Magazines Addict

Depuis toujours, j’adore me plonger dans la lecture de magazines, principalement ceux dédiés à la beauté ou possédant de nombreux articles sur mon domaine fétiche.

Dès l’adolescence, je me souviens que j’achetai régulièrement les éditions « Spécial Beauté » ou « Spécial Avant / Après » du magazine Elle (que je possède encore à l’heure actuelle).

 Quand j’ai un peu de temps, je pourrai passer des heures à lire mes rubriques préférées sur les thèmes suivants :
  • « Vanity Beauty »,
  • « Les petits secrets des stars »,
  • « Love Love Love » / « Star Product » : focus sur un produit en particulier,
  • « Quiz Beauté » pour en apprendre plus sur les « trucs » des célébrités,
  • « Beauty Battle » (pour ou contre tel produit ou telle technique ??),

J’achète assez régulièrement les trois magazines suivants : « Be », « Grazia » et « Madame Figaro ».

J’aime aussi beaucoup le magazine « Elle » et le « Cosmétique Magazine » (qui est le plus pro de tous, car exclusivement dédié à la beauté, mais qui s’adresse plus à des professionnels du milieu. D’ailleurs, il ne se trouve pas dans le commerce, uniquement disponible par abonnement annuel).

Mes deux magazines chouchous sont « Cosmo » et « Glamour », pour leur fraîcheur, la diversité des articles, les pages beauté donc je me sens proche et le ton des autres rubriques que j’adore !! 😉

Pour finir, les 2 derniers que j’ai découvert et pour qui j’ai eu un réel coup de coeur : il s’agit des mags distribués avec nos Beauty Box. J’aime beaucoup la manière dont ils sont écrits : avec un ton très complice. « MyLittleBook » (crée par MyLittleBox), qui a récemment changé de format, est plus sympa avec sa nouvelle taille, plus facile à parcourir, les nombreux visuels sont mieux mis en valeur…

J’ai eu un véritable coup de foudre pour mon « JolieMag », présent dans la JolieBox, je trouve l’ensemble de ce mini-mag vraiment génial, toutes les rubriques me plaisent : « JolieSta du mois » où l’on peut découvrir des conseils et secrets beauté d’une BeautySta ; « JolieQuestion », pour avoir des conseils précis à partir d’une question donnée (exemple : les sérums…) ; « JoliePersonne », avec l’interview d’une passionnée de la beauté et qui répond à des questions orientées sur son métier et ses conseils en matière de produits, rituels… ; « JolieHistoire », qui met merveilleusement bien en valeur un produit, son historique, ses petits secrets…

Et vous, quels sont vos magazines préférés ?? Avez-vous également craqué, comme moi, pour les minis mags que l’on peut retrouver tous les mois dans nos Beauty Box ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. Sissi says:

    Je suis « magazines addict » aussi et je lis avec plaisir les articles consacrés à la beauté depuis mon tout premier abonnement à Lisette Caroline il y a très très longtemps. C’est un vrai moment de détente.
    J’ajouterai à ta sélection Madame Figaro qui propose aussi une rubrique « Beauté VIP » que j’apprécie sauf lorsqu’il s’agit de l’égérie d’une marque qui ne fait que citer les produits de ladite marque évidemment. (http://madame.lefigaro.fr/beaute/beaute-vip-alessandra-sublet-270412-229078)

    • Emma says:

      Oui, « Madame Figaro » fait partie des magazines que j’aime lire et c’est exactement ce type d’articles que je prends plaisir à parcourir (j’avais cité « Les petits secrets des stars, qui part sur les mêmes bases).
      Mais comme tu dis, souvent, les égéries sont « obligées » de citer du L’Oréal, Garnier… car ce sont les marques qu’elles représentent 😉

Laisser un commentaire