Mes 13 Films de Noël

Hier, après vous avoir présenté mes chansons préférées de Noël (article ici), il est temps de vous parler des films que je regarde inlassablement à cette période de l’année. La plupart sont cultes, certains récents, d’autres très anciens mais je les regarde tous avec beaucoup de nostalgie.

The Holiday - Totally Beauty Addict

« The Holiday » : j’ai eu un gros coup de coeur pour ce film dès le premier visionnage. J’adore l’histoire, la campagne anglaise pleine de charme, la double histoire d’amour…. Il apporte une dose de bonne humeur instantanément. Et bonne nouvelle : il passe ce soir sur TF1 !

« Love Actually » : étonnement, je n’ai pas accroché tout de suite. Je ne comprenais pas l’engouement autour de ce film. Et puis, à force de le visionner, j’ai eu un déclic il y a 2/3 ans et depuis, je l’ai directement classé parmi mes films préférés ! Le type de film qui nous colle un sourire indélébile et donne envie de croire encore et toujours plus en l’Amour.

La trilogie des « Sissi » : trois films que je regarde une ou plusieurs fois par an depuis ma plus tendre enfance. Il faut dire que ma mère n’y est pas étrangère et c’est un peu une tradition quand on est en vacances ensemble. Ensemble, on (re) regarde tous les Sissi, plusieurs après-midis d’affilée, un peu comme un rituel que je retrouve à chaque fois avec plaisir.

« Bridget Jones » (le 1 et le 2) : j’ai vu pour la première fois ces 2 films dès mon retour de London. Inutile de vous dire que ce fut un vrai coup de foudre ! Forcément, toutes les scènes tournées dans cette ville que j’aime tant et l’ambiance qui y régnait me rappelaient tant de souvenirs. On a souvent tendance à s’identifier à cette héroïne si attachante qui nous rappelle certaines périodes similaires de nos vies !

« Maman J’ai Raté l’Avion » (là encore, le 1 et le 2) : deux films que je regarde quasiment chaque année avec mon frère. Et même à l’âge adulte, on rigole toujours autant devant les nombreux gags hilarants !

« Le Père Noël est une Ordure » : un film culte que je regarde au minimum une fois par an ! Avec ma Sister, on connaît toutes les répliques par coeur alors on ne peut pas s’empêcher de se faire le film à haute voix quand on le regarde ensemble. Fous rires garantis !

« Les Bronzés font du Ski » : un autre incontournable pour la saison que je regarde volontiers en famille. Là encore, je connais les dialogues par coeur et ce film m’a valu de très nombreuses crises de fous rires !

« Un Amour à New-York » : cela fait une éternité que je n’ai pas vu ce film mais je me souviens avoir adoré l’ambiance du film et toutes ces prises de vue dans le centre de la ville.

Impossible de finir cette sélection sans un Disney de circonstance, « La Reine des Neiges ». Étonnement, je l’ai vu pour la première fois il y a tout juste un an et j’ai littéralement adoré ! J’ai toujours adoré les vieux Disney et j’étais un peu moins séduite par certains opus plus récents mais celui-ci est une vraie pépite ! Sans parler de la chanson déjà culte « Libérée, délivrée » que je chante à tue-tête !

Et vous, quels sont vos films préférés pour Noël ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. Sandy says:

    Hello ! J’aime beaucoup ta sélection 🙂
    Je suis une grande fan de Love Actually, Bridget Jones et The Holiday (d’ailleurs je compte le regarder ce soir ^^)
    Des bisous

    • Emma says:

      Merci pour ton message 😉
      On a le même trio préféré alors et j’ai hâte d’être à ce soir pour le regarder !
      Bonne soirée ! Bisous

  2. vitamine68 says:

    Des films que j’adore aussi 🙂 d’ailleurs ils passent The Holidays ce soir à la télé je pense que je vais regarder 🙂 Belle journée et passez de belles fêtes! 🙂

  3. Claire7799 says:

    J’ai exactement la même liste de films favoris que toi!! Avec un immense coup de coeur pour The Holiday dont je ne me lasse pas!!
    Pour les dessins animés, j’ajoute La Belle et la Bête que j’adore en période de Noël et le Pole Express!!

    • Emma says:

      Ah que des films en mode « feelgood » 😉
      Bien vu, j’aurais pu rajouter « La Belle & la Bête » que j’adore aussi !
      Par contre, le « Pôle Express », je ne crois pas l’avoir déjà vu (il va falloir que je rattrape ça !) 😉

Laisser un commentaire