Mes 9 Résolutions 2018

S’il y a une chose que j’adore faire en début d’année, c’est dresser une liste de mes (nouvelles) résolutions pour les 12 prochains mois. Je suis un peu une « to-do list addict » et il ne me viendrait pas à l’esprit de zapper celle-là. D’autant plus que j’ai la sensation que de les écrire (que ce soit sur ordi ou sur papier) va me permettre de les tenir plus facilement. Vous allez le voir, elles sont vraiment simples à appliquer et faciles à se remémorer. Je préfère ne jamais me fixer des objectifs difficiles à tenir, car je sais d’avance que je ne les tiendrais pas. D’ailleurs, petite satisfaction personnelle : parmi les objectifs fixés l’an dernier, j’ai réussi à en tenir quelques uns. Ça me motive encore plus ! Voici mes 9 résolutions 2018 :

Comme je le disais juste avant, en rédigeant cette liste, j’ai réalisé que le bilan de l’an dernier était plutôt mitigé. J’ai réussi à accomplir certaines des résolutions fixées l’an dernier (article ici) mais pour d’autres, ça n’a pas été concluant… Mais je ne désespère pas !

Parmi les « succès » : mes 3 séances de sport hebdomadaires, faire des masques visage toutes les semaines (c’est quand même la base pour une bloggeuse beauté ^^), acheter plus de plantes vertes pour mon Home Sweet Home, voir un peu plus souvent mes amis…

Parmi celles que je n’ai pas réussi à m’y tenir : je citerais « me coucher tôt ». Les dernières semaines de l’année, ce fut même un échec cuisant… Je me couchais vers 3H la plupart du temps (résultat, j’ai fini KO en décembre donc à bannir vraiment). Avoir un appart bien rangé, là encore, je vous cache les coulisses car c’est toujours le bazar ! Là encore, tout va trop vite et on entasse rapidement tous les produits « en attente de test » (il faut le voir pour le croire). Et enfin « lire des livres »… Je les ai reconduites cette année, car c’est décidé en 2018, j’y arriverai !

1. Arriver à mieux concilier ma vie perso & ma vie pro. En effet, je me rends compte que j’ai tendance à me focaliser sur mon job, mon blog… et à « oublier » le reste…. À passer des soirées entières à répondre aux mails, rédiger les articles et du coup, je ne vois pas mes proches autant que je le voudrais. Il faut que j’optimise au mieux mon temps pour être encore plus efficace et avancer plus vite dans toutes mes taches, et ainsi, me libérer des moments pour voir mes amis…

2. Lire des livres. C’était un de mes objectifs 2017 (ici) et pour être totalement honnête avec vous, ce fut un gros échec ! Et pourtant, j’en avais bien commencé un, mais j’ai dû lire 3 pages et c’est tout… Pourtant, il avait l’air pas mal du tout, c’est un livre en anglais (je ne lis plus que ça pour essayer de maintenir mon niveau). Il faudrait vraiment que j’arrive à me bloquer 15 ou 30 minutes par jour pour avancer dans mon roman. Et ce serait top d’en lire au moins un par mois… Je pose ça là, RDV l’année prochaine !

3. Maintenir 3 séances de sport par semaine. Là, je dois dire, c’est ma petite fierté car c’est un défi plus que réussi ! Il y a même des semaines où il m’arrivait d’y aller 4 à 5 fois ! Il faut dire qu’en ce moment, je travaille chez moi et je suis à 3 minutes à pieds de ma salle donc ça aide ! Et en fin d’année dernière, j’ai été coachée par mon prof préféré qui m’a donnée un programme personnalisé par rapport à mes objectifs. Et maintenant, j’alterne entre les machines, les cours, du cardio… Si j’y vais moins de 3 fois, je ressens tout de suite un manque.

4. Manucure & prendre soin de mes ongles. Une des résolutions que je n’ai pas réussi à tenir aussi souvent que j’aurais voulu. Je pense très souvent à prendre soin de mes mains en appliquant une crème plusieurs fois par jour (j’en ai un peu partout : dans mon salon, ma chambre, mon sac à mains), mais j’oublie quasi systématiquement mes ongles & cuticules. Et pourtant, j’ai plusieurs produits réservés à cet effet : Sally Hansen, Weleda (sous forme de stylos ou de flacons pipettes – donc dans les 2 cas, faciles à appliquer). Pour ne pas zapper ce rituel, je vais en garder un au bureau, un près de mon lit (histoire de ne pas oublier d’en appliquer juste avant de m’endormir), un dans mon beauty bag…

5. Arriver à écrire davantage sur le blog & aussi programmer des articles à l’avance. J’ai l’impression que plus les années passent et moins j’arrive à écrire aussi régulièrement que je voudrais… Notamment car les marques avec lesquelles je travaille sont bien plus nombreuses qu’avant (forcément, au bout de plus de 5 ans, on multiplie les contacts). Arriver à programmer une semaine d’articles à l’avance serait un vrai « confort » mais c’est vrai que ça demande énormément d’organisation et avec tout ce qu’il y a à gérer à côté, ce n’est pas si simple. De même pour les mails, on en reçoit tellement par jour qu’il est difficile voire quasi impossible de ne pas se laisser submerger. Il faudrait vraiment que j’arrive à me bloquer 1/2H tous les soirs pour en traiter un maximum.

