Mes Produits Terminés #57

Encore beaucoup de produits terminés ces dernières semaines. Pour cet article, j’en ai sélectionné 10 (sinon l’article aurait été interminable). Sans plus attendre, un nouveau bilan de mes produits finis : des soins pour le visage, le corps, du makeup, des compléments alimentaires…

Soins Visage :

Mousse Nettoyante AVÈNE chez EasyPara : le type de texture que j’adore utiliser le matin. La mousse est assez aérienne et elle a une odeur toute douce, comme j’aime. Elle convient pour les peaux normales à mixtes et possède une action matifiante. On ressent l’effet peau nette après le rinçage. La peau tiraille un peu (logique) mais après une lotion, elle est tout de sujet plus confortable.
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, tout à fait.
Quel va être son remplaçant ? La même.

Double Sérum CLARINS : un des best-sellers de la marque que beaucoup de beauty-addicts adorent ! Perso, sur ma peau, je n’ai pas eu des résultats spectaculaires mais ma peau était tout de même moins déshydratée que d’ordinaire. Je l’ai trouvé tout de même agréable à utiliser. Le flacon est superbe, on voit distinctement les 2 phases du produit : la partie aqueuse et la partie huileuse, tous deux s’inspirant du film hydrolipidique de la peau. Le mélange entre les 2 phases ne se fait qu’au dernier moment. Pour info, il contient 20 extraits de plantes. On retrouve entre autre : Arnica, Avocat, Avoine, Bananier, Bardane, Houblon, Kiwi, Macadamia, Quinoa, Thé Vert / Blanc… J’aurais préféré une odeur de plantes plus prononcé.
Est-ce que je le rachèterai ? Je pense retenter par la suite.
Quel va être son remplaçant ? Sérum E.V.E. – Régénération Cellulaire INSTITUT ESTHEDERM chez Sephora.

(*) Actif Pur Arbutine ETAT PUR : si vous me suivez depuis un petit moment, j’ai eu la bonne idée de m’endormir un jour au soleil – juste 20 minutes – mais je me suis réveillée 2H plus tard ! Et je me suis immédiatement rendue compte que j’avais attrapé des taches de soleil, à mon grand désespoir… Car bien sûr, le résultat est irréversible. J’ai tenté plusieurs soins anti-taches mais aucun n’a été efficace (pas de diminution et encore moins un résultat visible)… Et ce produit n’a pas plus marché sur moi que les autres et pourtant, j’ai vraiment été sérieuse et régulière dans mes applications… Après, la marque a sorti plus récemment un autre actif qui promet de meilleurs résultats (l’Actif Pur Glabridine) ! Affaire à suivre donc…
Est-ce que je le rachèterai ? Pourquoi pas la nouvelle version.
Quel va être son remplaçant ? Pearlixime – Sérum Eclaircissant Lumière IXXI.

(*) Photo-Hydra Day TALIKA : un soin hydratant que j’avais utilisé l’hiver dernier (quand il faisait bien froid – et même pendant les quelques jours où j’étais partie à la montagne donc avec des températures encore plus glaciales). J’en suis déjà à mon 2ème tube et je l’aime toujours autant ! Je n’ai pas changé d’avis à son sujet : la texture est topissime, l’odeur irrésistible. Dans sa composition, on trouve du beurre de mangue. Mais il était juste parfait pour ma peau mixte déshydratée (pas trop riche).
Est-ce que je le rachèterai ? Un immense oui !
Quel va être son remplaçant ? Crème Fraîche Light NUXE chez EasyPara.

(*) La Potion Infinie ARGENTUM chez The Beautyst : une crème hyper chère que j’avais eu la chance de recevoir. Forcément, j’en attendais beaucoup de résultats. Mais malheureusement, je n’ai pas forcément apprécié l’odeur (ça sent un peu comme de l’encens), la texture ne pénètre pas très bien et côté efficacité, je n’ai pas vu de différence. D’un point de vue général, j’ai même pris moins de plaisir à l’utiliser. Dernier « mauvais » point : je trouve que sa texture est collante… Par contre, elle a une composition à 99.50% d’ingrédients d’origine naturelle et a reçu un prix du magazine Harper’s Bazaar donc elle a ses adeptes mais je n’en fais pas partie.
Est-ce que je le rachèterai ? Non.
Quel va être son remplaçant ? Huile de Rose Musquée PAI SKINCARE chez LOOKFANTASTIC.

