Miniatures : je rachète en full size ou pas ? #1

Abonnée à des Beauty Box depuis presque 2 ans, j’ai accumulé durant cette période beaucoup de miniatures. Idéales en vacances car elles permettent réellement de gagner de la place (et vu la taille de mes valises, c’est plus que nécessaire !), il m’arrive également d’en utiliser ponctuellement tout au long de l’année pour tester de nouveaux soins visage ou cheveux (essentiellement). Alors l’essai de ces miniatures est-il concluant ou non ? Après test, suis-je tentée de les racheter dans leur format full size ?

DSC00538_2

Soins visage :

  • « Mousse Vitale » de Sampar : il est très rare que je ne finisse pas un produit (miniature ou full size) mais je n’ai pas du tout aimé la texture et l’odeur de ce nettoyant. Impossible de m’y faire !
  • Est-ce que je l’achèterai en full size ? Non, sûrement pas !

 

  • « Mousse Nettoyante Fleur de Vigne » de Caudalie : un produit déjà testé et approuvé il y a quelques années. Ce type de texture est top le matin pour rafraîchir son visage et le nettoyer tout en douceur. Les packagings des nettoyants de la marque ont été entièrement revus et perso j’adore (plus modernes et plus esthétiques) !
  • Est-ce que je l’achèterai en full size ? Un grand oui !

 

  • « Eau de Raisin » de Caudalie : vous savez peut-être à quel point je suis totalement addict à « l’Eau de Beauté » et je peux d’ores et déjà vous dire que j’adore également cette version. Une brume ultra-fine qui me permet de démarrer la journée avec une peau fraîche et tonique.
  • Est-ce que je l’achèterai en full size ? Oui, à 200 % !

 

 

  • « Fluide Bonne Mine SPF 15 » de Caudalie : une texture fine, couleur pêche, qui pénètre facilement, une odeur agréable… bref de nombreuses qualités pour ce soin qui m’a également accompagné une partie de mes vacances estivales. Il fait illico une jolie peau ; il illumine, lisse, hydrate, au top !
  • Est-ce que je l’achèterai en full size ? Oui, encore une fois, une réussite signée Caudalie !

 

  • « Skin-Ergetic » de Biotherm : un petit pot que j’ai également testé cet été. Durant cette période, je l’ai plutôt réservé pour une application nocturne. J’aime énormément la texture, l’odeur, il laisse la peau toute veloutée, c’est très agréable ! L’épiderme gagne en énergie, paraît plus reposé et repulpé.
  • Est-ce que je l’achèterai en full size ? Oui, pourquoi pas, il me reste encore 2 miniatures à finir, top pour prolonger l’essai.

DSC00550

Soins pour les cheveux :

  • « Shampooing Absolut Repair Cellular » de L’Oréal Professionnel : durant les périodes estivales, j’ai tendance à utiliser des produits plus nourrissants pour lutter contre le desséchement. Agréable à utiliser, il est recommandé pour les cheveux très abîmés.
  • Est-ce que je l’achèterai en full size ? Non, car il contient des silicones et j’essaye vraiment dans mes futurs achats de les éviter autant que possible. Là, ça passe car il s’agissait d’une miniature et c’était l’été donc petite entorse au règlement.

 

 

 

  • « Conditioner à l’Huile d’Argan » de La Sultane de Saba : Une senteur absolument divine, ambrée comme j’aime. Cet après-shampooing démêle les cheveux instantanément mais une fois séchés, ils sont à nouveau emmêlés… pas convaincue par son efficacité.
  •  Est-ce que je l’achèterai en full size ? Non, mais j’ai très envie de découvrir leur ligne corporelle associée qui possède cette même senteur envoûtante (huile, lait, sels de gommage, beurre de karité…) !

DSC00552

Et vous, des produits coups de coeur découverts en miniature ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

18 comments

  1. julietteetsonblog says:

    Super cette idée d’article! j’y avais pensé moi aussi car les formats sont souvent suffisant pour se faire un avis 🙂 je vais sûrement te copier, lol !!
    Sinon, j’avais adoré l’eau de raisin de Caudalie et j’utilise en ce moment la mousse nettoyante que j’aime bien aussi.

    Bisous 😉

    • Emma says:

      Oui ça permet d’éviter de faire un article entier sur lequel on n’a pas toujours le recul nécessaire 😉
      Mais parfois, je cumule certaines miniatures pour que ses effets soient plus bénéfiques sur ma peau 😉
      Les 2 produits Caudalie cités, je les adore aussi !! ;))
      Bisous et bonne soirée ! 😉

  2. Jujuteam says:

    Sympa cet article ! J’alterne aussi les mini formats et les full size en ce moment ! Ça permet de varier et de moins se lasser je trouve.

