Mon Duo Cheveux au Quotidien

Récemment, je vous ai parlé des produits capillaires que j’utilise à chaque lavage : shampooings, après-shampooings, soins pré-shampooings… (articles ici et ici). Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter les soins dont je me sers au quotidien, un peu comme la crème hydratante de notre visage. Matin et soir, impossible de zapper cette étape. Mes cheveux ont une fâcheuse tendance à s’emmêler alors si je ne veux pas trop les casser à chaque brossage, je dois les hydrater avec un soin léger avant de les démêler.

DSC02008

Matin :

« Fluide de Beauté Cheveux Secs » de Mulato Cosmetics : je l’utilise depuis quelques jours et c’est la 2ème bonne surprise chez sa marque (après le « Soin Revitalisant Océan » dont j’avais parlé ici). Le matin, je privilégie un soin fluide, léger, qui se répartit dans la chevelure sans l’alourdir. Un à deux pschitt suffisent pour hydrater et démêler tout en douceur. Une formule à 98% d’ingrédients d’origine naturelle qui contient un mix d’huiles nutritives destinées à renforcer  et revitaliser la fibre capillaire. Dernier bon point : ce soin bi-phasé ne contient pas de silicones. Je suis déjà complètement accro à ce soin, il me fait gagner du temps le matin et en une minute top chrono, cette étape est réglée. Le packaging a légèrement changé mais garde toujours son format spray très pratique.

DSC02345

Soir :

« Phyto 7 » de Phyto : en fin de journée, j’apprécie beaucoup les textures plus crémeuses pour prendre soin de mes cheveux. À la base, il s’agit d’un soin hydratant de jour mais je le réserve exclusivement pour le soir (un peu comme mon chouchou « Secret de Nuit » de la même marque). Sa recette ? Un cocktail de 7 plantes qui font très bien leur job depuis plus de 40 ans ! J’en applique une petite noisette sur l’ensemble de ma chevelure. En un seul geste, mes cheveux sont plus doux, bien hydratés et plus faciles à démêler. Là encore, ce soin ne contient pas de silicones – élément encore plus indispensable pour une crème qui ne se rince pas.

DSC02342

Et vous, utilisez-vous des soins hydratants pour vos cheveux ??

DSC02339

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments

  1. Kallyane says:

    Une routine que je devrais certainement essayer. Mes cheveux se cassent au brossage, ils se cassent tellement que j’ai des mini cheveux qui partent en cacahuète au dessus de la tête sur le devant… bref ce qui est très très moche !
    Merci de nous présenter ta routine, ça donne des idées pour soi !
    Je devrais peut être essayer déjà un soin hydratant pour mes cheveux!

    xxxx

    • Emma says:

      Un soin hydratant aidera au quotidien tes cheveux à être plus beaux, mieux nourris…
      Mais pê que changer de brosse pourra aussi t’aider ?
      La Tangle Teezer te conviendrait sûrement 😉
      Bisous

  2. Inès says:

    C’est tentant, je pourrais essayer. Pour ma part j’utilise toujours la gamme Kerastase, mais ce serait bien de changer un peu pour ne pas habituer ma chevelure -ou ma tignasse, selon le temps dehors- aux mêmes produits!

    • Emma says:

      J’aime bien les produits Kérastase mais certains contiennent des silicones 🙁
      Mais tu as raison, ça fait toujours du bien un peu de changement !

  3. gaelle R says:

    Ah je ne connaissais pas ce soin Mulato, on le trouve où?
    Sinon, j’aime beaucoup la crème phyto 7 que je suis en train de finir.Et je teste en ce moment celle de Christophe Robin que j’avais eu grâce une réduction sur son site.
    Le soir c’est la crème de nuit de chez eux aussi, et le jour l’huile orofluide qui sent divinement bon.

    • Emma says:

      Ils ont un e-shop et quelques points de vente (regarde à la fin de cet article, les liens pourront t’aider 😉
      Ah celle de Christophe Robin doit être top également !
      L’Huile Orofluido contient des silicones ou pas ?

Laisser un commentaire