Les Petits Secrets de… Sarah

Cela fait une éternité que je souhaitais reprendre cette rubrique qui me tenait vraiment à cœur ! Et puis, ces dernières semaines, grâce à mon job, j’ai fait la connaissance de Sarah, elle aussi bloggeuse beauté – spécialisée en parfums, sa passion depuis de nombreuses années.

En échangeant toutes les 2, nous nous sommes aperçues que nous avions une rubrique presque similaire sur nos blogs respectifs : pour Sarah, « What do you flair » sur flairflair.com (avec un focus sur l’univers parfumé de la personne interviewée) et ici sur TBA avec « Les Petits Secrets de » (avec un gros plan des habitudes beauté, des produits chouchous, des conseils…).

Sarah va vous parler aujourd’hui de sa routine beauté au quotidien.

DSC_0760

Bonjour à toutes !

C’est un plaisir de participer à cette rubrique d’Emma, que j’ai rencontrée récemment pendant un petit séjour à la rédaction du magazine Be. Journaliste pigiste, je travaille en freelance pour quelques magazines et j’anime à côté un blog dédié à ma plus grande passion : le parfum. C’est donc de lui que je vous parlerai sûrement le plus facilement ! Mais comme j’ai aussi la chance de découvrir régulièrement de nouveaux produits de beauté grâce à mon boulot, je me prends au jeu de tester tout un tas de choses jolies, efficaces, onctueuses ou merveilleuses… surtout si elles sentent bon ! Ma salle de bains déborde un peu, mais finalement, je m’en tiens à une routine assez simple au quotidien.

Le matin, je me passe sur le visage un coton imbibé d’une eau florale que j’ai rapportée cet été de Florence : c’est « l’Aqua Erba » que fabrique Santa Maria Novella, la plus ancienne pharmacie de toute l’Europe. Un lieu unique, d’où j’ai aussi rapporté un parfum à la tubéreuse…

Je change souvent de crème pour hydrater mon visage, il paraît que c’est bon pour la peau de ne pas l’habituer à un seul produit (mais si quelqu’un sait autre chose, ça m’intéresse !). En ce moment j’essaie la « Lotion Antioxydante Present Perfect » de StriVectrin, que je trouve très agréable à porter. Elle est confortable, pas trop épaisse et sans odeur.

DSC_0757

Pour le maquillage, sauf dans les grands jours, je me contente d’unifier mon teint et de mettre deux bonnes couches de mascara. D’ailleurs, je commence par là : juste après ma crème de jour, une couche de « Volume Million de Cils de L’Oréal », qui sépare vraiment bien. Ensuite, si j’ai des cernes (rares) ou des petites imperfections (moins rares), j’utilise localement la « Hydra Life BB Eye Creme » chez Dior : comme elle se fond super bien dans la peau, son action couvrante est quasiment imperceptible (mais bien présente). J’aime les finis naturels, et ce produit n’est pas sorti de ma trousse de toilette depuis qu’il y est entré il y a quelques mois. Pour lisser le teint et le matifier pour la journée, j’applique ensuite au pinceau un peu de « Fond de Teint Compact SPF20 Ready » de bareMinerals, dont le rendu est lui aussi très naturel. Je me passe enfin un coup de soleil avec « Les Beiges – Poudre Belle Mine Naturelle SPF15 » de Chanel, que j’applique avec un pinceau à blush Dior. C’est une terre de soleil très sobre, sans paillettes, qui n’a pas ce fini scintillant que je redoute. Et après cette petite touche presque finale, je rajoute une deuxième couche de mascara sur celle qui a eu le temps de sécher.

Le soir je peux me maquiller un peu plus. J’ai découvert assez récemment sur moi-même les joies d’un beau rouge à lèvres et je n’ai pas quitté mon « Rouge Dior Trafalgar » d’une seule semelle : je crois que j’ai enfin trouvé une teinte qui va bien à mon teint clair.

DSC_0749

Le soir, je me démaquille avec la « Lotion Micellaire Créaline H20 » de Bioderma, je me passe un coup d’eau florale puis j’applique « La Nuit » de Chanel : je suis vraiment épatée par l’efficacité de ce produit. Au réveil, ma peau est rayonnante, nette et lissée. Mais comme ce qui est valable pour une crème de jour doit sûrement l’être aussi pour une crème de nuit (non ?), je change souvent (aussi) de crème de nuit…

On en vient au parfum et, puisque j’anime mon propre blog sur le sujet depuis un an et demi, je dois bien avouer que je fais de plus en plus d’infidélités à mon Shalimar chéri. Ce grand classique, c’est lui qui m’a révélé toute la beauté qu’il pouvait y avoir dans un beau parfum. Il m’a ouvert les yeux, ou plutôt les narines. Mais comme c’est un bonheur, et désormais un devoir, de tester d’autres choses, je passe souvent la journée avec d’autres…

Ces derniers jours, je porte notamment le « N°19 Poudré » de Chanel. J’aime sa fraîcheur à la fois verte, donc légère, et très feutrée. C’est un parfum poudré et habillé mais pas trop capiteux : il est agréable dès le matin et je pense que tous mes voisins de métro apprécient. Il y a aussi « Chaldée » de Jean Patou, une petite pépite estivale créée en 1927 : c’était l’odeur de la toute première huile solaire de parfumerie, chaude, ambrée, fleurie. Elle a récemment été rééditée et j’ai eu la chance de m’en faire donner un flacon qui paraitra en photo dans un prochain numéro de Be – le magazine où j’ai rencontré Emma, la boucle est bouclée ! – et je pense qu’il sera un de mes gros tubes de l’hiver. Enfin, et ça fait déjà deux ans, je ne peux pas m’empêcher de m’asperger régulièrement de « Geste » d’Humiecki & Graef, une violette chaude et boisée qui m’émerveille à chaque fois que je la sens.

DSC_0739

Un grand merci à Sarah d’avoir partagé son univers avec nous ! Si vous souhaitez découvrir son blog, c’est par ici : flairflair.com et enfin, n’hésitez pas à lui poser des questions sur sa routine, elle sera ravie d’y répondre !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. Clara says:

    Un article très agréable à lire et la description des parfums est tellement bien détaillée qu’on sentirait presque les effluves à chaque ligne 🙂

    Ayant la peau très claire, je vais aller voir le rouge à lèvre Dior (couleur coquelicot un peu ?).

    Je vais de ce pas jeter un oeil au blog de Sarah

    Bonne journée

    • Sarah says:

      Bonjour Clara et merci pour ces jolis compliments 🙂 j’espère que mon blog t’a plu!
      Pour le rouge à lèvres, oui c’est une sorte de coquelicot: c’est un rouge qui tire plus sur le orange très lumineux que sur le rouge profond ou le bordeaux qui, moi, me donnent le teint pâle et font ressortir toutes les éventuelles rougeurs de mon visage. Tu me dira ce que tu penses de cette teinte Trafalgar!

      • Emma says:

        Merci pour ta réponse pour Claire !
        J’ai vu le fameux « Trafalgar » et quelle teinte canon !! 😉
        Gros bisous ma belle! 😉

    • Emma says:

      Merci beaucoup Clara !! 😉
      Sarah t’a répondu entre temps pour le rouge à lèvres 😉
      Bisous et bonne journée !

Laisser un commentaire