Mes 9 Résolutions 2017

Un de mes rituels préférés en début d’année, c’est dresser une liste de mes (nouvelles) résolutions pour les 12 prochains mois. Comme si le fait de les écrire noir sur blanc les rend plus réelles, plus concrètes. Cela m’aide vraiment et me motive à mieux les mettre en pratique. Je ne me fixe jamais l’impossible, sinon, je sais d’avance que je ne m’y tiendrai pas. J’essaye plutôt de penser à des résolutions faciles à appliquer, pour me permettre d’avancer et de les garder toujours en mémoire. J’aime me fixer des objectifs et en regardant ceux que je m’étais fixée pour l’année dernière, je vois que j’ai réussi à en tenir certaines donc c’est encore plus stimulant !

Comme je le disais juste avant, en rédigeant cette liste, j’ai réalisé que j’avais réussi à accomplir un bon nombre de résolutions de l’an dernier (article ici) comme aller au sport 3 fois par semaine, me réveiller le matin tout en douceur, répondre aux commentaires du blog plus rapidement – je suis toujours à jour désormais et j’aime toujours autant vous lire !).

1. Voir mes amis plus souvent. Une résolution qui fait écho à mon dernier article (Tag bye bye 2016 – ici). J’aime garder contact avec mes amis mais ces derniers temps, j’étais plus en mode SMS que des vrais rendez-vous. Et ça commence plutôt bien, j’ai vu mon meilleur ami vendredi soir et hier, quelqu’un à qui je tiens beaucoup… Je suis sur la bonne voie !

2. Lire des livres. Avant le blog, je lisais beaucoup de livres – certains parlant de beauté – mais surtout des livres anglophones, pour garder un minimum mon niveau d’anglais. Et ça me manque beaucoup mais force est de constater que j’ai du mal à m’y remettre. Le soir, généralement, je rédige mes articles, je cours au sport, je vais à des events ou je réponds aux mails (ou tout ça à la fois !). Le temps passe vraiment trop vite, il faut que j’arrive à prioriser ce qui ne peut vraiment pas attendre.

3. Maintenir 3 séances de sport par semaine. Cardio, cours, appareils, peu importe, l’essentiel pour moi est d’arriver à planifier 3 séances dans la semaine et / ou le week-end, d’au moins une heure à chaque fois. Pour moi, c’est la cadence idéale, je ressens tout de suite un manque si je ne peux pas y aller autant. ça me fait un bien fou à tous les niveaux : mentalement, ça me déstresse, ça permet d’évacuer les tensions, les mauvaises ondes… et physiquement, ça me défoule et ça permet de se maintenir en forme !

4. Manucure & prendre soin de mes ongles. Une des résolutions que je n’ai pas réussi à tenir aussi souvent que j’aurais voulu. Je pense très souvent à prendre soin de mes mains en appliquant une crème spécifique plusieurs fois par jour (je ne supporte pas la sensation de mains sèches), mais j’oublie quasi systématiquement mes ongles. Je vais utiliser des produits faciles et rapides à utiliser (des stylos ou flacons contenant un mix d’huiles nutritives). Pour ne pas zapper cette petite routine, je vais en garder un au bureau, un près de mon lit (histoire de ne pas oublier d’en appliquer juste avant de m’endormir), un dans mon beauty bag…

5. Arriver à écrire davantage sur le blog & aussi programmer des articles à l’avance. J’y arrivais très bien au début du blog et même si mes articles étaient plus courts, il n’y a pas de raison que je n’y parvienne plus maintenant ! Il faudrait idéalement que j’arrive à programmer une semaine d’articles à l’avance, ce serait royal ! Je rajouterai aussi « Ne plus me laisser submerger par les mails ». Avant la fin de l’année, j’étais arrivée à +1200 mails à trier/traiter/répondre… et ce n’est clairement pas serein ! Entre les mails des marques, les newsletters (auxquelles je ne me suis pas forcément abonnée), les propositions en tout genre (plus ou moins sérieuses), les communiqués et / ou dossiers de presse, les invitations aux events, ça prend énormément de temps… Mais c’est décidé, il faut que je prenne quelques minutes par jour pour les traiter et surtout penser à répondre aux priorités.

