Mes Produits Terminés #60

Encore beaucoup de produits terminés ces dernières semaines. Pour cet article, j’en ai sélectionné 10 (sinon l’article aurait été interminable !). Sans plus attendre, un nouveau bilan de mes produits finis : des soins pour le visage, le corps, les cheveux, du makeup, des complémentaires alimentaires et même un produit solaire…

Soins Visage, Makeup & Compléments Alimentaires :

(*) Osmoclean Démaquillant Haute Performance Yeux & Lèvres INSTITUT ESTHEDERM chez EasyPara : un démaquillant bi-phasé pour venir à bout des makeup, même waterproof. Sur moi, il a assez bien marché mais pas parfaitement non plus. Il fallait beaucoup de produit pour tout retirer et ce n’était pas nickel à 100%. Par contre, pour mes yeux un peu sensibles (je porte des lentilles), il est top, aucun inconfort constaté, zéro picotement… Nickel !
Est-ce que je le rachèterai ? Pourquoi pas, même s’il reste un peu cher par rapport à d’autres marques.
Quel va être son remplaçant ? Démaquillant Sensation Yeux & Lèvres PAYOT chez LookFantastic.

Brume d’Eau Apaisante MIXA : j’ai toujours chez moi une ou plusieurs eaux thermales, elles me sont toujours utiles pour tout un tas de choses : rafraîchir ma peau après une séance de sport, remplacer ma lotion tonique habituelle, ré-hydrater mon visage en cours de journée ou il m’arrive même d’en vaporiser un peu sur mes plantes. Le seul défaut de ce type de produit (pas tous mais un bon nombre) c’est que la pompe se bloque avant d’arriver à la fin du produit et il est alors impossible d’en faire sortir davantage (à priori, c’est quand on secoue le flacon, il ne faut surtout pas le faire pour éviter ce phénomène).
Est-ce que je le rachèterai ? Oui.
Quel va être son remplaçant ? Spray Eau Thermale VICHY chez EasyPara.

(*) Sleep and Peel – Crème Resurfaçante Nuit FILORGA chez 1001 Pharmacies : une marque dont j’adore tester les produits car à chaque fois, c’est un coup de coeur assuré. Ce soin agit la nuit façon peeling-like, mais sans pour autant être agressif avec la peau. Il reste doux et très bien toléré. L’odeur est divine (comme tous leurs soins d’ailleurs) et la texture hyper agréable. J’ai l’impression qu’il m’a donné un teint plus net et plus lisse.
Est-ce que je le rachèterai ? Un grand oui.
Quel va être son remplaçant ? Multi Active Nuit Légère CLARINS.

(*) Miracle Cushion LANCÔME chez Sephora : j’avais eu la chance de le recevoir grâce au site Beauté-Test. C’est aussi une marque que j’adore. À la base, je ne suis pas forcément fan de ce type de produit (par rapport à l’hygiène). Néanmoins, côté efficacité, il donne au teint un côté très frais, un aspect un peu « dewy ». Par contre, pour ma peau mixte, j’ai tendance à un peu briller après, donc il m’arrive de matifier pour une peau parfaite.
Est-ce que je le rachèterai ? Je ne pense pas (je préférerais me tourner vers un autre fond de teint de la marque).
Quel va être son remplaçant ? Born This Way TOO FACED chez Sephora.

(*) BION 3 Défense chez EasyPara : j’avais testé ces compléments alimentaires lors d’un changement de saison et généralement, je ne constate pas vraiment de résultat avec d’autres marques. Mais j’avais vraiment ressenti un coup de boost pendant la cure d’un mois. On m’a conseillée de prolonger la prise de ces comprimés jusqu’à 3 mois pour encore plus de résultats. J’avais vraiment la sensation d’avoir un regain d’énergie, ce qui est fort appréciable quand on a un petit coup de mou ou tout simplement, une vie un peu trop speed !
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, sans hésiter.
Quel va être son remplaçant ? Aucun pour le moment, même si je pense en commencer une avec l’arrivée de l’automne.

