Ma Routine Cheveux du Moment #3

Cela faisait un petit point que je n’avais pas fait un point sur ma routine capillaire du moment. Dernièrement, je vous ai parlé de mon rituel pré-shampooing (article ici). Aujourd’hui, je vais vous présenter les soins que j’utilise actuellement sous la douche : mes shampooings et après-shampooings. Petit à petit, j’essaye de me tourner vers un rituel sans silicones.

DSC01994

Shampooings :

Pour ne pas (trop) habituer mes cheveux avec les mêmes produits, tous les 2/3 jours environ, j’alterne entre différents shampooings. Cela évite également une certaine lassitude, autant varier les plaisirs et offrir aux cheveux différents actifs à chaque fois.

« Roots » de Lush (nom français : « C’est La Base ») : un des best-sellers de la marque (il fait partie du top 20). Destiné à revitaliser les cheveux fins, sa méthode d’application change de celle utilisée habituellement. Il est à appliquer sur cheveux secs (sur les racines précisément) pendant une vingtaine de minutes. L’odeur mentholée est des plus agréables. Un effet frais survient rapidement. Après ce laps de temps, j’applique mon après-shampooing que je laisse agir 2/3 minutes et je rince le tout. Les cheveux gagnent en légèreté et en souplesse.

« Shampooing BioLumière » de Saint Algue : une belle découverte car il s’agissait d’une marque qui ne m’attirait pas forcément à la base et qui a su finalement me séduire. Tout d’abord, j’apprécie sa formule bio, le fait qu’il contienne de l’huile d’argan bio du Maroc, le tout sans silicones. Sa galénique est incroyable : constellée de micro-paillettes dorées. Il apporte réellement un max de lumière à ma chevelure et les rend tous doux. Cela m’a donné envie de découvrir d’autres produits (gamme « Hydratation », « Sublime Argan », « Bio-Equilibre »…).

DSC01799

« Shampooing Soin Purifiant Citron et Argile Verte Bio » de So’Bio Etic : il y a quelques mois, j’avais lu dans un magazine que pour les cheveux mixtes (racines normales à grasses et pointes sèches), il était nécessaire d’utiliser à chaque fois deux produits. Le cuir chevelu a besoin d’être purifié avec un shampooing adapté appliqué uniquement sur les racines. Pendant ce temps, on applique un soin nourrissant à rincer sur les longueurs. Un léger massage pour stimuler le crâne sera  bénéfique pour stimuler la circulation sanguine. J’apprécie sa formule bio de ce produit et le fait qu’il s’agisse d’ingrédients naturels et très efficaces ayant déjà fait leurs preuves.

DSC02001

Après-Shampooings :

« Happy Happy Joy Joy » de Lush (nom français : « Enchantement ») : un vrai coup de coeur dès la 1ère application. Une odeur de fleur d’oranger absolument divine ! Une petite quantité suffit (en plus, vu son prix, ce n’est pas plus mal !). Je le laisse poser sur mes longueurs quelques minutes, en même temps que le shampooing. Les cheveux sont plutôt bien démêlés, même une fois secs. Petit bonus : le parfum dure quelques heures, un vrai délice !

« Soin Revitalisant Océan » de Mulato Cosmetics : un soin qui n’a rien à envier à ses confrères souvent bien plus chers ! J’ai vraiment été conquise par son efficacité. Généralement, les 3/4 des après-shampooings testés me laissent les cheveux emmêlés après le séchage… mais pas celui-ci ! La brosse Tangle Teezer glisse toute seule, super easy ! Par contre, je ne suis pas super fan de son odeur mais son efficacité est telle que cela m’est égal. Autre point très positif : sa composition >> 97% d’ingrédients et bien sûr, il ne contient pas de silicones, il a tout bon !

DSC02004

Et vous, quels sont vos produits cheveux du moment ?? 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. monique says:

    merci beaucoup pour les conseils, je les essayerai. En ma routine maintenant j’utilise le traitement d’huile d’argan pro naturals qui fonctionne très bien. Aide à restaurer mes cheveux secs et les laisse sains et doux. 😀

    • Emma says:

      L’Huile d’Argan a très bonne réputation pour les cheveux secs, il faudrait que je teste quand même un jour depuis le temps que j’en entends parler 😉
      Bonne soirée !

    • Emma says:

      Oh ui, je l’aime beaucoup ce shampooing et une bonne compo, ça fait plaisir !
      Il a la couleur de l’argile verte, autre bon point ; odeur naturelle que j’apprécie !
      Et petit prix, il a tout bon 😉
      Gros bisous !

Laisser un commentaire