Les Petits Secrets de… ma Sister !!

Aujourd’hui, c’est une invitée pas comme les autres qu’on retrouve pour nous présenter ses petits secrets… puisque c’est ma soeur qui va nous ouvrir sa salle de bains !! Je parle très souvent d’elle sur mon blog car vous vous en doutez, elle compte énormément pour moi et je me souviens qu’elle m’a dit souvent que c’est un peu grâce à moi qu’elle s’est intéressée au monde de la beauté… à mes yeux, c’est un très beau compliment !!

Dans la salle de bain d’une novice make up.

A la limite de l’acheteuse compulsive et accro au shopping, on ne peut pas dire en revanche que mon banquier souffre de mes excès en make up (ne lui demandez pas pour les chaussures, c’est une autre histoire !).

Je suis ce que l’on peut appeler une « basique » pour le maquillage : j’aime les produits et les marques simples, faciles à utiliser et en règle générale peu aventurière.

Petit tour d’horizon de mes produits fétiches…

Puisque que Coco Chanel disait «  Une femme sans parfum est une femme sans avenir » je commence donc par la touche dite finale, mais qui pour moi, est plutôt la touche essentielle ! Sortir sans make up, oui c’est possible, mais sans parfum, c’est impensable !

Évidemment, en excellente acheteuse, j’ai une petite collection sacrée mais comme il faut faire des choix, voici donc les acteurs principaux :

  • Mon premier coup de cœur est le parfum « Fierce » d’Abercrombie & Fitch, imaginez-vous dans le magasin entouré de sublimes apollons et de vêtements bien trop chers avec cette odeur diffusée un peu partout… vous l’avez ? Et bien voilà ! Tout cela réuni dans une petite bouteille (bien trop chère également !). Malgré tout, bon plan oblige, je ne peux m’empêcher d’utiliser mes yeux de chien battu pour que chaque personne en partance pour les USA m’en ramène un !
  • Fidèle à la marque Nuxe, j’ai bien évidemment craqué pour « Prodigieux« , le parfum qui beaucoup plus léger que l’huile, enivre par son odeur si particulière.
  • Le « Monoï de Tahiti » d’Yves Rocher fait également parti de ma distribution : un petit coup de blues en plein hiver ? Il en est le remède ! Envie de prolonger les vacances ? Le revoilà ! Destination la plage ? Il est le compagnon idéal sur le sable chaud ! Bref une vraie tête d’affiche ! Tout en simplicité !
  • « White Musk Libertine » de The Body Shop est également le parfum IDEAL pour la saison : très léger et pourtant résistant, il est l’incontournable pour toute la journée !
  • Et enfin, quand les robes à paillettes et chaussures à talons sont de sortie, le jeune premier du casting n’est jamais bien loin : « La Petite Robe Noire » de Guerlain ! Le must have de toutes mes soirées !

Il paraît que le plus important dans le maquillage est justement le démaquillage (ironique non ?!). Négligée durant des années (fatigue d’après soirée, manque de temps, on préfère 10 minutes de sommeil à 10 minutes dans la salle de bain et j’en passe), cette partie So Important de ce que vous appelez les rituels est devenue désormais systématique pour moi ! (oui je sais, ma peau m’en remercie !).

Dans la matière, la simplicité est de mise et les marques les plus classiques rentrent en piste !

Passée maître dans l’art de ne rien faire dans l’ordre, voici donc dans un désordre le plus complet, ce que j’utilise :

  • Le « Gel Nettoyant Exfoliant Visibly Clear » de Neutrogena au pamplemousse rose ! Ne criez pas car j’ai bien appris ma leçon : seulement 1 à 2 fois par semaine pour ne pas trop abîmer la peau !
  • J’ai récemment changé de mascara et au secours, ma consommation de lingettes démaquillantes avait doublé tellement il était difficile de l’enlever ! Au grands maux les grands remèdes, sur les bons conseils de ma sœur : « Cils Demasq » de Gemey, qui fait des merveilles ! Imbibée sur un petit coton, toute trace d’un quelconque mascara trépasse !
  • Je ne sais pas pour vous, mais moi j’aime avoir l’impression d’avoir passé quelque chose de frais sur mon visage avant de me coucher et en bonne ménagère de moins de 50 ans (et oui, il faut bien rentrer dans des cases et fini les moins de 25 ans !), je suis allée au plus simple en achetant « L’Eau Démaquillante Effet Fraîcheur » de la marque Auchan que j’affectionne particulièrement (je vous avait dit que je n’était pas une experte !).
  • Afin d’hydrater par la suite, au tour de la « Crème Fraiche » de Nuxe de faire des miracles !
  • Et pour finir, un peu de « Soin des Lèvres Hydratant » de Monoprix et je suis parée pour la nuit !

Le moment tant attendu est arrivé… nous y voilà ! Il faut se maquiller ! Et là, rien de bien exceptionnel de mon côté mais plutôt des produits irremplaçables et toujours les mêmes depuis des années !

On commence par le teint :

Ayant plutôt la peau blanche (origines bretonnes oblige !), après avoir une fois de plus appliqué la « Crème Fraiche » de Nuxe, j’utilise le « Teint Eclat Prodigieux » de la même marque ! Totalement addict à ce produit, il donne une petite touche de soleil à ma peau !

Ensuite, une poudre très légère (ici une Gemey), puis un peu de blush : le « Pure and Natural » de Nivéa.

Petite confession, je ne suis pas du tout fan de rouge à lèvres, gloss… Il est très rare que j’en porte, j’ai plutôt tendance à me concentrer sur les yeux, qui grâce à mes parents, sont verts et donc s’allient avec pas mal de couleurs, même si en règle générale, je reviens toujours vers des tons sable, beiges…

Je ne me maquille pas les yeux selon l’humeur, mais plutôt selon les jours : travail / soirées. Pour la semaine, le plus basique est de rigueur.