Soins Corps, Cheveux, Solaires :

Douche Soin Nourrissant au Beurre de Karité & Vanille DOVE : je choisis souvent mes gels douche en fonction des parfums et celui-ci a une odeur hyper agréable, un peu sensuelle. La texture est agréable, bien crémeuse et se rince facilement. Ma peau ne tiraille pas après.
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, pourquoi pas (même si pour moi, l’odeur de l’Original est inimitable et reste de très loin ma préférée).
Quel va être son remplaçant ? Douche Crème Douceur d’Enfance, au Parfum de l’Authentique Madeleine DOP.

(*) Sérum Minceur Globale Clé Végétale Minceur YVES ROCHER : un sérum que j’ai utilisé à la place de mon soin habituel. Pour être franche, j’essaye d’être régulière dans l’application de mes produits mais je n’ai pas pour autant envie d’appliquer 2 produits minceur le matin ou le soir. C’est difficile de vérifier l’efficacité de ce type de produit. Je n’ai pas remarqué de résultats très visibles en tout cas.
Est-ce que je le rachèterai ?  Pourquoi pas la nouvelle version.
Quel va être son remplaçant ? Huile Phyto-Tonique CINQ MONDES + Cellublue.

Fluide Corps BIO SECURE chez EasyPara : un soin corps qui fait plutôt bien son job. Il n’a pas d’odeur particulière donc je n’ai pas vraiment de plaisir à chaque utilisation, mais la texture est agréable. Par contre, mention spéciale au packaging airless, j’adore voir la quantité de produit qu’il reste et la petite poche qui se rétracte au fur et à mesure. Et côté hygiène, la crème sort du flacon mais rien ne rentre à l’intérieur (il n’a pas de reprise d’air).
Est-ce que je le rachèterai ? Je ne pense pas, j’ai d’autres soins corps que je préfère utiliser.
Quel va être son remplaçant ? Lait Corps Xerial 10 LABORATOIRE SVR chez EasyPara.

(*) Shampooing Soin Réparateur Lait Rose LAVERA chez MondeBio : un shampoo choisi pour sa composition sans silicones bien sûr (il est bio). Il nettoie bien, par contre, impossible de zapper l’étape après-shampooing car mes cheveux ont la fâcheuse de s’emmêler.
Est-ce que je le rachèterai ? À voir.
Quel va être son remplaçant ? Shampooing Clarify MOROCCANOIL chez FeelUnique.

(**) Spray Lacté au Monoï SPF 30 POLYSIANES chez EasyPara : un spray qui a été utilisé par mon frère et sa chérie lors de leurs précédentes vacances. L’odeur est divine (comme le nom l’indique, on sent bien le monoï, ce qui fait penser immédiatement à l’été, la plage…). La copine de mon frère l’a beaucoup aimé, par contre, mon frère n’est pas fan de ce type de texture au fini blanchâtre sur la peau.
Est-ce que je le rachèterai ? Non, je ne pense pas.
Quel va être son remplaçant ? L’Huile Solaire Soleil Fort INSTITUT ESTHEDERM chez Sephora.

Et vous, des produits terminés dernièrement ?

(*) Produits reçus par la marque.

(**) Produits testés par une amie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. Delphine says:

    J’adore les Cushion Cream moi, je trouve le rendu plus naturel mais c’est très personnel !
    Et la cure Bion3 me tente trop car je me sens trop fatiguée en ce moment ;)
    Merci pour tes avis honnêtes !

    • Emma says:

      Beaucoup de filles adorent les Cushion Cream, d’ailleurs, énormément de marques en lancent encore aujourd’hui ;)
      Pour le Bion3, il avait bien marché sur moi ;)
      J’espère qu’il en sera de même pour toi !
      Belle journée ;)

Laisser un commentaire