Mes Bougies {Défi du Lundi}

Des bougies, j’en possède des tas, pour mon plus grand bonheur ! Je suis clairement une candle-addict, je les collectionne, j’en possède plus que de raison mais impossible de m’arrêter… Dès que j’en reçois une nouvelle, je suis aux anges.

Mes Bougies Préférées

Faites-vous brûler des bougies ? Jamais ? Parfois ? Sans cesse ?

Très souvent et encore plus en hiver ! J’aime l’ambiance qui se crée instantanément dès qu’on allume une bougie. Tout de suite, l’atmosphère est nettement plus chaleureuse et on peut vraiment créer des ambiances différentes en fonction des parfums choisis.

Préférez-vous les bougies sans parfum ou les bougies parfumées ?

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt des bougies sans parfum (hormis dans les photophores). Pour moi, une bougie doit être parfumée pour me plaire totalement.

Quelles sont vos senteurs de chandelles préférées ?

Comme pour les parfums que j’aime particulièrement, j’ai une nette préférence pour les bougies aux senteurs orientales : ambre, musc… J’aime aussi beaucoup les odeurs miellées, la senteur de l’amande ou de la fleur d’oranger. Ou bien encore,  les fragrances légèrement poudrées.

D’ailleurs, My Jolie Candle possède plusieurs modèles qui me tentent terriblement : Cannelle, Fleur d’Oranger… Pour le moment, je possède la bougie à la Rose mais ma collection pourrait très bien s’agrandir ! De plus, je trouve leur concept original, puisqu’une fois la cire consumée, on découvre un bijou en argent orné en cristal de Swarovski ou or et diamant (bague, bracelet ou collier) .

Bougie My Jolie Candle

Certains parfums de Yankee Candle sont également très réussis. Je pense notamment à « Angel’s Wings », « Baby Powder »« Fluffy Towels »« Soft Blanket » et bien sûr « Christmas Cookie » (que je possède).Bougie Christmas Cookie Yankee Candle

Quelles sont vos marques de bougie préférées ? Pourquoi ?

Cela ne vous surprendre peut-être pas, mais les bougies DIPTYQUE sont clairement mes préférées. Tout d’abord, il y a une valeur sentimentale là dessous. Il y a quelques années, j’ai travaillé pour la marque et je suis tombée amoureuse de toutes ces senteurs uniques et extrêmement bien travaillées. Mes préférées ? Tout d’abord « Opopanax », « Ambre », « Musc », « Baies », « Coing ». J’aime aussi beaucoup celle-ci « Figuier » qui m’a été offerte par mes anciennes collègues. Un best-seller de la marque à la senteur très « fresh », douce et sensuelle à la fois.

Bougie Figuier Diptyque

J’aime aussi beaucoup les bougies parfumées de ROGER & GALLET. En ce moment, je possède celle au Bambou mais je rêve secrètement qu’un modèle à l’Amande Persane (une des gammes de la marque) sorte !

Bougie Bambou Roger & Gallet

Quelle est votre bougie favorite du moment ?

J’ai eu un gros coup de coeur pour « Glögg – Vin Chaud » (qui sent en réalité la cannelle) signée BOUGIES LA FRANÇAISE. J’ai découvert cette marque dernièrement et leurs bougies m’attirent de plus en plus. Les fragrances sont recherchées et sentent vraiment très bons, de plus, les pots sont très jolis.

Glögg Bougies La Française

Quelle est votre bougie favorite de tous les temps ?

Depuis quasiment 10 ans,« Opopanax » de Diptyque. Aucune autre n’a réussi à la détrôner.

DIPTYQUE - Bougie Opopanax

Quelles bougies aimeriez-vous essayer prochainement ?

Des dizaines d’autres chez Diptyque !

Bougies Diptyque

Crédit Photo : @Pinterest – The Beauty Look Book.

Et vous, quelles sont vos bougies préférées ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments

  1. loulou says:

    Salut je viens de lire ton article qui est super !!!! Moi j’ai découvert il y a pas longtemps la marque de bougie Douce Flamme c’est une tuerie !!!!! <3

    • Emma says:

      Merci pour ton message ! Ah je ne connais pas cette marque, ça m’intrigue du coup, je vais regarder ça de plus près !
      Bonne soirée 😉

  2. gaelle R says:

    Moi aussi, j’adore les bougies, ça donne tellement de la chaleur
    les diptyques sont bien, même si un peu chers.Les yankee sont très chouettes aussi, et tu m’as donnée envie d’aller faire un tour sur leur site, surtout que je trouve original d’avoir un bijoux au fond

    • Emma says:

      Oui, c’est dommage que les Diptyque soient si chères, sinon, j’aurais envie de toutes les acheter ^^
      Tu me diras si tu as craqué pour de nouvelles bougies 😉

Laisser un commentaire