Mes Produits Terminés #54

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas publié ce type d’articles et je dois dire que ça me manquait ! Du coup, j’ai fini énormément de produits ces derniers mois. Pour cette reprise, j’en ai rassemblé 10 pour ne pas faire un article trop long. Une fois de plus, j’ai fini pas mal de produits, visage, corps, cheveux, makeup…

Soins Visage, Corps & Ongles :

(**) « Créaline H2O » BIODERMA chez Easypara : un incontournable dans la routine de ma mère depuis de nombreuses années. Je lui en ai fais tester d’autres pour comparaison, mais c’est de loin sa préférée et elle y revient systématiquement. Elle l’utilise le soir pour éliminer impuretés et pollution et parfois le matin pour réveiller sa peau tout en douceur.
Est-ce que je le rachèterai ? Un grand oui.
Quel va être son remplaçant ? « Solution Micellaire Anti-Age » LABORATOIRES FILORGA chez Easypara.

(**) « Sérum Substiane » LA ROCHE POSAY chez Easypara : il possède une texture lactée légèrement riche et très agréable. C’est ma mère qui l’utilisait matin et soir, avant ses soins anti-âge. La peau est ainsi ultra confortable et plus lisse.
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, pourquoi pas.
Quel va être son remplaçant ? « Sérum Stimulskin Skin – Sérum Divin Régénérant » DARPHIN chez 1001 Pharmacies.

« Hydra Filler » LABORATOIRES FILORGA chez Easypara : un soin que j’avais découvert offert dans à un magazine. J’adore les soins de cette marque, ce sont de vraies valeurs sûres. L’odeur de cette crème est comme les autres produits de Filorga, complètement addictive. Sa texture est très agréable, cette crème hydrate bien & rend la peau plus douce. Par contre, j’avais utilisé un sérum d’une autre marque et les textures n’étaient pas vraiment compatibles. Mais il suffit de trouver la bonne combinaison et c’est parfait !
Est-ce que je le rachèterai ? Oui.
Quel va être son remplaçant ? « Crème Fraîche Light » NUXE chez Easypara.

« Douche Crème Douceurs d’Enfance » DOP : il s’agit ici du parfum « Tartelette aux Fraises ». C’est clairement un immense coup de coeur. L’odeur est juste dingue,  j’ai rarement vu des parfums aussi bien imités ! J’ai vraiment la sensation d’avoir un vrai dessert devant moi. La texture est top, crémeuse, se rinse facilement, c’est un vrai plaisir à chaque utilisation. Du coup, ça me donne envie de tester tout plein d’autres parfums (j’avais déjà testé et adoré celui à la Madeleine).
Est-ce que je le rachèterai ? Un immense oui !
Quel va être son remplaçant ? « Douche Crème Douceurs d’Enfance – Caramel à l’Ancienne » DOP.

« Dissolvant Miraculeux » BOURJOIS chez Marionnaud : à la base, enlever mon vernis fait clairement partie de mon top 3 des corvées beauté. Mais curieusement, avec ce dissolvant, ça ne me dérange pas plus que ça ! Plusieurs avantages pour moi : son petit côté ludique, pas besoin d’utiliser de cotons, il sent bon les fruits rouges et il dure longtemps.
Est-ce que je le rachèterai ? Oui à 100%.
Quel va être son remplaçant ? « Dissolvant Doux Sans Acétone » PEGGY SAGE.

Soins Cheveux, Makeup & Dentaire :

« Shampooing Sec Brit » BATISTE chez Birchbox : j’avais déjà testé et apprécié d’autres références de la marque et j’avais reçu celui-ci dans une précédente My Little Box (celle dédiée à London). Seulement voilà, contrairement aux autres, celui-ci me laissait des traces blanches dans les cheveux, pas fan de cet effet disgracieux ! Dommage car le design me plaisait forcément (je ne peux qu’apprécier le clin d’oeil au drapeau anglais) mais ça ne suffit pas.
Est-ce que je le rachèterai ? Pas celui-ci en tout cas.
Quel va être son remplaçant ? « Shampoing Sec Cédrat et Fleur d’Oranger » MONOPRIX.