6. Ranger mon appart. Entre mon ancien job (je travaillais au sein du service beauté d’un magazine) et le blog, je reçois beaucoup de produits pour en parler… Et à force d’accumuler, mon appartement ne ressemble plus à rien. Et là, ce n’est plus possible ! Reste à voir comment je peux arriver à l’organiser au mieux car les rangements ne sont pas extensibles. Je fais de plus en plus tester des produits à des amies (en retour, elles me font un débrief complet pour que je puisse publier leurs ressentis). Mais en attendant de leur donner les produits, il faut que je fasse les shootings des produits au préalable et en semaine, je n’ai pas toujours le temps et il suffit qu’il fasse tout gris un week-end pour que la séance tombe à l’eau !

7. Retrouvez le temps de me faire des masques visage. Autant les gommages, aucun soucis, je les fais sous ma douche une à deux fois par semaine. Impossible pour moi de zapper cette étape. Autant les masques, je me suis rendue compte que j’avais souvent tendance à oublier d’en faire – notamment les masques qui se rincent. Les hydratants, je les garde toute la nuit donc je remplace tout simplement ma crème de nuit contre mon masque. Alors que les purifiants, peel-off, revitalisants, nécessitant 15 à 20 minutes de pose (voire plus), j’ai un peu la flemme ! Mais je vais essayer de m’y remettre au moins une fois par semaine. En plus, j’ai beaucoup de masques en tissus à tester qui me tentent beaucoup ! De même, il faut que je pense à faire des masques contours des yeux, ils sont souvent plus efficaces que tous les contours des yeux réunis.

8. Avoir la main verte. J’adore les plantes mais paradoxalement, dès que l’on m’offre une, je n’arrive pas à la garder en vie, à mon grand désespoir ! Orchidées et même cactus, rien ne tient ! Je ne sais jamais trop comment les entretenir (malgré les recommandations données), j’ai toujours peur de trop les arroser ou pas assez… Mais pourtant, j’aime les intérieurs très « green », ils ont un côté apaisant et les plantes donnent de la vie à un appart.

9. ME COUCHER TÔT ! Cette dernière résolution devait être écrite en majuscules pour bien mesurer son importance à mes yeux. Je crois que ça doit faire 10 ans (depuis que j’ai commencé à devenir addict au net en fait…) que je me mets au défi de me coucher plus tôt. L’idéal pour moi serait vers 0H00 mais je sais que c’est vraiment impossible car déjà, je rentre souvent tard du sport ou des events et au final, la soirée est vraiment trop courte pour faire tout ce que je dois faire. Mais récemment, j’ai réussi à me coucher vers 1H (au lieu de 2 ou 3H et je sens déjà une différence !).

Et vous, avez-vous des résolutions pour cette nouvelle année ?

** Crédit Photos Pinterest

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. Elise says:

    Hello,

    Bon courage pour toutes ces bonnes résolutions :) Je viens de seulement m’y mettre (oui on est en Février… ^^)

    Pour le rangement, je te conseille la méthode KonMari. Même si je ne l’applique pas à 100% c’est une bonne source de motivation pour se lancer (j’en parle ici si ça t’intéresse : http://www.blurrylines.fr/rangement/ )

    Pour le sport, je m’y remets progressivement, je fais le TBC que je couple avec du cardio (oui ça fait beaucoup de séances par semaine mais j’ai du temps, j’en profite ^^)

    A bientôt :)

    • Emma says:

      Coucou !
      Merci bcp ;) Il n’est jamais trop tard !
      Ah excellent, on m’en a bcp parlé de cette méthode, il faut vraiment que j’achète ce livre ;)
      J’irai lire ton article !
      C’est top pour le sport, tu t’y remets à fond
      Bonne soirée & à bientôt !

    • Emma says:

      Merciiii beaucoup :)
      J’arrive à peu près à en tenir certaines, il faut que je me motive pour arriver à me coucher encore plus tôt :)
      J’ai préparé mon livre mais pas encore commencé ^^
      Bref, je m’y mets tout doucement ;)
      Bonne journée à toi !

Laisser un commentaire