Les Petits Secrets de… Ludivine !

Aujourd’hui, c’est mon amie Ludivine qui a accepté de vous dévoiler ses petits secrets. Professionnelle du secteur des cosmétiques depuis près de 10 ans, cela fait désormais 5 ans qu’elle travaille auprès d’une très belle et prestigieuse marque de cosmétiques. Tous ses conseils d’experte sont faciles à appliquer et vraiment efficaces. A mettre en pratique… le plus vite possible !

Quand Emma m’a proposé de participer à cette rubrique, je fus dans un premier temps extrêmement flattée. Passé ce sentiment, je me suis demandée ce qui intéresserait ses lectrices. Une nouvelle rubrique sur des produits ? Des parfums ? Ou les nouveautés du moment ? Et puis, à force de chercher, une chose toute simple s’est imposée à moi, les bons plans d’une esthéticienne… Toutes mes clientes sont toujours friandes de trucs et astuces alors pourquoi pas les lectrices d’Emma ? Voila donc pêle-mêle quelques uns de mes bons plans. Bonne lecture…

946378_641990129155338_1566669230_n

Pour les yeux gonflés, je garde toujours 2 cuillères dans mon frigo, j’applique la partie bombée sur mes paupières pendant 2 minutes, résultat garanti.

Pour de beaux cheveux et ongles, je ne prends que de la levure de bière enrichie en sélénium. Non seulement ce cocktail de vitamines B va booster les phanères mais le sélénium va aussi ralentir le vieillissement cutané donc moins de rides pour la peau et moins de cheveux blancs.

DSC01655

Pour éviter les ridules effet « code-barre » autour des lèvres, je ne bois plus au goulot de la bouteille d’eau. Une étude canadienne a démontré que cela produisait le même effet que la cigarette…

Pour les irritations, coups de soleil, piqûres d’insectes, je ne jure que par l’Aloe Vera. C’est une plante que j’ai découverte lors d’un voyage aux Canaries. Prenez-la pure, en gel, sans parfum et appliquez-là où vous en ressentez le besoin. Les résultats sont bluffants.

Pour les imperfections isolées, l’Huile Essentielle de Tea Tree originaire d’Australie est excellente. Un coton tige imbibé de la précieuse essence et bye-bye petits boutons.

DSC01653

Pour améliorer son grain de peau et sa silhouette, je le dis souvent à mes clientes, la beauté de la peau passe par l’assiette donc je soigne mon alimentation : « Bonjour légumes verts, fruits frais, pain complet, lait d’amande, de soja, thé vert »… Et surtout je soigne mon ventre, en effet le ventre est le deuxième cerveau, en particulier chez la femme, donc j’y fais attention ! Je me consacre 5 minutes par jour à des techniques de respiration par le ventre (l’expiration doit être plus longue que l’inspiration) et je me fais de temps en temps une petite cure de probiotiques pour renforcer ma flore… Vous verrez votre peau vous le rendra.

Pour soigner sa cellulite, j’applique tous les jours et toute l’année un produit anti-cellulite, le fait de l’appliquer des chevilles en remontant vers les hanches améliorera votre circulation et vous permettra de prendre conscience de votre corps. N’oubliez pas de soigner votre circulation sanguine. Qui dit cellulite, dit problèmes circulatoires, alors pour toutes celles qui travaillent debout ou voyagent beaucoup adoptez les mi-bas de contention, pas glamour mais très efficace. Enfin, adoptez un sport qui vous plait…

DSC01654

Pas le temps de faire un gommage toutes les semaines ? Simplifiez-vous la vie, mettez une pointe de gommage dans votre gel ou lait démaquillant le soir. Enfin, pour terminer ce mini soin express, utilisez un masque au lieu de votre crème de nuit habituelle (à condition que votre masque soit hydratant).

Et enfin, positivez !!!!! Si vous voyez la vie du bon côté, vous verrez que vos petits défauts et problèmes s’évanouiront. Promis, essayez la pensée positive, vous verrez le monde d’une autre manière…

Merci encore beaucoup à Ludivine d’avoir accepté mon invitation et pour avoir partagé tous ses conseils précieux.

N’hésitez pas à lui poser vos questions, elle sera ravie d’y répondre !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 comments

  1. Charlène says:

    Merci pour ces petites astuces 🙂
    J’aimerais bien prendre de la levure de bière en complément, mais je lis parfois que ça peut faire gonfler le ventre … :/ C’est vrai ?

    • LECOEUVRE says:

      Bonjour Charlene, la levure de biere est excellente pour renforcer la flore intestinale, c’est pourquoi elle est souvent prescrite en complement avec la prise d’antibiotiques. Cependant un surdosage peut provoquer l’effet inverse d’ou ballonements. Pourquoi ne pas commencer par une cure de 3 mois, a chaque changement de saison?

Laisser un commentaire