Mes Essentiels de l’Été – Soins Visage, Corps et Cheveux {Défi du Lundi}

Un défi du lundi très en retard puisque je n’avais pas eu le temps de le finaliser avec la reprise de mon job. Cette fois-ci, il s’agit de vous présenter les essentiels qui m’ont accompagnés durant cet été. Cela tombe bien puisque les vacances sont passées à toute allure et avec le manque de réseau, je n’avais pas pu vous montrer le contenu de mon vanity (ou plutôt de ma trousse géante !).

Montage Essentiels Été 14

Routine Matin :

« Mousse de Beauté Nettoyante » de Carita : mon nettoyant chouchou depuis plusieurs années. Il sent divinement bon et fait le teint bien net. J’ai toujours l’impression que ma peau est comme liftée après (si, si). Sa taille est idéale pour une semaine (avec une utilisation bi-quotidienne).

« Blue Astringent Herbal Lotion » de Kiehl’s : je l’utilise uniquement le matin (j’ai peur qu’elle soit trop « agressive » si je l’applique également le soir). Son rôle : agir contre les brillances – idéale donc pour mon type de peau, surtout en été. Vu qu’elle contient d l’alcool, je pense que j’arrêterais de la tester dès la rentrée.

« Apigénine [25 mg] – A08 » d’État Pur : cela fait plusieurs semaines que je teste ce sérum contour des yeux et je l’apprécie beaucoup. Il aide à lutter contre les cernes, problème récurrent chez moi. Sa petite taille me permet de le glisser partout où je vais.

« Acide Hyaluronique LW [100 mg] – A06 » d’État Pur : utilisé matin et soir, 4 gouttes suffisent pour l’ensemble du visage. Top pour prévenir / traiter les rides et régénérer l’épiderme.

« Roll-On Collagène Regard » de Thalgo : en vacances ou le reste de l’année, j’ai envie d’aller au plus vite le matin et son format roll-on est très rapide à utiliser. Sa texture gélifiée est hyper agréable et après application, le contour des yeux est réellement plus lisse.

« Nectar de Roses Hydratant » de Melvita : une texture fine et fondante, une senteur apaisante, elle hydrate intensément sans laisser de film gras. Idéale le matin (voir même le soir), on peut se maquiller aussitôt après.

« Deep Fill – Soin Lissant Rides Marquées » de Filorga : je l’applique juste après ma crème de jour, là où les rides peuvent commencer à marquer (pour ma part, les fameuses rides du sourire !). Il gomme les indésirables par effet optique instantanément (il s’agit plus d’un soin à l’instant T).

« Déodorant Bille Huile Essentielle de Sauge & Karité » Le Petit Marseillais : j’apprécie son odeur toute douce ; il ne contient pas de sels d’aluminium (un vrai bon point pour moi) mais ne protège pas aussi longtemps que la promesse affichée de 24H.

DSC03539

Routine Soir :

« Démaquillant Yeux Doux et Non Gras pour les Yeux » de Nars : un des meilleurs démaquillants yeux jamais testé ! Il élimine vraiment bien les traces de makeup : mascara, ombres et crayons yeux, même waterproof.

« Spray Eau Cellulaire » d’Esthederm : un incontournable pour toute beauty addict. Difficile de savoir pourquoi précisément mais l’essayer, c’est l’adopter ! Je l’utilisais le soir pour adoucir ma peau après l’étape nettoyage.

« Ruscogénine [6.5 mg] – A09 » d’État Pur : ce sérum pour les yeux, s’utilise avant de se coucher, sous son soin habituel. Il lutte contre les poches. Une goutte suffit, il pénètre très rapidement et même si cela rajoute une étape à sa routine soir, je n’ai pas l’impression de perdre du temps pour autant.

« Contour des Yeux Lissant Rose Musquée » de Weleda : un soin hydratant et lissant que j’applique religieusement tous les soirs sans exception. Seul petit défaut : son tube en alu qui délivre parfois une trop grosse quantité (même en appuyant légèrement). Du coup, la dose sortie me sert de masque yeux pour la nuit.

« Crème de Nuit à l’Encens » de Ren : je pense que je possède l’ancienne version. Une texture bien hydratante, une odeur relaxante et une peau défatiguée /régénérée au réveil.

« Lipocils Expert » de Talika : un incontournable dans ma routine. En étape finale, j’en applique sur mes cils et même sur mes sourcils (pour éviter d’emmener mes 2 tubes). Et ça marche vraiment !

DSC03546

Soins Complémentaires :

« Gommage Douceur Visage » de Thermaliv : en règle générale, je préfère les exfoliants un peu plus « abrasifs » (avec des grains plus gros). Néanmoins, celui-ci avec ses billes toutes douces gomme en douceur les épidermes sensibles (ou échauffés par le soleil).

« Silky – Masque Beauté des Paresseuses Hydratant Visage » d’Herborist : couplé au gommage précédent, c’est le duo « peau d’ange » assuré. Ma peau l’a bu littéralement pendant la nuit (je trouve les masques plus efficaces quand je les laisse poser sur une longue période).

Routine Cheveux :

« Shampoo Réhydratant Anti Sel / Anti Chlore » et « Masque Réparateur Après Soleil » de Phyto Plage : deux full size mais c’est la période où jamais pour les utiliser ! Un duo apprécié par mes cheveux, plus riche que mes soins habituels mais bien adapté pour cette (chaude) saison pour lutter contre le dessèchement de la fibre capillaire.

« Crème Revitalisante Intense Karité » de René Furterer : un masque que j’utilisais à la place de mon après-shampooing classique pour nourrir intensément ma chevelure.

« Fluide de Beauté » de Mulato Cosmetics : totalement fan de cette marque qui est vraiment top niveau composition et résultats. Je l’ai utilisé matin et soir pour démêler et hydrater mes cheveux.

DSC03527

Routine Corps :

« Clean on Me » de Soap & Glory : un pur bonheur ! Énorme coup de cœur dès la première utilisation. Son odeur est terriblement addictive. J’ai très envie de découvrir d’autres produits de la marque !

« Crème Douche Gommante au Bouleau » de Weleda : une odeur fraîche et vivifiante, ce produit peut s’utiliser 1 à 2 fois par semaine.

« Crème Mains Karité » de L’Occitane : un must-have quand on a les mains sèches car ce best-seller de la marque tient ses promesses.

« Slim Serum » de Talika : un soin qui m’a bluffée par son efficacité ! Pas la peine de se masser pendant des heures, il pénètre rapidement et surtout, je peux dire adieu aux capitons !

Laits Corps >> j’ai alterné entre trois soins : le « Baume Concentré aux Agrumes pour le Corps » d’Aesop : une senteur vivifiante et une texture cocooning très riche. Le « Lait Corps Après-Soleil » de My Little Beauty dont j’adore le packaging… Mais c’est tout. J’ai été surprise qu’il n’y ait aucun parfum, je m’attendais avec un tel design à une senteur un peu marine mais grosse déception ! Et enfin, le « Soin Après-Soleil » de Thermaliv, qui est à la fois onctueux et rafraichissant.

DSC03533

Et vous, des essentiels en été ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire