Mes Produits Terminés #45

Un bilan mensuel très en retard : celui de mes produits terminés du mois de Décembre. Avec les fêtes de fin d’année, les dernières semaines sont passées à toute allure… De même pour 2015, jamais une année n’aura défilé si rapidement ! Ce mois-ci, un mix de produits pour le visage, le corps, les cheveux, les mains, du makeup, des compléments alimentaires…

Produits Terminés - Totally Beauty Addict

Soins Visage, Cheveux, Makeup & Complément Alimentaire :

(*) (**) « Sunactive – Crème Solaire Protectrice » PHYTOMER : un soin efficace mais une texture blanche assez fluide qui ne pénètre pas facilement et qui laisse un petit film « gras » sur la peau. Quant à l’odeur, elle est très agréable et rappelle l’été, les vacances…
Est-ce que je le rachèterai ?  Non.
Quel va être son remplaçant ? « L’Huile Solaire Protection Active Jeunesse » INSTITUT ESTHEDERM.

(**) « Initialiste – Concentré Fondamental » KERASTASE : un soin à appliquer à la racine des cheveux pour régénérer et fortifier la fibre capillaire. Il s’utilise après le shampoo (est non-gras) avec un léger massage du cuir chevelu pour bien faire pénétrer le produit. Pas mal du tout mais il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles (ou alors, il faut l’utiliser sur une plus longue durée encore).
Est-ce que je le rachèterai ?  Pourquoi pas.
Quel va être son remplaçant ? « Caritrix » CARITA.

« Mascara The Max Volume Flash » RIMMEL LONDON : une brosse avec un max de poils pour apporter du volume aux cils. Il est vraiment pas mal mais avec un nom pareil, je m’attendais à des cils encore plus épais (pour info, la promesse de base était un volume x 14 et on est quand même loin !). Mais ce produit a été remplacé par de nombreuses références encore plus performantes.
Est-ce que je le rachèterai ?  Non, d’autres me tentent davantage chez cette marque.
Quel va être son remplaçant ? « Mascara Audacious » NARS.

« Crayon Gloss » CHANEL : un produit qui ne se fait plus mais dont je voulais absolument vous parler car je l’ai littéralement adoré ! De la taille d’un crayon classique, il a devancé la mode des jumbos lèvres. Il glisse très facilement sur la bouche et l’habille d’un fini glossy, qui reste confortable une fois posé. C’est un produit que je regrette car la qualité était au rendez-vous.
Est-ce que je le rachèterai ? Malheureusement non.
Quel va être son remplaçant ? « Rouge à Lèvres Crayon Mat » REVLON.

(*) « Gelée Royale – Ginseng – Acérola » API CONSEILS (disponible sur l’e-shop des Laboratoires Yves Ponroy) : à la fin de l’année dernière, j’avais la sensation d’avoir mes batteries quasi à plat et j’en ai profité pour tester cette cure de 20 jours. Le goût légèrement miellé est très agréable et je ne le sens quasiment pas dans mon verre de jus d’orange du matin. On m’en a dit beaucoup de bien et effectivement, j’ai ressenti un « mieux » niveau forme ! Attention cependant, j’ai essayé en parallèle de ne pas me coucher à 2h du matin (ma pire habitude), sinon, il ne faut pas rêver ! Pour info, une copine bloggeuse (Lâm si tu passes par là) m’a vivement conseillée de faire une cure de 40 jours pour une efficacité optimale !
Est-ce que je le rachèterai ? Un grand oui !
Quel va être son remplaçant ? Je fais des cures de manière ponctuelle et je n’en consomme pas actuellement.

Produits Terminés - Totally Beauty Addict

Soins Corps & Mains :

« Crème Lavante Original – Beauté des Mains » DOVE : un de mes grands chouchous ! Son odeur de propre inimitable est tout simplement irrésistible. C’est le type de produit que j’achète par lot tellement je l’aime et je le retrouve avec toujours autant de plaisir. En plus, le flacon pompe est tout simplement hyper pratique.
Est-ce que je le rachèterai ? Oui à 100 % !
Quel va être son remplaçant ? Le même.

