Mes Produits Terminés #44

C’est déjà l’avant-dernier bilan de mes produits terminés de Novembre. Les dernières semaines sont passées à toute allure, de même pour 2015, jamais une année n’aura défilé si rapidement ! Ce mois-ci, un mix de produits pour le visage, le corps, le bain, les mains, des compléments alimentaires, des parfums…

Produits Terminés - Totally Beauty Addict

Soins Visage & Cheveux :

« Gommage Douceur » LIERAC : un gommage qui, contrairement à son nom, n’est pas si doux que ça. On sent bien les grains, ce qui ne me dérange pas perso – car je préfère justement ce type de scrub – mais qui ne conviendra pas spécialement aux peaux sensibles. La texture est à la fois crémeuse et veloutée. Je l’utilisais une fois par semaine, en alternance avec mon autre gommage. Comme beaucoup de produits Liérac, il est parfumé (trop à mon goût) avec des notes de riz, pivoine et musc blanc.
Est-ce que je le rachèterai ?  Non, d’autres marques me tentent davantage.
Quel va être son remplaçant ? « Masque Gomme Clarifiant » INSTITUT ESTHEDERM.

« Ma Poudre de Bain » PARASHOP : j’adore ce type de produits : un sachet de poudre (qui ressemble à un sachet de thé) que l’on glisse dans l’eau du bain. Ils sont parfumés au musc et à la fleur de coton, deux senteurs que j’apprécie particulièrement. Je pensais donc complètement craquer à chaque utilisation mais en fait, je n’ai pas trop du tout accroché.
Est-ce que je le rachèterai ?  Non.
Quel va être son remplaçant ? « Bain aux 12 Huiles Essentielles Sommeil Détente » PURESSENTIEL.

« Crème Mains Absorption Express » NEUTROGENA : j’adore les flacons pompe pour ce type de produit, c’est tellement plus pratique ! Pendant des années, j’ai utilisé la formule concentrée dont j’adorais l’odeur et la texture. J’espérais donc retrouver cette même senteur et malheureusement ce ne fut pas le cas ; l’odeur est douce mais plutôt neutre, il me manque le côté plaisir que j’avais avec l’autre.
Est-ce que je le rachèterai ?  Non, je ne pense pas.
Quel va être son remplaçant ? « Crème Sublime Bois d’Orange » ROGER & GALLET.

(*) « Keratine Forte » BIOCYTE : à chaque changement de saison, j’effectue une cure de compléments alimentaires pour prévenir les chutes de cheveux malheureusement inévitables. Toujours difficile de mesurer les réels effets de ce type de produit, mais personnellement, je ne pourrais pas m’en passer ! Par contre, je regrette le conditionnement : une boîte contient 40 gélules, soit 20 jours de traitement et généralement, chez les autres marques, 3 boîtes suffisent toujours pour 3 mois de traitement. Or, ce ne sera pas le cas avec ces gélules… Il faudra forcément en acheter plus et elles ne sont pas données…
Est-ce que je le rachèterai ? Je ne sais pas, tout dépend des offres en boutique.
Quel va être son remplaçant ? « Keratine Forte 1000 » BIOCYTE.

Produits Terminés - Totally Beauty Addict

Soins Corps & Parfum :

« Eau d’Épices » DECLÉOR : un produit utilisé lors des protocoles de soins Decléor en cabine et donc pas commercialisé en boutique. J’ai tenu à le mettre dans cet article car il existe peu ou pas de produit de ce type et c’est bien dommage. Ultra pratique à utiliser, une texture qui pénètre quasi instantanément, je l’appliquais en général le matin (je suis tout le temps pressée) ou bien avant d’aller à la salle de sport. Un produit intelligent et qui est vraiment efficace !
Est-ce que je le rachèterai ? S’il était vendu dans le commerce, oui, sans hésiter.
Quel va être son remplaçant ? « Actif Pur Caféine 5% » ETAT PUR.

