Mes Produits Terminés #40

C’est reparti pour le bilan mensuel, très tardif celui-ci ! Encore pas mal de produits finis au mois de Juillet. Des soins pour le visage, le corps et cheveux…

Produits Terminés

Soins Mains, Visage, Makeup & Déo :

« ToniMasque – Clear & Perfect » GATINEAU : un masque purifiant pour faire peau nette. Je l’applique en couche moyenne sur la zone T et en couche plus fine sur les joues. De couleur rosée, il contient de l’argile naturelle, actif reconnu pour absorber l’excès de sébum. À laisser poser 15 minutes.
Est-ce que je le rachèterai ?  Il est pas mal du tout, mais je n’ai pas eu de réel coup de coeur.
Quel va être son remplaçant ? « Masque Purifiant » CAUDALIE.

« Crème Lavante Original – Beauté des Mains » DOVE : un produit que j’ai acheté à de multiples reprises tant je suis addict à son odeur de propre, absolument irrésistible. Et je préfère les formats en flacon pompe, plus pratiques à chaque utilisation (elle ne figure pas sur la photo).
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, sans hésiter.
Quel va être son remplaçant ? Le même.

(**) « Déodorant Crème » SOAPWALLA : le premier déo bio de mon amie. Depuis le bad buzz des déos contenant des sels d’aluminium, elle se tourne de plus en plus vers les produits bios. Celui-ci est un vrai bonheur à utiliser : efficace, naturel, sain, odeur discrète. Le côté « massage » avec la texture crème ne la tentait pas particulièrement et finalement, elle a adoré !
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, sans hésiter.
Quel va être son remplaçant ? Le « Déodorant Bergamot + Lime » SCHMIDT’S chez BIRCHBOX.

« Lip Polish » DIOR : un produit qui n’est plus référencé mais que j’ai adoré ! La marque le préconisait comme un « primer » (à appliquer avant son gloss ou son ràl) mais personnellement, je l’utilisais seul. Son rôle est de lisser les lèvres, les faire briller et leur apporter du volume.
Est-ce que je le rachèterai ? Malheureusement non.
Quel va être son remplaçant ? Un produit américain qu’une amie m’avait offert « Pout Plump ».

Produits Terminés 3

Soins Corps :

(**) « Huile Corps Sous La Douche » MIXA : une nouvelle découverte pour mon amie qui l’a conquise à 100 % ! Sceptique au départ sur le principe (appliquer une huile – non lavante – puis la rincer), elle a finalement été séduite par le résultat immédiat de peau bien hydratée. Un film tout doux, qui sent bon les produits Mixa. Idéal pour les femmes pressées, c’est un gain de temps incontestable. Efficace et agréable, cette huile a tout bon.
Est-ce que je le rachèterai ?  Un grand oui !
Quel va être son remplaçant ? La même.

(**) « Crème Lavante Cheveux & Corps » BÉBÉ BIAFINE : mon amie a deux enfants qui ont des cheveux radicalement différents (l’un avec les cheveux raides et à tendance grasse ; l’autre, une chevelure très frisée et des cheveux secs). Et pourtant, ce soin leur convient à tous les deux ! Elle l’utilise aussi bien pour leurs cheveux ET le corps. Le parfum est doux et délicat, la texture onctueuse, bref, un vrai moment de bonheur et de douceur !
Est-ce que je le rachèterai ? Oui.
Quel va être son remplaçant ? « Gel Nettoyant Douceur Corps & Cheveux » TOPICREM.

« Huile de Douche Oléo Sublime » COSMENCE : une marque qui a disparu avec la fermeture du CCB (je regrette toujours certains de leurs produits). J’adore ce type de texture, celle-ci était moins liquide que d’autres, avec une odeur plutôt légère. Plutôt pas mal mais ce nettoyant n’aurait pas fait partie de mes must-have.
Est-ce que je le rachèterai ? Non.
Quel va être son remplaçant ? « Huile de Douche Nourrissante » LE COMPTOIR DU BAIN.

« Huile Sèche Monoï de Tahiti » YVES ROCHER : une gamme incontournable qui annonce le début de l’été et des vacances à venir. J’appliquais cette huile seule ou mélangée à mon lait corporel pour le rendre encore plus hydratant. Son odeur est tout simplement irrésistible.
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, sûrement.
Quel va être son remplaçant ? « Huile Prodigieuse » NUXE.

Produits Terminés 2

Et vous, des produits terminés dernièrement ?

(**) Produit testé par une amie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. AccroEnDroit says:

    Je ne connais aucun des produits que tu présentes hélas :/ Je connais cependant la gamme Gatineau mais je suis pas super fan je trouve ça cher comme c’est vraiment du matos pro !

    Bises

    • Emma says:

      On se rejoint alors (pour ce produit en tout cas), il est pas mal mais je n’ai pas accroché plus que ça…
      Je préfère les masques Caudalie par exemple ou Carita 😉
      Bonne journée !

Laisser un commentaire