Mes Produits Terminés #46

Un bilan mensuel très très en retard : celui de mes produits terminés du mois de Janvier. Mais c’est un article qui me tient à coeur alors je préfère le publier aujourd’hui que de le laisser de côté. Il faut dire que ces dernières semaines ont été très intenses ! Ce mois-ci, on trouve un mix de produits pour le visage, le corps, les cheveux, du makeup, des compléments alimentaires, une infusion…

Produits-Termines-Totally-Beauty-Addict

Soins Visage, Cheveux, Corps & Infusion :

(**) « Crème Merveilleuse » SANOFLORE : un soin testé par ma mère. Elle l’a beaucoup apprécié : un texture qui laisse la peau confortable, une odeur agréable… Par contre, elle n’a pas noté de résultats visibles sur les signes de l’âge. Bon point pour le format tube (bien plus hygiénique qu’un pot) et c’est plutôt rare pour les soins anti-âge, la plupart sont conditionnés dans des pots.
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, pourquoi pas.
Quel va être son remplaçant ? « Crème Fermeté Profilift 250 » MARIA GALLAND.

(*) « Soin Toilette Intime Extra Doux » ROGÉ CAVAILLÈS : je ne m’étalerais pas sur ce type de produit (vous comprendrez aisément pourquoi) mais c’est ma 1ère infidélité à la marque Saforelle depuis de nombreuses années & franchement, il est pas mal du tout !
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, pourquoi pas.
Quel va être son remplaçant ? « Soin Lavant Doux » SAFORELLE.

« Shampooing Ultra-Hydratant Le Carpe Diem » COLORÉ PAR RODOLPHE : un produit que j’ai adoré. Une composition top (pas de silicones, ni de sulfates…), une mousse légère mais présente, une odeur vraiment douce, il laisse les cheveux doux (je pourrais presque me passer d’après-shampooing mais mes cheveux s’emmêlent trop facilement) et il se rince facilement. Bref, un gros coup de coeur !
Est-ce que je le rachèterai ?  Oui, sans hésiter.
Quel va être son remplaçant ? « Shampoo Détoxifiant » UNIQUE HAIRCARE.

(*) « Huile-Crème de Douche » LAVERA : à une précédente Poulette Party, j’avais eu le parfum « Macadamia-Passion », tout ce que j’aime. Il s’agissait d’une précédente édition limitée et c’est bien dommage car c’est un produit que je pourrais tout à fait utiliser encore et encore, sans me lasser… Mention spéciale pour cette texture surprenante et novatrice. En ce moment, l’édition limitée est Cranberry Bio / Huile d’Argan Bio.
Est-ce que je le rachèterai ? Malheureusement non.
Quel va être son remplaçant ? « Huile de Douche et Bain – Rituel de l’Atlas, Maroc » CINQ MONDES.

(*) « Soin Corps Hydratant Nuit Nutrissance » ROGÉ CAVAILLÈS : une crème nourrissante vraiment efficace que j’appliquais tous les soirs, après la douche. Il laisse la peau douce et confortable. Autant je trouve les pots moins hygiéniques, autant j’aime beaucoup plonger mes doigts dans ce type de texture cocooning.
Est-ce que je le rachèterai ? Même s’il est encore dispo sur certains e-shops, il a été remplacé par un autre soin (le Lait Corps Nourrissant).
Quel va être son remplaçant ? « Crème Hydratante Ultra-Confort » ROGÉ CAVAILLÈS.

(*) « Tisane Bio du Soir » SANOFLORE : une tisane qui est malheureusement quasi impossible à trouver et c’est vraiment dommage car je l’ai adorée ! Le goût est délicieux, elle est bio, un conditionnement en sachets (plus pratique je trouve même si j’ai énormément de pots chez moi)… Bref, je trouverais sûrement une alternative avec une autre marque. Pour info, elle contenait : Verveine Bio, Mélisse Bio, Fenouil Bio & Réglisse Bio.
Est-ce que je le rachèterai ?  Malheureusement non.
Quel va être son remplaçant ? « Lovely Night » LOV’ORGANIC, en alternance avec « Be Cool » KUSMI TEA.