6. Ranger mon appart. Là encore, il s’agissait d’un objectif fixé l’an dernier et que je n’ai pas vraiment réussi à tenir. J’ai beau essayer de ranger, tout s’accumule beaucoup trop vite ! Entre les events où je ramène des produits à tester + ceux que je reçois par courrier, mon appart s’est vite transformé en annexe de Sephora ! Et je ne peux les ranger tant qu’ils n’ont pas été pris en photo. Et après, je m’organise entre ceux que je dois tester et ceux que je dois faire tester. Je demande souvent l’aide d’amies mais pour elles aussi, ce n’est pas facile car elles sont souvent aussi débordées et n’ont pas toujours le temps de réaliser des rapports sur les tests (alors que pour moi, c’est vraiment indispensable). Il faudrait que j’arrive à trouver d’autres personnes sérieuses et surtout motivées pour ce type de tests (idéalement habitant pas loin de Paris pour la remise en mains propres).

7. Manger plus équilibré. J’essaye de le faire autant que possible mais j’aimerais arriver à supprimer certaines addictions tels que le « mauvais » chocolat (type Nutella, M&M’s…), diminuer ma consommation de viande et de produits laitiers (fromages…). Ça ne va pas être facile mais j’ai déjà diminué la viande au profit de produits bios (type Cereal Bio). Je suis certaines personnes sur IG & TW et elles me donnent envie de mieux m’alimenter, de surveiller davantage les étiquettes de ce que je mange. J’essaye par exemple de faire attention à l’absence d’huile de palme (je l’évite pour tout un tas de raison ; j’ai déjà remplacé le Nutella par des pâtes à tartiner bio), à ce que les aliments que j’achète ne soient pas trop sucrés (dans les céréales…). Il faut que je consomme encore plus de fruits et légumes, que je consomme plus de jus : j’adore ceux d’Innocent comme jus de fruits le matin et également ceux de Yumi (à shopper ici – j’ai d’ailleurs prévu de vous en parler prochainement) et HeyDay (à shopper chez Naturalia). J’ai testé ces 2 marques récemment – leurs jus mixent des fruits et des légumes et sont vraiment trop bons ! Enfin, j’ai lu qu’il fallait ajouter dans ses plats du Curcuma, Piment de Cayenne…, en effet, ce type d’épices possède beaucoup de bienfaits.

8. Avoir la main verte. Un objectif que j’avais déjà mis dans mes résolutions 2017 et que j’ai partiellement réussi à tenir. Mais je souhaite avoir encore plus de plantes dans mon appartement donc je le note volontiers à nouveau ! Je ne les arrose plus comme avant, je privilégie des pulvérisations (type eau thermale…) et j’ai l’impression qu’elles se portent beaucoup mieux de cette façon. J’ai principalement des plantes grasses : Cactus, Aloe Vera… J’aimerais en acquérir davantage comme d’autres grands cactus, de la lavande, des jacinthes, des pivoines (quand ce sera la saison)…

9. ME COUCHER TÔT ! Je crois que depuis que j’ai commencé à lister mes résolutions sur le blog, c’est celle qui revient systématiquement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je l’ai écrite en majuscules car c’est la plus importante à mes yeux. Je crois que c’est même un objectif que je me suis fixée dès mes 25 ans car j’ai toujours eu tendance à me coucher trop tard. Depuis mes vacances à la montagne, je réussissais à me coucher vers 0H00 (le rêve !) et depuis que je suis rentrée, j’ai plutôt tendance à y aller vers 01H00 mais je ne désespère pas d’y arriver. C’est pas toujours évident car je rentre souvent tard des events et les soirées sont vraiment courtes mais je ne désespère pas !

Et vous, avez-vous des résolutions pour cette nouvelle année ?

** Crédit Photos Pinterest (retrouver l’ensemble des visuels sur mon compte Pinterest, ici).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments

  1. Alexandra says:

    Moi aussi, j’adore me fixer des résolutions, ça m’aide à mieux me motiver au quotidien !
    J’aime beaucoup les tiennes car elles ne sont impossible à tenir ! Mais bon courage quand même pour diminuer le chocolat ! LOL
    Gros bisous !

    • Emma says:

      Merciiii pour ton message :)
      Ah si elles sont trop compliquées, ça démotive direct donc no way ^^
      Olala, je vais essayer de me faire une semaine sans chocolat, ça va être dur quand même !
      Bon week-end à toi :)

  2. Kleine_Morgane says:

    C’est une bonne idée de se fixer des objectifs en début d’année, cela permet d’orienter son année 2018 :)
    J’aimerais aussi continuer mes séances de sport hebdomadaires, finir de ranger mon appart’ après mon déménagement et surtout être plus positive et prendre le temps d’apprécier l’instant présent :)

    • Emma says:

      Oui, le fait de les écrire, ça les rend plus concrets je trouve ;)
      Et je me rends compte que j’arrive à mieux m’y tenir ^^
      Olala ranger mon appart, il faut que je continue ce wd, c’est sans fin en fait !
      Bon courage à toi ;)
      Bon week-end !

  3. Valmo07 says:

    Je ne fais jamais de plan sur la comète mais certaines de tes résolutions m’intéressent notamment me préoccuper sérieusement de mes ongles c’est la cata! Sinon dommage pour les tests je suis vraiment trop loin.

    • Emma says:

      Oui, des défis faciles à tenir sinon, c’est mission impossible !
      Les ongles, tu fais bien d’en parler, faut que je me fasse une manucure aujourd’hui ou demain (car j’ai du ménage à faire et le vernis n’est pas vraiment compatible avec ça !) ;)
      Quel dommage, car franchement, je me vois mal demander aux personnes de payer des frais de port pour tester des produits (surtout que j’en ai besoin aussi quand il sont vides) donc c’est toute une organisation…
      Très bon dimanche à toi !

    • Emma says:

      Exactement ! La preuve, je viens de manger des M&M’s, au secoooooours ^^
      Mais je vais finir tous ceux que j’ai et après, j’arrête ;)
      Bon dimanche à toi !

Laisser un commentaire