Mes 11 Spots Beauté préférés – à Paris {Défi du Lundi}

Quand j’ai le temps, je pourrai passer des heures à flâner dans les boutiques dédiées à la beauté. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Paris regorge de très jolis endroits plus ou moins confidentiels… pour notre plus grand plaisir !! Et c’est justement le thème de ce défi du lundi : My Beauty nous propose de vous faire (re) découvrir, vous présenter nos adresses coup de coeur beauté. Petit état des 11 spots beauté que j’affectionne tout particulièrement dans la capitale (liste non exhaustive ^^).

Beauty Spots

  • Bourjois (9 ème) :

A l’occasion de ses 150 ans, Bourjois l’a fait !! La célèbre marque aux petites boîtes rondes a ouvert sa propre boutique au Passage du Havre. Ultra girly, on y retrouve bien sûr tous les produits de la marque mais également la possibilité de tester le Nail Bar et ses prix minis, l’épilation au fil, de prendre des leçons de smoky eyes…

bourjois-1

  • Citypharma (6 ème) :

Le temple de la pharmacie parisienne !! C’est LA para la plus célèbre de Paris, même les touristes étrangers viennent y faire un saut pour acheter et ramener des produits aux prix imbattables. Par contre, il ne faut pas avoir peur de la foule car c’est en permanence blindé de monde !!

l

  • Diptyque (3 ème) :

Une boutique dans laquelle je pourrais passer des heures à sentir les multiples bougies parfumées (toutes plus ennivrantes les unes que les autres), renifler les parfums d’ambiance… et aussi tester leur gamme de produits pour le corps, aux textures absolument uniques.

diptyque-boutique

  • Guerlain (8 ème) :

Le luxe par excellence !! Cette boutique légendaire fêtera ses 100 ans l’année prochaine. Elle peut-être intimidante au premier abord car on ne peut être qu’époustouflé devant tant de beauté… Un ravissant écrin de beauté où l’on peut trouver tous les parfums de la marque et bien sûr, les produits de soins et de maquillage aux packagings très travaillés.

87013_1289408569_2-guerlain-champs-elysees-2005

  • Kiehl’s (7 ème) :

Kiehl’s a le chic pour aménager ses boutiques à l’ancienne tout en gardant un côté très moderne. J’adore ce côté très apothicaire où l’on a envie de s’attarder sur chaque petit pot. Il y a même un petit coin réservé aux produits best-sellers de la marque, histoire de se lancer en toute confiance.

kiehls-tiquetonne

  • Laura Mercier au Printemps Haussmann (9 ème) :

La spécialiste du teint parfait. En plus, sur ce stand, il y a toujours des conseillères très professionnelles et disponibles pour vous conseiller parmi tous les produits et les teintes proposés. « Secret Camouflage », « Secret Concealer », « Crème Hydratante Teintée », « Base Préparatoire de Maquillage », « Poudre Libre Invisible » font partie des 5 indispensables de la marque pour vous faire un joli teint sans défaut.

IMG_0405

  • Lush (6 ème) : 

J’avais découvert cette enseigne à Londres et comment ne pas craquer pour cet univers qui sort totalement de l’ordinaire ?? On est forcément intriguée devant les noms, les senteurs, les textures, les effets de ces produits ultra colorés et originaux !!

Boutique Lush

  • Natura Brasil (6 ème) :

Le lieu idéal pour se déconnecter de la jungle urbaine. Cette boutique très chaleureuse au décor végétal met en scène tous les produits de l’enseigne brésilienne dans des meubles de bois, qui apporte un côté encore plus naturel. L’espace est inondé de lumière, ça fait du bien pour lutter contre la grisaille parisienne !!

HEADERBOUTIQUE2

  • Oh my Cream (6 ème) :

Mon vrai coup de coeur !! Cette magnifique boutique est pensée dans les moindres détails : du choix des marques, à la déco, tout est conçu pour rendre ce concept store vraiment unique. On y trouve des marques pointues (toutes confidentielles) : Ren, Dermalogica, Joëlle Ciocco, Tata Harper, Alpha H, Sacha Juan, Leonor Greyl… pour ne citer qu’elles.

5261377-oh-my-cream-un-concept-store-100-beaute

  • René Furturer (8 ème) :

L’institut, situé dans le quartier de la Madeleine, a été entièrement relooké pour un résultat zen et très moderne. Ici, on y trouve les rois des diagnostics capillaires, tout est passé au peigne fin : le cuir chevelu, la fibre capillaire… Puis direction l’extase avec des soins sur-mesure réalisés à base d’huiles essentielles 100 % naturelles et d’extraits de plantes.

00281391_PVI_0001_HOME

  • Séphora Champs Elysées (8 ème) :

Depuis que je suis adolescente, ce paquebot de la parfumerie française m’a toujours fascinée. En effet, il est immense et je pèse mes mots !! 1 500 m2, 16 000 références… le paradis pour toutes les Beauty Addict !! Nail Bar, Brow Bar, Bar à Chignons… pour une mise en beauté ultra-rapide à tout moment de la journée ou avant minuit !!

habillage-raye-noir-blanc-1-F

J’espère que cet article vous aura plu. Il y a encore tout plein de magasins dont j’aurai voulu vous parler… Je pense à Kiko, Weleda, Mac, Yves Rocher, Make Up For Ever, Leonor Greyl, Nose, Christophe Robin… Mais une prochaine fois, si cela vous tente, n’hésitez pas à me  le dire 😉

Et vous, quelles sont vos boutiques préférées ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 comments

    • Emma says:

      Lol C’est vrai qu’il y a des boutiques super sympas !!
      Maintenant que les exams sont derrière moi, je vais pouvoir passer plus de temps à retourner dans ces magasins 😉

  1. andara violette says:

    Une sélection qui me plait bien !
    Punaise sus passée à côté de Bourjois et l’ai raté |o|
    Et citypharma … Ça fait un moment que j’y suis pas allée ! Faudrait que je songe a y retourner !
    Bises

  2. gaelle R says:

    très sympa tous ces lieux, des fois Paris me manque et le fameux sephora Champs Elysées, j’y ait passé des heures et trainée ma cousine la pauvre lol

    • Emma says:

      Looool le Séphora des Champs est un must, sa surface est vraiment impressionnante et je suis toujours autant subjuguée quand j’ai l’occasion d’y aller !! 😉

    • Emma says:

      Merci pour ton message !!
      J’adore Paris même si c’est une ville souvent critiquée, les monuments, l’architecture… en font une ville de rêve (pour moi !!) ^^
      Mais y’a plein d’autres villes que j’adore en France !!

    • Emma says:

      Merci beaucoup !! 😉
      Ce défi a au moins le mérite de nous apporter à toutes un peu de chacune (environnement…) !! 😉
      Vivement le prochain !! 😉

Laisser un commentaire