Produits-Termines-Totally-Beauty-Addict

Makeup & Compléments Alimentaires :

(*) (**) « Substitut de Repas » LINEAVI : une amie l’a testé et m’a confiée que la première phase est la plus difficile car pendant 3 jours, aucun aliment solide ne peut être consommé. La sensation de faim est omni-présente. Heureusement, dès la 2ème phase, un repas « classique » par jour est intégré. Et au bout de 10 jours, la proportion est plus facile : 2 repas « normaux » / 1 repas Lineavi. Le goût passe plutôt bien (après, c’est toujours très subjectif en fonction des goûts de chacun). Finalement, ce qui n’a pas été évident, c’est de l’adapter en fonction de son job : ses horaires irréguliers l’empêchent de manger à heure fixe et parfois, elle n’a même pas le temps de manger et saute des repas. Néanmoins, elle a observé une perte de 3 kilos en 15 jours.
Est-ce que je le rachèterai ? À voir.
Quel va être son remplaçant ? Ce n’est pas un produit à utiliser tout au long de l’année, alors pas tout de suite.

(*) « Kératine Forte 1000 » BIOCYTE : Deux fois par an, j’effectue des cures de compléments capillaires pour booster la croissance de mes cheveux et freiner les chutes saisonnières. Généralement, j’ai du mal à mesurer les effets mais cette fois-ci, j’ai vraiment eu l’impression que mes cheveux étaient moins tombés et qu’ils avaient poussé plus vite ! Je suis donc ravie du résultat. Par contre, j’ai du mal à comprendre leur système de conditionnement / promo car avec les autres marques, on trouve 3 boîtes = 3 mois = 90 jours. Et là, 3 boîtes = 60 jours de cure, donc il faut obligatoirement acheter une autre boîte pour un traitement complet de 3 mois et ce n’est pas du tout avantageux, ni économique…
Est-ce que je le rachèterai ?  Je suis mitigée car malgré son efficacité, ce type de produit coûte plus cher que d’autres marques.
Quel va être son remplaçant ? Je recommencerai une cure au Printemps, le RDV est pris pour le 21/03 !

« Fond de Teint The Lightbulb »SHU UEMURA : instant confession, c’est le tout premier fond de teint que j’ai testé (c’était il y a un peu moins de 2 ans, je l’avais oublié dans mes produits terminés). Avant, j’alternais BB Cream & crèmes teintées et ce 1er essai fut une réussite. Ma peau était parfaitement unifiée, restait confortable et nettement plus lumineuse. Je l’appliquais aussi bien aux doigts qu’au beauty-blender. Par contre, pour ma peau mixte, il me faisait légèrement briller donc il m’arrivait de matifier avec une poudre libre ou compacte.
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, pourquoi pas.
Quel va être son remplaçant ? « Eau de Teint Mate – Skin Aqua Mate » UNE BEAUTY.

« Rouge à Lèvres Lip Butter » REVLON : je possède plusieurs teintes mais celle que je viens de finir est « Candy Apple » (sans surprise, il s’agit d’un très joli rouge). Un ràl qui a fait le buzz il y a 3 ans et ce, à juste titre. Ce baume coloré est vraiment génial. Il contient du beurre de mangue donc est vraiment très hydratant. Comme avec ce type de produit, la couleur est assez transparente. Parfois, j’en appliquais 2/3 couches pour avoir un résultat plus visible. Seul petit bémol : ce baume est tellement fondant, qu’il s’est un peu cassé donc j’ai eu du mal à le « finir » car l’application était plus difficile.
Est-ce que je le rachèterai ?  Oui, sans hésiter.
Quel va être son remplaçant ? « Éclat Minute Embellisseur Lèvres » CLARINS.

Produits-Termines-Totally-Beauty-Addict

Et vous, des produits terminés dernièrement ?

(*) Produits reçus par la marque.

(**) Produits testés par une amie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. Gettin Hope says:

    J’adore les Lip Butter, ce sont des produits que je rachètent les yeunx fermés. Sinon je n’ai pas testé les autres produits dont tu parles … En tout cas ton article été très complet et agréable à lire ! Ton blog est une belle découverte <3
    Des bisous
    Olenka de Gettin Hope

    • Emma says:

      Ah ui,je te crois, un gros coup de coeur ! Il ne m’en reste plus qu’un (le Peach Parfait), les autres, je les ai dévorés ^^
      Merci beaucoup pour ton message en tout cas :)))
      Bisous

    • Emma says:

      Haha, toujours ^^
      C’est mon petit plaisir : choisir le produit qui sera le suivant 😉
      Bonne journée à toi !!

Laisser un commentaire