Mes Produits Terminés #62

Encore beaucoup de produits terminés ces dernières semaines. Pour cet article, c’est mon amie Ariane qui en a testé un bon nombre d’entre eux et m’a ensuite dressé un bilan sur son ressenti après plusieurs semaines d’utilisation. En effet, je fais souvent essayer des produits à mes amies car il me serait impossible de tout tester moi-même ! Aujourd’hui, on en a retenu 10 (sinon l’article aurait été interminable !). Sans plus attendre, un nouveau bilan de produits finis : beaucoup de soins pour le visage, les cheveux et même du makeup…

Soins Visage :

(*) (**) Eau Micellaire Démaquillante NUHANCIAM : un produit que j’ai utilisé matin et soir pour nettoyer et démaquiller ma peau. L’odeur est assez présente, peut-être un peu trop pour ce type de produit. Le flacon plutôt classique, est pratique pour déposer la bonne de produit sur un coton. Je recommence jusqu’à ce qu’il soit propre. Au fur et à mesure des applications, je trouve ma peau plus nette, davantage clarifiée. Pour info, on peut l’utiliser sur le contour des yeux, mais perso, j’évite, j’ai toujours peur que ce type de produit soit trop agressif. Je la trouve idéale pour parfaire le démaquillage (juste après mon huile démaq), comme avec mes autres eaux micellaires. Par contre, je la trouve un peu trop parfumée pour moi.
Est-ce que je le rachèterai ? Non.
Quel va être son remplaçant ? Créaline H20 BIODERMA chez Easypara.

(**) Eau Démaquillante Micellaire GUINOT : comme pour le produit précédent, un produit qui fait plutôt bien son job. Je l’applique de la même façon, avec un coton. Je préfère cette senteur que je trouve plus discrète. Je l’utilise également matin et soir. Elle complète parfaitement l’étape du démaquillage, y compris sur les yeux (comparée à la précédente), un point que je préfère pour un rituel soin simplifié.
Est-ce que je le rachèterai ? Pas mal, mais je n’ai pas eu de coup de coeur.
Quel va être son remplaçant ? Eau Micellaire Bio Nectar de Roses MELVITA chez Easypara.

(**) Huile Démaquillante SHU UEMURA : une texture fine et onctueuse, parfaite pour décoller toute impureté ou trace de makeup. L’odeur est toute douce, vraiment agréable. Elle démaquille la peau à la perfection, sans laisser de sensation de tiraillement. Je l’ai utilisée tous les soirs sans exception, en complément d’une eau micellaire (notamment les 2 ci-dessus). Je masse l’ensemble de mon visage, en effectuant de légers mouvements circulaires. Puis j’humidifie mes mains avec de l’eau tiède et je masse à nouveau pour émulsionner l’huile tout en douceur. Je rince ensuite abondamment (j’aime bien finir par de l’eau glacée pour resserrer les pores de ma peau). Le conditionnement en flacon pompe est vraiment top & astucieux.
Est-ce que je le rachèterai ?  Oui !
Quel va être son remplaçant ? Huile Démaquillante Karité L’OCCITANE.

(*) (**) Sérum Hydratant Oxygénant Repulpant – Hydragenist LIERAC chez Easypara : un produit que j’ai bien apprécié car je l’ai trouvé très agréable à utiliser tous les jours. J’ai particulièrement aimé son odeur douce et florale. Le flacon pipette de couleur rose est ultra girly et hyper pratique, j’ai adoré l’exposer dans ma salle de bains ! Ce sérum possède de nombreux points positifs : une texture légère, une pénétration excellente, il donne l’impression d’avoir illico un teint plus lisse. Il apporte une bonne dose d’hydratation et la peau est davantage reboostée. Je l’appliquais matin et/ou soir, après l’étape nettoyage, sur l’ensemble du visage et sur le cou, juste avant mon soin hydratant. Petite astuce : on peut même déposer 1 à 2 gouttes dans son fond de teint ou sa crème teintée pour la rendre encore plus hydratante. Idem pour son masque visage, une astuce régulièrement donnée par les pros. J’ai beaucoup aimé l’utiliser au quotidien, plus que d’autres sérums déjà testés dans le passé.
Est-ce que je le rachèterai ? Pourquoi pas, mais pas en hiver, j’ai besoin de sérums encore plus hydratants (c’est un peu trop léger quand il fait froid pour mon type de peau).
Quel va être son remplaçant ? Flash Hydro Boost Emulsion Repulpante REN SKINCARE chez Oh My Cream.