Un léger trait d’eye-liner de Biguine Make Up, avec pour seul compagnon, le « Great Lash » de Maybelline.

Le week end en revanche, c’est un autre combat ! Et là, on sort l’artillerie lourde (enfin pas trop lourde non plus !), personnellement plus la tenue est sobre, plus j’accentue et inversement !

J’ai acheté récemment la « Palette Sephora Smoky Eyes Yeux Verts » ou l’on peut trouver deux types de maquillage un smoky naturel et un, un peu plus charbonneux avec des teintes complètement adaptées aux yeux verts ! Un pur bonheur !

Les petites palettes Séphora de 5 teintes sont également favorites dans ma salle de bain ! Et pour finir, les « Monobulles » d’Agnès B. avec leur petite étoile au centre !

Un choix de couleur selon l’humeur, la tenue et la sortie ! Peut être le moment que je préfère, lorsque je me maquille !

Une fois les ombres appliquées, un léger trait d’eye-liner, le même qu’en semaine, puis un mascara plus épais : le « Full Action » de Sephora qui est très facile à utiliser.

Il n’y a pas que le visage, il y a également les cheveux à chouchouter !

Voici donc mes produits cheveux du moment :

La gamme « Blond Soleil Eclaircissant » de Dessange qui fait gagner un ton de blond (shampoing et spray) et magie : il marche !!! Petit conseil personnel : ne pas utiliser le spray quotidiennement mais seulement 1 à 2 fois par semaine.

2 fois par mois, je rajoute un peu d »Huile Sublimante » de Monoprix qui s’utilise pour le corps, mais également pour les cheveux.

Et afin de retrouver l’esprit « après baignade », je vaporise le « Surf Spray » de Sephora qui me donne l’impression de sortir de l’eau avec cette coiffure fougueuse !

Pour le corps, quelques produits, une fois de plus très basiques : l« Huile Prodigieuse de Nuxe, le « Lait Hydratant Argan » de la marque Auchan qui sent bon le sud ! Et après le soleil le « Lait Après Soleil » de Garnier !

Pour finir, petit détour par les vernis ! A varier selon l’humeur, la météo et la tenue ! Un petit aperçu de ma petite collection personnelle avec un vrai coup de cœur pour la marque Essie et sa multitude de couleur !

Étant une grande nerveuse, je me ronge les ongles alors forcément, je triche avec des faux que l’on peut trouver au Monoprix dont je ne peux plus me passer car ils sont relativement naturels, n’abîment pas les ongles et surtout existent en taille « courte » !!

Voici donc un petit aperçu des produits d’une novice make up !! Même si cela ne fait pas forcément rêver : pas de grandes marques, pas de produits inaccessibles et hors de prix… juste des produits lambda que j’affectionne vraiment et qui j’espère me feront passer un bel été !

J’ai beaucoup aimé lire ton article qui te ressemble tellement !! Je confirme, à chaque fois que je vais dans sa salle de bains, j’ai l’impression d’être dans la caverne d’Ali Baba : plein de produits, de nouveautés surtout car elle craque sur tout ce qu’on voit à la TV, même les produits les plus fous !!

Elle se déclare novice, pourtant, je la trouve douée et très belle sans artifices, des cils tellement longs et épais naturellement qu’on jurerait des faux !! <3 ma Sister et merci pour ce superbe article !! 

Quand je vous avais dit qu’elle avait des yeux magnifiques!! ;))))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 comments

  1. Sissi says:

    Tiens, une autre passionnée des parfums sur ce blog 😉 qui nous fait découvrir de nouvelles (pour moi) fragrances. J’ignorais totalement qu’Abercrombie & Fitch était accessoirement une marque de parfum et je suis du coup très tentée de découvrir “Fierce” à l’occasion.
    Et je confirme, Anne So a de superbes yeux couleur menthe à l’eau avec de magnifiques cils à faire rêver toutes les beautystas ! Et apparemment je constate qu’elle a trouvé le parfait démaquillant. Ce “Cils Demasq” de Gemey fait vraiment l’unanimité sur les blogs. Il faut absolument que je le teste. En plus j’ai plutôt les mêmes goûts pour le maquillage des yeux que je préfère sur moi plutôt discret. Je trouve qu’un make up des yeux plutôt nude met davantage les yeux en valeur que les smoky sombres et chargés, affaire de goût bien sûr ! Et le surf spray a l’air génial, il me fait bien envie aussi.
    Merci à ta soeur de nous avoir confié toutes ses petites astuces pratiques, c’est la voix de la raison qui permet de remettre un peu les choses en place et d’aller à l’essentiel que l’on risque quelquefois de perdre de vue avec cette pléthore de produits tentants mais pas toujours si indispensables qui existe.

    • AnneSo says:

      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire !! Ca me touche de voir qu’une novice comme moi peut malgré tout faire découvrir des choses 🙂
      Le plus important me semble être de sentir en accord avec ce que l’on porte ou met sur son visage, et surtout pas ce que l’on veut faire paraitre dans les yeux des autres !!
      Petit conseil pour le surf spray : il est très sympa mais rend vraiment les cheveux très très très secs !!! presque un petit effet paille donc il faut absolument acheter un masque hydratant avec !
      A bientôt !

  2. didine says:

    oui moi aussi je trouve quelle a une bonne routine meme si je n’utilise pas les memes produits …

    MERCII ta sister hihih

    bisou

    • Emma says:

      Merci à toi ma belle pour ton message 🙂
      Oui voilà, c’est ce que j’aime dans cette rubrique, de découvrir d’autres marques et produits, que nous n’utilisons pas forcément 😉
      Bisous et bonne journée :))

Laisser un commentaire