Soins Corps, Compléments Alimentaires, Makeup :

Gel Douche Nourrissant Secret d’Amandier KLORANE chez EasyPara : en matière de produits pour le corps, l’amande fait partie de mes odeurs préférées (avec la fleur d’oranger, le miel…). Sans surprise, j’ai beaucoup aimé cette senteur à la fois douce et réconfortante et sa couleur vert pistache. Un vrai plaisir à chaque fois !
Est-ce que je le rachèterai ? Oui.
Quel va être son remplaçant ? Gel Douche Miel & Huile d’Argan ENERGIE FRUIT.

Lip Butter LABELLO : il existe plusieurs parfums pour ce baume lèvres et j’avais déjà testé celui à la framboise qui était pas mal mais j’ai nettement préféré cette version à la Vanille/Macadamia (c’est vraiment une question de goût).
Est-ce que je le rachèterai ? Je ne sais pas, il est pas mal du tout mais j’essaye de privilégier au maximum les compositions naturelles (notamment sans paraffinum…).
Quel va être son remplaçant ? Soin des Lèvres Everon WELEDA chez EasyPara.

(*) Complément Alimentaire Fortifiant Capillaire PURESSENTIEL chez EasyPara : à chaque changement de saison (printemps et automne), j’effectue toujours une cure de 3 mois pour prévenir la chute de cheveux habituelle à cette période de l’année et booster leur pousse. Même si j’ai toujours du mal à mesurer l’efficacité et les résultats de ce type de produit, je préfère toujours prévenir et ainsi continuer la prise de cette cure.
Est-ce que je le rachèterai ?  Oui, pourquoi pas.
Quel va être son remplaçant ? Expert Cheveux Force – Vitalité – Volume FORTE PHARMA chez EasyPara.

Mascara The Colossal Volum’Express Cat’Eyes MAYBELLINE : côté mascara, je suis toujours à la recherche d’un volume XXL. Et avec un nom pareil, j’attendais beaucoup en terme de résultats et malheureusement, ce fut un énorme échec sur mes cils. Il n’apporte quasiment pas de volume (malgré l’application successive de 4 couches !). Du coup, je l’ai combiné à un autre mascara volume de chez L’Oréal et les 2 utilisés ensemble donnaient un très beau résultat : beaucoup de volume avec celui de L’Oréal et trois actions combinées avec celui de Gemey : définition, séparation et longueur.
Est-ce que je le rachèterai ? Non.
Quel va être son remplaçant ? Mascara Better Than Sex TOO FACED chez Sephora.

(*) Better than False Lashes Extreme TOO FACED chez Sephora : un mascara qui promet d’apporter du volume et de la longueur aux cils. Sa particularité ? En plus du mascara noir classique, il s’accompagne d’un petit tube qui contient une brosse à mascara et des petites fibres d’extension de cils. Pour obtenir le résultat escompté, il faut appliquer ce dernier sur l’ensemble des cils supérieurs, puis poser le mascara noir classique. D’une part, je n’ai pas trouvé le résultat sensationnel, loin de là… Et d’autre part, je ne sais pas si c’est parce que je porte des lentilles de contact, mais certains jours, j’ai ressenti une gêne. Je préfère de très loin, le Better Than Sex de la même marque, qui est mon number 1 absolu !
Est-ce que je le rachèterai ? Non.
Quel va être son remplaçant ? Mascara Better Than Sex TOO FACED chez Sephora.

Et vous, des produits terminés dernièrement ?

(*) Produits reçus par la marque.

(**) Produits testés par une amie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. Clara says:

    J’ai fini mon mascara chouchou (le Givenchy) et un parfum que j’ai adoré (le Laura Mercier – Ambre Vanillé, je crois que tu l’aimes bien aussi ?)
    Bonne après-midi !

    • Emma says:

      Ah je l’adore aussi le mascara de Givenchy (il fait partie de mon top 5) !
      Oh ouiiii, tu te souviens bien ^^
      Je raffole de toutes les senteurs ambrées et cette version associée à la vanille est exceptionnelle !
      Bonne soirée à toi ;)

Laisser un commentaire