(**) Huile Orchidée Bleue CLARINS : un soin culte de la marque. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une texture huile, bien riche (jusque là, rien d’étonnant !). Elle pénètre parfaitement et apporte un confort immédiat à l’épiderme. Le flacon pipette est hyper pratique et élégant. L’odeur est vraiment addictive, une senteur plutôt fleurie, un vrai plaisir à utiliser tous les jours (il m’arrive même de l’utiliser souvent matin et soir). Je l’applique à la place de mon sérum, juste après ma lotion tonique, sur une peau encore légèrement humidifiée (c’est de cette façon que l’huile pénètre le mieux). Je prolonge également sur le cou (ne jamais le négliger !). Je sens que ma peau est véritablement plus hydratée et plus souple. Petite astuce : il m’arrive d’en mélanger quelques gouttes à ma crème de nuit pour faciliter sa pénétration et qu’elle soit encore plus onctueuse.
Est-ce que je le rachèterai ? Sans hésiter (mais davantage en hiver) !
Quel va être son remplaçant ? Soin d’Arôme à la Fleur d’Oranger DARPHIN chez Easypara.

(*) (**) Sebiaclear Crème Active SVR chez Easypara : un soin plutôt costaud qui assèche les boutons de manière très efficace. Trop peut-être ? Car cela assèche ma peau mixte, notamment sur les zones sèches. Néanmoins, il présente de nombreux points positifs : la texture est assez légère et pénètre rapidement, sans effet collant. Le bouchon « à vis » (pas hyper pratique) possède un embout fin qui permet une application plus hygiénique et précise du produit. L’odeur est fraîche et agréable, je valide ! Je l’utilisais une à deux fois par jour, sur une peau propre et sèche, sur l’ensemble du visage. Je l’ai trouvé plutôt efficace par rapport à d’autres soins du même type que j’ai pu tester. Au fur et à mesure des applications, j’avais bien moins d’imperfections.
Est-ce que je le rachèterai ? Pas pour ma peau mixte.
Quel va être son remplaçant ? Normaderm Soin Anti-Âge VICHY chez Easypara.

Soins Cheveux, Corps & Makeup :

(**) Shampooing Boucles Couture – Frizz Ease JOHN FRIEDA chez Monoprix : un produit qui m’a pas mal plu pour de nombreuses raisons : sa texture est onctueuse et son odeur poudrée très agréable. Je l’ai utilisé 2 fois par semaine et j’ai pu constater que mes cheveux étaient plus brillants et mes boucles mieux dessinées. Pour une meilleure efficacité, je procédais toujours à 2 shampooings (comme avec mes produits lavants habituels). Deux petits bémols : comme pour la plupart des soins anti-frisottis, il contient des silicones. Enfin, je trouve son packaging peu pratique : le flacon tête en bas qui s’ouvre sur le dessous ne permet pas de bien doser le produit (je préfère nettement les flacons pompe ou un flacon qui s’ouvre vers le haut). Pour info, le packaging a récemment changé de design (mais toujours le même système d’ouverture).
Est-ce que je le rachèterai ? Pourquoi pas.
Quel va être son remplaçant ? Shampooing Soin Nutri-Réparateur YVES ROCHER.