(**) « Fermeté Sculpturale – Lait Hydratant Raffermissant » L’ORÉAL PARIS : malheureusement un flop. J’ai tout d’abord commencé le test mais je ne ressentais aucun plaisir à l’application (pas d’odeur, pas de coup de coeur en particulier). Du coup, j’ai préféré le faire tester à ma mère et là, le test s’est vite arrêté car elle a fait une réaction allergique : pas de démangeaisons mais des petits boutons rouges sur les zones concernées.
Est-ce que je le rachèterai ?  Non.
Quel va être son remplaçant ? « Actif Pur Hydroxyproline » ETAT PUR.

(**) « Fermeté Sculpturale – Baume Fondant Raffermissant » L’ORÉAL PARIS : une odeur plutôt sympa et une texture fondante qui rendent chaque application vraiment agréable. Je l’avais vu en point de vente récemment, mais le produit n’est plus présent sur l’e-shop de la marque.
Est-ce que je le rachèterai ? Non.
Quel va être son remplaçant ? « Amincissant Intensif 7 Nuits » SOMATOLINE.

« Hypnotic Poison » DIOR : il s’agit d’un de mes parfums préférés depuis mes années lycée ! J’en suis littéralement dingue. Je trouve son jus hyper sensuel, chic & envoûtant. Par contre, pour moi, c’est vraiment mon parfum en soirée, je ne me verrais pas le mettre en pleine journée et ça me fait toujours bizarre de le sentir sur d’autres filles (car il est facilement reconnaissable) qui vont au travail. C’est plus un parfum pour séduire (enfin c’est ma vision des choses).
Est-ce que je le rachèterai ?  Oh que oui !.
Quel va être son remplaçant ? Le même !

« Prodigieux Le Parfum » NUXE : un testeur qu’une copine m’avait donné car elle sait à quel point j’aime l’odeur de l’Huile Prodigieuse. Et le parfum est tout aussi addictif. Je le porte plus souvent en été car son odeur me fait penser à la saison chaude et tout ce qui s’y rapporte : sable, mer, plages… Pour vous donner une idée plus précise des notes qu’il contient, on retrouve de la Fleur d’Oranger, du Magnolia et de la Vanille.
Est-ce que je le rachèterai ?  Oui, sans hésiter.
Quel va être son remplaçant ? « Minuit d’Or » LOLITA LEMPICKA.

« Vanille Extrême » COMPTOIR SUD PACIFIQUE : pendant des années, la vanille était l’une de mes odeurs préférées. Mes goûts ont un peu changé depuis mais j’ai longtemps porté cette fragrance. Ce parfum gourmand contient, en plus de la vanille (sucre vanillé & gousse de vanille), un mix d’héliotrope additionné d’une pointe de lait onctueux.
Est-ce que je le rachèterai ?  Pas sûr.
Quel va être son remplaçant ? « Angel – Eau de Toilette » THIERRY MUGLER.

Produits Terminés - Totally Beauty Addict

Et vous, des produits terminés dernièrement ?

(*) Produits reçus par la marque.

(**) Produits testés par une amie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. Laura HANTZ says:

    Coucou,

    Ah c’est pareil en ce moment, pas mal de flop, de déception !
    Par contre, ton remplaçant le masque gomme Institut Esthederm j’adore ! Parfait pour ma peau, je fais carrément leur routine institut c’est top !

    Bisous

    • Emma says:

      Hello 😉
      Il y a parfois des cas où c’est assez subjectif (je pense notamment aux parfums des produits).
      J’ai rarement des déceptions mais plus on s’aventure dans de nouvelles marques, des nouveaux tests et plus ça peut arriver 😉
      J’en suis dingue de ce masque gommant, il est vraiment exceptionnel ! D’ailleurs, je l’utilise lors de ma routine du vendredi soir ^^
      Bonne soirée !

  2. Aliénor says:

    Dommage qu’il y ait eu pas mal de flop… As-tu testé d’autres compléments alimentaires anti-chute efficace ? J’en recherche désespérément !

    • Emma says:

      C’est les aléas, on ne peut pas avoir que des bonnes surprises malheureusement ^^
      Perso, j’ai entendu beaucoup de bien sur Forcapil, ça a bien marché sur des amies à moi (j’avais testé il y a plusieurs années, pas d’effet waouhhhhh mais ça aide toujours à ralentir la chute des cheveux).
      Bonne fin de journée 😉

Laisser un commentaire