Mes Parfums {Défi du Lundi}

Depuis toujours, je suis passionnée par l’univers du parfum. Je n’imagine pas un seul instant zapper cette étape de mon quotidien. Je ressentirais comme un manque, une impression d’inachevé… Pour moi, c’est un peu une signature personnelle que je choisis en fonction de l’humeur du jour et de mes envies.

DSC05093

Portez-vous du parfum ? Jamais, parfois, souvent, tous les jours ?

Oui, tous les jours ! C’est ma touche finale avant de sortir le matin (pour aller travailler) ou le soir (avant de retrouver mes amis ou pour me rendre à un event blog).

Quels sont vos parfums favoris du moment ?

La plupart du temps, je tourne entre 5/6 parfums – mes incontournables – et 1 ou 2 autres, histoire de changer un peu et de faire de nouvelles découvertes olfactives. Au fur et à mesure des années, je me rends compte que je reste fidèle aux mêmes fragrances et j’ai du mal à avoir un véritable coup de coeur. Heureusement, il existe quelques exceptions !

« Eau Lente » DIPTYQUE : un parfum que j’ai mis longtemps à « oser » porter. Je l’ai découvert à London et j’ai craqué pour lui car il contenait la note principale de la bougie éponyme que j’affectionne tant : « Opopanax ». C’est un parfum très affirmé, qui donne une certaine assurance grâce à ses notes épicées et intenses.

DSC05096

« Original Musk » KIEHL’S : j’ai tout de suite été séduite par son côté envoûtant. Moi qui raffole du musc, je trouve que cette version ne ressemble à aucune autre. On découvre ici une facette moins propre et plus animale que d’autres créations musquées, ce qui le rend d’autant plus original.

DSC05104

« For Her » NARCISO RODRIGUEZ : un parfum découvert lors d’un précédent job. Il a la particularité de changer d’une peau à une autre, ce qui lui donne un penchant unique. Généralement, je ne suis pas fan de la rose dans un parfum mais associée à du musc, ce mix est tout simplement divin ! Féminin et terriblement captivant, je le trouve parfaitement réussi.

DSC05097

« Ambre » REMINISCENCE : l’ambre est l’une de mes notes préférées. On lui a rajouté en fond, de l’absolu de Vanille Madagascar et du Benjoin Siam. Son côté chaud et enveloppant m’a aussitôt conquise. Il me vaut toujours de nombreux compliments. Ce parfum fête ses 45 ans cette année, un grand classique.

DSC05103

« Hypnotic Poison » DIOR : là encore, un parfum que je porte depuis plus de 10 ans… mais uniquement en soirée ! C’est mon empreinte olfactive et je ne m’en lasse pas ! J’ai toujours adoré sa forme de pomme d’amour, sa couleur rouge rubis hyper glamour et surtout, sa pyramide olfactive regroupant de l’amande amère (une de mes senteurs préférées), vanille et muscs. J’aime son côté mystérieux et troublant.

DSC05101

« Killer Queen » KATY PERRY : en toute franchise, je ne suis pas du tout fan des parfums de stars. Même quand j’étais ado, je n’étais pas attirée par ces jus que je trouvais cheap. Étonnement, j’ai bien aimé celui de la célèbre chanteuse. Tout d’abord, pour son flacon bijou que je trouve magnifique et facile à prendre en main. Sa couleur rouge burgundy me plaît tout autant. Enfin, ses notes de baies et prunes, bois précieux (cachemire…) et de patchouli qui lui donnent un côté voluptueux.

DSC05099

En plus des parfums ci-dessus, je rajouterais « White Musk » THE BODY SHOP (toutes ses déclinaisons, même si j’ai une petite préférence pour « L’Huile de Parfum »).

THE BOD SHOP - HUILE DE PARFUM WHITE MUSK

Utilisez-vous les gels douches, lotions et autres produits assortis à votre parfum ?

Parfois mais c’est loin d’être systématique. Tout d’abord, car ça a un certain coût et d’autre part, j’ai toujours pas mal de soins corps en réserve que je préfère utiliser.

Collectionnez-vous les parfums ? Combien avez-vous de parfums ?

Quand j’étais ado, je les collectionnais et je devais en posséder une centaine voire le double ! Plus les miniatures… Maintenant, j’ai arrêté (par manque de place), mais j’ai pas mal de flacons en cours – au moins une vingtaine, que je conserve précieusement.

Préférez-vous les parfums boisés ? Fleuris ? Orientaux ?

J’ai une nette préférence pour les orientaux : je raffole des senteurs musquées, ambrées…, les parfums chauds et sensuels.

Possédez-vous des miniatures de parfums ?

Avant, j’en avais tout un tas mais maintenant, je garde uniquement celles que je reçois dans des Beauty Box ou celles qui me plaisent vraiment : Repetto, Nina Ricci…

Miniatures de Parfums

Avez-vous des échantillons de parfums ?

Plus beaucoup. Mais je trouve leur taille très pratique pour les glisser dans mon Beauty Bag, sans que cela prenne trop de place. Parfait pour une retouche parfumée !

Échantillons de Parfums

Crédit Photo : @Pinterest

Quels parfums comptez-vous acheter prochainement ?

Certains qui me font de l’oeil depuis de nombreux mois, comme « Lazy Sunday Morning » MAISON MARTIN MARGIELA » ou « Beach Walk Calvi » de la même marque, ou encore « Terracotta Le Parfum » GUERLAIN. Je citerais aussi « London Rain – White Jasmine & Mint Cologne » JO MALONE et « Eau Fraîche Parfumée Amande Persane » de ROGER & GALLET.

Parfums PréférésParfums Préférés 2

Et vous, quels sont vos parfums préférés ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. My Beauty Québec says:

    Défi relevé! J’aime beaucoup Hypnotic Poison moi aussi, mais ça fait très longtemps que je ne l’ai pas porté!
    Très jolies photos, c’est toujours un vrai plaisir de passer te lire <3
    Bisettes

Laisser un commentaire