Mes 10 Résolutions 2016

Comme tous les ans, j’adore rédiger une liste de mes résolutions pour les mois à venir. Le fait de les écrire noir sur blanc m’aide et me motive à mieux les mettre en pratique. Rien de trop compliqué, sinon, elles seront impossibles à tenir. Et ça tombe bien, c’est justement le thème du premier défi du lundi proposé par My Beauty.

Mes 10 Résolutions 2016 - Beauty Blogger Desk - Totally Beauty Addict

Arriver à programmer mes articles à l’avance (et donc, ne plus le faire au dernier moment). Avant, j’y arrivais plutôt bien donc il n’y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Et c’est aussi un moyen pour gagner en sérénité à coup sûr !

Répondre aux mails au fur et à mesure (les mails concernant le blog). Comme beaucoup, j’en reçois des tas tous les jours et je suis très vite submergée. Résultat, en fin de semaine, il peut y en avoir entre 200 et plus de 300 à trier ! Jusqu’à récemment, j’avais dû en classer près de 700 et ça prend énormément de temps entre les mails des marques, les newsletters (auxquelles je ne me suis pas forcément abonnée), les propositions en tout genre (plus ou moins sérieuses), les communiqués et / ou dossiers de presse, les invitations aux events, les mails des lectrices… Mais c’est décidé, il faut que je prenne au minimum 30 minutes par jour pour les traiter.

Mes 10 Résolutions 2016 - Beauty Blogger Desk - Totally Beauty Addict

Répondre aux commentaires sur le blog. L’an dernier, faute de temps, je n’arrivais plus à y répondre et j’avais accumulé pas mal de retard pendant plusieurs mois. Et pendant les vacances, j’avais réussi à tout rattraper et depuis, je suis bien plus régulière dans mes réponses et je n’en plus aucun en retard (hallelujah !).

Mes 10 Résolutions 2016 - Beauty Blogger Desk - Totally Beauty Addict

Acheter un kit d’éclairage. Là encore, pour une meilleure organisation, il est toujours difficile de prendre des photos en hiver à cause de la faible luminosité. Du coup, j’entasse les produits en attendant de les shooter et chez moi, c’est un peu Sephora bis ! Donc avec ce type de lumière, cela me permettrait d’être plus constante et régulière, de pouvoir faire des photos quand je dispose d’un peu de temps devant moi et pas en fonction de la météo, qui est plutôt capricieuse en ce moment.

Continuer à aller au sport 3 fois par semaine. Là encore, un objectif facilement réalisable ces derniers mois. Il faut dire que mon rythme de travail a changé donc je pouvais m’organiser au mieux. L’an dernier, je ne pouvais pas y aller autant (une à deux fois « seulement ») et franchement, je le ressentais trop. Pour moi, c’est essentiel pour évacuer les tensions, m’apaiser… et me sentir bien tout simplement.

Mes 10 Résolutions 2016 - Sport - Totally Beauty Addict

LA résolution que je n’arrive jamais à tenir : me coucher plus tôt. Et pourtant, plus les années passent et plus je ressens la fatigue s’accentuer si je me couche trop tard. Mais difficile avec les journées très chargées, je vais souvent au lit après 2H du matin… Mais le défi (à partir de ce soir ^^), c’est de me coucher une heure plus tôt (sachant que mon « idéal » serait autour de minuit, mais c’est quasi mission impossible en semaine…).

Mes 10 Résolutions 2016 - Chambre - Totally Beauty Addict

Me réveiller le matin tout en douceur. Dur dur d’être hyperactive dès que le réveil retentit. Surtout que je suis plutôt couche (très) tard alors, le matin, le moment de se lever n’est jamais une partie de plaisir. Pour mon Bday, ma Sister m’avait offert le « Simulateur d’Aube » de Philips et il est justement parfait un réveil plus zen.

Mes 10 Résolutions 2016 - Alarm Clock Philips - Totally Beauty Addict

Voir plus souvent mes amis ! Et donc arriver à être plus dispo pour eux. J’en parlais d’ailleurs dans l’un de mes derniers articles (ici). Avant le blog (& ma reprise d’études tardive), j’avais une vie sociale très active et depuis, mes soirées sont souvent dédiées aux events ou à la rédaction d’articles (je suis passionnée et le blog fait partie de moi, donc je prends beaucoup de temps sans même m’en rendre vraiment compte ; mais ça devient très dur de ne pas pouvoir tout concilier…). Il va falloir que je m’organise autrement pour retrouver ceux à je pense sans arrêt, ceux qui font partie de ma vie depuis de nombreuses années.

Mes 10 Résolutions 2016 - Friends - Totally Beauty AddictMes 10 Résolutions 2016 - Sex and the City - Totally Beauty Addict

Prendre soin de mes ongles au quotidien ! Autant je pense à prendre soin de mes mains plusieurs fois par jour, autant j’oublie systématiquement mes ongles. Pour ce faire, je vais utiliser la gamme Weleda et notamment un de mes chouchous : Pinceau pour les Ongles. Pour ne pas oublier ce petit rituel, il est important d’utiliser un produit qui donne envie et c’est le cas avec ce soin. Il tient dans une poche (il a la taille d’un stylo) donc je peux facilement l’emmener partout avec moi.

Mes 10 Résolutions 2016 - Soin des ongles - Totally Beauty Addict

Arriver à relire mes blogs préférés. Ces dernières semaines, le temps passe encore plus vite que d’habitude et j’ai l’impression de n’avoir le temps de rien… Du coup, je n’arrive même plus à lire mes lectures favorites mais il faut que ça change car ça me manque trop !

Mes 10 Résolutions 2016 - Bureau Bloggeuse - Totally Beauty Addict

Et vous, quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ?

** Crédit Photos Pinterest

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

    • Emma says:

      Merci beaucoup pour ton message ! Oui, je pense aussi, 2016, c’est l’année ou jamais ^^
      Bonne journée ! <3

  1. lequotidiendunefille says:

    Pareil, il faut vraiment que je sois plus organisée pour le blog concernant les commentaires et les mails oulalalala et aussi avoir un kit d’éclairage, ça m’aiderait tellement en ce moment hihi ^^’

    • Emma says:

      C’est pas facile car une fois qu’on arrive à peu près à se mettre à jour, il ne faut rien lâcher car on est vite à nouveau noyée :/
      Mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule !
      Gros bisous ;)

  2. ninouche says:

    Hello

    Est-ce que le réveil simulateur d’aube vaut vraiment le coup ? tu peux me dire les réels bienfaits que tu en tires ?

    Merci d’avance,
    Ninon

    • Emma says:

      Hello !
      Tout dépend de ton sommeil, généralement, je dors profondément jusqu’au réveil (si j’oublie le réveil, je peux très bien me réveiller à midi !).
      Avant, j’avais un radio-réveil classique qui sonnait d’un coup et me faisait souvent sursauter alors que là, la radio se déclenche tout en douceur et progressivement. Pour la lumière, du coup, je ne la remarque pas mais je sais qu’une de mes copines apprécie beaucoup cette fonctionnalité.

      DU coup, ma journée commence réellement de manière plus zen :)
      N’hésite pas si tu as d’autres questions,

      Bonne journée !

Laisser un commentaire