(*) (**) EKOS Masque Soin Cheveux Desséchés Cacau NATURA BRASIL : un soin à la texture très épaisse (comme un beurre/baume), mais qui pénètre très bien malgré tout. J’utilise quand même un peigne avant de laisser poser, pour permettre une meilleure répartition du produit. L’odeur est hyper gourmande, comme tous les produits de la marque, un vrai régal ! Une fois mes cheveux rincés, ils étaient immédiatement plus brillants et plus doux. Mais au fur et à mesure des applications, la texture était peut-être un peu trop riche pour mes cheveux pourtant ultra secs… Je l’ai utilisé après chaque shampooing (comme je le fais habituellement avec mes masques capillaires), je masse pour bien faire pénétrer et je laisse poser 3 minutes minimum. Pour un résultat encore plus visible, je laisse poser le masque plus longtemps (30 minutes à plusieurs heures, en fonction du temps dont je dispose). Ce soin est bien plus riche que la plupart des soins déjà testés (souvent en grande surface). Petit bémol : bien qu’esthétique, (comme tous les pots qui se vissent), il n’est pas hyper pratique à l’usage. Pour info, ce produit a été remplacé par un autre soin : le Masque Soin Murumuru.
Est-ce que je le rachèterai ? Non.
Quel va être son remplaçant ?  Huile Extraordinaire à l’Huile Fine de Coco L’OREAL.

(**) Déodorant Crème SOAPWALLA chez Oh My Cream : une texture crémeuse et onctueuse, présentée dans un joli petit pot en plastique, plutôt original et inhabituel pour ce type de produit… Mais on s’y fait très vite ! Pour l’appliquer, c’est ultra simple : tous les matins, après la douche, je prélève la juste dose de produit grâce à la petite spatule qui est vendue avec et je masse sur mes aisselles jusqu’à pénétration (c’est très rapide). Curieusement, je pensais ne pas apprécier cette nouvelle gestuelle et finalement, je trouve ça plutôt relaxant ! L’odeur sent bon le propre, elle est plutôt fraîche, perso j’adore. Le packaging en pot (qui se visse) n’est pas des plus pratiques, mais vu son efficacité, je lui pardonne volontiers ! En effet, je trouve qu’il fonctionne bien mieux que tous ceux que j’ai pu essayer dans le passé, c’est de loin mon chouchou ! Un vrai bon déo pour la peau et pour notre santé ! Ça fait vraiment plaisir de trouver enfin un produit à la fois sain et efficace pour réguler la transpiration et les odeurs. Je trouve la gamme vraiment parfaite, aussi bien la parfumée, que celle sans parfum.
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, bien sûr !
Quel va être son remplaçant ? Déodorant Stick Bergamote et Citron DR. SCHMIDT’S chez Oh My Cream.

(*) DD Cream – Crème Universelle DERMEDEN : je dois en être à mon 2ème tube et c’est un produit que j’aime vraiment beaucoup ! Quand la crème sort, elle est toute blanche et quand on l’applique, les pigments micro-encapsulés colorent légèrement la peau et permette un teint plus unifié. La couleur s’ajuste en fonction de la carnation (une seule teinte en tout) et on compte 2 indices de protection (SPF25 et SPF50). Pour un rendu encore plus éclatant, il m’arrive d’ajouter une ou deux gouttes de sérum illuminateur (en ce moment, le Sérum Lumière Correcteur de Teint Luminescence LIERAC chez 1001 Pharmacies).
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, pourquoi pas !
Quel va être son remplaçant ? La même.

Et vous, des produits terminés dernièrement ?

(*) Produits reçus par la marque.

(**) Produits testés par une amie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 comments

  1. Karen Dor says:

    Bonjour Emma,
    Je viens de finir l’huile pour les cheveux de Lonor Greyl.
    J’aime beaucoup cette huile et je vais surement l’acheter à nouveau.

    • Emma says:

      Ah j’en avais testée une de chez Leonor Greyl & tout comme toi, je l’adore !
      C’est vraiment une belle marque 🙂
      Bonne soirée à toi !

Laisser un commentaire