Les Petits Secrets de… Perrine !

La fin d’année est passée tellement vite que je n’ai pas pu vous poster plus tôt un nouvel article de la rubrique « Les Petits Secrets de ». Cette fois-ci, c’est une ancienne collègue et amie Perrine – professionnelle de l’esthétique depuis presque 10 ans – qui nous confie ses astuces pour avoir des cheveux brillants, fortifiés et revitalisés. Le tout grâce à une gestuelle ultra simple et seulement deux produits.

208346_10150167186292097_4913679_n

De beaux cheveux en 10 minutes ? Ça décoiffe !

Quand Emma m’a demandé de partager un de mes secrets de beauté ici, je me suis longtemps creusée la tête…  Et hier, j’ai eu un déclic ! Quand je suis arrivée au bureau, toutes mes collègues m’ont dit « Que tes cheveux sont beaux aujourd’hui ! Tu es allée chez le coiffeur » ? Non, mais j’ai retrouvé 2 de mes soins favoris que je n’avais pas utilisé depuis longtemps.

C’est une routine 100 % Carita qui vaut vraiment le coup !

Une fois par semaine, j’utilise le « Gommage Revitalisant Cuir Chevelu ». Vous gommez votre visage ? Votre corps ? Pourquoi pas votre cuir chevelu ?

Il s’applique sur le cuir chevelu, raie par raie (environ tous les 2 cm) très facilement grâce à sa canule. Il faut ensuite le masser délicatement. Ses petites graines de tournesol (fameuses chez Carita ; celles qui connaissent la marque penseront immédiatement au mythique Rénovateur !) élimineront toutes les cellules mortes. C’est parfait pour celles qui ont le cuir chevelu gras car il va à nouveau respirer et pour celles qui l’ont très sec, car il va éliminer les dartres (petits amas de cellules mortes) qui ressemblent à des pellicules.

Pour toutes, les racines seront décollées et les cheveux faciles à brusher !

Ensuite, on effectue ses 2 shampooings (oui, oui, 2 !) en massant de nouveau le cuir chevelu plutôt que les cheveux (les cheveux ne sont pas sales : c’est le cuir chevelu qui produit du sébum, qui transpire…) + 1 masque hydratant et voilà !

IMG_3346

Une fois par semaine, j’utilise aussi le « Caritrix » avant mon shampooing (j’alterne donc avec le gommage). Lui aussi s’applique sur le cuir chevelu, raie par raie. C’est un sérum tonifiant bourré d’huiles essentielles stimulantes ! On le masse pour bien le répartir, on le laisse poser 10 minutes (le temps de se démaquiller et de faire son petit gommage sur le corps par exemple !) puis les 2 shampooings et le masque ! Les cheveux sont fortifiés à la racine, ils sont brillants et tout doux !

IMG_3347

Je les avais délassés par « flemme » et en les retrouvant, j’ai vraiment vu la différence dès la 1ère utilisation (et mes collègues aussi) ! Mes cheveux étaient mieux coiffés, plus beaux, plus brillants, ils avaient déjà l’air plus forts.  Je sais que désormais, je ne ferai plus jamais l’impasse sur ces 2 soins !

Un grand merci à Perrine d’avoir partagé ses petites astuces ! N’hésitez pas à lui poser des questions sur sa routine, elle sera ravie d’y répondre !

Les Petits Secrets de Perrine

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments

    • Emma says:

      Ravie que tu aies pu découvrir de nouveaux produits !
      Même à moi, elle m’a trop donné envie de les tester ;))
      Bisous

  1. gaelle R says:

    je ne connaissais pas non plus ces produits.le gommage me fait penser à celui de Christophe Robin le scrub.Et c’est vrai que ses cheveux sont beaux et brillants

    • Emma says:

      Oui, celui de Carita existe depuis de nombreuses années, ils étaient précurseurs sur ce créneau 😉
      Et je me dis que vu le bien que ça fait sur la peau, sur le cuir chevelu, ça doit être tout aussi efficace !

Laisser un commentaire