Mon Beauty Bag pour un week-end prolongé (version soin)

Après la présentation de mon Beauty Bag côté makeup, je me devais de vous montrer ce que j’avais également emmené côté soins. Là encore, le minimum s’imposait vu que je restais sur place 4 jours. J’ai tout rangé dans un vanity rigide signé The Body Shop, super pratique pour tout retrouver (plutôt qu’une trousse souple où tout se mélange). En vacances, qu’elles soient courtes ou longues, je suis fan des mini formats (merci entre autre aux Beauty Box !!). Sans plus attendre, voici ma sélection :

IMG_7564

VISAGE :

  • « Démaquillant Yeux Toleriane » de La Roche Posay : super pratique ces monodoses car elles ne prennent pas du tout de place. Par contre, pas top côté efficacité.
  • « Mousse de Beauté Nettoyante » de Carita : vous savez à quel point je suis  amoureuse de ce produit, du coup, la version miniature est super pratique quand on est en déplacement.
  • « Huile Démaquillante Premium » de Shu Uemura : parfaite pour le soir, elle nettoie la peau en douceur et la laisse confortable. Depuis le temps que je voulais l’essayer, elle est largement à la hauteur de mes espérances.
  • « Spray Visage Désaltérant – Peaux Déshydratées » de Clinique : j’avais commencé à l’utiliser avant de partir et je le trouve très efficace, je n’ai donc pas hésité un instant à l’emmener avec moi. De plus, son mini-format est super pratique. Matin et soir, il a fait un bien fou à ma peau.
  • « Soin yeux anti-poches / anti-cernes All About Eyes » de Clinique : là encore, ce soin était depuis un bon moment sur ma wishlist, je n’ai pas du tout été déçue !! Il a été à la hauteur de sa réputation. Un gros coup de cœur !!
  • « Masque Yeux et Lèvres Hydra Floral » de Decléor : je pensais l’utiliser mais le séjour est passé à toute allure et je l’ai complètement oublié !! Mais je le recommande pour hydrater en profondeur la zone fragile du contour de l’oeil.
  • « Midnight Recovery Concentrate » de Kiehl’s : un sérum que l’on peut appliquer seul ou sous sa crème de nuit. J’en appliquais une quantité plus importante à la montagne, du coup, je n’appliquais rien après.
  • « Roll-On Défroissant Expression de l’Âge » de Decléor : il fait partie de ma routine visage habituelle, c’est un petit format donc je l’ai naturellement pris avec moi. Pratique, rapide à utiliser, c’est un allié idéal.
  • « Crème Fondante Hydratante B23 » d’Etat Pur : pas mal du tout, bonne hydratation, texture agréable mais pas beaucoup de plaisir à l’application car ce soin ne sent rien (n’est pas présent sur la photo, j’ai dû le laisser à mon frère qui commençait à avoir le visage qui pèle ^^).
  • « Baume pour les Lèvres Passion / Fruits Rouges » de The Body Shop : une odeur à tomber, il fonctionne bien quand je suis chez moi, mais avec le froid de la montagne, mes lèvres ont beaucoup souffert et étaient toutes sèches.
  • « Crème Gourmande Mains et Ongles » de Caudalie : un vrai bonheur, texture non-grasse qui pénètre instantanément, odeur agréable, action hydratante immédiate, bref, je recommande vivement.

IMG_7563_2

CORPS :

  • « Gel Douche Soyeux & Somptueux White Musk » de The Body Shop : il s’agit du produit dérivé d’un de mes parfums préférés, un vrai plaisir de le retrouver dans sa version gel douche.
  • « Lait Corporel Doux & Satiné White Musk » de The Body Shop : une odeur douce qui retranscrit parfaitement les notes de l’Eau de Toilette originale.
  • « Baume Apaisant Réparateur » d’Elizabeth Arden : le soin SOS en cas d’irritations dues à l’hiver et à ses températures glaciales.
  • « Aromessence Ongles » de Decléor : A force de lire partout qu’il est aussi important d’hydrater ses cuticules que ses mains (oui, oui !!), j’ai décidé de ressortir ce produit et de m’y remettre sérieusement !!

CHEVEUX :

Côté shampoing et masque, j’ai emmené des échantillons (sachets) de la marque L’Occitane : « Shampooing Réparateur Aromachologie » et le « Masque Réparateur Cheveux Secs et Abîmés ». Comment dire… ce fut une catastrophe !! Cheveux tous fins, manque de volume, électricité statique… Je ne saurai dire si c’est le changement de climat qui m’a provoqué cela, le port de certains vêtements ou ce duo de produits mais bon, je préfère éviter de retenter l’expérience !!

  • « Sérum Réparateur Karité » de René Furterer : parfait par sa taille, moi qui ait l’habitude d’utiliser un soin hydratant pour les cheveux avant de dormir, celui-ci s’est révélé très efficace. Une bien jolie découverte.

PARFUM :

  • « Huile de Parfum White Musk » de The Body Shop : fidèle jusqu’au bout !! J’ai choisi cette version car elle est plus concentrée que les autres et surtout son petit format rentrait dans mon vanity.

IMG_7561

Et vous, quels sont les soins que vous avez l’habitude d’emmener quand vous partez en week-end ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. gaelle R says:

    pareil, j’utilise souvent que des échantillons au maximum, même pour le maquillage où je prend des mascaras que je garde exprès (merci les box lol), pour la crème corps, selon la durée, je prend la crème à tout faire de Séphora, elle est pas mal, pour le corps et les pieds, et même parfois les mains, même si je prèfère prendre une crème main.
    Et bien sùr l’indétronable crème d’Elisabeth Arden qui me sert pour le visage (si grand froid) et les lèvres et mains.
    Pour les ongles, j’ai découvert la crème abrico pour ongles de dior (grâce à Beauté blog chic)qui est génial, et j’ai l’impression que mes ongles durcissent plus vite et poussent plus vite que avec celle d’Ecrinal.
    ET pour les champoings l’occitane, je te rejoint,j’ai toujours été déçue par leur champoing, à chaque fois j’avais l’impression d’avoir les cheveux tout raplapla, si bien que je recommençais 2 jours après.
    Et peut être que dès que j’aurais fini mon huile liérac, je réfléchirais à celle de Shu, car j’ai vu qu’elle était vendue sur leur site et sur le site du bon Marché en ligne, mais bon on verrà a ce moment là.
    Je te souhaite un bon réveillon et que de belleschoses et à l’année prochaine pour les souhaits

    • Emma says:

      Oui, pareil pour les mascaras (sauf cette fois-ci, pour le Benefit, je voulais vraiment le finir !! 🙂 )
      Ah la « Crème Abricot » de Dior, je l’ai aussi de côté mais j’attends de finir mon « Aromessence Ongles » pour la commencer, c’est un véritable supplice !! 🙂
      Ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à avoir « souffert » des produits cheveux L’Occitane, dommage car j’en attendais beaucoup et ils avaient l’air très bien… !
      Encore très belle année à toi !! Plein de belles choses surtout !! 🙂

    • Emma says:

      Ah oui, les petits pots, c’est super pratique !! J’en utilise parfois encore mais généralement, avec les Beauty Box, j’ai pas mal de miniatures donc en vacances, je carbure à ça !! 🙂

Laisser un commentaire