(*) « Mon Gommage Sur-Mesure » NOVEXPERT : un gommage corps que j’avais concocté dans les labos de la marque J’y avait ajouté des grains de noyaux d’abricots, pépins de framboise & des billes de microcellulose pour obtenir des grains de taille moyenne (j’aime quand on les sent et encore plus quand il s’agit d’un produit corps). Idéal pour faire peau neuve. Et pour un petit goût de vacances au soleil, j’avais choisi une senteur Monoï. Lors de cette expérience, je me suis encore plus rendue compte de l’excellente qualité de ces produits et de la haute exigence exigée pour chaque soin.
Est-ce que je le rachèterai ?  Malheureusement, il n’est pas commercialisé.
Quel va être son remplaçant ? « Soin Exfoliant Miel & Sucre » SECRETS DE MIEL.

« Déodorant InvisiMinéral » GARNIER : un roll-on très pratique (mon format préféré pour les déos) qui marche assez bien. J’ai tout de même l’impression qu’il est un poil agressif si on a les aisselles sensibles. Petit bémol, je n’ai jamais pu consulter l’étiquette derrière pour voir la compo tellement elle était collée ! Mais je pense qu’il doit contenir des sels d’aluminium car il est indiqué « anti-transpirant » sous le nom du déo.
Est-ce que je le rachèterai ? Je ne pense pas.
Quel va être son remplaçant ? « Déo-Soin Dermato » ROGÉ CAVAILLÈS.

« Dissolvant » YVES ROCHER : un classique qui enlève le vernis sans difficulté. Extra doux, il est enrichi en huile d’amande douce et surtout, il ne contient pas d’acétone (un de mes critères dans le choix de mes dissolvants – mes ongles sont déjà suffisamment fragiles comme ça). L’odeur est discrète et pas entêtante (ce qui n’est pas le cas de ce type de produit habituellement).
Est-ce que je le rachèterai ?  Oui.
Quel va être son remplaçant ? « Dissolvant Doux Sans Acétone » PEGGY SAGE.

(*) « Lait Corps Hydratant Nutrissance » ROGÉ CAVAILLÈS : un lait à l’odeur très discrète que j’applique généreusement sur tout le corps, juste après la douche ou le bain. Il fait très bien son job, hydrate durablement, rend la peau vraiment douce et souple. Et surtout, il pénètre rapidement, ce qui me permet de m’habiller tout de suite après. Bon point : son flacon pompe qui délivre la juste dose de produit pour chaque zone d’application.
Est-ce que je le rachèterai ?  Oui, pourquoi pas ; mais je préfère les produits qui ont un parfum, même léger.
Quel va être son remplaçant ? « Crème Hydratante Ultra-Confort » ROGÉ CAVAILLÈS.

Produits Terminés - Totally Beauty Addict

Et vous, des produits terminés dernièrement ?

(*) Produits reçus par la marque.

(**) Produits testés par une amie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. P-rine O'ber says:

    Bonjour,

    le lait Cavailles me tente bien !!!
    Dernièrement, j’ai fini 2 produits chouchou qui me manquent déjà !!!
    L’oléo concentré miel suprême de Sanoflore et l’huile démaquillante Institut Arnaud…

    • Emma says:

      Hello ! Merci pour ton retour, j’adore connaître vos chouchous aussi ^^
      Ah l’Oléo a l’air top pour les peaux sèches, en plus, j’adore cette marque !
      Et les huiles démaq, j’adore ça :)))
      Bonne journée à toi !

  2. Aliénor says:

    Ahaha trop super de votre ton gommage dans tes produits terminés ! Je garde un super souvenir de cette journée, ta bonne humeur nous a tous enchanté ! :)

    • Emma says:

      Ouiiii, impossible pour moi de ne pas le mentionner !
      Moi aussi, je garde un excellent souvenir de cette journée, de votre accueil, votre passion à toute la team, votre générosité…
      Vraiment ravie de t’avoir rencontrée ;)
      Grosses bises & bonne journée !

  3. Linette says:

    Je viens de terminer la lotion à la camomille de Clarins (bien aimé), le démaquillant bi-phasé de la marque (bien mais trop cher) et la crème pour les mains Por intense de Laino que je rachète tous les hivers :-)

    • Emma says:

      Merci pour ton message, j’adore connaître les produits que vous avez fini ^^
      J’aime beaucoup Clarins, je n’ai pas testé les produits dont tu parles mais ils me tentent bien ;)
      Bonne soirée !

Laisser un commentaire