier mais j’ai la peau mixte, qu’en penses tu? Je peux tenter le coup ou je risque de virer boule à facette !!
    Bises

    • Emma says:

      Hello !
      C’est ce que j’avais entendu aussi mais Laure m’a dit qu’elle avait également la peau mixte !
      Si tu peux, essaye la base en boutique…
      Sinon, j’ai envoyé cette question à une pro de la marque, dès que j’ai sa réponse, je te dirai 😉
      Bisous

        • Emma says:

          Hello Juliette !
          Alors voici la réponse de mon amie (pro de la marque) :
          « Le primer radiance est utilisable sur tous les types de peaux. Il va apporter de la lumière et de l’éclat mais pas du tout d’effet « luisant » que redoute les peaux mixtes…
          Attention malgré tout si la peau est extrêmement brillante, on insistera un peu moins sur la zone T. Et bien sûr, on pense à bien matifier cette même zone avec de la poudre libre (idéalement à la houpette pour plus de matité).
          Sinon pour une peau qui brille beaucoup, l’idéale c’est de choisir plutôt un primer oil free. Puis, une poudre mozaic pour apporter l’effet glowy juste sur les pommettes !
          Du coup, l’ajout de la poudre mozaic permet d’avoir le contrôle de la lumière que l’on souhaite apporter ».

          Et voilà, j’espère que ces infos te seront utiles !
          Ah ui, mince, pas de grands magasins qui commercialiseraient la marque ?

          Sinon, pê que ces conseils t’auront aidée et que tu pourras tenter le coup même sans essayer 😉

          Bisous !!

Laisser un commentaire