    Dans ta liste j’ai essayé le shampoing L’Oréal et au secours ! Il m’a alourdit les cheveux au possible ! Je ne rachèterai certainement pas au moi aussi je cherche le « sans silicones » maintenant.
    Par contre coup de cœur pour l’eau de raisin de Caudalie. Mon geste fraicheur matin et soir !

    • Emma says:

      Merci bcp ! 😉 Oh quel dommage pour le shampooing, j’ai les cheveux fins et pour moi, ça allait mais en plein été aussi donc ça leur convenait sûrement mieux !
      Ah oui, l’Eau de Raisin est juste <3 !! 😉

    • Emma says:

      OMG !! Tu as trop raison !! En ce moment, je finis d’écrire mes articles très très tard et j’ai complètement zappé ce super produit !! Je ferai le rajout de cette partie sans faute aujourd’hui ! Merci beaucoup beaucoup ! Bisous et bonne journée !

      • Charlène says:

        Hihi pas de souci 🙂 Cette mousse est dans ma wishlist, j’attends de finir mon nettoyant Clarins pour l’acheter =p

        • Emma says:

          Merci encore, j’ai fait la rectification sur l’article ! Ah le nettoyant Clarins, j’en utilise un le soir que j’adore (« Doux Nettoyant Moussant à l’Amande de Coton ») 😉

  3. kmillegirly says:

    Très très sympa cette idée d’article ! J’aime beaucoup 🙂 c’est vrai que parfois on reçoit des doses d’essai et on se dit « j’achète » et d’autres où on hésite longuement ^^

    • Emma says:

      Merci bcp ma belle pour ton commentaire ! 😉
      C’est exactement la question que l’on se pose toutes et les coups de coeur pour un produit ne sont pas automatiques ! 😉

  4. Babsibeauty says:

    J’ai acheté la Mousse Vitale de Sampar en grand format car je n’avais encore jamais testé cette marque et j’étais curieuse, et bien je sais que je ne la rachèterai pas! Tu ne rates pas grand chose.
    Certes je l’utilise dans ma routine du matin pour nettoyer en douceur mais elle n’a vraiment rien d’exceptionnel, je n’ai vu aucune différence, je n’ai pas de plaisir à l’utiliser, et l’odeur est spéciale en effet. Je préfère largement tester d’autres produits.

    Et le masque hydro nutritif de Carthame je l’ai trouvé bien mais sans plus, comme toi!

    • Emma says:

      Tu me confortes dans mon idée pour la Sampar ! C’est dommage, c’est l’un des premiers produits de la marque que je teste mais je ne m’arrêterai pas là pour autant !
      Je pense qu’ils ont d’autres produits très bien 😉
      Bonn soirée !! 😉

    • Emma says:

      C’est clair, ça prend trop de place en plus !
      Je les range dans des Beauty Box mais ça a vite fait de déborder !
      Du coup, j’essaye d’alterner les full size et les miniatures 😉
      Bisous ma jolie ! 😉

    • Emma says:

      Ah dommage, moi, je la trouve agréable mais ça dépend pê du type de peau…
      Qu’est ce que tu n’aimes pas chez elle ?

  5. gaelle R says:

    Ah je suis comme toi, Sampar je ne l’ai pas du tout aimé, je l’ai même donné.Et l’eau de beauté de Caudalie, je ne m’en passe plus.Par contre j’ai moins aimé lechampoing Loréal, peut être parce que j’ai les cheveux fins.

    Par contre, j’adore les produits Furterer, je les garde pour la piscine ou en vacance comme toi(ça prend moins de place)
    Et j’aime beaucoup aussi les huiles pour les cheveux ou le corps.La sultane de Saba, j’ai moins aimé, mais comme j’ai la peau sèche, je trouvais qu’elle n’hydratais pas assez.
    Pour l’instant je ne les utilise pas toute,je les mets dans une box, dans mon placard et je les utilise au fur et à mesure où lorsque je veux tester un produit avant d’acheter

    • Emma says:

      Le Shampooing L’Oréal m’a « aidé » on va dire cet été mais d’autres sont plus adaptés pour nous je pense 😉 (j’ai aussi les cheveux fins) 😉
      Pour les produits La Sultane de Saba, c’est plus des produits « plaisir » que nourrissants et effectivement, si tu as la peau sèche, tu n’y trouveras sûrement pas ton compte…
      Moi j’alterne entre full size et miniatures et je les range par « thème » dans des box 😉

Laisser un commentaire