« Mascara Mademoiselle » MY LITTLE BEAUTY : vous le savez peut-être, les produits de cette marque ne me tentent pas vraiment mais j’avais tout de même envie de tester ce mascara volume (mon critère numéro 1 en la matière). Et étonnement, il est pas mal du tout ! Je le combinais avec un autre pour avoir encore plus de densité. Par contre, il a séché assez rapidement par rapport aux autres marques que j’utilise régulièrement.
Est-ce que je le rachèterai ? Non.
Quel va être son remplaçant ? « Mascara Volume Collagene + » L’OREAL PARIS chez Sephora.

« Mascara Sexy Pulp » YVES ROCHER : là encore, un autre mascara volume fini récemment. Et contrairement au précédent, c’est un vrai coup de coeur ! Il apporte le volume que j’aime et rend vraiment mes cils plus gainés.
Est-ce que je le rachèterai ?  Oui, sûrement.
Quel va être son remplaçant ? « Mascara Volume Collagene + » L’OREAL PARIS chez Sephora.

« Top Coat Brillance Miroir » SEPHORA : quand je fais une manucure, impossible pour moi de zapper l’étape top coat ! D’une part, car peu de vernis tiennent sur mes ognles donc c’est indispensable pour faire durer mon vernis un peu plus longtemps. D’autre part, pour lui donner un joli fini brillant. Et justement, celui-ci a été conçu pour imiter l’effet obtenu avec les manucures gels réalisées dans les établissements spécialisés. Comme beaucoup de top coats de ce type, ils sèche un peu vite, il faut donc l’utiliser rapidement pour ne pas le gâcher.
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, pourquoi pas.
Quel va être son remplaçant ? « Le Top Coat Ultra Brillant » GUERLAIN chez Sephora.

(*) « Dentifrice Blancheur » ELGYDIUM chez Easypara: je suis une adepte depuis plusieurs années de la version classique et j’ai découvert récemment cette version blancheur au goût citron (odeur très discrète). Je l’ai également apprécié, même si j’ai une préférence pour la version que j’utilise habituellement. Pour l’effet blancheur, difficile de le mesurer comme ça mais j’apprécie alterner de temps en temps celui-ci avec mes basiques pour un petit coup d’éclat.
Est-ce que je le rachèterai ? Oui.
Quel va être son remplaçant ? « Dentifrice Dents Sensibles » ELGYDIUM chez Easypara.

Et vous, des produits terminés dernièrement ?

(*) Produits reçus par la marque.

(**) Produits testés par une amie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. Laura HANTZ says:

    Coucou,

    C’est pareil, j’ai une tonne de produits terminés, il est grand temps que je me bouge !

    Filorga je n’utilise plus, j’ai été très déçue par leurs compositions bourrées de paraben en tous genre. J’ai donné les produits que j’avais.

    Pour l’eau micellaire, j’utilisais beaucoup celle de Bioderma, mais pareil, j’ai changé aussi.

    Bisous et belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Emma says:

      Hello !
      Oui, on les laisse accumuler et on repousse parfois les articles ^^
      Pour les parabens, perso, je ne suis absolument pas contre (contrairement aux silicones dans les produits capillaires), ils ont été (à mon sens) décriés à tort et depuis, ont été remplacés par des conservateurs dont on a parfois aucun recul et d’après ce que j’ai entendu à de nombreuses reprises, encore plus compromettants :(
      L’Eau Micellaire, j’en parlais encore à ma mère ce midi, qui vient d’en finir une d’une autre marque mais elle m’a reconfirmé que c’est la Bioderma sa chouchoute ;)
      Très bon week-end à toi !
      Bisous ;)

      pour en avoir parlé avec Démaquillages à plusieurs reprises,

Laisser un commentaire