Miniatures : je rachète en full size ou pas ? #6

Malgré mon (très gros) stock de miniatures, je ne pense pas forcément à en utiliser de manière régulière. J’ai tendance à privilégier des full size pour bénéficier pleinement des effets des produits. Néanmoins, de temps en temps, j’ai envie d’un peu de changement dans ma routine alors j’en teste quelques unes. Cette fois-ci, au programme, pas mal de soins visage et quelques produits corps, cheveux et makeup. Comme d’habitude, de jolies découvertes qui donnent souvent l’envie d’acheter en taille réelle.

DSC03000

Soins Visage :

  • « Crème Purifiante » de Dr Hauschka : j’ai été très surprise car j’imaginais (à tort) qu’il s’agissait d’un nettoyant gommant. Or il n’y a pas de grains. A la place, une pâte très agréable à utiliser et qui laisse une peau comme repulpée. Bluffant !
  • Est-ce que je l’achèterai en full size ? Oui, sans hésiter !

 

  • « Mousse Nettoyante Purifiante » de Nars : un nettoyant contenant des petites billes exfoliantes qui lave le visage en douceur et laisse une peau nette et fraîche.
  • Est-ce que je l’achèterai en full size ? Oui, pourquoi pas.

 

  • « L’eau Soir et Matin » d’Absolution : habituellement, je ne suis pas fan des eaux démaquillantes mais j’avais reçu celle-ci dans une My Little Box. Je l’ai trouvée efficace mais ce n’est pas pour autant un coup de coeur (je préfère les produits qui se rincent à l’eau).
  • Est-ce que je l’achèterai en full size ? Non.

 

  • « Eau de Beauté » de Caudalie : un véritable must-have ! Je ne compte plus le nombre de bouteilles déjà finies à ce jour et je ne m’en lasse pas ! Une odeur absolument irrésistible qui réveille illico le teint et permet de commencer la journée du bon pied !
  • Est-ce que je l’achèterai en full size ? Oui, sans hésiter !

 

  • « Eau Thermale » d’Avène : Dernièrement, j’ai eu une réaction cutanée suite à l’utilisation d’un produit de soin. Du coup, ma peau ne supportait plus rien sauf un duo de produits Avène dont cette Eau Thermale qui m’a bien calmée l’épiderme agressé.
  • Est-ce que je l’achèterai en full size ? Oui, on a toujours besoin d’une Eau Thermale chez soi.

 

  • « Masque Anti-Âge Seconde Peau » de Talika : avant une soirée ou quand la peau est très fatiguée. 15 minutes suffisent pour regonfler les traits et donner un coup de fouet à la peau. J’ai immédiatement constaté un apport en hydratation et un confort immédiat.
  • Est-ce que je l’achèterai en full size ? Oui, à coup sûr.

DSC03013

Soins Corps, Cheveux et Makeup :

  • « Bain Douche Miel d’Oranger » d’Yves Rocher : il s’agissait d’une édition limitée pour les fêtes de fin d’année. J’espère qu’elle sera prochainement rééditée car j’ai beaucoup aimé cette odeur et cette gamme est une valeur sûre que j’utilise depuis des années.
  • Est-ce que je l’achèterai en full size ? Oui, à coup sûr.

 

 

  • « Happy Happy Joy Joy » de Lush (nom français : « Enchantement ») : gros coup de foudre pour la senteur de ce soin cheveux qui a une odeur de fleur d’oranger absolument divine ! Il fait plutôt bien son job niveau démêlage et l’odeur reste un peu après, le top !
  • Est-ce que je l’achèterai en full size ? Si je ne regarde pas le prix, un grand oui !

 

DSC03005

Et vous, de jolies découvertes dernièrement ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

14 comments

  1. Laurent says:

    J’aime bien les miniatures. Elles sont si mignonnes. Si j’en avais, je pense que je n’aurais pas le courage d’en ouvrir une seule. Mais à quoi vous sert tous ces produits? Je pense que vous en faites un peu trop avec votre corps.

    • Emma says:

      A quoi ils me servent ? A tester tout simplement : textures, effets, résultats… C’est top pour voir si un produit nous convient ou pas ;)

  2. Hillswick says:

    Mon dernier coup de coeur côté miniature, c’est la parfum Retour dans le droit chemin de Lush et tout comme toi, si je ne regarde pas le prix, c’est un grand OUI !

    • Emma says:

      Ah je ne connais pas celui-là !
      La prochaine fois que j’irai dans une boutique Lush, je le découvrirais ;)

    • Emma says:

      Je te comprends trop, c’est un top produit !
      La peau ne « crisse » pas après l’utilisation, j’avais l’impression qu’elle était comme regonflée et bien sûr, nettement plus douce ! ;)

  3. choupinette24 says:

    Coucou,
    J’adore les miniatures, ça permet de ce faire un avis. J’ai l’eau thermale d’Avène en stock et j’ai beaucoup aimé utiliser un masque de chez Talika.
    bisous

    • Emma says:

      Oui pareil, je trouve ça royal pour tester un produit et aussi, pour alléger son vanity quand on part en vacances !
      Talika est une marque que j’aime de + en + !!! ;)
      Bisous !

  4. Elodie Minet says:

    Je ne connais pas l’eau de beauté de Caudalie.Mais à te lire toi et les 2 commentaires c’est un indispensable,il va falloir que j’y remédie lol

    • Emma says:

      Moi perso, c’est vraiment un incontournable pour moi ! Les 1ères fois, je n’étais pas archi fan mais maintenant, à chaque fois, c’est l’extase ! ;)))

  5. gaelle R says:

    ah moi aussi, j’ai des miniatures que je n’utilise pas.En ce moment c’est vrai j’utilise plutôt les full sizes, mais je vais aller un peu piocher dans mon stock surtout au niveau des champoings que je ne manque pas.
    Eau de beauté et le spray Avene font partis des incontournables que je renouvelle à chaque fois.
    Et tu me donnes envie de découvrir le masque Talika et le produit du Dr Hauska.
    En ce moment j’utilise le produit pour le buste de Talika, car avec ma perte de poids,j’avais perdue de la tonicité un peu malgré le sport, et je dois avouer que même au bout de 2 semaines il commence à être efficace.
    Merci pour ces belle découvertes et belle journée à toi

    • Emma says:

      Avec toutes ces miniatures, on pourrait partir en vacances pendant un an sans manquer de rien ^^
      Le produit de Dr Hauschka, je te le conseille, j’étais trop dégoûtée de l’avoir fini :(
      Top pour le produit Talika, ça fait plaisir de voir des résultats sous quinzaine ;)
      Gros bisous !!

Laisser un commentaire