Mes Essentiels de l’Été – Make Up {Défi du Lundi}

La semaine dernière, je vous présentais mes essentiels de l’été côté soins (article ici). Aujourd’hui, j’ai décidé de vous montrer le contenu de mon makeup bag.

DSC03553

Makeup :
« BB Crème Doré » d’Erborian : elle embellit illico le teint en lui donnant bonne mine et l’éclat.

« Lisse Minute Base Comblante » de Clarins : je m’en sers pour lisser mon contour de l’oeil avant de faire une éventuelle retouche anti-cernes.

« Baume Tout Rose Lèvres et Pommettes Bio » d’Akane : bluffée par sa texture crémeuse et son odeur appétissante de pomme. J’ai souvent du mal à utiliser le même produit pour les yeux et les lèvres mais là, la matière fond littéralement en laissant un voile de couleur.

« Clinical Corrector – Soin Revitalisant Anti-Age pour les Yeux » de Stri-Vectin (absent de la photo) : un anti-cernes que je ne quitte pas depuis quelques temps, je le trouve top : longue tenue et couvrance sont au rendez-vous.

« What’s Up » de Benefit : un enlumineur couleur champagne rosée que j’utilise sur l’arcade sourcilière, en coin interne de l’oeil et sur l’arc de cupidon.

DSC03577

« Gimme Brow » de Benefit : pas fan au début, je ne peux désormais plus m’en passer ! Il dessine joliment mes sourcils, tout en restant naturel.

« Crayon Sourcils Veluxe – Teinte Deep Brunette » de Mac : si je souhaite un effet plus sophistiqué, il est parfait car plus intense que celui de chez Benefit.

« Illusion d’Ombre – Teinte Impulsion » de Chanel : une teinte sublime, facile à porter, qui illumine le regard et le fait pétiller.

« Master Kajal » de Gemey Maybelline : sa mine épaisse glisse très facilement sur la paupière ou sur la muqueuse. Il structure mon regard comme aucun autre.

« Crayon Yeux de Biche » de My Little Beauty : en un seul trait, je trouve qu’il intensifie le regard en étant bien plus doux que le traditionnel noir. Seul bémol : j’ai l’impression qu’il ne se taille pas et qu’on ne peut pas sortir / tourner la mine.

« Crayon Khôl » de Lancôme : un crayon que je possède depuis des années, il est pas mal mais ne tient pas suffisamment sur la muqueuse.

« Stylo Eye-Liner – Teinte Carpates » de Nars : il permet de tracer une ligne fine et de rendre le regard plus profond. Par contre, il a tendance à marquer la paupière supérieure.

« Mascara High Impact » de Clinique : un mascara haute définition mais qui reste trop naturel pour mes cils.

« Mascara Bad Gal » de Benefit : une belle découverte car il apporte un vrai volume et intensifie bien le regard.

DSC03579

« Party Proof – Teinte Peony » de Models & Co : gros coup de coeur pour cette couleur framboise écrasée. Avec son fini légèrement mat, il donne un côté sophistiqué à n’importe quel look. Par contre, fait étrange > l’écriture rouge du packaging a tendance à avoir bavé à force de l’utiliser…

« Gloss PlushGlass – Teinte Fashion Fanatic » de Mac : un joli rose pâle qui repulpe les lèvres. Il a un petit « goût »  mentolé qui me plaît bien.

« LipGloss Lip Junkie » d’Urban Decay : encore une belle surprise. Il est très brillant, donne du volume aux lèvres. Là encore, il est mentholé d’où l’effet plumpy instantané.

« Stainiac » de The Balm Cosmetics : gros flop pour ma part. Dès la première application, le résultat était très décevant. Il dépose un film absolument non homogène sur les lèvres. A certains endroits, il y a de la couleur et à d’autres, absolument rien ! Si je presse mes lèvres pour mieux répartir le produit… c’est encore pire ! Bref, je ne retenterais pas l’expérience !

DSC03591

Et vous, des essentiels makeup en été ?

IMG_6325

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. Hortense says:

    Oh non! Le fard illusion d’ombre de Chanel en Impulsion est en rupture de stock sur le site de Séphora!! Grrrrr…

    • Emma says:

      Oh mince, je l’ai vu encore hier ! Tu peux pê être informée en cas de réassort ? Ou leur envoyer un mail ou un msg sur leur page FB ? Gros bisous ! <3

Laisser un commentaire